| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|
+18imonjo WayOfEvasion ludi33 Ysabelle mélysia Scarlett Unnie Cassandre clinchamps nephtis Petit Faucon papotea Lily of the valley Rosalind dupuis Elianor Miss Bennet Miss Trotwood Tiadeets 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 18 Avr 2016 - 22:05 | |
| Ta question n'est pas stupide du tout WayofEvasion. Et pour te répondre, j'ai lu a peu près la moitié des romans, et jamais le personnage de Thursday n'est évoqué. C'est donc un personnage - à mon avis - inventé par les scénaristes ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 19 Avr 2016 - 7:57 | |
| Comme toi WayOfEvasion, je n'ai pas lu tous les romans, ni vu la série avec John Thaw ... je pense que je devrais essayer aussi de regarder cette série, mais j'ai entendu tellement d'avis mitigés que j'hésite |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 19 Avr 2016 - 10:51 | |
| Merci papotea de ne pas avoir trouvé ma question bête Je pense pas que pour ma part, j'attaquerai les romans ( pris avec trop de retard ) On verra pour la série ( mais j'ai peur de trouver l'image franchement pas terrible ( vu qu'elle a débuté en 1988 et s'est terminée en 2002) |
|
| |
Nombre de messages : 59883 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 19 Avr 2016 - 12:46 | |
| J'hésite aussi car beaucoup disent que le rythme est trèèèèèèèèèès lent |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 19 Avr 2016 - 13:41 | |
| J'ai suivi dans le temps la série " Morse" avec John Thaw, pas en entier, mais j'en ai un souvenir de quelque chose de pas mal... Mais c'est lointain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 19 Avr 2016 - 16:10 | |
| Comme nous partageons souvent les mêmes goûts, Clinchamps, je vais me procurer la saison 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 22 Avr 2016 - 13:29 | |
| Alors, une amie m'a procuré la saison 1 du vieux Morse. Le premier épisode est bien fait et très intéressant. J'ai moins aimé le deuxième car Lewis devient son sergent et Morse est vraiment condescendant avec lui. Morse lui fait refaire un rapport car il y a des fautes d'orthographe. Après il se moque de lui car il ne connaît pas Le complexe d'Oedipe On retrouve aussi ses longues soirées solitaires à écouter de la musique classique. Je continue .... |
|
| |
Nombre de messages : 72665 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 22 Avr 2016 - 13:42 | |
| Ah oui ! Les relations avec Lewis ne sont pas très aimables au début ! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 22 Avr 2016 - 13:50 | |
| Tu me rassures Je vais demander la saison 2 alors |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 22 Avr 2016 - 17:27 | |
| J'ai adoré le dernier épisode de Morse ! De la tension, une enquête passionnante, et surtout la fin tellement émouvante ! (et puis il est tellement beau gosse lui, moi je veux bien le consoler...) Je pense que la violence grandissante de Thursday venait tout simplement du fait - Spoiler:
qu'il se savait mourant... et maintenant que la balle est sortie, je me demande bien ce qui va se passer ! s'il va aller mieux, et surtout comment sa relation avec Morse va évoluer, surtout après le départ de sa fille...
Bref, cet épisode m'a passionnée. Bon si ensuite c'est Lewis je suis bien contente aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 22 Avr 2016 - 17:28 | |
| Toujours devant Morse, il est un peu dragueur le vieux Morse Je me suis posée la même question que toi, sur la santé de Thursday .... wait and see ... |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 22 Avr 2016 - 18:02 | |
| Je suis d'accord avec ta remarque Miss Raisa concernant l'humeur tourmentée de Thursday cette saison. Je sais pas comment ça peut évoluer sur la prochaine saison avec les départs simultanés des enfants du couple Thursday. Le jeu de Shaun Evans est vraiment subtil...il joue l'ambiguïté de son personnage à la perfection. Vous m'en voudrez pas, mais dans toutes ces séries policières britanniques au charme so british, ce sont toujours les adjoints que je préfèr ( sauf sur Endeavour où les jeunes pousses sont à l'honneur ) J'aimais beaucoup David Leon par exemple, beaucoup moins emballée par son remplaçant |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 22 Avr 2016 - 18:08 | |
| C'est vrai que Shaun Evans est un très bon acteur, tout en finesse et en sensibilité P our la préférence, cela dépend, parfois je préfère le chef comme dans Lewis ou le sergent Scott dans Barnaby Way, tu m'as fait bien rire avec les jeunes pousses |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 22 Avr 2016 - 18:24 | |
| Je me rappelle pas vraiment de Lewis et Barnaby...faudrait que j'en regarde un ou deux pour me rappeler... Il me semble que j'avais bien aimé certains épisodes de la saison dernière... Après y'a toujours des histoires qui touchent plus que d'autres. Lewis a pas changé d'adjoint depuis un moment si? D'après ce que j'ai lu sur le programme TV concernant Lewis ce sera la dernière saison.
