| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|
+18imonjo WayOfEvasion ludi33 Ysabelle mélysia Scarlett Unnie Cassandre clinchamps nephtis Petit Faucon papotea Lily of the valley Rosalind dupuis Elianor Miss Bennet Miss Trotwood Tiadeets 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 4 Fév 2018 - 0:02 | |
| J'aimais beaucoup les anciens "Morse"... Lewis atait jeune ! |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 4 Fév 2018 - 11:04 | |
| Moi j'étais tellement en manque de Lewis que je me suis pris le coffret de la première saison, pour me commencer tranquillement l'intégrale chronologiquement J'adore les nouveaux Morse-le-beau-gosse, mais parfois je me demande si je ne préfère pas Lewis. L'atmosphère est plus légère (la saison 1 s'ouvre pourtant avec Lewis endeuillé mais ce n'est jamais déprimant ou lourd ou quoi que ce soit !), et les intrigues sont toujours parfaites (bon elles sont aussi géniales dans Morse hein). Et dans mon coffret il y a le premier épisode du vieux Morse, alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! ^^ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 4 Fév 2018 - 18:09 | |
| Je comprends, Miss Raisa, j'adore aussi Lewis et son beau sergent Hathaway |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 19 Fév 2018 - 23:18 | |
| Après 2 semaines d'attente, j'ai enfin pu voir le premier épisode de la saison 5 de Morse J'avoue que n'ayant pas lu le résumé de l'épisode (je n'aime pas ça) je ne m'attendais pas à - Spoiler:
ce qu'il ait enfin eu sa promo!! Et du coup il doit s'occuper d'un jeunôt pas très sérieux d'ailleurs je ne m'attendais pas à ce qu'il le couvre par rapport à son oubli j'avoue perso je ne l'aurais pas fait
D'ailleurs, je me demande ce qu'ils vont faire de ce personnage.. - Spoiler:
va-t-il devenir plus sérieux et pro au contact de Morse, ou vont-ils le virer au bout de quelques épisodes? C'est peut-être un personnage de son futur de l'ancienne série?? Faudrait que je recherche. En tout cas je me demande comment va évoluer leur relation, j'attends ça
Petite déception concernant - Spoiler:
la fille de Thursday (oubblié son nom) il la retrouve à l'hôpital dans la saison précédente, et là ils se croisent quasi comme des étrangers
L'enquête ne m'a pas transcendé. Bref, j'attends la suite!! Edit : OK du coup j'ai fait mes recherches sur la vieille série - Spoiler:
(pour voir si le jeunôt y serait, apparement non )
et mon dieu je viens de voir que le superintendant dedans c' est Strange!! Strange va devenir superintendant quoi |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 20 Fév 2018 - 7:01 | |
| Je vois que tu es immergée dans les Morse, ma Cléo Je n'ai pas lu tes spoilers sur la nouvelle saison d' Endeavour, j'espère qu'elle sera bientôt diffusée |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 3 Mar 2018 - 15:29 | |
| Diffusion de la saison 5 dès dimanche prochain 😊😊😊 J'avoue que j'étais assez impatiente. Cléo, tu as poursuivi avec les autres épisodes? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 3 Mar 2018 - 15:30 | |
| Super nouvelle Merci Way |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 3 Mar 2018 - 17:33 | |
| Quelle bonne nouvelle Merci Way |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 3 Mar 2018 - 19:10 | |
| Une bonne nouvelle! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 4 Mar 2018 - 16:34 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Diffusion de la saison 5 dès dimanche prochain 😊😊😊
J'avoue que j'étais assez impatiente. Cléo, tu as poursuivi avec les autres épisodes? J'ai juste vu les 1er et 2ème épisodes, lla suite n'est pas dispo sur internet Du coup je suis trop contente qu'il arrive en France bientôt!! Merci pour l'info |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 4 Mar 2018 - 20:37 | |
| Merci Cléo pour ton retour. 😊 |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 9 Mar 2018 - 9:51 | |
| Ahah, j'ai moi aussi vu que Morse était de retour ce dimanche. Trooooooooooop heureuse, j'adore cette série (même si je pense que les deux premières saisons étaient les meilleures !) |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 9 Mar 2018 - 10:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 12 Mar 2018 - 11:15 | |
| J'ai vu l'épisode de dimanche 11. S'il reste classique dans le déroulement. Solitude sur fond de musique mélo, milieux du proxénétisme, trafic d'art, meurtres et règlements de compte... Morse est plus séduisant que jamais. Toujours solitaire et mélomane incontesté aux goûts mélancoliques. Il mènera son enquête comme d'habitude, cerveau en ébullition, corps nerveux, mouvement long tels les mélodies qu'il écoute et qui nourrissent sa matière grise. On lui colle un nouveau et la relation entre les deux promet des situations explosives. Son patron, tourmenté par le retour de sa fille, du mal à accepter ce qu'il voit en dépit d'une longue carrière, un mal être général ... Il pousse des grognements de colère et s'étonne de se qui se passe autour de lui... Un régal !!! Savoureux et prenant. A voir et revoir! La saison semble promettre de bons moments |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 12 Mar 2018 - 11:19 | |
| Je ne lis pas ton post, Ysa, je ne l'ai pas vu hier soir mais je le regarde rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 12 Mar 2018 - 11:35 | |
| Cassandre, je n'ai rien dévoilé de l'intrigue. J'ai juste mis un "apéritif" pour vous inciter à le voir |
|
| |
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 12 Mar 2018 - 12:11 | |
| L'apéritif a l'air très sympa, merci Ysabelle Pour ma part je le verrai dans le courant de la semaine ! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 12 Mar 2018 - 12:14 | |
| J'ai aussi vu l'épisode.J'ai beaucoup aimé. En plus des personnages habituels, cette saison introduit le premier adjoint de Morse, et c'est pas gagné. Entre Morse qui a l'air de ne pas l'aimé et le garçon qui n'a pas l'air très impliqué... L'enquête est intéressante et la fin assez émouvante. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 12 Mar 2018 - 18:05 | |
| J'ai moi aussi beaucoup aimer ce premier épisode. On y retrouve l'ambiance propre à la série et l'enquête était intéressante et assez émouvante pour le final Excellent aussi le jeune policier que Morse doit prendre sous son aile Une ou deux scènes assez cocasses. Thursday toujours aussi humain Bon une seule scène entre Morse et Joan...le personnage de Eve a bien cerné Morse |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 25 Mar 2018 - 11:52 | |
| Et voila, j'ai réussi à voir de justesse l'épisode du dimanche 18 en replay (Il ne reste que quelques heures pour le voir ) On replonge dans le cinéma Hollywoodien avec pour fond la Malédiction des pharaons. Oxford est sens dessus dessous. Une enquête complexe et bien corsée et un Morse au plus beau de sa forme! Ce soir, Un train dans la nuit met en scène la disparition d'une jeune fille en parallèle d'un braquage d'un camion dans un dépôt, qui a entraîné la mort du conducteur. J'aime beaucoup quand il est question de train
Dernière édition par Ysabelle le Dim 25 Mar 2018 - 11:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 25 Mar 2018 - 11:57 | |
| Moi aussi j'ai bien aimé l'épisode sur la malédiction du Pharaon et son côté rétrospective d'un cinéma bien particulier ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 25 Mar 2018 - 13:18 | |
| moi aussi j'avais bien aimé cet épisode avec la thématique du tournage d'un film |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
| |
|
| |
| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|