| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|
+18imonjo WayOfEvasion ludi33 Ysabelle mélysia Scarlett Unnie Cassandre clinchamps nephtis Petit Faucon papotea Lily of the valley Rosalind dupuis Elianor Miss Bennet Miss Trotwood Tiadeets 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 4 Avr 2018 - 7:36 | |
| Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post, Way HS Et si tu veux voir Jack Laskey, il a aussi joué dans A royal night out |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 10 Avr 2018 - 14:34 | |
| J'ai regardé l'épisode de dimanche que j'ai trouvé - Spoiler:
plutôt compliqué avec un Morse qui rentre et sort sans en référer à ses responsables
J'ai bien aimé l'allusion à Jane Austen et à Netherfield Je me suis demandée s'il n'y avait pas un anachronisme avec James Bond |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 10 Avr 2018 - 14:45 | |
| J'ai aussi vu l'épisode de dimanche et je l'ai trouvé excellent pour ma part J'ai bien aimé la scène finale entre Morse et Thursday et je me demande si en vieillissant on s'habitue à perdre les gens qu'on apprécie, ou si c'est au contraire de plus en plus dur Une réponse, mesdames qui avez quelques années de plus que moi? C'est vrai Cassandre que ça m'a plutôt surprise - Spoiler:
que ses responsables le laissent mener sa vie de son côté, mais peut-être que dans les petites enquêtes routinières du genre cambriolage, c'est le cas.
Anachronisme avec James Bond? |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 10 Avr 2018 - 16:24 | |
| Oui, ma Cléo, - Spoiler:
Thursday dit "nous ne sommes pas James Bond" et cela m'a interloquée, James Bond était déjà si connu à cette époque Et pour répondre à tes interrogations, pour ma part, j'ai trouvé difficile au début, les gens qui quittent ta vie, partent, meurent ... et maintenant, j'ai développé ma philosophie à moi, c'est à dire qu'on fait un bout de chemin avec des gens, ami, collègue, amant, amoureux et un jour, les chemins se séparent Quant à l'épisode, je l'ai beaucoup aimé mais trouvé compliqué |
|
| |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 10 Avr 2018 - 22:31 | |
| - Cassandre a écrit:
- Oui, ma Cléo,
- Spoiler:
Thursday dit "nous ne sommes pas James Bond" et cela m'a interloquée, James Bond était déjà si connu à cette époque L'action se déroule en 68, et Doctor No est sorti en 1962 donc oui Sinon merci d'avoir répondu à ma question moi je n'arrive toujours pas à m'y faire vivement que je prenne de la bouteille |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 11 Avr 2018 - 7:05 | |
| Merci pour vos réponses sur James Bond Ma douce Cléo, prends le temps quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 17 Avr 2018 - 20:11 | |
| J'ai adoré le dernier opus de dimanche, mon préféré de la saison j'aime toujours les films ou séries qui se passent dans des collèges, sans doute une réminiscence des Disparus de St Agil L'histoire est triste et la fin, - Spoiler:
tragique pour le pauvre Fancy. J'ai eu de la peine pour Thursday, mais je me demande s'il n'est pas soulagé de ne pas pouvoir partir à la retraite. Et la toute fin est pleine de promesses
|
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 17 Avr 2018 - 22:11 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi ce dernier épisode. Il était bien sinueux avec de multiples intrigues. J'étais très touchée aussi - Spoiler:
par la mort tragique de George. Elle reste pleine de mystère et promet des rebondissements. Morse - Spoiler:
en homme marié avait un côté très romantique. Ils faisaient un beau couple, sa collègue et lui. J'ai même failli croire à une idylle mais voila la fille de Thursday qui réapparaît
Que voila une fin toute particulière et prometteuse! |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 18 Avr 2018 - 21:36 | |
| J'ai moi aussi beaucoup aimé ce dernier épisode. Pour moi, au niveau des intrigues, on a clairement franchi un cap je trouve avec cette saison. Des rebondissements qui promettent pas mal de choses pour la saison prochaine. Je suis assez triste du départ de certains personnages mais c'était une volonté des acteurs. J'aimais beaucoup le personnage de Trewlove et Fancy était attachant.
