| Frances Hodgson Burnett | |
|
+45Thomann Emily-de-Winter Satine Saatiya Tatiana toxicangel christelle Darcy Copetan Miss Maureen Zakath Nath Petit Faucon breizh althea Maribel Ju esperluette petitefadette chamcham ekaterin64 MissAcacia Lunaë Violette Popila MarianneJustineBrandon mimidd alice brent Wuxue Little bird kary P&P Séverine Liewen lady Clare Rebecca whiterose clinchamps Anne Elliot nephtis Angealyn Camille Mc Avoy cat47 Tizzie séli Emjy 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
whiterose Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mar 20 Mai 2008 - 12:20 | |
| J'avais vu en dessin animé " le petit Lord" "Princesse Sarah" (adaptation de la petite princess)
J'ai lu les 3 romans de cet auteur, j'aimais beaucoup lorsque j'étais plus jeune. J'avais beaucoup apprécié "le jardin secret" |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mer 2 Juil 2008 - 17:38 | |
| Je n'ai pas lu Le petit Lord Fauntleroy ni Le jardin secret. Ce sont deux livres en projet de lecture pour plus tard Mais je dois dire que La petite princesse (le film) avait bercé mon adolescence. J'adorais ce film! http://www.mediafilm.ca/films-detail.asp?Id=645Et quand j'ai su plus tard que c'était tiré d'un livre, j'ai lu La petite princesse. Ça m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'atmosphère bourgeoise, les pensionnats anglais... C'est une histoire classique de littérature jeunesse, mais ça a un charme qui me plaît beaucoup. Je devrais lire les autres volumes de Frances H. Burnett. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Sam 27 Déc 2008 - 20:19 | |
| Une impulsion ce matin et j'ai acheté "une petite princesse" et "le petit lord Fauntleroy", que j'ai lus il y a très très très longtemps. Ma PAL ne va pas s'en remettre... |
|
| |
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Dim 28 Déc 2008 - 2:47 | |
| Je n'ai jamais lu La Petite Princesse, mais j'ai adoré Le Petit Lord Fauntleroy, lu également il y a trèèèèèès longtemps, ainsi que Le Jardin secret (j'aimais beaucoup la petite fille acariâtre). Il faudrait moi aussi que je songe à les acquérir ! Je n'ai jamais vu aucune des adaptations filmées, mais toute petite j'adorais la série animée sur le petit Lord Fauntleroy, et un peu (beaucoup) plus tard, j'ai profité des rediffusions du midi de Princesse Sarah sur la 5, regardées en direct ou enregistrées en fonction de mon planning... d'étudiante |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Dim 28 Déc 2008 - 10:05 | |
| Lady Clare, ça ressemble fort à des très bonnes impulsions ça |
|
| |
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Dim 28 Déc 2008 - 11:38 | |
| C'est du joli craquage ça Lady Clare. Un très bon auteur en effet et d'excellents livres. J'ai le Petit Lord Fauntleroy dans ma bibliothèque acquis récemment dans une foire aux livres et l'autre jour, j'ai failli craquer sur La Petite Princesse. J'avais aussi beaucoup aimé Le Jardin Secret. Bon même refrain... Une fois que j'aurais des sous... Pfiou, je voudrais trop gagner au loto et puis m'exiler sur une ile déserte pour pouvoir lire tranquille TOUT ce que j'ai à lire. Je n'ai pas le souvenir d'un animé du Petit Lord... Mais je vénérais plus que tout l'animé de Princesse Sarah. Ah c'était quelque chose ça chez moi. J'étais bien contente de les revoir sur France 5 il y a quelques temps. Je finissais toujours en larmes à chaque épisode. Quand au film, pareil, je le trouve très bien et le regarde régulièrement. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Dim 28 Déc 2008 - 21:09 | |
| J'ai adoré aussi "Princesse Sarah" et qu'est ce que j'ai pleuré... |
|
| |
P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mer 4 Fév 2009 - 13:35 | |
