Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Frances Hodgson Burnett

Aller en bas 
+45
Thomann
Emily-de-Winter
Satine
Saatiya
Tatiana
toxicangel
christelle
Darcy
Copetan
Miss Maureen
Zakath Nath
Petit Faucon
breizh
althea
Maribel
Ju
esperluette
petitefadette
chamcham
ekaterin64
MissAcacia
Lunaë
Violette
Popila
MarianneJustineBrandon
mimidd
alice brent
Wuxue
Little bird
kary
P&P
Séverine
Liewen
lady Clare
Rebecca
whiterose
clinchamps
Anne Elliot
nephtis
Angealyn
Camille Mc Avoy
cat47
Tizzie
séli
Emjy
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:21

Merci pour le rappel et pour le pack. sunny

Je savais que je devais programmer quelque-chose pour demain soir, mais je ne me souvenais plus de quoi. Je venais justement sur le forum pour me rafraîchir la mémoire. Frances Hodgson Burnett - Page 5 673712

_________________
Frances Hodgson Burnett - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:51

Citation :
althea a écrit:
Je ne connaissais pas ce roman mais d'après ce que j'ai pu lire ça et là sur le net, il a l'air vraiment très bien !
Pour ceux qui possèdent une liseuse, il y a une
Moi non plus, Shocked Alors que je connais très bien La petite princesse et Le jardin secret, j'ai vu les différentes adaptations et lu les livres. J'ai encore vu récemment une adaptation du jardin secret et j'ai essayé de regarder la version de la petite princesse avec Shirley Temple mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, la jeune actrice m'agace un peu avec ces scènes dansées. Décidément, je suis loin de raffoler de ces films d'époque.

Bon, à l'occasion, j'essaierai de voir The making of a lady.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:21

Je suis en train de regarder "The making of a lady", et ce roman n'existe donc pas en français, alors? quel dommage! Sad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:46

Alors, qu'as-tu pensé du téléfilm, Christelle? Moi j'ai bien aimé mais j'ai été surprise par le changement de ton. Au début, on se croirait presque chez Austen (avec un détour par Dickens quand même lol! ) et ensuite on n'est pas loin d'Emily Brontë. On quitte les salons feutrés de Londres pour une grande demeure aux entournures gothiques et on passe d'un roman de moeurs à du suspens digne de Wilkie Collins. C'est assez surprenant car tout va assez vite, ce qui laisse une impression de survol. J'aurais bien aimé qu'on s'attarde un peu plus sur la mise en bouche, le début de la relation entre Emily et Waldenhurst. Et puis celui-ci est beaucoup trop séduisant pour qu'il soit vraisemblable que Emily ait un seul instant d'hésitation avant d'accepter
Spoiler:
J'ai bien aimé la partie suivante, celle où on voit se développer leur relation. Mais là aussi ça va encore très vite. Deux ou trois scènes, et hop,
Spoiler:
Et puis hop, on plonge dans le mélodrame, avec des méchants décidément très méchants... et assez prévisibles.

Décidément, je pense qu'un téléfilm en deux parties aurait été plus adapté. Ce qui d'ailleurs aurait recoupé la construction du livre, puisqu'il s'agit de deux romans séparés à l'origine (du coup on comprend mieux que les deux parties de l'histoire soient si différentes l'une de l'autre).

Je critique, je critique, mais j'ai quand même bien aimé. Surtout grâce aux acteurs. J'apprécie le style délicat de Lydia Wilson et Linus Roache est ma foi fort séduisant. Very Happy Comme je l'ai dit, presque trop, mais on ne va quand même pas le lui reprocher.^^ C'est un plaisir de les voir interagir à l'écran. C'était sympa de retrouver Joanna Lumley, je pense que je ne l'avais plus vue depuis Chapeau melon et bottes de cuir, ça fait un bail. Shocked Les autres sont bien aussi, mais pas trop gâtés par le scénario.

_________________
Frances Hodgson Burnett - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:25

Voilà qui me tente bien également lol!
Et Linus Roache, je l'avais découvert dans Priest aux côtés de Robert Carlyle et que dire si ce n'est qu'il n'était pas du tout désagréable à regarder (en revanche après je l'ai surtout vu dans des rôles de lâches donc j'ai assez vite arrêter de le suivre Razz ).
Allez, à ajouter à la longue liste : à rattraper... un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:43


Tout pareil que Toxic, encore une nouvelle tentation des plus alléchantes.

Je découvre en même temps ce topic, et cette auteure dont j'ignorais qu'elle a écrit Princesse Sarah, j'étais fan du dessin animé quand j'étais petite Smile .

_________________
Frances Hodgson Burnett - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:17

De même, j'aime beaucoup cette auteur et pourtant je ne connaissais pas ce roman, mais cette adaptation en tout cas me donne fort envie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 2:38

Est ce que l'anglais des 2 romans dont est adapté le téléfilm The Making Of a Lady est d'un niveau abordable s'il vous plait ? Je crois que la première partie du roman n'est que 100 pages, et la deuxième il en fait combien savez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 15:05

Je ne peux pas te répondre de manière très précise sur le premier point, Satine, parce que je ne l'ai pas encore lu. Mais comme il se trouve sur mon ordi, prêt à être chargé sur la liseuse que je vais recevoir sous peu, j'ai pu jeter un coup d'oeil sur quelques paragraphes et il me semble que l'anglais est d'un niveau très abordable. Very Happy

Dans ma version epub, le premier livre compte 130 pages et le deuxième 340 pages.

Ah, Toxic, il me semblait qu'un de nos convives appréciait Linus Roach mais je ne me souvenais plus que c'était toi. Tu as bon goût. rendeer

_________________
Frances Hodgson Burnett - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: sdkjl   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 19:19

Ce matin (au lieu de bosser), j'ai regardé un film avec ma petite soeur que je n'avais pas vu depuis trèèèèèèèès longtemps : La petite princesse d'Alfonso Cuaron. Dans ce monde de brute et dans cette période où je suis un peu crevée, ce film m'a émue et fait retomber en enfance ! Un bon bol de bons sentiments et d'amour ça fait du bien Razz Je trouve ce film magnifique, même si le scénario (l'histoire de princesse Sarah, dont je n'aimais pas tant que ça le dessin animé quand j'étais petite) est mielleux et irréaliste. Un super moment d'évasion et de rêve ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:11

La maison d'édition Charleston a une petite soeur, Zethel, qui promet de très très belles publications, dont celle-ci, un inédit en français de Frances Hodgson Burnett, Le Prince disparu, énorme succès en son temps. 

Sortie : 7 mars 2016

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Arton210

Présentation de l’éditeur
Marco Loristan a 12 ans. Exilé de Samavie, il habite à Londres avec son père, Stefan, dans un appartement miteux. Père et fils sont patriotes ; tous deux rêvent d’un retour à l’âge d’or de Samavie, avant la mystérieuse disparition du jeune prince et le début de la guerre qui déchire le pays depuis cinq cents ans. Malgré leur pauvreté, Stefan a toujours insisté pour que Marco ait une excellente éducation ; il parle couramment plusieurs langues, possède un talent certain pour le dessin et connaît la géographie de son pays sur le bout des doigts.

Lorsqu’il n’étudie pas, Marco sillonne la ville de Londres en compagnie d’une bande de gamins des rues et s’invente leader de la révolution samavienne dans un jeu passionnant. Mais le jeu devient réalité lorsque son père lui confie une mission secrète : avec son ami Rat, il devra parcourir l’Europe afin de transmettre un signal aux rebelles samaviens qui conspirent pour renverser le dictateur au pouvoir. Commence alors un dangereux périple destiné à remettre sur le trône l’héritier du prince disparu…
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 3:07

Ah ! Pourquoi pas ?? Pour oublier un peu la réalité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:41

Oui, je pourrais l'offrir à ma fille, l'histoire me fait penser au cycle de Narnia de CS Lewis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:25

Bonsoir,

Je lis avec plaisir que F.H. Burnett n'a pas écrit que le petit lord Fauntleroy, Petite Princesse et le Jardin secret.

J'ai commencé enfant par Petite Princesse que j'ai adoré, que j'ai encore et qu'il m'arrive de relire. Puis le petit Lord Fauntleroy que je relis encore quand je suis fatiguée.
Par contre j'ai appris l'exixtence du Jardin Secret dans un livre d'Elisabeth Goudge : Le jardin de Belmaray !!! I love you

Et évidemment je l'ai lu. C'est un livre Excellent j'adore la mère de Dikon ! J'ai vu deux des versions télé mais Bof
J'ai la version anglaise du jardin secret. Je ne comprends pas pourquoi les traducteurs changent les prénoms sans arret : en français Colin s'appelle Daniel ! Ridicule Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 21:12

Je remonte ce topic un peu endormi, parce que j'ai découvert que Le jardin secret avait été adapté en BD et sortait aujourd'hui cheers Comme je passais justement à la librairie en sortant du boulot, je me suis laissée tenter sunny Je reviendrai donner mon avis quand je l'aurais lu ! cheers Pour plus d'infos Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 9:36

Je ne connais pas du tout l'autrice et le roman, Embarassed la BD est tentante, l'illustration de couverture est belle! sunny
Merci pour l'info Elianor! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 10:45

Merci Elianor. Very Happy

C'est amusant que tu aies fait remonter le topic hier, parce que j'ai justement fait un retour en enfance hier soir en regardant sur Netflix le film d'Alfonso Cuaron La petite princesse ! Laughing Autant le livre est vraiment un pilier de mon enfance, je l'ai lu de nombreuses fois quand j'étais petite, avec toujours autant de magie, autant je me rappelle que ce film m'avait beaucoup déplu, par son manque de fidélité au roman.

