| Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe | |
|
+9ludi33 Miss Trotwood Elianor Ysabelle Yseult Nat2a serendipity Ju Tatiana 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Ven 31 Jan 2014 - 9:56 | |
| Mars me convient aussi. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Ven 31 Jan 2014 - 10:15 | |
| Ok pour moi aussi |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Ven 31 Jan 2014 - 10:16 | |
| Je ne participerai pas parce que j'ai déjà lu ce livre et que j'ai d'autres Coe qui m'attendent mais je me réjouis de lire vos commentaires sur ce superbe roman ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Ven 31 Jan 2014 - 13:24 | |
| Ce sera donc pour mars . Nat et Ysabelle, pour le découpage si les autres sont d'accord -seule Jennie s'est exprimée en faveur d'une lecture libre pour le moment - je n'y vois pas d'inconvénient. Si j'ai proposé une lecture de groupe sans découpage, c'est que j'ai constaté pendant le challenge Wentworth l'année dernière que de nombreuses participantes ont aimé lire à leur rythme. Mais il peut y avoir un découpage sans contrainte de temps, les sujets restant bien sûr ouverts. Je pourrais créer 2 sujets ou plus selon le nombre de chapitres que nous lirons chaque semaine (en espérant qu'il y en ait, je n'ai pas encore vérifié dans mon édition). J'étudierai le découpage pour créer des parties de taille égale. _________________ |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Ven 31 Jan 2014 - 20:48 | |
| C'est vrai que je trouvais pas mal l'idée de la lecture libre parce qu'on lit à son rythme mais d'un autre côté, c'est vrai que le découpage par chapitres faciliterait les commentaires, parce que je viens d'y réfléchir (et du coup, j'en suis arrivée au même avis que Nat 2A et Ysabelle), dans le cas où je lis à mon rythme sans avoir à respecter le nombre de chapitres, en faisant mes commentaires, il risquerait de ne pas y avoir beaucoup d'échanges si les autres participantes ne sont pas rendu aux mêmes chapitres que moi. Donc, finalement, je suis pour le découpage parce que je pense que ce sera plus facile pour les commentaires. Tout le monde aura lu la même chose et si je suis rendue plus loin, je prendrais des notes pour en reparler au prochain découpage ( comme j'avais fait pour la lecture de groupe où j'avais participé "Qui a tué Glenn?" ). Et je plussoie l'idée de Tatiana d'un découpage sans contrainte de temps, si d'autres personnes veulent nous rejoindre en cours pour la lecture de groupe. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Ven 21 Fév 2014 - 13:16 | |
| Le mois de mars approchant, j'ai édité mon post introductif en ajoutant la liste des participantes. Si j'ai oublié quelqu'un, faites-moi signe, je m'en excuse d'avance. Je ne me suis pas encore penchée sur le découpage, ce sera pour la semaine prochaine . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Ven 21 Fév 2014 - 14:26 | |
| Merci du rappel Tatiana, on commence la première semaine de mars c’est ça ? Il faut que je me dépêche de récupérer le roman à la bibliothèque ! Edit : ce livre a du succès ! J’aurais dû m’en préoccuper un peu avant, j’ai l’impression que quasi tous les exemplaires sont empruntés… Et je viens de voir qu’il existe en VO, je vais peut-être tenter. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Ven 21 Fév 2014 - 23:11 | |
| Je serai absente du 28/02 au 09 mars. Si on commence la première semaine, je suivrai mais je posterai à mon retour |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Sam 22 Fév 2014 - 8:58 | |
| Ma mère gère: elle me l'a emprunté en vf et en vo! Vu que ce n'est pas long, je le lirai en anglais je pense. Et je suis prête pour démarrer quand vous voulez! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Sam 22 Fév 2014 - 10:09 | |
| Pfff, mais où l'ai-je fourré? D'ores et déjà ma lecture risque d'être empêchée ou perturbée par le déroulement et les conséquences de l'opération que va subir ma vieille maman (cancer du col de l'utérus!) dès la semaine prochaine, alors je ne peux plus rien garantir quand à ma participation. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Sam 22 Fév 2014 - 13:40 | |