| J'ai lu plusieurs fois et "visionné" Le Jardin Secret que j'ai beaucoup aimé. Idem pour La petite princesse, que j'ai lu en anglais mais à chaque fois j'ai pleuré devant le film...Son amitié avec Becky est touchante. Pleuré aussi en regardant Le petit Lord Fauntleroy (que je n'ai pas lu par contre) notamment quand il aide le petit infirme en le faisant monter sur son poney : trop mignon ! |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Jeu 5 Fév 2009 - 21:55 | |
| La petite princesse va être adapté en BD chez Soleil sous le nom Sara, petite princesse. Je me demande ce que ça va donner. Un avant-goût avec le projet de couverture : lien |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Ven 6 Fév 2009 - 9:23 | |
| Je la trouve très belle cette couverture! Je n'ai pas lu le roman (encore moins vu le dessin animé) mais j'aime bien le film ! J'avoue que mon chouchou est The Secret Garden Mais j'ai bien envie d'essayer cette BD |
|
| |
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Sam 7 Fév 2009 - 23:08 | |
| Ouais c'est juste PAS DU TOUT l'image que j'avais de Sarah... Enfin, je le feuilletterais sans doute à la Fnac mais le dessin m'emballe vraiment pas...
Edit : Shame on me !!! Merci Kary pour l'info. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Dim 15 Fév 2009 - 12:00 | |
| Merci pour l'info!
Moi non plus, le dessin ne m'emballe pas, j'ai du mal avec les grands yeux plein de bulles... |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: La petite princesse Mar 16 Juin 2009 - 21:48 | |
| Je n'ai pas vu de post sur ce film, je me permets donc d'en faire un... Je suis sûre que vous connaissez tous Princesse Sarah, le dessin animé qui est passé et repassé à la télé. Peut être avez vous lu le roman de Frances Hogdson Burnett, La Petite Princesse (A Little Princess) ? C'est l'histoire de Sarah, cette petite fille orpheline de mère, élevée aux Indes, qui se retrouve brusquement livrée à elle-même dans le Londres du début du XXe siècle, maltraitée par la directrice de son école, alors que son papa a été porté disparu à la guerre...Avez vous vu le magnifique film qu'a tiré Alfonso Cuaron du roman original, avec la mignonne Liesel Matthews ? Le film est sorti en 1995 et est splendide. Une photographie et des décors et costumes sublimes, une adaptation magnifique, des acteurs excellents et une musique extraordinaire (la chanson !). Il a d'ailleurs obtenu plusieurs nominations aux Oscars. Bref, si vous avez l'occasion de le voir, il est réellement magique. Vous passerez un très très beau moment. C'est vraiment l'un des plus jolis films qui m'ait été donné de voir. Le film baigne dans une atmosphère très poétique et douce, parsemé de petites touches indiennes... Vraiment beau... La Petite Princesse d'Alfonso Cuaron avec Liesel Matthews, Eleanor Bron et Liam Cunningham (1995-USA) |
|
| |
alice brent Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : cimetierre de highgate Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mar 16 Juin 2009 - 22:18 | |
| Je l'avais vu il y a longtemps,la musique est superbe,Mais je ne savais pas que c 'était cuaron qui l'avais fait! J e vais peut etre le revoir alors; Merci pour le post Wuxue |
|
| |
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mar 16 Juin 2009 - 22:18 | |
|
Dernière édition par Séverine le Mar 16 Juin 2009 - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mar 16 Juin 2009 - 22:29 | |
| En effet, Frances Hodgson Burnett a déjà son topic sur le forum (dans la partie auteur du XIXe et antérieurs) Je rappelle que pour tout ce qui concerne les adaptations littéraires, çà se passe dans la partie littérature du forum. Merci d'y penser la prochaine fois Je fusionnerai les deux topics une fois que tu auras lu mon message Wuxue _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mer 17 Juin 2009 - 8:11 | |
| Désolée J'ai pas encore bien intégré toutes les rubriques du forum. Je ne savais pas qu'il y avait un topic sur l'auteur... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Jeu 13 Aoû 2009 - 0:00 | |
