Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 19:01
Merci Marie ! J'ai tout bien regardé ! C'est vraiment agréable d'avoir une interview en anglais. J'aime toujours avoir une idée de la personnalité, ou du niveau d'intelligence des acteurs que j'aime bien, et ça me frustre avec les acteurs de dramas, parce qu'on a souvent peu accès à leurs interviews, et on ne peut pas du tout savoir qui ils sont vraiment.
Yuki Furukawa a vécu de 7 ans à 19 ans au Canada et puis aux Etats-Unis, c'est pour ça qu'il parle si bien anglais. Dans le drama, j'ai tout de suite repéré son bon accent. C'est amusant mais ça semble être tellement valorisé au Japon de bien parler Anglais... ça doit être plutôt rare.
Un truc étonnant dans cette interview, c'est lorsqu'il parle de ce qu'il fait pendant son temps libre... Il va dans des "cats'café". C'est super bizarre comme concept... je ne crois pas que j'aimerais ça !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 19:04
Je m'incruste... juste pour dire que j'ai regardé la vidéo que tu as postée,Marie. Je ne connais pas l'acteur, mais c'est vrai que son accent est adorable... et il est vraiment charmant!!
Et sinon, de mon côté, j'ai commencé cet après-midi My love from the star (oui, il était temps)... Le premier épisode m'a beaucoup plu ! Je continuerai dès ce soir
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 19:07
Annwvyn a écrit : Un truc étonnant dans cette interview, c'est lorsqu'il parle de ce qu'il fait pendant son temps libre... Il va dans des "cats'café". C'est super bizarre comme concept... je ne crois pas que j'aimerais ça !
les "neko café" sont des endroits où l'on peut boire du thé, du café ou des jus, je ne sais pas si on peut y boire de l'alcool, mais c'est surtout qu'il y a plein de chats un peu partout dans l'établissement. Il y en a pas mal dans la quartier de Akihabara, je crois
Spoiler:
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 19:11
Annwvyn a écrit:
Merci Marie ! J'ai tout bien regardé ! C'est vraiment agréable d'avoir une interview en anglais. J'aime toujours avoir une idée de la personnalité, ou du niveau d'intelligence des acteurs que j'aime bien, et ça me frustre avec les acteurs de dramas, parce qu'on a souvent peu accès à leurs interviews, et on ne peut pas du tout savoir qui ils sont vraiment.
moi aussi, j'aime beaucoup les interviews et aussi les vidéo de tournage! quand je suis à fond dans un truc, en général un film ou une série, je suis à l'affut de tout ce qui se passe ou s'est passé autour!
Tiens, voilà une vidéo de tournage pour les intéressées. Je ne comprends pas trop ce qu'ils disent mais je trouve ça c'est mignon comme tout de voir les acteurs jouer et l'ambiance entre eux entre les prises!!!
tournage Itazura na Kiss Love Tokyo 1/7:
effectivement trop bizarre comme concept que les Cat's café! avant qu'il en parle dans son interview, je ne savais pas du tout ce que c'était et pourtant, c'est très populaire à Tokyo!
@Mylène:
MyleneS a écrit:
Je m'incruste... juste pour dire que j'ai regardé la vidéo que tu as postée,Marie. Je ne connais pas l'acteur, mais c'est vrai que son accent est adorable... et il est vraiment charmant!!
oui, il l'est, enfin pas toujours dans le drama, seulement lorsqu'il sourit ou qu'il taquine l'héroine!!! tu devrais y jeter un œil, c'est la version japonaise de Playful Kiss!! bon après, je sais que tu préfères les dramas coréens...
My Love from the Star est un bon petit divertissement!
EDIT: je viens de voir les scènes coupées de Itazura Na Kiss, il y en a une qui avait tout à fait sa place dans le drama celle à la 2.14! c'est bête, on manque une réaction de Naoki...
plus celle dans le lit! ^^ ah et puis la scène au mariage, le petit frère qui parle du 2 2ème baiser, à Kotoko!!! il était censé garder le secret!!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 20:27
Merci pour les scènes coupées Marie. Pour la dernière, il me semble qu'elle est dans le drama, cependant filmée sous un autre angle. Effectivement, la scène à 2.14 aurait eu tout à fait sa place dans le drama, et celle du lit, idem.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Juin 2014 - 20:36
Merci pour toutes ces infos sur Itazura na kiss Love in Tokio . Pas du tout pour moi les neko cafe un chat ça va, dix chats bonjour les dégâts, je ne serais pas à l'aise.
Le Naoki du j-drama ressemble fort à celui du manga, non ? Il ne me semble pas qu'il laisse paraître beaucoup ses sentiments, même quand il craque comme sur ta ban, Marie.
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 9:43
Il se met beaucoup en colère contre Kotoko et lui crie souvent dessus dans le manga, Miss Acacia! et il y a quelques images où on le soupçonne d'être un peu jaloux! il faudrait que je retrouve dans quel volume il y a le match en individuel Naoki vs le président du club! la colère de Naoki est bien présente! et sa fiancée lui fait remarquer que quand il est avec l'héroine, il a des sautes d'humeur et toutes sortes d'émotions.
Cela dit, dans la version taiwanaise, ils ont plus fait ressortir les sentiments de Naoki et on devine que quand il sort à Kotoko des trucs méchants des fois, bien souvent, c'est parce qu'il y a un truc concernant Kotoko qui l'a énervé juste avant et parce qu'il est jaloux! Il est un peu plus "humain", il réagit plus mais il est tout aussi odieux par moments, très égoïste! si Kotoko n'était pas là pour lui montrer que son intelligence pouvait servir à d'autres, ça ne lui serait pas venu à l'idée d'aider les autres! dans le manga, elle l'incite de façon très subtile à donner des cours de soutien à des petits malades à l'hôpital et c'est encore elle qui lui dit qu'il pourrait faire profiter de son intelligence aux autres, en devenant médecin...
EDIT: J'ai revu hier l'épisode 16 de Itazura na Kiss qu'est-ce qu'il est beau ce final sous la pluie! je suis injuste par rapport à la fin de cette version car visuellement, c'est une réussite, et puis, j'aime beaucoup toute la symbolique de la scène, avec Naoki qui a soudain comme une révélation et la scène qui suit bien sûr est magnifique d'un point de vue visuel et émotionnel! Ce qui manque vraiment ce sont les explications, le cheminement qui amène Naoki à ce revirement et les signes avant-coureurs! De ce point de vue là, la version taiwanaise est plus claire et plus complète! Non seulement, le petit frère et la fiancée lui font remarquer que c'est bien de l'héroine dont il est amoureux mais en plus, dans l'épisode où il prend enfin conscience de ses vrais sentiments, il n'arrête pas d'imaginer les réactions de l'héroine, lors de conversations avec sa fiancée! et ça le fait rire!! il rigole tout seul!! ça, plus les deux copines (je les adore dans la version taiwanaise ) qui essaient de le faire réagir! n'empêche, heureusement qu'ils sont là tous! Il y a aussi plus d'explications! l'héroine ne comprend pas non plus ce revirement, je pense que je serais tombée moi aussi dans les pommes ^^ (les trombes d'eau qu'ils se sont pris et ce revirement soudain du héros^^)! il lui dit quelque chose de très beau: "je t'aime vraiment...tu sais, j'ai enfin compris pourquoi je perds le contrôle quand je suis avec toi....Grâce à toi, je me suis trouvé!" Elle lui fait ressentir à nouveau toutes sortes d'émotions qui étaient enfouies en lui (je pense que d'être habillé en fille quand il était petit l'a traumatisé à mort il s'est ensuite "fermé" à cause de ça, là encore dans la version taiwanaise, on a des flashbacks de ce qui s'est passé à l'école qui nous aident à mieux comprendre sa froideur, son côté très solitaire, avant de rencontrer l'héroine, il n'avait pas d'amis) et grâce à elle, il trouve aussi sa voie!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 11:07
J'adore les commentaires d'Annwvynn sur Nodame, et ceux de Marie sur INK ou ISWAK, parce que la passion transparaît à chaque ligne !!
mais quand même, Marie, les flash-backs explicatifs, dans la mesure où on a vu le drama, où on n'est pas tout à fait crétin et où on se souvient de ce qu'on a vu, et où nous savions pertinemment comment le garçon a évolué, ce n'est peut-être pas vraiment utile, sauf à alourdir et à rallonger la sauce... Même si le garçon (japonais ou taiwanais, pas d'importance) met du temps à comprendre ses sentiments, pas nous ! on a vu de l'extérieur ses réactions, et nous les avons déchiffrées, donc réduire les flash-back ce ne serait pas vraiment une mauvaise idée ! Tu as parlé précédemment de ce qui m'énervait, et c'est un fait que cette héroïne, pot de colle par excellence, correspond à tout ce que je déteste dans les héroïnes de drama... sûrement parce que ça fait vibrer en moi une corde profonde, le refus total et absolu de me sentir piégée, obligée à quelque chose et coincée et qu'elle (comme le copain aussi pot de colle) est l'image de ce dont on ne peut jamais se débarrasser. Comment il tombe amoureux d'elle reste un grand mystère pour moi, à sa place j'aurais fui au pôle Sud ou même sur Mars pour lui échapper !!! Mais ça c'est un ressenti extrêmement personnel, et d'ailleurs l'énergie de mon refus (qui pourrait n'être qu'indifférent ) montre quand même que ce drama a quelque chose qui touche, qui émeut, chez moi c'est en négatif, mais ça existe !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 11:36
Yes, je suis passionnée par Nodame. Y-a-t-il des gens qui n'avaient pas encore remarqué ?
clinchamps a écrit:
mais quand même, Marie, les flash-backs explicatifs, dans la mesure où on a vu le drama, où on n'est pas tout à fait crétin et où on se souvient de ce qu'on a vu, et où nous savions pertinemment comment le garçon a évolué, ce n'est peut-être pas vraiment utile, sauf à alourdir et à rallonger la sauce... Même si le garçon (japonais ou taiwanais, pas d'importance) met du temps à comprendre ses sentiments, pas nous ! on a vu de l'extérieur ses réactions, et nous les avons déchiffrées, donc réduire les flash-back ce ne serait pas vraiment une mauvaise idée !
Je n'ai pas vu la version taïwanaise, mais de ce qu'en dit Marie, il me semble qu'on aurait vraiment gagné à avoir certaines scènes explicatives dans la version japonaise. Franchement, Naoki, on ne devine absolument pas ce qu'il pense, et même si on s'en doute (le drama finit forcément bien ! ), la brutale révélation de ses sentiments tombe comme un cheveu sur la soupe.
clinchamps a écrit:
Tu as parlé précédemment de ce qui m'énervait, et c'est un fait que cette héroïne, pot de colle par excellence, correspond à tout ce que je déteste dans les héroïnes de drama... sûrement parce que ça fait vibrer en moi une corde profonde, le refus total et absolu de me sentir piégée, obligée à quelque chose et coincée et qu'elle (comme le copain aussi pot de colle) est l'image de ce dont on ne peut jamais se débarrasser.
Je suis bien d'accord avec Clinchamps, sur le fait qu'à la place du héros, j'aurais sans doute hurlé devant le harcèlement de Kotoko. Ceci dit, ce que j'ai trouvé désagréable ici, c'est que justement il apprécie ce "harcèlement". J'ai eu plus de compassion pour l'héroïne que pour le héros. Quelque part, Naoki encourage même cette soumission ultime de l'héroïne, cet abaissement de sa part, et elle est prête à faire n'importe quoi pour lui, alors qu'il se moque d'elle, souvent méchamment. J'ai trouvé ça limite malsain.
Mais on retrouve un petit peu ça, dans Nodame, mais de manière plus nuancée, plus équilibrée, et j'avais été très troublée... et séduite. L'héroïne suit le héros et vient mettre le bazar dans sa vie, mais se plie aussi à ses exigences, même chose que INK. La grosse différence c'est la contrepartie : le héros apporte énormément à l'héroïne, et vise-versa, ce que je n'ai pas retrouvé dans INK. Dans Nodame, Noda a beau être envahissante, elle sauve le héros de la solitude et de l'orgueil le plus total. Chiaki a beau être dur, il la tire vers le haut, il ne s'agit pas pour elle de faire la cuisine , elle travaille pour devenir son égale.
Dernière édition par Annwvyn le Mer 18 Juin 2014 - 11:48, édité 1 fois
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 11:47
Lizl, bienvenue Je fais partie des fans de Master's Sun donc je ne peux qu'approuver ton choix !
Marie, merci pour les scènes coupées de Itazura na kiss, je regarderai quand j'aurai de nouveau internet Je plussoie pour la magnifique scène sous la pluie
J'ai vu le premier épisode d'Iljimae (encore merci à Marie ) et j'ai eu du mal à suivre Je me faisais les ongles en même temps... mauvaise idée ! Du coup je vais le revoir en accéléré avant de poursuivre [/b]
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 12:02
Bienvenue dans l' aquarium Lizl ! Attention à l' addiction on trempe un pied et on prend vite racine !
Je laisse de côté tous vos commentaires sur les dramas lakorns Marie, Annwvyn et Clinchamps , ne m' en voulez pas, hein mais moi, je reste résolument au pays du matin calme !
Lilie, Iljimae est mon premier sageuk et je l' ai adoré et c' est une référence pour moi Le premier épisode trés long , il faut bien le dire 1h30, je crois bien...est à suivre avec assuidité pour la bonne compréhension du pourquoi du comment de la suite Bon visionnage, j' espère que ce sageuk te plaira autant qu' à moi et à Clinchamps
Pour ma part, j' ai trois dramas ( Doctor Stranger, You are all surrounded) et Hotel King) en cours de visionnages et j' ai repris avec bonheur Hotel King je n' avais vu que 5épisodes et maintenant j' en suis au14 en 3 jours et je vais faire cours ce drama est OMG j' adore l' évolution des personnages à mesure que des secrets se dévoilent.... Où en es-tu de ce drama, Lilie ????
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 18 Juin 2014 - 12:09, édité 7 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 12:03
clinchamps a écrit:
Tu as parlé précédemment de ce qui m'énervait, et c'est un fait que cette héroïne, pot de colle par excellence, correspond à tout ce que je déteste dans les héroïnes de drama... sûrement parce que ça fait vibrer en moi une corde profonde, le refus total et absolu de me sentir piégée, obligée à quelque chose et coincée et qu'elle (comme le copain aussi pot de colle) est l'image de ce dont on ne peut jamais se débarrasser. Comment il tombe amoureux d'elle reste un grand mystère pour moi, à sa place j'aurais fui au pôle Sud ou même sur Mars pour lui échapper !!! Mais ça c'est un ressenti extrêmement personnel, et d'ailleurs l'énergie de mon refus (qui pourrait n'être qu'indifférent ) montre quand même que ce drama a quelque chose qui touche, qui émeut, chez moi c'est en négatif, mais ça existe !
oui, je comprends bien ton ressenti même si je ne le partage pas concernant cette histoire d'amour entre ces 2 héros et même concernant ma propre conception de l'amour! C'est aussi quelque chose qui m'intrigue fortement de voir deux êtres au caractère et aux goûts aussi différents puissent tomber amoureux l'un de l'autre! dans la réalité, ça passe ou ça casse! et très souvent, ça casse parce qu'il faut un minimum de choses en commun, qu'ils aillent dans la même direction et beaucoup de compromis de part et d'autre pour qu'un couple comme ça fonctionne sur la durée! Bon, l'amour de toute façon reste un grand mystère! pourquoi il tombe amoureux d'elle? même lui met du temps à l'expliquer et du coup, elle, elle met du temps à le croire! Je n'en dis pas plus... mais dans la saison 2, on voit bien qu'ils traversent des hauts et des bas! chez moi aussi, ça touche une corde sensible mais de façon plus positive! toi et moi, forcément on n'a pas le même vécu ni le même âge ^^ moi, j'y crois encore ou plutôt je veux y croire et quand ce couple-là traverse des moments difficiles, ben, je suis toute triste car je veux croire qu'un tel couple même fictif puisse continuer à s'aimer et à se soutenir mutuellement!
@Unnie: ta ban est superbe!!! J'aimerais bien continuer ce drama, Hotel King! j'en ai tellement entendu du bien sur la suite!!!
Camomille Romancière anglaise
Nombre de messages : 2502 Age : 45 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 13:02
marie21 a écrit:
ça fait un moment qu'on n'a pas eu de nouvelles de Saatiya et de Camomille...J'espère que vous allez bien , les filles et que c'est juste parce que vous êtes très occupées en ce moment (boulot, RL..)
Oui tout va bien Marie ces dernières semaines ont juste été très occupées ! Je pensais faire une petite pause drama mais ça a duré plus longtemps que prévu Mais ça fait plaisir de revenir faire un tour à l'auberge ! J'ai juste regardé les derniers messages et maintenant je vais lire les pages plus anciennes, j'en ai pour un bon moment à me mettre à jour
lizl a écrit:
J'ai craqué!!!! A force de voir vos jolies bans à crevettes, j'ai eu envie d'aller jeter un p'tit coup d'œil, histoire d'avoir une idée de la chose. Ben, résultat me suis couchée à 2H du mat', je me suis fait happer par un k-drama, c'est dangereux ce truc!
Bienvenue dans l'aquarium lizl Et oui fait attention, ça peut devenir très addictif Même s'il ne fait pas partie de mes préférés, Master's Sun est un drama sympa, c'est drôle et il y a de très jolies scènes. Et pour les beaux gosses, je suis bien d'accord en même temps les habituées de l'aquarium savent que quand il s'agit de So Ji Sub je ne suis pas très objective
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 13:13
Super contente de te revoir ici, Camomille!! bon rattrapage de posts!! et oui, on est très bavardes, enfin, moi je le suis beaucoup!!!
On a parlé du remake de Fated to Love you! je sais que tu n'as pas trop accroché, mais une version coréenne avec de bons acteurs, ça peut être très intéressant! et aussi du drama historique avec Lee Jun Ki!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 13:14
Lilieärendil a écrit:
J'ai vu le premier épisode d'Iljimae (encore merci à Marie ) et j'ai eu du mal à suivre Je me faisais les ongles en même temps... mauvaise idée ! Du coup je vais le revoir en accéléré avant de poursuivre [/b]
Ah mais j'ai eu du mal aussi, d'autant que c'était à la fois le 1er sageuk et le 1er coréen... alors j'ai revu le 1er épisode en entier et après ça a roulé tout seul... mais il en vaut la peine !!
Scarlett Unnie a écrit:
Bienvenue dans l' aquarium Lizl ! Attention à l' addiction on trempe un pied et on prend vite racine !
Je laisse de côté tous vos commentaires sur les dramas lakorns Marie, Annwvyn et Clinchamps , ne m' en voulez pas, hein mais moi, je reste résolument au pays du matin calme !
nous sommes de vrais lotus, enracinées au fond de l'aquarium !!! Mais Scarlett, nous ne parlons pas de lakorns, mais de dramas japonais (itazura na kiss) ou taiwanais (It started with a kiss) Remarque pour toi c'est pareil vu que ce n'est pas Coréen
marie21 a écrit:
forcément on n'a pas le même vécu ni le même âge ^^
Tssst tsst tu crois ??? mais j'y crois aussi, dans la mesure d'un minimum de vraisemblance, mais c'est vrai que j'ai croisé des couples, qui tout étant moins extrêmes dans l'opposition que les nôtres, étaient quand même fort mal assortis et paraissaient s'aimer !!
Camomille Romancière anglaise
Nombre de messages : 2502 Age : 45 Date d'inscription : 27/07/2013
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 14:20
marie21 a écrit:
On a parlé du remake de Fated to Love you! je sais que tu n'as pas trop accroché, mais une version coréenne avec de bons acteurs, ça peut être très intéressant! et aussi du drama historique avec Lee Jun Ki!
Et bien, ça ne va pas arranger ma PàV !! Un drama historique avec Lee Jun Ki ça ne se refuse pas et pour le remake de Fated to Love you, c'est vrai que je n'ai pas trop aimé l'original mais la distribution (et les quelques photos postées ici ) pourrait bien me faire changer d'avis ! J'ai également ajouté Border dont a parlé Clinchamps, à ma longue liste de dramas à voir, parce que là aussi avec Shun Oguri difficile de résister
Mylène, j'ai lu ta présentation de White Christmas et je suis contente qu'il t'ait plu ! C'est un drama atypique avec une ambiance très particulière que j'avais beaucoup aimé moi aussi
Scarlett, où en es-tu de ton visionnage de Giant ? Ce drama est sur ma PàV depuis longtemps (et il est remonté de quelques places après avoir vu Good Doctor et Joo Sang Wook ) mais c'est vrai que le nombre d'épisodes me découragent un peu... J'ai vu que tu as aussi regardé Ghost J'avais bien aimé ce drama et même si le rythme est un peu inégal, l'intrigue est quand même très prenante et je trouve que Uhm Ki Joon et Kwak Do Won sont très bons dans leurs rôles
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 14:35
Contente de te revoir dans les eaux de l' Aquarium, Camomille !!! J' ai terminé Giant et j' ai eu du mal à passer à autre chose tellement je suis entrée dans cette superbe saga Il faut que tu le voie et les épisodes s' enfilent comme des perles, j' ai mis 10/15 jours pour tout voir et j' aurai voulu qu' il ne s' arrête pas il devrait te plaire toi qui a beaucoup aimé "Story of a man et Secret" ! et on y retrouve dans la partie adolescence Kim Soo-hyun , le héros de "You came from the stars" et quand à Joo Sang-Wook, il est beaucoup plus exploité que dans son rôle dans Good Doctor et bien que son personnage soit trés complexe, on l' aime et on le déteste selon les circonstances, il est fabuleux !!! Avec lui, j' ai aussi envie de voir Cunning Single Lady qui est terminé et qui a l' air bien drôle !
clinchamps a écrit:
Mais Scarlett, nous ne parlons pas de lakorns, mais de dramas japonais (itazura na kiss) ou taiwanais (It started with a kiss) Remarque pour toi c'est pareil vu que ce n'est pas Coréen
Oui, j' ai bien compris depuis longtemps que les Jdramas ne sont pas des Lakorns mais les Taiwanais, je pensais que ça en était mais comme tu dis, à part les japonais, les coréens et les chinois, le reste, c' est kif-kif bourricot pour moi !!!
Tiens pendant que je suis là, je vous poste ce lien, on y voit le futur Stressman de la version coréenne de Nodame cantabile... l' acteur est un vétéran et il s' appelle Baek Yoon-shik et Clinchamps, toi et moi, on l' a déjà vu dans "Tree With Deep Roots" où il joue l' affreux papa du Roi Sejong !!! http://www.dramabeans.com/2014/06/nodame-cantabile-casts-its-genius-conductor/
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 18 Juin 2014 - 17:01, édité 3 fois
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 14:44
Unnie, comme je ne peux pas accéder à MyDramaList, je ne sais pas où j'en suis dans Hotel King Vers l'épisode 10, je crois...!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 15:32
Merci Scarlett pour le petit article sur Streseman. Reste à savoir s'il sera plus comme celui du manga (un peu pervers, certes, mais globalement assez classe et touchant) ou celui du drama japonais (complètement... jeté ).
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 15:44
Merci pour Streseman, Scarlett !! oui, je me souviens de lui dans "TTDR" et aussi dans "Hero" au côté de Lee Jun Ki, où il faisit un impressionnant chef de mafieux... je crois que les lakorns sont thaïlandais
ça fait très plaisir de te revoir Camomille (BORDER c'est vite expédié : 9 épisodes de 45 mn... ) et je suis aussi très intéressée par le remake de Fated to love you, qui avait de très bonnes choses, sauf un scénario foutraque qui passait de la comédie déjantée au mélo le plus lacrymal. Mieux écrit et un peu resserré (mais peut-on compter sur les coréens pour ça ? ) et avec un genre clairement défini, ce pourrait être une très bonne comédie avec de l'émotion quand il faut... ou un pur mélo, mais là, je ne sais pas, les photos que j'ai vues me font plutôt pencher vers la comédie...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 16:41
Lilieärendil a écrit:
Unnie, comme je ne peux pas accéder à MyDramaList, je ne sais pas où j'en suis dans Hotel King Vers l'épisode 10, je crois...!
Donc tu n' as pas vu les moments les plus enfin jusqu' à présent j' espère qu' il y en aura beaucoup d' autres
Moi, j' espère que le Stresemann coréen ne sera ni complètement jeté ni pervers que le japonais parce-que c' est ce qui m' a géné le plus
Clinchamps, j' essaierai de m' en souvenir mais thaïlandais ou taiwanais , j' ai tendance à confondre
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 18:11
clinchamps a écrit:
je crois que les lakorns sont thaïlandais
ah oui, désolée, je ne t'ai pas répondu, Unnie! Effectivement, les lakorns sont des dramas thailandais, donc encore une langue bien différente du mandarin/ -chinois ou taiwanais-*! on voit pas mal de MVs sur YT sur des lakorns! Je ne me suis pas lancée dedans parce qu'ils ont l'air d'être encore plus longs que les dramas taiwanais et puis, ça fait trop "les feux de l'amour" dans certaines MVs que j'ai pu voir! ça ne me tente pas du tout!!!
Sinon, les acteurs ont l'air d'être mignons comme tout! En film, ça passe encore mais je n'en ai vu qu'un, (A little Thing called love! ) Unnie, oui, c'est facile de les confondre...
*Normalement, il faudrait aussi savoir faire la différence entre dramas chinois (oui, il y en a aussi) et dramas taiwanais!!
Je me demande qui est l'actrice chinoise mais elle a bien de la chance! très jolie photo!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 20:38
Je passe en coup de vent... j'en suis à l'épisode 6 de My love from the star, commencé hier. Et voilà, j'ai succombé!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Juin 2014 - 21:16
J'étais sûre que ce drama allait te plaire, Mylène Je prévois de le revoir parce que la première fois j'étais partie avec l'idée que ce drama allait être nul du coup je n'ai pas pleinement apprécié
Pour Iljimae j'ai une question parce que je n'ai pas envie de revoir le premier épisode Il y a bien trois petits garçons ? Le fils de l'aveugle, le garçon noble qui ne va visiblement pas avoir une vie chouette et le garçon pauvre qui ne l'est finalement pas ?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Juin 2014 - 0:38
Oui, c'est ça,, le pauvre accusé de vol, le riche qui le défend (le coup du sucre) et le fils de l'aveugle... celui-là je le situe moins bien ! Il y a longtemps que je n'ai pas revu Iljimae, mais Scarlett nous donnera la réponse !