Le passage de 4 à 6 épisodes par saison est une réussite.
Hâte déjà de voir ce qui nous sera réservé l'an prochain. |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 24 Avr 2018 - 22:32 | |
| J'ai enfin pu voir le dernier épisode de la saison et j'ai beaucoup aimé! Comme vous j'ai été triste pour - Spoiler:
George, mais surtout pour Trewlove
Je me demande où ils vont tous être affectés et comment Morse s'adaptera! Même si je n'aime pas la fille de Thrusday, j'avoue que j'ai hâte de voir la suite de cette scène finale... - Spoiler:
(je me demande si elle va lui mettre un vent ou pas et même si je n'aime pas le perso j'espère que non ) La mort de Fancy plus la fin du commissariat font qu'il se décide enfin à faire quelque chose la concernant, sacré Morse
Une bonne saison, un peu au-dessus de la précédente je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 25 Avr 2018 - 6:55 | |
| J'ai trouvé aussi que cette saison était un excellent cru |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mer 25 Avr 2018 - 15:54 | |
| Comment ai-je pu oublier de poster sur le dernier épisode de Morse, très bon, avec la dénonciation de ces ignobles châtiments corporels qui font honte à ces collèges anglais. Je vous rejoins sur l'excellence de cette saison, de très bonne facture. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 28 Avr 2018 - 18:36 | |
| Je vous rejoins sur cette nouvelle saison de Morse, que j'ai beaucoup aimé moi aussi. J'ai trouvé que la série devenait un peu plus sombre et mature, et ce n'est pas pour me déplaire, au contraire Les enquêtes gagnaient en profondeur et les personnages également, - Spoiler:
j'ai trouvé la mort de Fancy très triste, et surtout mystérieuse, je pense que cela va nous réserver des surprises pour la suite
En ce qui concerne Morse et Joan Thursday - Spoiler:
c'est un peu je t'aime moi non plus et je trouve que les aventures successives de Morse sonnaient comme un moyen pour lui d'oublier Joan (je pense qu'elle est celle qui l'intéresse vraiment ) à voir ce que leur histoire va donner pour la suite...
|
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 5 Fév 2019 - 16:54 | |
| Pour info j'ai vu qu'une saison 6 de Morse arrive le 10 février outre-Manche!! J'ai hâte!! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Mar 5 Fév 2019 - 17:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 20 Avr 2019 - 10:22 | |
| Oh non! Qu'est-ce qu'ils ont avec la moustache?!! Je n'aime pas du tout! Il est plus swoon sans. Il me faut du temps pour m'y habituer |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 20 Avr 2019 - 10:27 | |
| Je n'aime pas non plus J'ai lu dernièrement une info sur l'hygiène des moustaches et des barbes Plus sérieusement, je crois que c'est pour vieillir l'acteur |
|
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 20 Avr 2019 - 10:31 | |
| On est bien d'accord, c'est pas top. En plus les blonds/roux ça leur va pas vraiment les barbes et moustaches, parce qu'ils ont pas le même poil que les bruns C'est peut-être pour coller à l'époque (je crois qu'ils arrivent petit à petit aux années 69/70, où on voyait pas mal de moustaches, non??) Mais tu as raison Cassandre, c'est sûrement tout simplement pour vieillir l'acteur. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 20 Avr 2019 - 11:39 | |
| Je n'aime pas non plus ce nouveau look Mais vous avez raison, ça doit être pour le vieillir |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 20 Avr 2019 - 18:44 | |
| C'est bizarre qu'on ait pas de nouvelles quand à la diffusion de la saison 6 sur France 3.
En effet, ce style est particulier. Je pense que c'est autant pour coller à la période que pour vieillir Shaun Evans😁 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Sam 20 Avr 2019 - 23:21 | |
| Si je me trompe pas d'habitude c'est au printemps... Là on a eu Brockenwood que je trouve insipide à souhait. J'espère que Endeavour suivra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
| |
|
| |
| Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations | |
|