Néanmoins, au revisionnage, c'est bien passé. J'ai vraiment ressenti un profond sentiment de paix et de nostalgie, que je ne croise plus souvent ces jours-ci. I love you Quant au film, j'ai aimé son côté un peu mystérieux et sorcier (les costumes verts des filles, la bâtisse un peu manoir, le parquet ciré...). J'aime aussi la culture indienne qui se mélange aux contes de Sarah, même si c'est un aspect du film qui m'avait un peu dérangée petite. Les images de synthèse (heureusement rares) sont absolument moches, mais c'est l'époque. J'ai aimé aussi retrouver l'acteur Liam Cunningham dans le rôle du père de Sarah.

Bref, rien de totalement fou, mais pour moi une sorte de madeleine de Proust, qui m'a rappelé l'amour que j'avais étant petite pour ce roman. Je devrais peut-être l'acheter pour le relire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 18:35

Elianor, merci pour l'info sur la sortie de cette BD ! I love you

Annwvyn, merci pour ton retour sur le film ! Je l'ai découvert récemment et il m'avait beaucoup plu (sachant que je n'ai jamais lu l'œuvre originale) Frances Hodgson Burnett - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 19:31

Annwvyn, ton retour sur La petite princesse donne envie de le lire! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 20:23

J'espère que tu aimeras Vavyala. J'ignore si le roman aura le même charme pour toi, qui es adulte, qu'il en a eu pour moi, qui l'ai découvert petite. Mais à mon avis, il gardera quoi qu'il arrive un charme très anglais, et un côté chaleureux intemporel. J'ai hâte d'avoir ton avis. Very Happy

Juliette
, je te conseille également le roman ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 17:51

Merci pour ton retour sur le film Annwvyn Very Happy  Contente que tu aies davantage apprécié au revisionnage. Personnellement, c'est avec ce film que j'ai découvert l'histoire : il a marqué mon enfance. Je le trouve enchanteur, très (très) émouvant, bien interprété et doté d’une bande-son sublime (je le dis tout le temps, mais Patrick Doyle est un génie ! Frances Hodgson Burnett - Page 5 150390 ). La réplique « Toutes les filles sont des princesses ! » a souvent été prononcée à la maison, et ce film me plaisait autant qu’il était éprouvant pour mes nerfs (#mrsbennetestdanslaplace). Parce qu’il faut bien avouer que l’histoire a tout de même de nombreux passages tristes et des années après, j’appréhende encore certaines scènes parce qu’elles me ramènent à mes souvenirs d’enfant et aux émotions que je ressentais alors : la scène de la planche par exemple (même si en la revoyant plus âgée je l’ai trouvée franchement too much  Laughing ) tout comme une scène finale un peu tire-larmes (mais là j’avoue que je marche encore à fond !). Je l'ai revu il n'y a pas longtemps car je venais de découvrir le roman pour la première fois et j'ai beaucoup aimé, trouvant que l'adaptation avait conservé des points essentiels (et pas mécontente que la fin soit différente du roman pour le coup ^^)

Pour ce qui est du roman, c’était donc la découverte totale, tout en sachant que la fin serait très différente du film (et ce point m’intriguait autant que je l’appréhendais !). Pour autant, j’ai retrouvé la Sara que je connaissais : gentille, sensible, dans son monde, rêveuse… J’aime tellement le fait que, grâce à ses rêves, elle arrive à faire face aux épreuves de la vie. Les scènes lorsqu’elle rend le grenier dans lequel elle vit plus accueillant à la petite Lottie pour ensuite se rendre compte que c’est plus difficile d’y croire lorsqu’elle est seule m’a beaucoup touché. Sara a une force de caractère qui m’a laissée admirative. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant, mais toujours d’une manière digne d’une princesse.

J’ai beaucoup aimé Becky et son amitié avec Sara, ainsi que la touchante Ermengarde. Et puis il y a Ram Dass et sa générosité qui va changer la vie de Sara… Je ne veux pas en dire plus mais ce moment est magique dans le roman !  I love you

La fin m’a beaucoup plu également, autant que celle du film d’ailleurs, même si elles sont vraiment différentes. Cela dit, j’aurais préféré que Miss Minchin ait au moins une fin équivalente à celle du film parce que c’est vraiment une pourriture !

Une très jolie histoire que je suis contente d’avoir enfin pris le temps de (re)découvrir ! cheers

@Elianor : merci pour l'info ! Very Happy  J'ai découvert le roman Le jardin secret l'été dernier et j'avais beaucoup aimé I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Frances Hodgson Burnett - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frances Hodgson Burnett
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ivy Compton-Burnett (1884-1969)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: