| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|
+45Lilieärendil Rosalind MyleneS cat47 Ju Lady Crumpets Zakath Nath Marganne breizh Tatiana WayOfEvasion April Tiadeets Elyna Annwvyn AnnaRaisa Juliette2a british-romance lady Clare Emily-de-Winter Mlle Molly Rogue Vanesss cléopatre Kusanagi Darcy marie21 clinchamps Serenity Miss Piou Piou christelle Lily of the valley Vivyan Ysabelle Elianor vaninamande serendipity Mani911 FabCamilla Rose Bleue Saatiya Selenh Cassandre ekaterin64 Pando_Kat 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 10 Nov 2017 - 18:55 | |
| Bah, moi je continue sans ennui ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 10 Nov 2017 - 21:32 | |
| Je continue, pas parce que je trouve ça palpitant, mais parce qu'en général je ne m'arrête pas en route. Cela dit, je trouve que ce n'est pas tellement plus barbant, dès la saison 1 il y avait des longueurs et du remplissage (tout l'épisode où Claire et la sœur de Jamie cherchent celui-ci en poussant la chansonnette, quelque chose qui aurait pu être réduit à cinq minutes). Donc là, un épisode d'1h20 juste - Spoiler:
pour les retrouvailles entre Jamie et Claire (j'ai presque cru qu'on allait nous faire tous les détails de l'impression d'un livre avant, très instructif)
, c'est dans la lignée du reste. La série n'a jamais vraiment su aller à l'efficacité et à la concision et vu qu'au fur et à mesure les livres ont eu le même problème je doute que ça s'arrange, vu qu'on dirait vraiment qu'ils font le maximum pour coller aux romans (comme quoi la fidélité à l’œuvre de base ce n'est pas toujours une bonne idée et c'est flagrant dans l'épisode de la semaine où on ramène - Spoiler:
Laoghaire alors que Jamie n'avait aucune raison valable de se mettre avec elle et que tout est fait pour qu'on déteste ce personnage qui du coup est fort peu intéressant.)
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 11 Nov 2017 - 8:38 | |
| De mon côté j'en suis à l'épisode 3, et sans être passionnée ça me plaît bien, ça bouge assez jusqu'à présent. Chez les Randall le temps passe vite (pour que Brianna devienne adulte rapidement ?) Je m'attends donc à une baisse de régime dans les épisodes à venir _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 11 Nov 2017 - 18:14 | |
| Oh, c'est dommage, les filles ! Pourtant, je lis des commentaires très élogieux sur ce début de saison De mon côté, j'attends patiemment que la saison soit entièrement diffusée pour la découvrir (et revoir Jamie ) |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 13 Nov 2017 - 22:34 | |
| Ça y est, l'épisode 9 correspond au grand tournant de la primo-histoire, c'est à dire à - Spoiler:
l'embarquement pour la Jamaïque
(correspondance avec le tome intitulé Voyager / Le Voyage, pour les lecteurs). Cette partie là m'avait moins intéressée puisqu'à l'époque je ne rêvais que de nouvelles scènes romantiques entre Jamie and Claire, et que vu la situation ce n'était pas ça à tout bout de champ... et puis il fallait s'intéresser à d'autres personnages, bof ! Eh bien ça passe beaucoup mieux maintenant, sans doute parce que je ne suis plus en mode fan de romance maniaque, mais aussi parce que tout l'environnement est si visuel... Je sens plus et mieux à quel point les membres du couple ont du mal à se "refaire", j'apprécie le rôle de Mr. Willoughby et je trouve l'actrice qui joue Marsali plutôt bonne dans sa scène d'explication avec Claire ! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 14 Nov 2017 - 7:41 | |
| Et bien, je suis contente d'avoir relancé ce topic par mon intervention, car il était bien déserté ces dernières semaines Bon visionnage |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 14 Nov 2017 - 9:49 | |
| |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 14 Nov 2017 - 11:30 | |
| j'ai vu les 6 premiers épisodes de la saison 3 et je ne suis pas déçue, la vie de Claire avec Frank est telle que je l'avais imaginée, et son retour dans le passé aussi. - Spoiler:
elle ne sait pas encore qu'il est marié
, mais moi j'aimerais que ce soit avec Laogahaire (je ne me rappelle plus comment ça s'écrit)ça mettrait du piment. ce qui me manque c'est l'Histoire, plus de Laird, de clans, de tartans,de gaëlic,et de bataille comme Culloden, ce qui faisait aussi le charme de cette série |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 14 Nov 2017 - 11:42 | |
| Breizh, les lairds et les clans me manquent aussi tout le charme de l'Ecosse d'antan Plus frivolement, je trouve que le bicorne sied joliment à Jamie
Dernière édition par Cassandre le Mar 14 Nov 2017 - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 14 Nov 2017 - 13:27 | |
| merci Cassandre, je suis rassurée, c'est vrai que je préfère Jamie sans son kilt |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 20 Nov 2017 - 22:42 | |
| Épisode 10, soleil de la Jamaïque sur grands vaisseaux ravagés par la maladie, aventures humaines et maritimes, ça dépote. Pas grand chose de romance, mais Claire luttant contre la typhoïde, c'est encore mieux. Plus ça va plus cet troisième saison m'emballe. Mais je finis moi aussi par trouver Sam Heughan (que je préfère en kilt : a voté !) un peu moins convaincant que Catriona, pourtant c'est lui l'acteur et elle la novice, à la base. Elle a quelque chose de plus dynamique, et lui d'un peu trop statique au niveau corporel, pas le grand fauve quoi. Et son répertoire de mimiques est un peu court, finalement.... Je me suis parfaitement identifiée dans la dernière scène : à moi la peur ! |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 13 Jan 2018 - 18:13 | |
| J'ai commencé la saison 3 (j'en suis à l'épisode 8) et...j'adore ! Je sais que cette saison a divisé sur le forum, mais personnellement, je suis toujours aussi fan de cette série J'ai trouvé la première partie indispensable pour bien comprendre - Spoiler:
comment Claire et Jamie avaient mené leur vie durant ces vingt années
J'ai été totalement subjuguée par - Spoiler:
les retrouvailles Claire/Jamie dans l'imprimerie (je ne m'attendais pas à ce que Jamie tombe dans les pommes ), je les ai trouvés très pudiques, ce que je comprends puisque les deux ont bien vieilli depuis leur séparation L'épisode 6 était excellent, tout comme le 7
Je m'attendais - Spoiler:
à ce que Jamie soit remarié, je m'en doutais depuis qu'il a évoqué Ned Gowan, mais je suis plus que surprise que Laoghaire soit sa femme Néanmoins, je ne doute pas de la sincérité des paroles de Jamie lorsqu'il dit à Claire qu'il n'a jamais aimé aucune femme à part elle
Ainsi, je dévore cette troisième saison, et j'aime toujours autant Claire et Jamie |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 13 Jan 2018 - 18:21 | |
| La saison 3 est semblable au roman, tu ne l'as pas lu, Juliette Je n'ai même pas regardé la fin |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 13 Jan 2018 - 18:29 | |
| Non, je n'ai pas lu les romans Mais je trouve que c'est mieux, il y a plus de suspense J'espère que tu reprendras la saison 3 |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 13 Jan 2018 - 18:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 13 Jan 2018 - 21:06 | |
| Oh, c'est bien dommage |
|
| |
breizh Chemise mouillée
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 14 Jan 2018 - 7:47 | |
| j'ai donc commencé la saison 3, je suis à la rencontre dans l'imprimerie et tout comme Juliette je trouve qu'il était important de connaitre sa vie avec Franck toutes ces années, et comme j'ai lu les spoilers (honte à moi) - Spoiler:
je suis contente d'apprendre qu'il est marié avec Laoghaire ça donne du piment à l 'histoire,
, mais je préfère quand même les 2 premières saisons |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 14 Jan 2018 - 17:47 | |
| J'ai hâte de lire ton avis sur la suite de la saison, Breizh De mon côté, il ne me reste que trois épisodes Je ne m'attendais pas - Spoiler:
au départ de Claire et Jamie vers les colonies, mais je trouve que c'est une excellente idée ! Par contre, je n'accepte pas que les deux soient encore séparés Et je croise les doigts pour que Jamie ne soit pas arrêté à son arrivée en Jamaïque
Je trouve cette saison différente des deux précédentes (le côté Ecossais étant moins prononcé ) mais elle est excellente à mes yeux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 14 Jan 2018 - 19:06 | |
| Que je t'envie Juliette ! Tu ne seras pas déçue, je crois. Moi-même si j'avais pu voir cette saison avant de lire cette partie j'aurais sans doute beaucoup plus accroché, car comme Cassandre c'est là que j'ai flanché.
Je n'ai pas tout arrêté à l'époque, et bien m'en a prise, mais j'ai vraiment survolé les aventures jamaïcaines.
J'essaierai d'ailleurs de relire avec l'arrière-plan de la série, mais pour revenir à mon propos du début j'aimerais tant être à ta place et regarder d'abord, avant d'aller lire ! Pour moi cette saison est la meilleure et j'ai adoré la fin en particulier, filmée dans un paysage et par une lumière qui sont l'essence même de la paix et du bonheur -tel que je me les représente, sans doute-. |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 14 Jan 2018 - 21:14 | |
| Merci pour ton avis, Selenh ! |
|
| |
breizh Chemise mouillée
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 16 Jan 2018 - 16:53 | |
| je suis arrivée à l'épisode 12, la saison 3 pour moi c'est un film d'aventures, cela se suit sans déplaisir mais sans la magie du début, il me manque toute la culture écossaise, et les Dougal, Colum, Murtagh! contrairement aux saisons précédentes, pas de retour dans le futur, rien sur Brianna et plutôt que la Jamaîque j'aurais préféré revoir le château de Leoch et savoir ce qu'était devenu l'enfant de Geillis par exemple, enfin retrouver plus de personnages des saisons précédentes. mais je continuerai jusqu'au bout. je pense que si j'avais lu les livres j'aurais aussi survolée la Jamaïque |
|
| |
breizh Chemise mouillée
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 19 Jan 2018 - 12:38 | |
| fini la saison 3 et heureuse des épisodes 12 et 13 enfin - Spoiler:
Geillis est revenue eton reparle de Dougal
, bref finalement j'ai assez aimé et du coup j'attends la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 20 Jan 2018 - 18:17 | |
| - Selenh a écrit:
- j'ai adoré la fin en particulier, filmée dans un paysage et par une lumière qui sont l'essence même de la paix et du bonheur -tel que je me les représente, sans doute-.
Je plussoie totalement La fin est - Spoiler:
magnifique, très émouvante et en même temps pleine d'espoir
J'ai dévoré la fin de la saison, le dernier épisode était - Spoiler:
très stressant La scène de sauvetage de Jamie était peut-être "too much" pour certains (comme j'ai pu le lire sur quelques sites), mais pour moi qui suis une incorrigible romantique, je me suis régalée et mon cœur a été plus que satisfait par le dénouement de cette saison
Ah, et c'est officiel, le couple Claire/Jamie est mon préféré toutes séries confondues, et il sera difficile à détrôner |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 20 Jan 2018 - 20:23 | |
| N'est-ce pas Juliette ? Et qu'est-ce que les gens ont trouvé two much ? J'ai aussi trouvé le filmage, l'art de la caméra, quoi, particulièrement réussi ! Du vrai grand cinéma ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
| |
|
| |
| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|