Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:40

Moi j'ai bien aimé. Peut-être un peu moins fignolé que le précédent, mais j'aime beaucoup !

Le petit trait d'humour de Thursday avec le "élémentaire" devant la résolution du code avec le tableau des éléments.

Moi aussi je radote, mais ça m'a rappelé un peu le dernier épisode de la saison 2 de Sherlock entre les fameux éléments et les contes de Grimm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:55

Je suis ravie de l'ouverture de ce topic, merci Tiadeets !!  Very Happy  J'ai beaucoup regardé Morse au hasard des diffusions sur la 3 et j'ai été peinée de la mort de John Thow.J'aime beaucoup l'inspecteur lewis, son côté un peu revenu de tout et son tandem avec Hathaway, ex étudaint oxfordien et ex-séminariste est assez joyeux (mais je le préférais avec les cheveux ras plutôt que cette coque, Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 673712 lol! ) Quant à Endeavour, le côté "reconstitution" me gêne un peu par son excès, ça fait plus 50 que 60, mais peut-être que l'Angleterre de 60 ressemblait à la France de 50 !! lol! lol! À part ça j'aime bien, surtout avec le vieux grincheux qui vient d'arriver, ça laisse présager des frottements et des grincements de dents !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58294
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 19:30

Merci pour l'ouverture de ce topic Tia J'ai vu le premier opus et j'ai adoré, Oxford, un jeune agent très cultivé, son chef qui le "paterne"  cheers Je n'ai pas encore vu le deuxième mais je l'ai enregistré.

Petit coming-out, je n'ai jamais vu les épisodes de Morse  Embarassed Mais comme j'aime beaucoup Lewis  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév - 21:21

J'aime beaucoup Barnaby également (j'ai été biberonnée à Barnaby Razz)

J'ai déjà vu les épisodes donc je ne suis plus très objective parce que je connais déjà la résolution à l'avance, mais j'ai bien aimé cette épisode. Je n'ai toutefois pas boudé mon plaisir et j'adore toujours autant. Very Happy
Concernant le fait que l'épisode soit un peu en deçà du premier, il faut aussi dire que le pilot avait intérêt à être très bon puisque la commande de la série est réellement faite sur celui-ci, il faut impressionner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 6:07

Je trouve la reconstitution de l'époque très bien faite et cela correspond tout à fait aux années 60. Même en France. D'ailleurs c'est la seule chose qui gênait ma mère qui n'aime pas cette époque symbole de son adolescence... Mais je trouve que c'est plus discret que dans bien des films "d'époque"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:05

@ papotea : assez d'accord avec toi sur le côté Maigret de Thursday (qui porte un nom incongru, comme l'adjoint de Maigret qui s'appelle Janvier  Very Happy )

Concernant l'époque, moi aussi je suis un peu perturbée : par exemple, les épisode sont sensés se dérouler au milieu des années 60 ; or les véhicules font très années 50 ; et également dans l'épisode de dimanche soir, le pasteur tué dit qu'il a travaillé dans le chiffrement pendant la guerre, et Morse répond qu'il était aux transmissions ; or ça fait quand même 20 ans (en 1965) que le guerre est finie, donc Morse aurait 40 ans  !!!!  Suspect  je dois avouer que la maniaque qui sommeille en moi a été choquée par ce "je-m'en-foutisme" du scénario  Wink 

Sinon, comme vous, j'ai trouvé cet épisode un peu en-deça. 
J'ai noté aussi qu'il faudrait s'habituer à ce que les coups de coeur de Morse se terminent mal  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:11

Dans mon esprit, Morse était aux transmission en tant que militaire, mais pas en tant que militaire à la guerre... Mais mon esprit n'est pas toujours très efficace en fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:22

@ Lily, c'est possible alors, c'est sans doute moi qui ai extrapolé  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:51

Je crois me souvenir que dans le pilote son "ami" prof lui dit qu'il croyait que Morse était toujours dans la légion ... ceci explique peut-être cela concernant son passé militaire !!! Quand à la reconstitution , n'étant pas une fana des 60'S, j'avoue que cela ne me gêne pas plus que ça si on reste dans les 50'S !!!

Petit Faucon, pour les coups de coeur de Morse, oui je pense qu'il ne connaître jamais d'amours heureuses...c'est d'ailleurs l'inconvénient avec les "préquels", pour les amateurs de Morse, que ce soit en papier ou en télé, on sait bien que

Spoiler:

et

Spoiler:

d'ailleurs, puisque nous sommes sur le topic de Colin Dexter, je ne peux que vous inviter à en lire un : les intrigues policières sont parfois un poil capillotractées, mais c'est très bien écrit, très fin (très anglais quoi), bourré de références musicales et littéraires, et les dialogues sont assez drôles, Morse maniant le cynisme et le pince sans rire de façon assez brillante !!! Sa relation avec Lewis est très intéressante.

Par contre les livres sont parfois assez difficiles  à trouver, que ce soit en librairie ou en bibliothèque, car je ne pense pas qu'il ait eu en France le même succès qu'en Angleterre ...

En ce moment, je suis en train de lire "le secret de l'annexe 3"

Voici la liste des romans :

   Le Dernier bus pour Woodstock (1975) (Last Bus to Woodstock)
   Portée disparue (1976) (Last Seen Wearing)
   Les Silences du professeur (1977) The Silent World of Nicholas Quinn)
   Service funèbre (1979) (Service of All the Dead)
   Mort à Jericho (1981) (The Dead of Jericho)
   Casse-tête en trois temps (1983) (The Riddle of the Third Mile)
   Le Secret de l'annexe 3 (1986) (The Secret of Annexe 3)
   Mort d'une garce (1989) (The Wench Is Dead)
   Bijoux de famille (1991) (The Jewel That Was Ours)
   À travers bois (1992) (The Way through the Woods)
   (Morse's Greatest Mystery) (1993) [non traduit. Recueil de nouvelles.]
   Les Filles de Caïn (1994) (The Daughters of Cain)
   La Mort pour voisine (1996) (Death is now my Neighbour)
   Remords secrets (1999) (The Remorseful Day)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:53

Merci !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:55

Elle vous en prie  Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 128427 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:03

Ça a l'air très alléchant papotea !!

Merci pour cette belle présentation, c'est effectivement peut-être plus facile de les dégotter en anglais ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:16

Les années 60 je les ai vécues, largement adulte(ma fille est née en 65... Laughing ) et je m'en souviens très bien donc je pense comme Petit Faucon, mais à la limite ce n'est pas très important, juste une impression gênante au début et ensuite je suis passée par dessus sans problème !!
je n'ai pas vu le pilote, donc je ne sais pas si celui-ci est en de çà mais je vais sûrement regarder la suite parce que j'aime beaucoup !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 13:07

Oxford est une ville un peu particulière, un peu hors du temps, même encore de nos jours, donc ça peut jouer dans cette reconstitution de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58294
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:39

Merci Papotea, tu conseillerais quel livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 17:44

Merci pour cette présentation Papotea ! ça m'a donné envie de lire un roman (au moins) et j'ai de la chance il y en a 6 dans la bibliothèque où je vais !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév - 18:00

De même concernant les transmissions, je suis d'accord qu'il peut tout à fait y avoir travailler même en temps de paix (il ne faut pas oublier qu'on est en pleine Guerre froide tout de même).

Ils ne sont pas disponibles par chez moi non plus, je pense que je les achèterai d'occasion lorsque je serai au Royaume-Uni. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 9:08

@ Elianor : de rien, c'est un plaisir de faire découvrir un auteur de RP qui mériterait d'être plus connu en France.

@ Cassandra: il m'est difficile de te répondre, car d'une part je ne les ai pas tous lus, d'autre part cela doit faire 10 ans que je n'en ai pas ouvert un (ma PAL étant assez conséquente, il est rare que je relise plusieurs fois le même ouvrage, à part mon bien aimé Maigret. Bref ...). De plus je ne me souviens plus si il est important de les lire dans l'ordre ou pas, je crois me souvenir que l'évolution de la situation et de la psychologie de Morse n'est pas énorme (contrairement à Monk par exemple), en revanche (toujours de mémoire) il faut garder les 2 derniers vraiment pour la fin. Je te mets en gras ceux que j'ai lu :

   Le Dernier bus pour Woodstock (1975) (Last Bus to Woodstock)
  Portée disparue (1976) (Last Seen Wearing)
  Les Silences du professeur (1977) The Silent World of Nicholas Quinn)
   Service funèbre (1979) (Service of All the Dead)
   Mort à Jericho (1981) (The Dead of Jericho)
   Casse-tête en trois temps (1983) (The Riddle of the Third Mile)
  Le Secret de l'annexe 3 (1986) (The Secret of Annexe 3) (en cours de lecture)
  Mort d'une garce (1989) (The Wench Is Dead)
   Bijoux de famille (1991) (The Jewel That Was Ours)
   À travers bois (1992) (The Way through the Woods)
   (Morse's Greatest Mystery) (1993) [non traduit. Recueil de nouvelles.]
   Les Filles de Caïn (1994) (The Daughters of Cain)
  La Mort pour voisine (1996) (Death is now my Neighbour)
   Remords secrets (1999) (The Remorseful Day)
(j'aime bien le jeu de mots, tout à fait intraduisible, du titre)
Et tous m'ont beaucoup plu SAUF "mort d'une garce" qui a pourtant valu à Dexter un prix, car c'est une enquête à la cold case, sur un cas historique, et j'avais trouvé et l'enquête et la résolution vraiment peu crédibles.

J'avais découvert l'inspecteur Morse par hasard, avec un emprunt à la bibliothèque. Ensuite j'ai voulu en acheter, mais impossible à trouver à la FNAC ou à la Galerne (là grande librairie de chez moi),mais j'avais réussi à en trouver chez les bouquinistes. Voilà ma vie passionnante !!!   lol!
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:38

La semaine prochaine, épisode apparement très musical !!!

En parlant de musique, j'ai beaucoup aimé le morceau au début de l'épisode, après quelques recherches, j'ai retrouvé, c'était la messe en ut mineur (mouvement: kyrie) de Mozart...

Et voici la liste des musiques que l'on va croiser au fil des épisodes (en revanche je ne sais pas si elles sont classées par épisode!)

http://www.allmusic.com/album/endeavour-the-origins-of-inspector-morse-music-from-the-tv-series-mw0002538848
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:29

Sans avoir jamais vu la série "Morse" mais seulement un peu "Lewis", je viens de regarder en replay l' épisode 1 de cette nouvelle série et j' aime beaucoup cheers   je rêverai aussi de visiter Oxford Laughing et Shaun Evans me plait beaucoup I love you je serai au rendez-vous demain soir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:45

Ahha, Shaun Evans est un plus non négligeable de cette série Scarlett Unnie !!!  Razz 

Petite anecdote rigolote que je viens de découvrir concernant le pilote...

A un moment, Morse va interroger une rédactrice du Oxford Mail...cette rédactrice lui demande son nom, lui dit qu'elle a l'impression de l'avoir déjà vu, et, devant la dénégation de Morse, lui répond "dans une autre vie peut-être".

Je viens d'apprendre que l'actrice qui joue cette rédactrice n'est autre que la fille de John Thaw (qui interprétait l'Inspecteur Morse) ...petit clin d'oeil que je trouve excellent  I love you 

Vivement demain soir !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév - 23:34

papotea a écrit:


Je viens d'apprendre que l'actrice qui joue cette rédactrice n'est autre que la fille de John Thaw (qui interprétait l'Inspecteur Morse) ...petit clin d'oeil que je trouve excellent  I love you 

Merci Papotea, je n'avais pas remarqué. Pourtant elle porte le même nom (Abigail Thaw), d'habitude je suis plus attentive au générique  Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58294
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 4:57

Merci Papotea pour la musique  cheers C'est vrai qu'elle fait partie intégrante de la série  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 5:44

J'ai trouvé l'épisode d'hier soir brillant !!! Et la musique...!!! Ah, Léo Delibes !!
La fin, l'échange entre Thursday et Morse, presque qu'en regards... Vraiment un régal !
Seul bémol, l'assassin était un peu trop évident, même si on ne pouvait savoir pourquoi il tuait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: inspecteur Morse   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév - 6:46

très bon épisode,et quelle bonne idée que l'inspecteur donne les titres des morceaux d'opéras qu'il écoute.Pour l"instant la 3, laisse défiler le générique en entier, avec les extraits écoutés, mais c'est on jamais d'ici qu'ils décident que ça prends trop de temps,et puis aussi quelle surprise, une femme enceinte qui fume, il est vrai qu'à cette époque il n'y avait pas tant de précautions à prendre, quand à l'assassin c'était presque trop "facile", cette fois ci, reste que ces arguments pour expliquer ses crimes, soient un peu "difficiles" à digérer du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: