J'ai fini de regarder Story of a man / A man's story
Je suis contente qu'il t'aie plu!!! C'est vraiment un drama qui mérite une plus grande notoriété, car il sort vraiment des sentiers battus, avec un scénario très bien construit et des acteurs parfait!! (Kim Kang woo est effectivement fascinant dans son role de "méchant", hypnotisant, et il fallait tout le talent d'un Park Yong ha pour faire exister le personnage de Kim Shin, bien plus commun, à ses côtés. C'est le duo parfait!)
J'espère que d'autres vont se laisser tenter par ce drama! J'ai très envie de le revoir, mais actuellement j'ai un peu de mal avec les épisodes des dramas coréens, un peu longs pour ma concentration (absente xD) Mais bientot quand même, je pense... ^^
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Je ne sais pas si l'information a déjà été postée ici, aussi je me permets d'en parler ! A été lancée l'idée d'un remake coréen de Nodame Cantabile. La production est en cours, et quelques idées de casting (qui vous parleront sans doute plus qu'à moi ) ont déjà été lancées. J'ai trouvé un article qui en parle, et c'est par ici .
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Et en passant un gif/gniiiii/ que j'adore tiré de Joker (et qui m'a servi dans un article de blog kukuku)
Et la photo qui va avec ^^
Spoiler:
Un p'tit coup de Tamaki Hiroshi Chiaki Sempai mit pilositude ^^
Spoiler:
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Merci Annwvyn et Unnie pour l'info sur le remake de Nodame Cantabile!! Wait & See comme dit Unnie pour Joo Won! en tout cas, il est bien mignon sur cette photo.
@Mylène: désolée, je ne peux pas t'aider..j'ai abandonné Queen In Hyun's Man au bout du 2ème épisode et je n'ai pas trop envie de le reprendre!!! mais c'est un drama qui a eu beaucoup de succès et comme en plus, toi et moi, on n'a pas trop les mêmes goûts sur tous les dramas, peut-être qu'il te plaira, donc je te conseille d'y jeter un œil!! Sache juste que la partie historique et politique (complots, etc) est assez importante dans le drama...un peu comme avec SKKS, le swoon en moins!! encore une fois, ce n'est que mon avis...
Mais peut-être que Love Rain serait plus du genre à te plaire..j'avais vu des MVs sur YT, c'est vague, je sais ^^j'ai eu l'impression que c'était dans la même lignée que Heartstrings ou encore Playful Kiss donc je me dis que c'est le genre de drama qui suit un peu tes goûts en matière de dramas romantiques...
Kusa: j'aime bien ton gif!!! ^^ j'aime beaucoup ça mais je sais que c'est lourd comme format de fichier mais c'est sympa d'en voir de temps en temps!! et puis, c'est un chouette gif, avec Ryo toujours aussi "hot", donc ça peut pas faire de mal!!! la tête de l'autre!!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Merci Marie Je ne sais pas encore lequel je commencerai d'ici quelques jours mais ce qui est sûr, c'est que les autres resteront bien placés dans ma PàV
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
@ Kusa mon gniiiiiiiiiiiiiiiii c'est Hyun Bin, pardon d'avoir oublié de le nommer... mais il était très tard, ou très tôt... Et gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le marcel c'est la viiie !!! et Ryo en marcel c'est la vie au carré !!
Le remake de Nodame, je suis plus que méfiante, mais bon, on verra... et Joo Woon c'est un plus, mais je crains le pire quand au talent des musiciens
@Mylène j'ai vu Queen In Hyun's man en entier, je ne swoone pas du tout sur le héros, que je trouve assez insignifiant, mais l'histoire est assez bien ficelée (si on passe sur deux ou trois énormités au niveau de la vraisemblance ) et honnêtement je ne me suis jamais ennuyée, car il y a de beaux rebondissements et l'héroïne est plutôt intéressante pour une fois. Je n'ai pas trouvé l'histoire politique historique compliquée : il y a toujours quelqu'un qui veut assassiner quelqu'un, c'est la routine, je l'ai trouvée moins compliquée que dans SKKS, ou alors je me suis habituée !!!!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Clinchamps, merci pour le gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Je comptais voir Hotel King ET Angel Eyes mais ces deux dramas auront 32 épisodes avec 2 épisodes par semaine (avec les mêmes jours de diffusion, en plus) alors... je crois que je ne vais regarder que Hotel King. J'ai d'ailleurs vu le premier épisode et on rentre directement dans l'action. Cet épisode m'a fait pensé à City Hunter car on retrouve une mise en place avec histoire de monsieur un peu spécial qui prend sous son aile un petit garçon, qui l'éduque et s'en sert pour assouvir sa vengeance... J'ai directement accroché
Sinon je continue 7th grade civil servant et ça me plaît toujours autant
MyleneS Woodalchi lady
Merci pour ton avis, Clinchamps Lilie, j'ai lu que Angel eyes avait 28 épisodes, pas 32... mais quoi qu'il en soit, c'est fort long! Espérons que les épisodes seront tous bons et que l'histoire ne tournera pas trop en rond...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 0:12
clinchamps a écrit:
@ Kusa mon gniiiiiiiiiiiiiiiii c'est Hyun Bin, pardon d'avoir oublié de le nommer... mais il était très tard, ou très tôt... Et gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le marcel c'est la viiie !!! et Ryo en marcel c'est la vie au carré !!
Merci ^^ .Il a repris du poids on dirait bien
Et je plussoie pour Ryo en marcel ^^ Sinon les gif c'est lourd donc oui, je ne vais pas en mettre en fait (c'est juste que celui-là me venait en tête avec la vision par Clinchamps de Joker, et que je l'avais utilisé pour illustrer ma réaction face aux journalistes parlant des profs.... kukukuku)
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 7:54
Ils se ressemblent vraiment, Jang Hyuk et Hyun Bin. Quand Clinchamps, tu as posté la photo, j'ai hésité. Pourtant, étant moi-même asiatique, il n'y a rien qui m'énerve plus que d'entendre que les asiatique se ressemblent tous, mais là, je trouve qu'il y a un air de famille.
Vivement Doctor Stranger, qui devrait démarrer prochainement. Depuis IHYV, je suis en manque de Lee Jong Suk !
Sinon, jetez-vous sur Secret Love Affair, c'est vraiment le drama qui a pris la place number 1 dans tous les dramas que j'ai pu voir avant. Et je le commence à peine...
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 10:52
Je ne trouve pas du tout que Hyun Bin ressemble à Jang Hyuk ils sont totalement différents et je ne risque pas de les confondre mais c' est vrai que je les connais par coeur et la photo gniii de Clinchamps doit être assez ancienne parce-que non, il n' a pas grossi voir ce que j' ai posté sur son dernier film 2014 dans une des pages précédentes !
@Mylène, merci pour ton commentaire sur I am a cyborg , ça fait longtemps que je vois passer le dvd sur Amazon et je me demandais bien de quoi il retournait
Lilieärendil a écrit:
je crois que je ne vais regarder que Hotel King. J'ai d'ailleurs vu le premier épisode et on rentre directement dans l'action. Cet épisode m'a fait pensé à City Hunter car on retrouve une mise en place avec histoire de monsieur un peu spécial qui prend sous son aile un petit garçon, qui l'éduque et s'en sert pour assouvir sa vengeance... J'ai directement accroché
J' ai aussi vu le pilote ( oui, je suis faible ) et je suis d' accord avec ton commentaire, Lilie j' ai noté le parralèle avec City hunter avec en plus le fait que celle qu' il croit être sa soeur ne doit pas l' être... pour la suite, je verrai suivant mon humeur...
Ce week-end, j' ai repris Equator Man, j' ai pu terminer les 2 premiers épisodes, c' est triste et ça m' a déprimée je le reprendrai peut-être plus tard, beaucoup plus tard Du coup, j' ai cherché un drama plus léger et je me suis lancée dans The Vineyard Man et j' ai accroché pratiquement de suite (les 2 premiers épisodes étant moins bons que ce qui vient ensuite) , c' est un drama avec pleins de clichés comme je les aime et une intrigue bâteau avec un triangle amoureux prévisible mais l' histoire est trés amusante et je ne m' ennuie pas une seconde, il n' y a pas un épisode où je n' éclate pas de rire devant les situations cocasses On y retrouve des acteurs connus comme Yun Eun Hye qui n' est plus à présenter, n' est-ce pas ! Oh Man Seok que j' ai déjà vu dans Wild Romance et celui qui joue toujours ou presque l' éternel rival des héros et que j' ai envie de baffer plus d' une fois Kim Ji Seok (vu dans Personal Taste, Chuno et Cheongdam-dong Alice) j' en suis au 10 et aucun temps mort pour l' instant... Ce petit tour au milieu des vignes me rafraichit
¤ Synospsis:
Spoiler:
C'est l'adaptation du roman de Kim Rang. Lee Ji Hoon(Yoon Eun Hye) a grandi en ville et est une pure citadine. Elle travaille en tant que designer dans une compagnie de textile mais elle se fait licencier. Il est temps pour elle de réaliser son rêve: avoir sa propre marque de vêtements baptisée tout simplement "lee Ji Hoon", mais elle n'en a pas les moyens. Elle décide donc d'accepter la proposition de son grand-père, lui demandant d'aller travailler dans sa vigne de raisins pendant un an, en échange, elle héritera de sa vigne qui vaut quand même 20 milliards de Won !
Le seul trailer correct que j' ai trouvé...
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 11:37
Scarlett Unnie a écrit:
Je ne trouve pas du tout que Hyun Bin ressemble à Jang Hyuk ils sont totalement différents et je ne risque pas de les confondre mais c' est vrai que je les connais par coeur et la photo gniii de Clinchamps doit être assez ancienne parce-que non, il n' a pas grossi voir ce que j' ai posté sur son dernier film 2014 dans une des pages précédentes !
Je n'ai pas dit qu'on pouvait les confondre non plus mais ils ont un air de famille, surtout sur certaines photos, avec une coiffure un peu similaire. Suis pas la seule à le dire, ces photos ont été montées en parallèle par d'autres.
Spoiler:
" />
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 11:57
La première monture plus naturelle ne me convaint pas et sur la deuxième, ils ont la même coiffure , ce qui donne une certaine ressemblance mais pour tout le reste, ils sont différents...et je crois aussi que pour l' ensemble Photoshop est passé par là
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 13:17
Je n'avais jamais fait attention, mais c'est vrai que sur ces photos en tout cas il y a un petit air de ressemblance dans le haut du visage
Scarlett Unnie a écrit:
Au sujet de Kim Kang Woo , il va jouer dans le drama Golden Cross qui démarre cette semaine, le 9 Avril et ce sera un triller financier + vengeance
Oui, j'avais vu ça J'avoue que je suis assez tentée par ce drama et curieuse de voir Kim Kang Woo dans un rôle à l'opposé de celui qu'il a dans Story of a Man Et puis le reste de la distribution a l'air vraiment pas mal ! J'ai l'impression que Uhm Ki Joon a un rôle d'antagoniste ici et je l'avais beaucoup aimé dans Ghost, je trouve qu'il faisait un très bon méchant
Et pour le remake de Nodame Cantabile, j'avoue que je suis un peu sceptique mais si Joo Won est confirmé dans le rôle principal, je lui donnerai peut-être une chance
Saatiya a écrit:
Je suis contente qu'il t'aie plu!!![...] J'espère que d'autres vont se laisser tenter par ce drama! J'ai très envie de le revoir, mais actuellement j'ai un peu de mal avec les épisodes des dramas coréens, un peu longs pour ma concentration (absente xD) Mais bientot quand même, je pense... ^^
Oui, je crois qu'on a toutes des passes comme ça et après ça repart !! Mais je pense que c'est un drama que je reverrai aussi avec plaisir dans quelque temps ! Bon, maintenant on est 3 à avoir vu et aimé ce drama, peut-être qu'on va arriver à convaincre clinchamps je pense que c'est le genre de drama qui pourrait lui plaire (non, non ce n'est pas du lobbying )
@Mylène, pour ton prochain drama, je ne peux pas te donner un avis pour Love Rain parce que je l'ai abandonné après 6 ou 7 épisodes J'ai bien aimé Flower Boy Ramyun shop, c'est une comédie romantique classique mais c'est drôle et mignon, un drama sympa à regarder et sans prise de tête Entre les trois, Queen in Hyun's Man est celui que j'ai préféré Je rejoins clinchamps sur le fait que l'histoire est bien faite et qu'on ne s'ennuie pas (et aussi sur les quelques invraisemblances ). Par contre, contrairement à Marie et clinchamps, même si l'acteur principal n'est pas beau, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour et je dois avouer que j'ai quand même pas mal swooné avec ce drama
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 13:24
Camomille, moi c' est dans Scent of a Woman que j' ai beaucoup, beaucoup aimé Uhm Ki Joon Sinon je te rejoins pour l' histoire d' amour de Queen in Hyun's Man j' ai beaucoup swooné sur le couple et on a droit à des tas de scènes choupinettes !!! Par ailleurs, je n 'ai pas trouvé l' histoire politique compliquée à suivre
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 13:41
Je suis d'accord avec toi, ScarlettScent of a woman est le premier drama dans lequel je l'ai vu, et moi aussi je l'avais beaucoup aimé dans ce rôle
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 14:04
Merci Camomille Je crois que je vais suivre l'avis de la majorité et que je commencerai Queen In-Hyun's man d'ici quelques jours, alors Scarlett, The Vineyard Man a l'air pas mal du tout. Je l'ai remonté de quelques places dans ma PàV Et pour Equator man, il est effectivement bien déprimant. Mais moi j'adore ça!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 14:19
christelle a écrit:
Ils se ressemblent vraiment, Jang Hyuk et Hyun Bin.
Oh, je ne trouve pas non plus
christelle a écrit:
Pourtant, étant moi-même asiatique, il n'y a rien qui m'énerve plus que d'entendre que les asiatique se ressemblent tous
Je disais ça avant Mais j'ai plongé à l'Aquarium depuis
Scarlett Unnie a écrit:
J' ai aussi vu le pilote ( oui, je suis faible ) et je suis d' accord avec ton commentaire, Lilie j' ai noté le parralèle avec City hunter avec en plus le fait que celle qu' il croit être sa soeur ne doit pas l' être...
Moi aussi je pense qu'elle n'est pas sa sœur (Sinon ce serait trop nul )
Je suis toujours dans 7th grade civil servant ! J'ai vu les 8 premiers épisodes pour l'instant J'aime bien parce qu'il y a du fight mais, pour une fois, je ne trouve pas que ce soit stressant Et je suis trop contente parce qu'on a Tae-Woong à l'écran de temps à autres et je trouve qu'il fait trop bien le méchant et puis Sinon, j'aime beaucoup les deux instructeurs Par contre, les parents de Kim Seo-Won mais... j'ai juste envie de leur taper dessus
Mylène, excellent choix
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 15:21
MyleneS a écrit:
Scarlett, The Vineyard Man a l'air pas mal du tout. Je l'ai remonté de quelques places dans ma PàV ;)Et pour Equator man, il est effectivement bien déprimant. Mais moi j'adore ça!
The Vineyard Man devrait te plaire Mylène Sinon j' ai oublié de dire que j' ai aussi essayé I Miss You ce week-end encore ( c' était mon week-end test ) j' ai tenu 4 épisodes mais ce qui est arrivé à l' héroine à la fin du 4....jamais vu ça dans un drama m' a achevée les jeunes acteurs jouent super bien leur rôle mais j' ai arrêté parce-que ça pleure tout le temps et je crois bien que ça ne va pas s' arrêter d' aprés les commentaires que j' ai lu... donc pareil que The Equator Man en dessous de ma pav
Edit: Lilie, pareil que toi pour les parents de Kim Seo-Won ils sont à zigouiller et pourtant j' aime beaucoup l' actrice qui joue la mère et que j' ai retrouvé dans un autre rôle ô combien meilleur dans Story of a Man
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 18:59
La bonne façon finalement d’aborder les dramas est de s’imprégner de son atmosphère, mais de ne pas rester dupe.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 19:12
Je l'ai survolé, il esty en tout cas super-intéressant cet article.... il me donne envie de découvrir les deux dramas cité des années 90.... Happy Together parce que Lee Byun Hung débutant quoi Et Sandglass pour le côté historico-politique....
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 8 Avr 2014 - 19:35
Cet article m'a plu parce qu'il est analytique sans être polémique et avec une vue très juste. Mais ce que je ne regarderai sûrement jamais, c'est Full house et Winter sonata... Ça nous montre aussi qu'il faut être prudent quant à la vérité historique des sageuks...