| Je viens de revoir La Petite Princesse et c'est aussi bien ( et triste ) que dans mes souvenirs d'enfance. J'ai beau connaître le film, je pleure toujours comme une madeleine ! Mais j'ai envie de lire le livre tout comme celui du Jardin Secret, que j'avais vu en film ( version avec Maggie Smith ) et que j'avais bien aimé ^^ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Ven 28 Aoû 2009 - 10:18 | |
| Ceux qui aiment FH Burnett seront peut-être ravis de savoir que The Making of Marchioness, un de ses romans pour adultes, sera réédité chez Persephone Books, dans une très jolie édition, le 22 octobre prochain... Je ne sais pas trop ce que vaut le livre en lui-même par contre ^^ |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Ven 28 Aoû 2009 - 12:49 | |
| Je ne connaissais pas l'existence de ce topic : merci de l'avoir ouvert, Emjy ! Je me souviens avoir vu au cinéma avec ma mère un film intitulé Le jardin secret : il n'y avait personne dans la salle, nous avions donc eu droit à une "projection privée". C'est un film que j'avais beaucoup aimé, et dont certaines images m'ont marquée (en particulier le tremblement de terre en Inde, la photo de la mère sur la balançoire, et le moment où l'on ouvre une fenêtre alors que le petit garçon malade n'a jamais vu la lumière du jour). J'éprouvais beaucoup d'empathie pour l'héroïne, une petite fille que tout le monde néglige, mais qui a beaucoup de caractère, et j'aimais bien le personnage débrouillard du petit jardinier. Bref, un beau film ; par contre, pas la moindre idée de ce que je ressentirais aujourd'hui en le revoyant, mais j'aimerais assez lire le livre qui a inspiré l'adaptation : apparemment, il y a un certain nombre de différences. @ Emjy : La couverture de ce livre est fort jolie. En sais-tu un peu plus sur le contenu ? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Sam 29 Aoû 2009 - 18:16 | |
| - Emjy a écrit:
- Je ne sais pas trop ce que vaut le livre en lui-même par contre ^^
Moi non plus , mais j'ai lu dans le site de Persephone Books que Nancy Mitford l'aimait beaucoup, du coup je l'ai mis sur ma liste d'achats. Méchante Emjy. _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Dim 30 Aoû 2009 - 21:16 | |
| aïe aïe aïe, je sens que je vais craquer aussi... @ Popila : quelle chance d'avoir vu ce film au cinéma! Je l'aime beaucoup malgré les libertés prises par rapport au roman. |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 31 Aoû 2009 - 10:13 | |
| - Popila a écrit:
- Je me souviens avoir vu au cinéma avec ma mère un film intitulé Le jardin secret par contre, pas la moindre idée de ce que je ressentirais aujourd'hui en le revoyant, mais j'aimerais assez lire le livre qui a inspiré l'adaptation : apparemment, il y a un certain nombre de différences.
J'ai eu la chance moi aussi de le voir au cinéma. J'avais énormément aimé ! Il fait parti de mes films cultes maintenant, je le revois toujours avec plaisir et toujours avec la même émotion (et quelle musique ) Il est vrai que le film a changé beaucoup de choses par rapport au roman, et comme je suis très imprégnée du film, ben je préfère le film au bouquin Je ne me souviens même pas de la trame du livre, je calque tout sur le film Mais les deux ont le même esprit : la même tristesse et le même optimisme ! |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Dim 11 Oct 2009 - 16:33 | |
| - kary a écrit:
- La petite princesse va être adapté en BD chez Soleil sous le nom Sara, petite princesse.
Le tome 1 intitulé Pour une mine de diamants est sorti récemment. La bande annonce : |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Dim 11 Oct 2009 - 19:25 | |
| J'aime beaucoup le graphisme! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett | |
| |
|
| |
| Frances Hodgson Burnett | |
|