Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Relecture et adaptation(s) TV de North and South

Aller en bas 
+23
April
Juliette2a
Tiadeets
_Lizzie_
lizl
lady blue
Saatiya
MissAcacia
austen94
serendipity
miss D
Miss Trotwood
Lilieärendil
Tatiana
Nat2a
Fée clochette
marie21
clinchamps
ludi33
Ju
Selenh
cléopatre
valmont
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:58

Coucou tout le monde ! Voilà, je me lance: ça fait des lustres que j'aimerais relancer un marathon North and South.
Les deux derniers datent de 2010 et 2011 et depuis, il y a eu pas mal d'inscriptions sur le forum (dont la mienne  tongue )

Je viens tâter le terrain: qui serait intéressé pour participer ? Pour les modalités, nous verrons plus tard.  Smile

Lecture:
Valmont
Selenh (peut-être)
ludi33
clinchamps
marie21
Fée clochette
Nat2a
Lilieärendil
Miss Trotwood
miss D
austen94
MissAcacia
Saatiya
lady blue
lizl
Ysabelle
_Lizzie_
Rose Bleue


Adaptation:
Valmont
cléopatre
Selenh
Ju (peut-être)
ludi33
clinchamps
marie21
Fée clochette
Nat2a
Tatiana
Lilieärendil
miss D
serendipity
austen94
MissAcacia
Saatiya
lady blue
lizl (peut-être)
Ysabelle
_Lizzie_
Rose Bleue




Dernière édition par valmont le Ven 20 Juin 2014 - 19:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:53

C'est cool que tu le fasses finalement Val!  cheers 

Perso ce qui est sur c'est que je ne participerai pas à la lecture étant donné ma PaL....  pale  Par contre je pense participer au revisionnage.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:57

Euh, je ne puis dire que je ne suis pas intéressée, surtout que le 2010 est le grand moment fondateur de mon arrivée sur le forum, mais le réalisme en ce qui concerne ma disponibilité... si c'est cet été, à la limite...

Déjà, si j'arrive à caler la revue de la série avec vous, ce sera bien. Mais c'est de toute façon une bonne idée, Valmont.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:11

Bonne idée en effet Valmont, je pense aussi en ce moment à des lectures de groupe que j'aimerais proposer Wink
Pour le coup, je ne suis pas sûre de participer, PAL trop grande et je ne suis pas tentée plus que cela de le relire... Pour l'adaptation, je l'ai revue il n'y a vraiment pas longtemps donc je suis pas trop en manque^^ mais à la rigueur, pourquoi pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:29

Ok les filles: vous seriez donc pour (re)voir la série mais pas pour relire le livre. Je note que Selenh préfèrerait l'été  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:49

Moi, je suis intéressée, et comme d'hab', je me plie aux disponibilités des autres  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:02

je suis tentée par les deux, la relecture, il y a déjà pas mal de temps que je ne l'ai pas faite, et la revision, bien sûr va avec ! La relecture prendra plus de temps, celles qui préfèrent la vision peuvent nous rejoindre après... sauf si tu as l'intention de mener les deux de front ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:09

Et bien comme tu le sais déjà, Valmont, tu peux compter sur moi pour participer à ce marathon!  Relecture et adaptation(s) TV de North and South 999779  Relecture et adaptation(s) TV de North and South 64968 ça fait déjà un moment que tu m'avais parlé de ce très beau projet et je suis tout à fait partante à la fois pour une relecture et un revisionnage de cette adaptation!!!  Relecture et adaptation(s) TV de North and South 150390 Relecture et adaptation(s) TV de North and South 41810 

Par contre, comme l'adaptation est quand même très différente du roman, on ne pourrait pas faire le marathon comme avec celui de P&P, ou peut-être reprendre l'exemple du marathon Jane Eyre? il y avait eu plusieurs topics créés!  scratch mais attendons de voir qui a envie d'y participer et à quoi -roman et / ou adaptation- et combien on serait!  Wink  Relecture et adaptation(s) TV de North and South 999779 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:39

Wink Le temps passe si vite ! ............ je suis partante pour les deux  lol!  cela fait un bail que je n'ai pas revu ce cher John Thornton  drunken  Relecture et adaptation(s) TV de North and South 41810  Relecture et adaptation(s) TV de North and South 150390  et mon livre... n'a pas été ouvert depuis trois ans  Relecture et adaptation(s) TV de North and South 343393 

Vous choisissez la date,  Relecture et adaptation(s) TV de North and South 545529  merci Valmont

Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:43

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre: j'avais pensé pour rompre la "monotonie" (si l'on peut dire) d'alterner la lecture puis l'épisode, et ainsi de suite. Qu'en pensez-vous ? Il s'agirait de découper le livre en fonction de la série.

Mais si vous avez d'autres idées, proposez-les et on fera un sondage.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:51

valmont a écrit:
Ok les filles: vous seriez donc pour (re)voir la série mais pas pour relire le livre. Je note que Selenh préfèrerait l'été  Smile 

ouais, parce que je suis en vacances, mais oh, je dis ça j'n'dis rien, parce que si tu le mets l'été et que je ne participe pas, j'aurais l'air maligne vis à vis des autres!  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:02

Oui, mais ça aussi c'est à définir. Certaines passent le bac et aimerait peut-être participer mais n'ont pas le temps en ce moment. Vous allez dire: "Oh, mais alors, Val s'y prend trop tôt" !!!
Faut parvenir à trouver une date qui convienne à tout le monde. Mais ça on verra plus tard.
Dans l'ordre qui, puis comment et enfin quand  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:08

Laughing  oui, pensons aux bachelières, aux étudiantes, aux professeures, aux vacancières... parce que l'été, en général ce n'est pas top pour lancer ce genre de projet... Il y a la plage, la montagne et la campagne, ou les petits boulots.... La rentrée scolaire ensuite, c'est à éviter, lol... Bon j'arrête, il faut une date qui permette à tout le monde de suivre  silent scratch Neutral Shocked Relecture et adaptation(s) TV de North and South 695703 
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:13

Toujours partante pour les lectures de groupe! Très belle idée, cet été pourquoi pas? Lecture +visionnage me conviendraient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:44


Etant donné que j'ai relu le roman en 2011 et que ma PAL ne diminue (hélas) jamais, je préfère ne pas me joindre à une lecture de groupe. En revanche je reverrai l'adaptation avec grand plaisir, ne l'ayant plus vue depuis pas mal de temps (il est temps d'effectuer une piqûre de rappel  Razz ).

Je serai absente du forum une partie du mois d'août, mais pourrai toujours vous rattraper à mon retour si vous convenez d'un visionnage à ce moment de l'été.

_________________
Relecture et adaptation(s) TV de North and South Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:49

Sans surprise, les deux me tentent beaucoup cheers

Le faire pendant les vacances d'été serait un peu compliqué pour moi aussi (a priori, je n'ai pas encore fixé toutes mes dates) mais pour Riri je pourrais bien me débrouiller sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 6:50

Je suis partante pour la lecture (je n'ai jamais rien lu de Gaskell), en revanche je ne suis pas tentée par l'adaptation.

Je préfèrerais l'été. Pas avant juillet en tout cas, parce qu'en ce moment je participe à la lecture de groupe de Doris Lessing, et que je n'ai pas envie d'enchaîner deux lectures de groupe.  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 9:22


Moi aussi je suis intéressée par la lecture, et le visionnage aussi peut-être car j'ai regardé la moitié la semaine dernière

est-ce qu'il y a un lien sur le forum qui décrit comment se passent les lectures et les visionnages de groupe? je n'ai jamais participé
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:15

Merci pour cette initiative Valmont  cheers et je trouve très bien d s'y prendre à l'avance Wink 
Comme d'autres membres, ma PAL ne me permettra pas de relire le roman, mais si je suis disponible à la période choisie, j'aurai plaisir à revoir l'adaptation  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:04

Excellente initiative Valmont  cheers 

Je suis partante sur le principe (cela fait très longtemps que je n'ai pas relu le livre ... un peu moins que je ne me suis pas plongée dans les beaux yeux de Riri  Razz ). Comme beaucoup d'autres, tout dépendra du timing proposé.

Je sais déjà que je ne suis pas dispo en juillet (3 semaines de vacances aux USA  sunny ) ... mais août serait parfait !
Juin sera plus compliqué ... mais reste néanmoins faisable
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:56

Valmont, ça me paraît être une très bonne idée de lecture de groupe. Pour moi l'été est aussi une bonne période (je bosse mais c'est plus cool).
Ce sera l'occasion de le lire en VO, si je récupère ma liseuse kidnappée.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:50

Pour moi ce ne serait pas une relecture mais une vraie découverte, donc je suis totalement partante! Seulement si je veux être réaliste, c'est impossible avant cet été, je n'ai pas lu plus de 3 chapitres d'un même livre depuis bien longtemps, bien que l'envie ne m'en manque pas xD Cet été je serai plus dispo, je ne pars pas et au bord de la piscine, il faut bien s'occuper^^
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:48

Je note que la plupart d'entre vous serait favorable pour revoir l'adaptation et d'autres les deux. On verra comment on peut organiser ça !
Je ferai une liste des éventuelles participantes et leurs préférences  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
lady blue
Manteau de Darcy
lady blue


Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : Au bout de la terre
Date d'inscription : 29/09/2013

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:31

Je serai des vôtres pour relecture et visionnage .
Peut importe la période.
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 23:34

Pour le revisionnage, c'est sûr j'en serai! Mais pour la relecture, c'est beaucoup moins sûr pour moi (ou seulement certains passages particulièrement savoureux!  Very Happy ), je l'ai lu il y a seulement 6 mois et puis, comme beaucoup, j'ai une grosse PAL qui m'attend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relecture et adaptation(s) TV de North and South Empty
MessageSujet: Re: Relecture et adaptation(s) TV de North and South   Relecture et adaptation(s) TV de North and South Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relecture et adaptation(s) TV de North and South
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South :: Marathon North and South 2014-
Sauter vers: