Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frances Hodgson Burnett

Aller en bas 
+45
Thomann
Emily-de-Winter
Satine
Saatiya
Tatiana
toxicangel
christelle
Darcy
Copetan
Miss Maureen
Zakath Nath
Petit Faucon
breizh
althea
Maribel
Ju
esperluette
petitefadette
chamcham
ekaterin64
MissAcacia
Lunaë
Violette
Popila
MarianneJustineBrandon
mimidd
alice brent
Wuxue
Little bird
kary
P&P
Séverine
Liewen
lady Clare
Rebecca
whiterose
clinchamps
Anne Elliot
nephtis
Angealyn
Camille Mc Avoy
cat47
Tizzie
séli
Emjy
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:20

J'avais vu en dessin animé
" le petit Lord"
"Princesse Sarah" (adaptation de la petite princess)

J'ai lu les 3 romans de cet auteur, j'aimais beaucoup lorsque j'étais plus jeune. J'avais beaucoup apprécié "le jardin secret"
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Rebecca
Extensive reading
Rebecca


Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : Quelque part au Québec...
Date d'inscription : 18/06/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:38

Je n'ai pas lu Le petit Lord Fauntleroy ni Le jardin secret. Ce sont deux livres en projet de lecture pour plus tard study
Mais je dois dire que La petite princesse (le film) avait bercé mon adolescence. J'adorais ce film! http://www.mediafilm.ca/films-detail.asp?Id=645
Et quand j'ai su plus tard que c'était tiré d'un livre, j'ai lu La petite princesse. Ça m'a beaucoup plu. J'ai aimé l'atmosphère bourgeoise, les pensionnats anglais... C'est une histoire classique de littérature jeunesse, mais ça a un charme qui me plaît beaucoup. Je devrais lire les autres volumes de Frances H. Burnett.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 20:19

Une impulsion ce matin et j'ai acheté "une petite princesse" et "le petit lord Fauntleroy", que j'ai lus il y a très très très longtemps. Ma PAL ne va pas s'en remettre... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 2:47

Je n'ai jamais lu La Petite Princesse, mais j'ai adoré Le Petit Lord Fauntleroy, lu également il y a trèèèèèès longtemps, ainsi que Le Jardin secret (j'aimais beaucoup la petite fille acariâtre). Il faudrait moi aussi que je songe à les acquérir !

Je n'ai jamais vu aucune des adaptations filmées, mais toute petite j'adorais la série animée sur le petit Lord Fauntleroy, et un peu (beaucoup) plus tard, j'ai profité des rediffusions du midi de Princesse Sarah sur la 5, regardées en direct ou enregistrées en fonction de mon planning... d'étudiante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:05

Lady Clare, ça ressemble fort à des très bonnes impulsions ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 11:38

C'est du joli craquage ça Lady Clare.
Un très bon auteur en effet et d'excellents livres. J'ai le Petit Lord Fauntleroy dans ma bibliothèque acquis récemment dans une foire aux livres et l'autre jour, j'ai failli craquer sur La Petite Princesse. J'avais aussi beaucoup aimé Le Jardin Secret.
Bon même refrain... Une fois que j'aurais des sous... Pfiou, je voudrais trop gagner au loto et puis m'exiler sur une ile déserte pour pouvoir lire tranquille TOUT ce que j'ai à lire.
Je n'ai pas le souvenir d'un animé du Petit Lord... Mais je vénérais plus que tout l'animé de Princesse Sarah. Ah c'était quelque chose ça chez moi. J'étais bien contente de les revoir sur France 5 il y a quelques temps. Je finissais toujours en larmes à chaque épisode. Quand au film, pareil, je le trouve très bien et le regarde régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:09

J'ai adoré aussi "Princesse Sarah" drunken et qu'est ce que j'ai pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:35

J'ai lu plusieurs fois et "visionné" Le Jardin Secret que j'ai beaucoup aimé.
Idem pour La petite princesse, que j'ai lu en anglais mais à chaque fois j'ai pleuré devant le film...Son amitié avec Becky est touchante.
Pleuré aussi en regardant Le petit Lord Fauntleroy (que je n'ai pas lu par contre) notamment quand il aide le petit infirme en le faisant monter sur son poney : trop mignon ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:55

La petite princesse va être adapté en BD chez Soleil sous le nom Sara, petite princesse. Very Happy

Je me demande ce que ça va donner. Un avant-goût avec le projet de couverture : lien
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:23

Je la trouve très belle cette couverture!

Je n'ai pas lu le roman (encore moins vu le dessin animé) mais j'aime bien le film ! J'avoue que mon chouchou est The Secret Garden Very Happy

Mais j'ai bien envie d'essayer cette BD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:08

Ouais c'est juste PAS DU TOUT l'image que j'avais de Sarah...
Enfin, je le feuilletterais sans doute à la Fnac mais le dessin m'emballe vraiment pas...

Edit : Shame on me !!! Merci Kary pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Invité
Invité




Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 12:00

Merci pour l'info!

Moi non plus, le dessin ne m'emballe pas, j'ai du mal avec les grands yeux plein de bulles...
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: La petite princesse   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:48

Je n'ai pas vu de post sur ce film, je me permets donc d'en faire un...

Je suis sûre que vous connaissez tous Princesse Sarah, le dessin animé qui est passé et repassé à la télé. Peut être avez vous lu le roman de Frances Hogdson Burnett, La Petite Princesse (A Little Princess) ?

C'est l'histoire de Sarah, cette petite fille orpheline de mère, élevée aux Indes, qui se retrouve brusquement livrée à elle-même dans le Londres du début du XXe siècle, maltraitée par la directrice de son école, alors que son papa a été porté disparu à la guerre...

Avez vous vu le magnifique film qu'a tiré Alfonso Cuaron du roman original, avec la mignonne Liesel Matthews ?

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Little10

Le film est sorti en 1995 et est splendide. Une photographie et des décors et costumes sublimes, une adaptation magnifique, des acteurs excellents et une musique extraordinaire (la chanson !). Il a d'ailleurs obtenu plusieurs nominations aux Oscars.

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Lp110

Bref, si vous avez l'occasion de le voir, il est réellement magique. Vous passerez un très très beau moment. C'est vraiment l'un des plus jolis films qui m'ait été donné de voir. Le film baigne dans une atmosphère très poétique et douce, parsemé de petites touches indiennes... Vraiment beau...

Frances Hodgson Burnett - Page 2 20421910

La Petite Princesse d'Alfonso Cuaron avec Liesel Matthews, Eleanor Bron et Liam Cunningham (1995-USA)
Revenir en haut Aller en bas
alice brent
Manteau de Darcy
alice brent


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : cimetierre de highgate
Date d'inscription : 03/06/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:18

Je l'avais vu il y a longtemps,la musique est superbe,Mais je ne savais pas que c 'était cuaron qui l'avais fait!
J e vais peut etre le revoir alors;
Merci pour le post Wuxue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:18

A mon avis, si on parle de ce film, c'est dans le topic consacré à Frances Hogdson Burnett. Je crois qu'il a été ouvert mais je ne sais plus trop dans quelle section en revanche. J'vais retrouver ça.

Et bien c'est là : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/auteurs-anglo-saxons-divers-xixme-sicle-et-antrieurs-f11/frances-hodgson-burnett-t715.htm


Dernière édition par Séverine le Mar 16 Juin 2009 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:29

En effet, Frances Hodgson Burnett a déjà son topic sur le forum (dans la partie auteur du XIXe et antérieurs)

Je rappelle que pour tout ce qui concerne les adaptations littéraires, çà se passe dans la partie littérature du forum. Merci d'y penser la prochaine fois


Je fusionnerai les deux topics une fois que tu auras lu mon message Wuxue Wink

_________________
Frances Hodgson Burnett - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 8:11

Désolée Embarassed J'ai pas encore bien intégré toutes les rubriques du forum. Je ne savais pas qu'il y avait un topic sur l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:00

Je viens de revoir La Petite Princesse et c'est aussi bien ( et triste ) que dans mes souvenirs d'enfance. J'ai beau connaître le film, je pleure toujours comme une madeleine ! Mais j'ai envie de lire le livre Smile tout comme celui du Jardin Secret, que j'avais vu en film ( version avec Maggie Smith ) et que j'avais bien aimé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 10:18

Ceux qui aiment FH Burnett seront peut-être ravis de savoir que The Making of Marchioness, un de ses romans pour adultes, sera réédité chez Persephone Books, dans une très jolie édition, le 22 octobre prochain...

Frances Hodgson Burnett - Page 2 9781906462123

Je ne sais pas trop ce que vaut le livre en lui-même par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Frances Hodgson Burnett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frances Hodgson Burnett   Frances Hodgson Burnett - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:49

Je ne connaissais pas l'existence de ce topic : merci de l'avoir ouvert, Emjy ! Wink

Je me souviens avoir vu au cinéma avec ma mère un film intitulé Le jardin secret : il n'y avait personne dans la salle, nous avions donc eu droit à une "projection privée". Razz