Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! | |
|
+5margause Lagertha Darcy Ju Zakath Nath 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Lun 1 Juin 2015 - 20:57 | |
| J'avais déjà vu cette video, effectivement très amusante. Quant à l'épisode 8: çaa commence bien gentiment avec des trucs qui font plaisir notamment à Meereen (ça change ) - Spoiler:
avec une réunion Tyrion/Dany qui promet, surtout après avoir espéré ça en vain pendant tout le tome 5).
Le pauvre Jorah fait toujours un peu pitié par contre. Pas mal aussi à Winterfell entre Sansa et Theon, de ce côté-là aussi, les changements dans certaines sous-intrigues finissent enfin par payer, c'est quand même plus prometteur d'avoir - Spoiler:
une Sansa apprenant la survie de ses frères et qui va sans doute agir en conséquence que la pauvre Jeyne Poole ballotée par les événements.
Mais ils sont fourbes quand même, on regarde la mise en place pendant plusieurs épisodes en attendant poliment que ça pète au numéro 9, comme d'habitude et on nous sort ce dernier tiers où après ce qu'il semble être encore une scène de Jon qui va bavasser pour convaincre les gens que quand même faut s'entraider l'hiver vient, - Spoiler:
on a droit à cet assaut, avec cette super ambiance au début avec la brume et des images bien mémorables comme les gamins morts-vivants. Et la sauvageonne bien attachante qui évidemment y passe.
|
| | | Lagertha Préceptrice
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Mar 2 Juin 2015 - 0:25 | |
| wow!! cet épisode était grandiose je ne pensais pas non plus qu'ils nous donneraient autant - Spoiler:
de bataille crows/white walkers si tot!! génial les dernières scènes, ça promet pour la suite , il a pas l'air commode le chef white walker là, il fait un peu peur quand même !! et l'avalanche de pseudo zombies , impressionnant (j'ai toujours des frissons quand j'entend ce cri horrible que font les walkers pour lancer une attaque... ) j'ai aussi beaucoup aimé la collaboration dany/tyrion, ils peuvent faire de grandes choses ensemble, Tyrion est toujours de bon conseil et j'attendais que Reek dise enfin la vérité a Sansa! il était temps qu'il avoue le pauvre la quand même ,c'était pas un ange il y a quelques saison mais face à Ramsey c'est rien !
c'est vrai qu'elle avait l'air sympa la wildling ... plus que 2 épisode si ils gardent le rythme de celui là ça va vraiment dépasser mes attentes pour cette saison ! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Mar 2 Juin 2015 - 8:36 | |
| Excellente la vidéo Lagertha A chaque saison, - Spoiler:
sa bataille et celle-ci est vraiment extraordinaire, les morts-vivants sont effrayants !! j'ai adoré le géant Par contre, pas compris comment Eddison Tollett enfermé dans le fort, se retrouve derrière Jon, au bord du rivage J'ai bien aimé la rencontre entre Tyrion et Daenerys, ces deux personnes intelligentes ne peuvent faire que des choses grandioses Jorah m'a fait de la peine, je trouve Danerys bien dure avec lui, il l'a trahie certes mais il a tellement fait pour elle par la suite, qu'elle pourrait se montrer un peu indulgente. Par contre, aucune peine pour Cersei, il était temps qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas manipuler tout le monde. Et elle pense que son frère va la sauver
L'épisode suivant s'appelle The Dance of Dragons, j'ai hâte |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Mar 2 Juin 2015 - 9:58 | |
| |
| | | Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Mar 2 Juin 2015 - 10:30 | |
| OMG!!! Quel épisode!!! Et quelle fin!!! - Spoiler:
J'ai aussi adoré comme vous cette dernière bataille!! Enfin, de l'action! Et quelle merveilleuse idée cette menace de l'armée des morts face aux petites guerres intestines de Westeros qui semblent importantes. Ils n'ont aucune idée de ce qui va leur tomber dessus!!!! Par contre, va falloir se grouiller pour fabriquer des armes efficaces! Sansa qui apprends la vérité! Ouf, je pense que ça va lui donner du courage pour étriper Ramsay...peut être... Le couple Daenerys et Thirion va faire un malheur! Fini les conseils à 2 francs qu'elle se prend depuis le début. Là, avec Thirion, elle va être magistrale!!! J'ai trop hâte de voir ce qu'ils vont réaliser . Et j'adore Thirion!! Cersei, comme vous.... Je savoure... Ah mon avis, pour la fin de cette saison (je n'ai pas lu les livres à ce stade, c'est pure spéculation), j'entrevois la mort de Cersei, Jon Snow coincé devant le mur avec tous ses sauvageons, une belle guerre à Winterfell!
