Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Empty
MessageSujet: A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931).   A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:05

Je suis passée au rayon nouveautés de ma librairie parisienne préférée et je suis tombée sur une toute nouvelle édition de ce roman pour adultes de LM Montgomery publié en 1931 (très jolie couverture  Very Happy ).



Citation :
No amount of drama between the Dark and Penhallow families can prepare them for what follows when Aunt Becky bequeaths her prized heirloom jug - the owner to be revealed in one year's time. The intermarriages, and resulting fighting and feuding, that have occurred over the years grow more intense as Gay Penhallow's fiancé leaves her for the devious Nan Penhallow; Peter Penhallow and Donna Dark find love after a lifelong hatred of each other; and Joscelyn and Hugh Dark, inexplicably separated on their wedding night, are reunited.

Hopes and shortcomings are revealed as we follow the fates of the clan for an entire year. The legendary jug sits amid this love, heartbreak, and hilarity as each family member works to acquire the heirloom. But on the night that the eccentric matriarch's wishes are to be revealed, both families find the biggest surprise of all

J'avais trouvé ce roman il y a quelques années et, depuis, il prend la poussière dans ma PAL  Embarassed Il faudrait que je me décide à le lire  lol! 

Quelqu'un l'a lu ici ?


Dernière édition par serendipity le Sam 21 Mar 2020 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Empty
MessageSujet: Re: A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931).   A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:03

J'ai entamé ce roman qui était dans ma PAL depuis une éternité et pour l'instant, je trouve que cest la lecture idéale en ces temps moroses.

Dans le topic fourre-tout consacré à LM Montgomery, j'ai retrouvé un avis posté il y a fort longtemps par une ancienne membre, je le recopie donc ici, avant de venir vous en parler à mon tour plus amplement sunny


Citation :
anne shirley

A tangled web (L'héritage de tante Becky)

Citation :
Deux vieilles familles de l'Ile du Prince Edouard sont convoquées par la redoutée Tante Becky qui, à 85 ans décide enfin de leur révéler son testament. Depuis de nombreuses générations, les Dark et les Penhallow se côtoient, s'aiment, se jalousent. Mais Tante Becky ne mourra pas sans leur réserver une dernière surprise. Tous sont impatients de savoir qui va hériter de la vieille cruche, objet apporté d'Europe par les ancêtres de la famille et vénéré par tous, malgré sa laideur. A la stupéfaction générale, Tante Becky annonce que le nom de l'heureux élu ne sera révélé que dans un an, et qu'en attendant, la cruche sera confiée à la garde de l'un des membres de la famille Dark. A l'annonce de cette nouvelle, tous décident de se montrer sous leur meilleur jour pour remporter le droit de posséder la cruche. Mais ce qu'il ignorent, c'est qu'en agissant ainsi, Tante Becky a une idée derrière la tête : amener les membres de sa famille à dépasser les vieilles querelles qui les opposent et leur permettre de mettre enfin à plat leurs rancoeurs...

Spoiler:
L'évolution des différents personnages et de leurs relations sont passionnantes à suivre. Qui aura la cruche ? Qui finira avec qui ? Qui va se réconcilier ? sont autant de questions que l'on se pose, et le dénouement peut parfois s'avérer... surprenant ! Comme à chaque fois, Lucy Maud Montgomery nous fait passer par toutes les émotions : rire, tristesse, inquiétude... Le tout saupoudré d'une délicieuse part d'ironie. On s'attache à la grande majorité des personnages et on espère que tout finisse bien pour eux.


Dernière édition par serendipity le Ven 27 Mar 2020 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Empty
MessageSujet: Re: A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931).   A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 17:43

Ces présentations sont plus qu'alléchantes drunken Je lirai ton avis avec plaisir, Serendipity cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Empty
MessageSujet: Re: A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931).   A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:30

J'ai terminé A Tangled Web et laissez moi vous dire que j'ai fait durer cette lecture aussi longtemps que possible tellement elle était adaptée à mes besoins du moment A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). 846997

Ce roman est un vrai plaisir à lire, chaque génération de lectrices y trouvera son compte au vu de la pléiade de personnages attachants et pittoresques qui le composent.

Pour ma part, j'ai eu un faible pour Margaret Penhallow, une célibataire endurcie quinquagénaire qui vit une existence solitaire dans la famille de son frère et rêve d'acheter sa maison et d'adopter un enfant A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). 150390
Au début du roman, elle est raillée par sa tante Becky car elle compose des poèmes mièvres, mais je ne vous en dis pas plus car la suite est à découvrir...

Tout comme le sort de la jeune Gay Penhallow, 18 ans tout juste, hyper amoureuse du jeune Noel (je pense que c'est le personnage qui plaira beaucoup aux jeunes lambtoniennes).

Il y a aussi Joscelyn, qui a quitté son époux Hugh lors de leur nuit de noces 10 ans auparavant pour des raisons mystérieuses... et plein d'autres personnages attachants encore !!

L'exemple de Joscelyn m'amène à dire que certaines des sous intrigues qui composent ce roman sont également développées dans un recueil de nouvelles que j'ai quasiment terminé "After many days" Wink

Si vous avez envie de vous évader dans un monde où les hommes dorment en chemise de nuit (nightshirts) et où le port du pyjama -pajamas- est socialement reprouvé, où l'on met sur le compte du sang espagnol (spanish blood) les tempéraments féminins un peu trop assurés/vigoureux, alors foncez, vous ne serez pas déçues Razz 

(la seule difficulté, et elle n'est pas mince, sera bien sûr de trouver le livre scratch )


Dernière édition par serendipity le Ven 27 Mar 2020 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Empty
MessageSujet: Re: A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931).   A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:13

Quel avis enthousiaste cheers drunken Merci pour le conseil !!

serendipity a écrit:
(la seule difficulté, et elle n'est pas mince, sera bien sûr de trouver le livre scratch )
Sad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Empty
MessageSujet: Re: A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931).   A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:46

Je ne te connais pas Juliette, mais je suis prête à parier que ce roman te plairait beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Empty
MessageSujet: Re: A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931).   A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 18:03

lol! J'en suis sûre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Empty
MessageSujet: Re: A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931).   A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Tangled Web / L'héritage de Tante Becky (1931).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnold Bennett (1867-1931).
» Toni Morrison, une voix noire américaine (1931-2019)
» Les leçons de tante Jane
» Articles consacrés à tante Agatha ;-)
» Tante Mame de Patrick Dennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: