| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|
+18imonjo WayOfEvasion ludi33 Ysabelle mélysia Scarlett Unnie Cassandre clinchamps nephtis Petit Faucon papotea Lily of the valley Rosalind dupuis Elianor Miss Bennet Miss Trotwood Tiadeets 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 21 Avr 2019 - 7:50 | |
| Tu as raison pour le printemps, Way mais je n'ai pas trouvé de date de diffusion |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 21 Avr 2019 - 9:06 | |
| Cette moustache me brise le cœur. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 23 Avr 2019 - 13:17 | |
| |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 30 Avr 2019 - 12:59 | |
| Diffusion de la saison 6 de Endeavour sur France 3 dès le 12 mai.
|
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 30 Avr 2019 - 19:42 | |
| Bonne nouvelle |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Dim 12 Mai 2019 - 23:29 | |
| J'ai trouvé l'épisode de ce soir vraiment bon. J'ai aimé le fait qu'ils interrogent les responsabilités d'un flic - Spoiler:
(Thursday qui a cru faire pendre un innocent, l'affaire du bandeau etc)
Par contre le pauvre Bright m'a fait mal au coeur. C'est un peu fort, quand même, d'autant plus qu'il connaissait beaucoup de monde de la bonne société en ville, je pense qu'en vrai, ils auraient magouillé un truc entre eux pour que ça ne se passe pas comme ça pour lui (ou alors je suis trop française ) par contre comme d'hab celui qui est enrobé (j'ai oublié son nom, mea culpa) s'en est bien sorti, et j'étais contente qu'il file un coup de pouce à Morse! J'ai totalement oublié ce qui est arrivé à Fancy (dans mon souvenir - Spoiler:
il s'est fait tuer par les mafieux dans un bar,
et pour moi ça ne nécessite pas d'enquete, mais ils ont l'air de penser qu'il faut enquêter sur sa mort.) Quelqu'un ici pourrait me rafraichir la mémoire svp? Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à cette moustache |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 13 Mai 2019 - 0:26 | |
| J'ai comme toi trouvé l'épisode de ce soir très bon. L'histoire en elle même était vraiment attachante puisque cela concernait deux enfants. J'ai juste eu envie de mettre des claques à Boxes le nouveau supérieur de Thursday tout le long de l'épisode😁😁 En espérant que ça aille mieux sur les suivants. J'ai aussi trouvé qu'ils y ont été un peu fort pour mettre Bright à la circulation en espérant le voir un peu plus sur les prochains épisodes. Morse fidèle à lui-même qui va au fond des choses. Vraiment un très bon cru. Question look avec Moustache au vu des premières photos, je craignais que ça soit pire Shaun Evans la porte assez bien😁😁 même s'il est beaucoup mieux sans.
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 13 Mai 2019 - 9:36 | |
| Je vous plussoie sur la qualité de l'épisode. Mais, contrairement à vous, je n'arrive pas à m'y faire, à la moustache et à l'uniforme J'aime mieux le Morse sans moustache et sans l'uniforme avec son air déglingué de grand adolescent, ses chemises mal repassées, ... J'ai l'impression qu'il s'est assagi et perdu son cachet. Il devient n'importe quel flic. Reste juste ses méninges et Thursday, égal à lui même, lui vole la vedette Bref, j'espère que le prochain épisode le mettra plus en valeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 13 Mai 2019 - 14:08 | |
| Heureusement, il reprend son costume à la fin de l'épisode, donc adieu l'uniforme |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 13 Mai 2019 - 15:13 | |
| - cléopatre a écrit:
J'ai totalement oublié ce qui est arrivé à Fancy (dans mon souvenir - Spoiler:
il s'est fait tuer par les mafieux dans un bar, et pour moi ça ne nécessite pas d'enquete, mais ils ont l'air de penser qu'il faut enquêter sur sa mort.) Quelqu'un ici pourrait me rafraichir la mémoire svp?
Pareil !! Mais dans le replay il y a le dernier épisode dela saison 5, je vais le regarder, parce que j'ai totalement oublié ce qui a pu mettre Bright à la circulation ! Enfin, il reste commissaire quand même ! Autrement, l'épisode était excellent, de bout en bout ! Je ne trouve pas du tout que Thirsday ait volé la vedette à Morse, comme le dit Ysabelle ! - Spoiler:
Morse est relégué mais rien ne l'empêche de chercher ni ne l'arrête alors que Thirsday accepte les méthodes d'interrogatoire douteuse de l'autre dont j'ai oublié le nom, comme s'il payait un dû pour être "dans le groupe" alors qu'il sait très bien que celui-ci a déjà truqué des preuves !
Notre Morse est toujours aussi rigide dans ses convictions, même s'il doit accepter d'être rabaissé ! Bref, je suis ravie de retrouver quelque chose à voir le dimanche soir sur la 3, même si je regarde le lendemain en replay ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 13 Mai 2019 - 18:13 | |
| - clinchamps a écrit:
...Autrement, l'épisode était excellent, de bout en bout ! Je ne trouve pas du tout que Thirsday ait volé la vedette à Morse, comme le dit Ysabelle ! - Spoiler:
Morse est relégué mais rien ne l'empêche de chercher ni ne l'arrête alors que Thirsday accepte les méthodes d'interrogatoire douteuse de l'autre dont j'ai oublié le nom, comme s'il payait un dû pour être "dans le groupe" alors qu'il sait très bien que celui-ci a déjà truqué des preuves ! Notre Morse est toujours aussi rigide dans ses convictions, même s'il doit accepter d'être rabaissé ! Bref, je suis ravie de retrouver quelque chose à voir le dimanche soir sur la 3, même si je regarde le lendemain en replay ! C'est en cela que Thursday vole la vedette à Morse. Dans l'épisode, il est moins lisse. Il a son côté tordu, certes, mais ça lui donne du relief, même si je ne cautionne pas ces méthodes. De plus, il ne porte ni uniforme, ni moustache, lui Morse, on lui a même enlevé ses virées à l'opéra, ses mots fléchés, ... ce qui fait son charme particulier. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 13 Mai 2019 - 19:37 | |
| J'ai bien aimé cet épisode également C'est vrai que Morse avait l'air un peu éteint (et autant l'uniforme cela ne m'a pas gêné, la moustache, cela ne passe pas ) et j'ai bien aimé que Strange (il me semble que c'est son nom) - Spoiler:
continue à garder le contact avec Morse et soit l'instigateur de son changement de poste par contre je n'ai pas plus de souvenir que vous sur la mort de Fancy
J'ai hâte de voir les prochains épisodes |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Lun 13 Mai 2019 - 21:28 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Morse, on lui a même enlevé ses virées à l'opéra, ses mots fléchés, ... ce qui fait son charme particulier.
Ah oui, c'est vrai. Tu as raison. Esperons que ça revienne! Du coup j'ai l'impression qu'on attend toutes après Clinchamps pour nous rafraichir la mémoire concernant Fancy [/quote] |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 14 Mai 2019 - 0:09 | |
| Je regarde le replay demain matin...enfin, tout à l'heure ! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 16 Mai 2019 - 17:41 | |
| Merci Clinchamps pour revisionner la saison précédente J'ai bien aimé l'épisode, mais un bémol : je suis lasse de voir Morse se faire humilier alors qu'il est d'une intelligence supérieure Ses supérieurs sont soit aveugles, soit envieux Strange reconnaît qu'il a reçu ses galons, grâce à ses relations ce que n'a pas le pauvre Morse |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 16 Mai 2019 - 17:57 | |
| Eh bien, en fait, l'épisode n'était pas le dernier mais l'avant-dernier de la saison précédente ! Donc c'est lundi prochain que je pourrai voir pourquoi et comment Fancy est mort ! Cassandre, je crois que justement la supériorité intellectuelle de Morse explique pourquoi les autres l'humilient : leur seule supériorité est celle du galon alors ils se vengent ! Et si Strange a eu une promotion par "protection" il s'en sert pour en faire profiter Morse, ce que je trouve bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 16 Mai 2019 - 17:57 | |
| C'est quand même une très bonne histoire, bien menée ! même avec une moustache et un uniforme moche, j'ai quand même beaucoup aimé Morse, et revoir Joan qui fait un boulot courageux avec sa chef , et Thursday qui n'est pas irréprochable ... même les 2 abrutis qui dirigent la brigade étaient bien à leur place . Bref, je suis ravie de retrouver Endeavour Morse . Et il me semble que George Fancy a été tué dans un genre de guet-apens dans un bistrot qui faisait du trafic d'alcool frelaté, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Jeu 16 Mai 2019 - 18:19 | |
| Je crois que vous avez raison, il est mort dans un piège tendu par on ne sait qui, je pense que Morse va enquêter C'est bien effectivement que Strange soutienne Morse car il est conscient de ses compétences et qu'il n'a pas besoin d'entrer chez les Francs-maçons pour réussir |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 17 Mai 2019 - 10:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 17 Mai 2019 - 10:44 | |
| De toute façon, on vit toujours cette situation un jour ou l'autre tu as raison, Cléo, c'est réaliste mais en même temps, je trouve cela lassant Morse a quand même fait ses preuves dans les enquêtes, on dirait qu'il doit sans arrêt montrer qu'il est compétent Et ce nouveau chef est vraiment une nullité mettre des fausses preuves sur une zone de crime, c'est vraiment grave et il n'a pas l'air de le mesurer |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 17 Mai 2019 - 12:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Ven 17 Mai 2019 - 21:47 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- cléopatre a écrit:
-
- Citation :
- (...)
En même temps, ça montre le réalisme de la série, parce que dans la vie, on réussit plus par ses relations et ses capacités relationnelles, que par son talent. Même si moi aussi ça m'énerve pour Morse
Je sens le vécu dans cette remarque un peu amère, mais parfaitement réaliste Pour le coup il n'y avait aucune amertume dans ma remarque. C'est plutôt qu'on me l'a toujours dit, et c'est vrai que je l'ai vu plusieurs fois, je pense surtout au cas d'un collègue, que moi j'appréciais beaucoup, et qui m'a bien marqué. Strange a déjà aidé Morse par le passé, il lui avait obtenu une place à Londres que Morse a refusé. Donc 2 bon points |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
| |
|
| |
| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|