|
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Mer 3 Juin 2015 - 7:54 | |
| Tu as peut-être raison, Blue - Spoiler:
pour la mort de Cersei
et de mon côté, j'espère - Spoiler:
que Stannie va mettre la pâtée de sa vie à Ramsay
et j'aimerais aussi - Spoiler:
qu'on voie les dragons |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Mer 3 Juin 2015 - 12:50 | |
| Même si c'est évident aujourd'hui que Weiss et Benisof s'écartent du livre et adaptent plus librement les histoires, pour avoir lu les livres ça fait un moment, j'ai hâte de voir vos réactions à ce qui est censé se passer dans les 2 derniers épisodes pour Cersei, Jon et Dany
on en reparlera ... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Mer 3 Juin 2015 - 16:13 | |
| - Lagertha a écrit:
- pour avoir lu les livres ça fait un moment, j'ai hâte de voir vos réactions à ce qui est censé se passer dans les 2 derniers épisodes pour Cersei, Jon et Dany
on en reparlera ... Tu me rends curieuse... |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Mer 3 Juin 2015 - 18:14 | |
| Oui Lagertha, ils s'écartent des livres et nous en avions parlé dans un topic précédent en fait comme George RR Martin n'a pas terminé d'écrire Le trône de fer et que les acteurs grandissent, ils ont décidé, en accord avec l'auteur, de commencer à préparer la fin de la série. Si j'ai bonne mémoire, 8 saisons sont prévues. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Mer 3 Juin 2015 - 23:59 | |
| J'ai l'épisode 8 et en effet la bataille est très prenante. Mais c'est quoi le truc avec l'épée de John Snow? |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Jeu 4 Juin 2015 - 6:23 | |
| Elle est en acier valyrien, un métal très rare dont on n'a plus le secret de fabrication, donc il y a peu d'épées comme ça: celle d'Eddard en était une et Tywin l'a séparé en deux pour en donner une à Jamie et une à Joffrey - qui est maintenant à Brienne. Le père de Samwell Tarly en a une aussi, si je me souviens bien. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Jeu 4 Juin 2015 - 13:44 | |
| Il faudrait que je revoie les saisons précédentes, je ne me souviens pas comment il l'a obtenu. |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Jeu 4 Juin 2015 - 14:41 | |
| C'est Jeor Mormont, le précédent commandant de la Garde, qui la lui donne en saison 1. |
| | | | Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Jeu 18 Juin 2015 - 13:51 | |
| Alors, comment avez-vous trouvé ce dernier épisode ? J'ai lu que beaucoup avait été choqué! - Spoiler:
Pour ma part, j'ai trouvé ça plutôt bien joué le coup du chemin d'expiation de cerseï. C'était long et difficile à regarder mais c'est à la hauteur du mal qu'elle a fait... Après, sa vengeance, ça va être quelque chose à mon avis. Pour la mort de Jon, là, c'est vrai que je n'y attendais pas du tout, mais alors pas du tout... Et je me demande d'ailleurs pourquoi ils l'ont tué... je me dis que c'est pas possible, qu'il va revenir, peut être pas dans la saison prochaine mais dans la dernière... En tous cas, on peut se demander ce que foutais Ghost à ce moment-là!! Et Daenerys qui a eu la bonne idée de se promener seule dans les grandes plaines, j'aurais pu lui dire que c'était une mauvaise idée . En gros, j'ai quand même trouvé l'épisode un peu "vide" malgré tous les morts... disons que ce n'était pas très épique.