| D'accord Selenh, de toute façon les topics resteront ouverts donc tu pourras poster quand ça t'arrange. Ju ta maman gère en effet c'est ce qu'on appelle prévoir toutes les éventualités. Nous avions opté pour mars sans définir le déroulement de manière précise. Ysabelle, je suis d'avis qu'on peut tout à fait démarrer la semaine du 10 mars pour t'attendre . Qu'en pensent les autres ? _________________ |
|
| |
Nat2a Lady à la rescousse
Nombre de messages : 322 Age : 61 Localisation : Corse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Sam 22 Fév 2014 - 13:50 | |
| Pour moi le 10 mars serait très bien, j'aurais terminé la relecture de Pride and prejudice avec les copines de l'autre lecture de groupe et je serais prête à ré attaquer |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Sam 22 Fév 2014 - 15:24 | |
| Moi ça ne me dérange pas (par contre, il va falloir que je demande à ma mère de le prolonger car l'emprunt n'est que pour 3 semaines ) |
|
| |
Miss Trotwood Extensive reading
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Sam 22 Fév 2014 - 20:23 | |
| Je suis fin prête pour démarrer quand vous voulez, j'ai acheté le livre en VO il y a quelques semaines. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Sam 22 Fév 2014 - 20:56 | |
| ça me va aussi, il faudra que j'aille récupérer le livre à la bibliothèque ! |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Sam 22 Fév 2014 - 20:57 | |
| Dans ce cas Ju pour ne pas t'obliger à prolonger ton prêt je suggère, si ça convient à Ysabelle, qu'on démarre quand même la semaine du 1er mars. (Désolée pour ces allers-retours ). _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Sam 22 Fév 2014 - 21:43 | |
| Non mais ce n'est franchement pas un problème, on peut attendre Ysabelle |
|
| |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Sam 22 Fév 2014 - 21:44 | |
| Ça ne posera pas de problème. Je participerai au commentaires à mon retour. J'aurai lu, enfin j'espère, la première partie; il ne me restera qu'à lire vos commentaires et suivre. Je n'aurai pas accès à Internet, je pense. Je verrai si c'est possible sur place. Edit : On a posté en même temps, Ju |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Dim 23 Fév 2014 - 18:39 | |
| J'ai remis la main sur le bouquin, c'est déjà ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Dim 23 Fév 2014 - 20:27 | |
| Merci pour vos réponses Ju et Ysabelle. Alors c'est décidé, nous commencerons la semaine du 3 mars. Concernant le découpage, ça ne va pas être simple car dans l'édition Penguin Classics que j'ai les chapitres ne sont pas numérotés . Parmi celles qui le liront en français, pouvez-vous m'indiquer s'il en est de même dans la ou les éditions française(s) ? _________________ |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Lun 24 Fév 2014 - 11:33 | |
| Je viens de le commandé sur le site de la Fnac. Si tout se passe comme d'habitude, je l'aurai mercredi, je pourrai te le dire à ce moment là. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Lun 24 Fév 2014 - 11:48 | |
| J'ai laissé les deux versions chez mes parents vu que j'y retourne ce week-end, donc désolée, je ne l'ai pas sous la main pour regarder |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Lun 24 Fév 2014 - 22:38 | |
| J'ai l'édition Folio en français bien entendu, et elle ne contient pas de chapitres. D'ailleurs, à bien réfléchir, si je trouve sur mon chemin une VO, je la prends. |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Mar 25 Fév 2014 - 8:55 | |
| Ok merci Ysabelle. Dans ce cas je suggère qu'on abandonne l'idée d'un découpage, parce que je ne vois pas trop comment procéder sans chapitres numérotés . À moins que vous ayez des idées ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe Mar 25 Fév 2014 - 11:12 | |
| Je vais y réfléchir ce soir. En procédant par groupes de pages, ça devrait le faire. Il suffit qu'il y ait trois ou quatre parties. Ca devrait le faire. Ensuite il définir les durées pour chaque partie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe | |
| |
|
| |
| Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe | |
|