Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Top 10 de nos héros de romance, ceux que quand on pense à eux, on a des étoiles dans les yeux | |
|
+6mimidd clinchamps marie21 ludi33 Miss Piou Piou Kusanagi 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Top 10 de nos héros de romance, ceux que quand on pense à eux, on a des étoiles dans les yeux Sam 12 Juil 2014 - 12:36 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Ben c'est pas que je ne veux pas mettre des images, mais ce sont des héros de livres.... donc euh
Mes couvertures de romance sont assez sobres! sur pratiquement toutes, on voit soit une maison/ demeure/ grille d'un château...comme je lis la plupart des romances en anglais, les couvertures n'affichent pas en général de beaux hommes torse nu comme sur les Harlequins! je préfère ça, on peut plus s'imaginer les héros! par exemple, je n'arrive pas à m'imaginer Brodick en blond... Sur celle du 1er tome de La Licorne et les Trois couronnes, on voit bien une très belle femme blonde et un homme derrière elle habillé en gentilhomme mais il diffère totalement avec la vision que j'ai de Philippe d'Ambremont en lisant comment il est décrit physiquement dans le livre! j'avoue que je n'aime pas trop la couverture de ce livre! je préfère celle du 2ème tome, qui ressemble à un tableau et qui est très "classique", qui me fait penser aux tableaux du peintre anglais Gainsborough! je vous la posterai si vous voulez! Quant aux couvertures des livres sur les vikings, on ne voit pas du tout les vikings, juste une jeune femme censée représenter la pieuse et timide Athenais et la proue d'un drakkar qui est en forme de tête de dragon (= drakkar veut dire "dragon en suédois)! j'ai essayé de chercher sur le net à quels acteurs mes héros vikings pouvaient ressembler mais impossible! ou alors je tombe sur des photos de l'acteur qui joue Ragnar, l' ennemi n°1 des Vikings de Suède! ils vouent une haine farouche à l'égard de Ragnar, le viking danois!!! Mais même là, les vikings suédois n'ont pas de barbe, Rolfe a des cheveux longs et bouclés Leif, plutôt des cheveux mi-longs et raides.. @Ysabelle: c'est bien ce qu'il me semblait!!! ne t'inquiète pas! j'en profite pour poster mes impressions sur les caractéristiques physiques de mes héros! - Gaelle a écrit:
- En plus je crois que parfois certains personnages perdent en intensité quand on essaie de les rendre "réel"
tout à fait! - Gaelle a écrit:
Sinon en ce qui me concerne, je retire Jaimie. En faisant des recherches l'auteur m'est devenue super antipathique et limite insultante envers les lectrices de romance. ah bon? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Top 10 de nos héros de romance, ceux que quand on pense à eux, on a des étoiles dans les yeux Sam 2 Aoû 2014 - 12:04 | |
| - marie21 a écrit:
- Mes couvertures de romance sont assez sobres! sur pratiquement toutes, on voit soit une maison/ demeure/ grille d'un château...comme je lis la plupart des romances en anglais, les couvertures n'affichent pas en général de beaux hommes torse nu comme sur les Harlequins! je préfère ça, on peut plus s'imaginer les héros! par exemple, je n'arrive pas à m'imaginer Brodick en blond...
Euhhhh il n'y a pas que les Harlequin qui utilisent les beaux torses dénudés Marie^^ Au contraire, j'ai l'impression que les couvertures anglo saxonnes sont justement plus délurées Mais ce topic n'est peut-être pas le bon endroit pour en parler Au départ j'étais tentée de poster des photos d'acteurs pour faire mon top, mais Kusa a raison, ce sont des bouquins. Si on veut faire des castings, il y a le topic pour les castings J'aurai bien envie de faire mon top, mais d'une je n'ai pas le temps, de deux cela demande réflexion et que faire le tour de ma bibliothèque va prendre du temps, et de trois je suis toujours en panne d'ordi et d'internet. Mais j'adore ce topic _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Top 10 de nos héros de romance, ceux que quand on pense à eux, on a des étoiles dans les yeux Sam 2 Aoû 2014 - 12:59 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- marie21 a écrit:
- Mes couvertures de romance sont assez sobres! sur pratiquement toutes, on voit soit une maison/ demeure/ grille d'un château...comme je lis la plupart des romances en anglais, les couvertures n'affichent pas en général de beaux hommes torse nu comme sur les Harlequins! je préfère ça, on peut plus s'imaginer les héros! par exemple, je n'arrive pas à m'imaginer Brodick en blond...
Euhhhh il n'y a pas que les Harlequin qui utilisent les beaux torses dénudés Marie^^ Au contraire, j'ai l'impression que les couvertures anglo saxonnes sont justement plus délurées ben, sincèrement, si je passe en revue tous les bouquins de romance que j'ai en anglais, il y a juste parmi les vieux bouquins de romance (Laurie McBain, j'avais tellement aimé les livres français parus chez France Loisirs que j'avais voulu tester la VO et les couvertures sont très olé olé!!! pour une fois, je préférais la couverture française!!) où on voit des hommes torse nu! Mais dans la plupart, c'est très soft.. Il y a juste les couvertures des romans Regency de McNaught qui ne me plaisent des masses car on voit des dessins de jeunes femmes avec des robes très affriolantes...
Dernière édition par marie21 le Sam 2 Aoû 2014 - 13:50, édité 1 fois |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Top 10 de nos héros de romance, ceux que quand on pense à eux, on a des étoiles dans les yeux Sam 2 Aoû 2014 - 13:45 | |
| Juste un duo dans la pure romance, pour le top 10, euh, pas encore, il faut que je fasse des recherches:
- Simon Hunt, (La ronde des saisons Tome 1 : Secrets d'une nuit d'été de Lisa Kleypas, mon chouchou de chez chouchou...
- Winter Makepeace (Les Fantômes de Maiden Lane Tome 4 : L’Homme de L’ombre de Elizabeth Hoyt) rien que pour le bout de phrase qui évoque la sombritude de ses génitoires, déjà...
Des bruns, des bruns, des bruns... Hors la pure romance j'ai aussi dans la peau LE rouquin répudié par Gaëlle
- Jaimie Fraser (Le Chardon et le Tartan Diana Gabaldon ;
puis de nouveau des bruns au yeux bruns ou bleus, et des systèmes chevelus et pileux variables :
- Le chevalier de Bois-Bourdon, aux yeux noirs perçants trop rapprochés, qui louche un peu, très séduisante caractéristique dans la trilogie, (La reine violée, de Chantal Touzet)
- Owen Tudor (Le lys et le léopard de Anne O’Brien) ;
- John Thornton, celui de papier, hein, ne pas confondre avec Riri, qui est plus fin de visage (North and South d'Elizabeth Gaskell) ;
- John Harmon de L'Ami Commun de Charles Dickens (même remarque, sauf qu'en plus l'acteur, que j'aime beaucoup cependant, est une crevette blonde à l'opposé du clône de Thorton que nous présente le roman).
Bref, au physique c'est toujours un peu le même, et au moral des types super méritants avec une certaine qualité de sincérité et de bonté qu'on retrouve régulièrement. Décidément, le bad guy n'a pas la cote avec moi: le plus rogue de tous c'est mon premier, Simon, et au final du roman lui aussi c'est une vraie crème! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 10 de nos héros de romance, ceux que quand on pense à eux, on a des étoiles dans les yeux | |
| |
| | | | Top 10 de nos héros de romance, ceux que quand on pense à eux, on a des étoiles dans les yeux | |
|