| Frances Hodgson Burnett | |
|
+45Thomann Emily-de-Winter Satine Saatiya Tatiana toxicangel christelle Darcy Copetan Miss Maureen Zakath Nath Petit Faucon breizh althea Maribel Ju esperluette petitefadette chamcham ekaterin64 MissAcacia Lunaë Violette Popila MarianneJustineBrandon mimidd alice brent Wuxue Little bird kary P&P Séverine Liewen lady Clare Rebecca whiterose clinchamps Anne Elliot nephtis Angealyn Camille Mc Avoy cat47 Tizzie séli Emjy 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Dim 11 Oct 2009 - 21:45 | |
| Moi aussi ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Dim 11 Oct 2009 - 21:54 | |
| Oh et bien moi pas du tout... |
|
| |
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Dim 11 Oct 2009 - 21:59 | |
| Ah bon, pourquoi ? Un côté un peu trop manga ?
J'avoue que je n'ai pas lu l'histoire, donc je ne suis pas trop apte à juger si ça convient au style de l'intrigue ou pas.
Mais le trait est clair, ce que j'apprécie (j'avoue ne plus supporter le style fouillis, ou à l'inverse plat de certaines adaptations BD). |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 9:49 | |
| Oui ça fait trop manga, et un manga classique en plus. Si la BD était sortie il ya 10 ans, ça aurait été bien, mais là bof bof... Le dessin animé est déjà un manga, les commanditaires de la BD auraient pu créer autre chose. Enfin là pour moi aulieu d'une nouvelle création, on surffe sur le succès du dessin animé... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 12:23 | |
| J'ai eu la même réaction que toi en voyant l'image Camille ("tiens, on dirait le dessin animé"). La taille des yeux fait vraiment très manga (d'où une deuxième pensée stupide: "tiens, je n'avais jamais remarqué que la petite princesse avait un problème de thyroïde"). Je pense que je ne me jetterai pas dessus même si c'est un livre que j'aime bien à l'origine. |
|
| |
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 13:55 | |
| Voilà, je ne me jetterai pas dessus. Je préférerai essayer de retrouver le film avec Shirley Temple, je l'avais bien aimé quand j'avais une petite dizaine d'années! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 18:37 | |
| C'est drôle, les dessins du dessin animé (qui était aussi un manga) me plaisaient nettement plus ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 19:17 | |
| Petite précision, le terme "manga" s'applique uniquement aux "bandes dessinées" japonaises, les dessins animés japonais sont des "animes" ok, je sors _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 19:21 | |
| OOOooh merci Mimidd. Je ne savais pas du tout qu'un manga ne pouvait pas être un dessin animé! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 19:26 | |
| Reviens Mimidd j'ai une autre info du même style Justement il y a quelques temps j'ai lu que Princesse Sarah allait être aussi adapté en drama. Les dramas, à la base, pour ceux qui ne le savent pas, sont des adaptations en série tv de mangas et d'animes. Maintenant on peut sortir _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 19:48 | |
| Coooool, çà commence bientôt en plus ^^ ... Rhooooo, les souris sont mimi (un peu mal faites, mais mimi quand même ) Attends moi Ekaaaaat _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 21:54 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| |
| |
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 22:04 | |
| Rrôôôh, tu pousses, là, Mimidd ! |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 22:17 | |
| Je dois avoir les neuronnes grillées, j'ai mis quand même une minute à comprendre Mais je soutiens Mimidd, c'est trop injuste sauf pour les souris que je trouve mimis Pour en revenir au thème qui nous intéresse, je n'ai jamais trop aimé ni le film, ni le dessin animé et j'ai vite reposé la bd quand je l'ai feuilleté à la Fnac. Alors j'ai bien peur que pour le drama, cela soit pareil. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 22:53 | |
| - Violette a écrit:
- c'est Persuasion (et certainement pas P&P)
Argument imparable _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Lun 12 Oct 2009 - 22:57 | |
| - Violette a écrit:
- Mais voyons mimidd, c'est Persuasion (et certainement pas P&P), bien sûr !
J'y avais pensé, mais j'ai pas osé. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mar 13 Oct 2009 - 17:20 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Voilà, je ne me jetterai pas dessus. Je préférerai essayer de retrouver le film avec Shirley Temple, je l'avais bien aimé quand j'avais une petite dizaine d'années!
Moi non plus. J'avoue que ce style ne me parle pas beaucoup. Par contre, Camille, j'ai peur que tu sois déçue par le film avec Shirley Temple en le revoyant. Mais en même temps, les films de Shirley Temple me font un peu peur parfois... |
|
| |
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mar 13 Oct 2009 - 17:31 | |
| Oh je ne pense pas être déçue, d'abord je l'ai déjà vu et je me souviens donc très bien des modifications et ensuite, j'adore Shirley Temple^^! |
|
| |
chamcham Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : Bonn Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mar 13 Oct 2009 - 19:11 | |
| Ohhhhhhhhh, moi qui suis une fan invétérée de Princesse Sarah, je trouve que la BD a l´air pas mal du tout! Je pense que je vais investir... Ca sera ma deuxième série de BD après les 4 volumes de Persepolis! |
|
| |
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mer 14 Oct 2009 - 20:39 | |
| Je suis comme toi chamcham, j'adore le dessin animé. J'ai feuilleté la BD tout à l'heure à la Fnac et je pense que je vais l'acheter. J'aime beaucoup le graphisme qui rappelle le DA et les auteurs ont donné un petit côté steampunk à l'histoire en ajoutant des automates et cela me plait. |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett Mar 3 Nov 2009 - 18:00 | |
| Ca y est j’ai lu ce tome et j’ai bien aimé. Je ne m’étendrai pas sur l’histoire, que vous connaissez toute. J’ai eu un peu peur du côté steampunk mentionné par Violette, et finalement ça passe très bien . C’est vrai que c’est surprenant de voir Amélia en automate, mais on s’y fait très facilement . J’’espère qu’on aura droit à un t2, car l’éditeur abandonne assez souvent des séries en cours de route…. Je croise les doigts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frances Hodgson Burnett | |
| |
|
| |
| Frances Hodgson Burnett | |
|