HS: Il y a quelques années, France 3 avait diffusé le pilote d'une série où l'histoire m'avait bouleversée. Unsolved. J'avais adoré! J'ai été déçue qu'ils poursuivent pas la diffusion
HS Bis: comme au cinéma, les séries allemandes de qualité sont de retour: Unsolved, ou dans un tout autre registre Deutschland 83 ou Generation War
|
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 22 Avr 2016 - 18:27 | |
| Merci Way pour ces infos Lewis passe dimanche prochain sur la 3, je ne sais pas si ce sont des nouveaux ou des passés et repassés |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 22 Avr 2016 - 18:30 | |
| Je crois que ce sont des inédits |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 22 Avr 2016 - 18:47 | |
| Chouette, chouette |
|
| |
dupuis Subtil compliment
| Sujet: inspecteur morse Sam 23 Avr 2016 - 8:11 | |
| en effet chouette chouette, Lewis revient, avec son "grand blond", j'espère j'aime bien ce personnage, il a toujours l'air sévère mais ç'a m'a l'air d'un "sacré loulou," sous ces airs de séminariste. Et l'histoire d'amour entre Lewis et sa collègue la légiste, sympa, même s"ils ont eu du mal à se décider surtout lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 26 Avr 2016 - 15:36 | |
| Bien aimé, l'épisode de dimanche J'ai trouvé intéressant de rencontrer la famille de l'inspecteur Hathaway, cela l'humanise beaucoup on sent toujours l'amitié entre Lewis et lui ... mais le nouveau chef a l'air de vouloir modifier l'équipe ... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 26 Avr 2016 - 19:54 | |
| Peut être une question bête : je vois dans le générique que Les enquêtes de l'inspecteur Lewis sont tirées des Enquêtes de Morse ? Euh je découvre tout juste cette série et celle d'Endehavour et je me mélange un peu les pinceaux ...Merci de votre aide ! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 26 Avr 2016 - 20:35 | |
| Alors ... tout a commencé par les livres de Colin Dexter qui a créé l'inspecteur Morse. Ensuite il y a la série dénommée Inspecteur Morse avec John Thaw et son adjoint le sergent Lewis, joué par Kevin Whately. Cette série a été diffusée à la fin des années 80 Puis il y eu le spin off, soit Inspecteur Lewis joué par Kevin Whately, qui a eu un promotion et est accompagné aussi d'un sergent James Hathaway joué par Laurence Fox. Cette série a démarré en 2006 et continue ... En 2012, une nouvelle série Les Enquêtes de Morse (ou Endeavour en anglais) avec Shaun Evans, raconte les débuts de Morse dans la police. J'espère ne pas avoir faire d'erreurs. Je suis les deux dernières séries et j'adore. Je viens de commencer la saison 1 du vieux Morse, pas mal avec un rythme Mais les intrigues sont toujours intéressantes. Voilà ma copine, tu y vois mieux ? |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 26 Avr 2016 - 21:08 | |
| Oh oui Merci ma Cassandre ! Je suis tombée par hasard sur un épisode du jeune Morse et j'ai craqué il est si mignon ( et j'aime bien aussi le jeune Laurence ) ... ... et les enquêtes ( même si un peu lentes) sont so british que je ne peux qu'aimer ... donc j'ai du boulot sur la planche , entres les livres et les séries .... |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 25 Fév 2017 - 17:58 | |
| Gros remontage de topic Morse revient pour une quatrième saison à partir du 5 mars sur France 3 L'occasion de retrouver Shaun Evans, Roger Allam et leurs acolytes pour quatre nouvelles enquêtes. |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 25 Fév 2017 - 18:02 | |
| Oui, il y a déjà des rediffusions d'épisodes à la suite du Maigret de Rowan ! J'ai revu avec bonheur la prise de contact entre Morse et son chef ! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 25 Fév 2017 - 18:21 | |
| Merci pour l'info, Mélysia, il me manquait le petit Morse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
| |
|
| |
| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|