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Jeu 18 Juin 2015 - 14:55 | |
| Bien aimé le final, je trouve au contraire qu'on évitait le côté "on refait le match et on met une ou deux scènes chocs à la fin pour la suite" des autres épisodes 10. J'appréhendais un peu la scène avec Cersei mais même si elle est longue, j'ai trouvé que c'était nécessaire - Spoiler:
plus court juste pour montrer le principe et on coupe, on se serait juste dit "bien fait pour sa tronche elle paie enfin une partie de l'addition". Là, c'est vraiment le truc qu'on ne souhaite pas à son pire ennemi, même si on ne l'aime pas on a envie que ça s'arrête.
Pour Jon - Spoiler:
les scénaristes ont beau dire il est mort, il ne reviendra pas, ça m'étonnerait que ce soit totalement vrai: il est mort mais prêtresse rouge + froid qui empêche le cadavre de s'abîmer + un loup pour abriter son esprit le temps que Mélisandre fasse le nécessaire = la recette d'une résurrection réussie.
Du côté de Winterfell, ça bougeait enfin et c'était chouette (mais il a intérêt à être épais le tas de neige) Pour Stannis - Spoiler:
fin logique, encore que hors champs alors il y a un doute mais franchement à ce stade je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui a envie de le revoir.
Dorne aura été une belle déception, à peu près aussi passionnant que les aventures des Bates dans la saison 5 de Downton Abbey malgré la jolie scène entre Jaime et Myrcella - Spoiler:
du coup comme c'était joli, elle meurt, mais bon, tout ça pour ça. Et surtout, j'espère qu'on aura le discours de Doran la saison prochaine parce que dans le livre elle suffisait presque à justifier le complot presque aussi foireux qu'on avait suivi. Sinon c'était pas la peine de déranger Alexander Siddig
Quelqu'un sait où la scène avec Dany a été tournée? Les paysages sont sublimes. Et Pycelle, il crève quand ce vieux pervers? |
| | | Blue Ville du Nord...
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Jeu 18 Juin 2015 - 20:29 | |
| D'accord avec toi pour Jon - Spoiler:
En plus, il aurait dit dans une interview:"je ne reviendrai pas la saison prochaine, c'est tout ce que je peux vous dire". Donc je pense que tu es dans le bon. Sinon, pourquoi elle se serait ramené au mur la prêtresse rouge ?
|
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Ven 19 Juin 2015 - 18:50 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Quelqu'un sait où la scène avec Dany a été tournée? Les paysages sont sublimes.
Il me semble que cette scène a été tournée en Irlande du Nord mais où exactement, je ne saurais le dire |
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Ven 19 Juin 2015 - 21:27 | |
| Merci, les collines verdoyantes m'y ont fait penser mais en même temps ce n'est pas la région du monde où l'on filme les aventures de Daenerys d'ordinaire. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! Lun 7 Sep 2015 - 15:52 | |
| Je n'ai pas lu les intégrales 4 et 5 donc je ne peux faire de comparaisons avec la série. - Spoiler:
tout ce que je peux vous dire c'est que - je suis dégoûtée par le sort de Sansa, que dans mon petit coeur romantique, je voyais sauvée par le limier, - anéantie par la mort de Jon Snow, c'est pas possible qu'il disparaisse comme ça, Melissandre va le ressusciter - en revanche bien contente du sort de Cersei, qui s'en prend plein la tronche, enfin - triste pour Jorah Mormont, qui a chopé la léprose, ainsi que par le sort de la fille de Stannis, que j'aimais beaucoup. La pauvre, brûlée vive - quand à Daenerys, elle continue à m'indifférer, à se prétendre "le suis la mère des dragons, je suis la mère des dragons", elle s'aperçoit qu'on ne les manipule pas comme ça et en laisser deux enchainés dans le noir, au fond d'un cachot, c'est indigne. Ils méritent la liberté, pour le meilleur et pour le pire.
Voilà en gros ce que j'ai retiré de cette saison, que j'ai trouvée très mouvementée et dans l'ensemble bien aimée, mais si vous dites que cela ne ressemble que de loin aux romans |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! | |
| |
| | | | Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers! | |
|