| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|
+45Lilieärendil Rosalind MyleneS cat47 Ju Lady Crumpets Zakath Nath Marganne breizh Tatiana WayOfEvasion April Tiadeets Elyna Annwvyn AnnaRaisa Juliette2a british-romance lady Clare Emily-de-Winter Mlle Molly Rogue Vanesss cléopatre Kusanagi Darcy marie21 clinchamps Serenity Miss Piou Piou christelle Lily of the valley Vivyan Ysabelle Elianor vaninamande serendipity Mani911 FabCamilla Rose Bleue Saatiya Selenh Cassandre ekaterin64 Pando_Kat 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 4 Sep 2017 - 9:51 | |
| J'aurais préféré être Dougal Pour l'adaptabilité de Claire, c'est mieux ainsi plutôt qu'elle se conduise en chochotte C'est une battante, une femme intelligente et une infirmière qui a vu de près la guerre, le sang et toutes les horreurs des opérations, donc elle s'adapte |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 4 Sep 2017 - 12:27 | |
| - Zakath Nath a écrit:
-
- Citation :
- J'avoue avoir été un peu perturbée de voir Claire et Jaimie évoluer dans l'univers élégant des salons et de la cour parisiens, ce dernier surtout.
C'est vrai que Jaimie le fier highlander dans les salons de Versailles, ça peut détonner mais il a passé une partie de sa jeunesse en France, et comme il n'est tout de même pas le premier venu dans son clan, il a déjà côtoyé des aristocrates. J'avais oublié ce détail, son séjour en France explique pourquoi il se fond sans problème dans le décor parisien, même si Murtagh et lui sont parfois en manque de batailles et font sensation dans les parcs D'accord aussi avec Claire. Comme elle s'était adaptée sans trop de problèmes à la société écossaise du XVIIIe siècle, l'aisance qu'elle affiche à Paris et Versailles ne m'a étonnée outre mesure. C'est bien connu, les capacités d'adaptation aident dans la vie . _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 10 Sep 2017 - 16:48 | |
| Moi qui avait commencé la série un peu mollement, sans en attendre beaucoup, j'ai été happée ce matin à partir du 9ème épisode et j'ai vu la fin de la saison 1 dans la journée (un dimanche de pluie faut dire ). J'ai adoré les épisodes avec la sœur de Jaime, puis sa recherche, avec le highlander, quand elle chante une reprise d'une chanson des Andrews Sisters Les deux derniers épisodes étaient très éprouvants et très durs, j'étais scotchée Jack Randall, je pensais que c'était un méchant classique, mais c'est un pervers innommable Je vais embrayer sur la saison 2 |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 10 Sep 2017 - 18:22 | |
| Ah oui, Outlander est une série très addictive Je plussoie pour Jack Randall, pour moi le personnage le plus méchant des séries TV (je ne compte pas Ramsay dans GoT, je me suis arrêtée à la saison 1 ) La saison 3 commence ce soir, d'ailleurs ! Je lirai les premiers avis (en évitant de me spoiler) avec intérêt |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 11 Sep 2017 - 7:04 | |
| |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 11 Sep 2017 - 8:40 | |
| J'ai vu le premier épisode de cette saison 3. Du côté de Jamie c'était très prenant avec Culloden et la purge qui s'ensuit. - Spoiler:
On est enfin débarrassé de Black Jack Randall, mais le pauvre Jamie n'est pas en état de faire grand chose après.
Du côté de Claire, je sens que ça va vite me barber (comme dans le livre) - Spoiler:
avec ses problèmes de couple qui s'annonce. Les triangles amoureux ont déjà tendance à ne pas m'enthousiasmer, alors quand en plus un de ses membres n'a aucune chance puisqu'on fait bien sentir que c'est l'autre gars qui est l'âme sœur et qu'il va forcément lui être inférieur en tout point même s'il fait des efforts, ça devient difficilement supportable.
|
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 11 Sep 2017 - 12:29 | |
| De mon côté je poursuis tranquillement la saison 2, dont j'ai vu 9 épisodes. Après un décrochage au cours du dernier épisode se passant en France , je suis rudement contente que Jamie et Claire soient revenus en Ecosse . Je me retiens de lire vos spoilers, ce n’est pas l’envie qui me manque. Outre qu’on retrouve le clan Fraser avec plaisir (Jenny et son mari surtout, mais même Colum et Dougal) le scénario me semble plus solide, ne serait-ce que pour créer un lien avec la saison précédente en retrouvant les personnages - Spoiler:
à présent que Jamie s’apprête à se battre contre les uniformes de Sa Majesté.
Quant à Claire, les préparations militaires - Spoiler:
lui évoquent un autre temps où de jeunes soldats américains sont tombés sous les attaques nazies. J’ai hâte de poursuivre pour découvrir la bataille et ses conséquences. Quid de Randall ? Nul doute qu’il réapparaîtra.
_________________ |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 11 Sep 2017 - 13:38 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 11 Sep 2017 - 14:08 | |
| Bon visionnage à toutes - Tatiana a écrit:
- Outre qu’on retrouve le clan Fraser avec plaisir (Jenny et son mari surtout, mais même Colum et Dougal) le scénario me semble plus solide
Avis totalement partagé |
|
| |
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 11 Sep 2017 - 16:20 | |
| With great expectations j'ai commencé ce matin la saison 3 d' Outlander!!! Et wow c'est passé trop viiite! J'étais à fond avec Claire, les larmes coulaient et là le générique!! Je me disais que ça avait été dur d'attendre la saison 3 mais la vrai torture commence maintenant en fait: il faut attendre une semaine entre chaque! La bataille de Culloden est très bien réalisée, j'ai été révoltée par le comportement des red coat qui - Spoiler:
trouvent les derniers survivants écossais Affreux qu'ils aient à les fusiller et quel courage aux écossais pour dire "I am the next"! Jamie est sauvé inextremis pour son acte de générosité envers le frère du commandant Hâte de voir ce qu'il va devenir!! Quant à Claire, elle reste toujours la même, même de retour à son époque. Sa relation avec Frank est tendue mais en même temps comment être - Spoiler:
à l'aise avec le visage de Black Randall en face de soi! Pauvre Frank c'est pas de sa faute, il fait de son mieux, mais comment rivaliser avec Jamie?!
Donc pour moi ce n'est pas un vrai triangle amoureux vu que comme tu l'as dit Zakath Nath, - Spoiler:
Frank n'a aucune chance.
Je pense que l'histoire va vraiment commencer quand Claire va retrouver Jamie, mais c'est important de voir leur évolution chacun de leur côté. Hâte de voir le prochain!!! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 11 Sep 2017 - 18:38 | |
| Pour moi un triangle amoureux ça peut avoir plusieurs configurations: 1) A hésite entre B et C, qui peuvent ou non aimer A 2) A est aimé(e) de B et C sans pour autant les aimer tous les deux (voire n'en aimer aucun) 3) A aime B qui aime C qui aime A etc. Donc dans Outlander on a plutôt la configuration numéro - Spoiler:
2.
|
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 12 Sep 2017 - 7:59 | |
| J'ai vu la saison 2 jusqu'à l'épisode 8 inclus. Black Jack - Spoiler:
est non seulement un violeur mais pédophile en plus Je me doutais bien que Jack Randall n'était pas mort, et d'ailleurs le fait qu'il doive rester vivant pour engendrer un enfant ancêtre de Frank m'était venue à l'esprit. Mais quand le jeune Alex Randall est apparu, j'ai pensé qu'il serait le père de l'enfant de Mary D'autant que Jaimie, lors du duel, semble avoir abimé... quelque chose de Jack non ? J'étais très triste pour Claire et Jamie pour la perte de leur bébé, c'était très émouvant
Je suis contente qu'ils soient rentrés en Ecosse, l'ambiance parisienne était un peu pesante. Ce soir, le visionnage continue |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 12 Sep 2017 - 11:33 | |
| J'ai vu aussi l'épisode 1 de la saison 3 quelle joie de les revoir rien qu'en entendant la musique du générique, j'étais ravie Jamie - Spoiler:
est blessé gravement, cette bataille a été horrible. Les moyens militaires n'étaient pas les mêmes de chaque côté... et on voit la différence car la bataille est très bien rendue Je me demande si Bonnie Prince Charlie était aussi idiot et agaçant dans la réalité Mais les Ecossais font preuve d'un courage exemplaire, même quand ils doivent être fusillés et trop hâte de savoir ce que Jamie va devenir Claire - Spoiler:
me fait presque plus de peine, elle doit continuer à vivre normalement alors qu'elle croit son Jamie mort et cette espèce de boucher qui l'oblige à subir une césarienne
|
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 14 Sep 2017 - 21:30 | |
| Saison 2 terminée - serendipity a écrit:
- J'ai visionné hier soir l'avant dernier épisode et je quitte avec regret
- Spoiler:
Colum MacKenzie, un personnage vraiment intéressant, pondéré et superbement interprété par "l'acteur dont j'ignore le nom"
Pareil, j'aimais aussi beaucoup ce personnage - Spoiler:
et, de toute façon, son interprète, depuis que j'ai découvert Billy Elliot . Je vais en outre regretter le duc de Sandringham - je ne m'attendais pas ce qu'il disparaisse si brutalement, et de cette façon - aux dernières scènes particulièrement savoureuses (Simon Callow se surpasse )
Le dernier épisode, très intense, réserve aussi pas mal de surprises - Spoiler:
en premier lieu la disparition de Dougal. J'ai aimé aussi les allers-retours entre Colludon et 1968 lorsqu'on fait la connaissance de la fille de Claire.
Après avoir longtemps désespéré de voir Richard Rankin (je savais qu'il figurait au casting de cette 2e saison) j'ai été ravie de le voir enfin arriver, et de retrouver son accent écossais. Au final cette saison a ses plus (toute la partie en Ecosse, où les scènes sont soignées, y compris celles qui a priori peuvent sembler longues tels les échanges houleux entre les responsables militaires de l'entourage de Charles Edward Stuart) et ses moins (globalement toute la partie française, qui aurait grandement gagné à être raccourcie pour se concentrer sur la révolte jacobite en Ecosse). - Spoiler:
Lors du séjour prolongé de Claire et Jaimie en France, les personnages qu'ils côtoient s'avèrent de surcroît peu intéressants, à l'exception de Fergus et de Mary qu'on retrouve ensuite. Quant à Jonathan Randall, il reste fidèle à lui-même, dans le dernier geste qu'il a à l'égard de son pauvre frère .
Ah, et je reste fan du générique à la fois le graphisme et la chanson. Enfin, en Anglais en intégralité, parce que la moitié en Français, comment dire... J'ai à présent hâte de savoir ce que réserve la saison 3 - Spoiler:
maintenant que Claire va partir retrouver Jaimie.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 15 Sep 2017 - 4:35 | |
| J'ai fini la saison 2 aussi Je ne m'attendais pas - Spoiler:
à la disparition de Dougal, surtout de cette façon. La fin de Colum était intense, je vais le regretter, comme vous. Quant à la fin du Duc de Sandrigham par Murtagh, je ne m'y attendais pas non plus, et c'est assez atroce
J'avais raison de penser - Spoiler:
que l'enfant de Marie serait le fils d'Alex et non de Jack Randall. Jack Randall a été fidèle à lui même comme tu dis Tatiana
Je n'ai pas particulièrement aimé la partie française au final, j'ai préféré le retour en Ecosse Comme toi, Tatiana, j'adore le générique |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 16 Sep 2017 - 18:16 | |
| Merci pour vos avis sur la saison 2, Tatiana et Marganne Pour ma part, je garde un bon souvenir de la partie "française" de la saison, même si, comme vous, j'ai préféré le retour en Écosse |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 28 Sep 2017 - 7:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 28 Sep 2017 - 8:40 | |
| J'ai trouvé que la série se conformait aux livres avec ses longueurs interminables Certes il faut mettre l'histoire en place mais trois épisodes pour cela, c'est très délayé Je suis déçue aussi de ne plus voir - Spoiler:
Tobias Menzies, qui a été incroyable dans les rôles de Frank et Black Jack
|
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 28 Sep 2017 - 12:42 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 15 Oct 2017 - 16:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 10 Nov 2017 - 16:02 | |
| J'ai vu l'épisode 8 (en 3 fois tellement c'était passionnant) et .... je laisse tomber la série C'est devenu trop ennuyeux et j'ai autre chose à regarder C'est une suite d'incompréhensions/explications/disputes/réconciliations, sans oublier les blessures/soins chirurgicaux, j'en peux plus |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
| |
|
| |
| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|