| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|
+45Lilieärendil Rosalind MyleneS cat47 Ju Lady Crumpets Zakath Nath Marganne breizh Tatiana WayOfEvasion April Tiadeets Elyna Annwvyn AnnaRaisa Juliette2a british-romance lady Clare Emily-de-Winter Mlle Molly Rogue Vanesss cléopatre Kusanagi Darcy marie21 clinchamps Serenity Miss Piou Piou christelle Lily of the valley Vivyan Ysabelle Elianor vaninamande serendipity Mani911 FabCamilla Rose Bleue Saatiya Selenh Cassandre ekaterin64 Pando_Kat 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 17 Nov 2018 - 21:57 | |
| Je suis à l'épisode 14 et je trouve ça bien sympa Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'accroche bien. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 23 Nov 2018 - 18:31 | |
| Je ne sais pas si je continuerai la série... j'avoue que les deux derniers épisodes de la saison 1 m'ont assez déplu, surtout lors de certaines scènes qui m'ont franchement mises mal à l'aise. Si les autres saisons nous réservent encore ce genre de scènes, je n'ai pas envie de continuer |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 23 Nov 2018 - 18:46 | |
| - MyleneS a écrit:
- Je ne sais pas si je continuerai la série... j'avoue que les deux derniers épisodes de la saison 1 m'ont assez déplu, surtout lors de certaines scènes qui m'ont franchement mises mal à l'aise. Si les autres saisons nous réservent encore ce genre de scènes, je n'ai pas envie de continuer
Il y a quelques scènes, mais si je me rappelle bien, rien d'aussi...cru. Pas sûre du mot à utiliser. Je trouve personnellement que la série se bonifie avec l'âge. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 23 Nov 2018 - 18:56 | |
| Il y a des scènes entre Jamie et Randall que j'ai eu du mal à voir... - Spoiler:
Scènes de torture (quand il lui plante un clou dans la main par exemple), scènes de viol assez explicites. Pour moi, c'est déjà bien assez cru
Y a-t-il encore ce genre de scènes dans les saisons suivantes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 23 Nov 2018 - 18:58 | |
| - MyleneS a écrit:
- Il y a des scènes entre Jamie et Randall que j'ai eu du mal à voir...
- Spoiler:
Scènes de torture (quand il lui plante un clou dans la main par exemple), scènes de viol assez explicites. Pour moi, c'est déjà bien assez cru
Y a-t-il encore ce genre de scènes dans les saisons suivantes ? Oui, oui, je sais bien de quoi tu parles. Il y a encore de la violence (ça se bagarre pas mal), mais je ne crois pas me rappeler de choses qui aillent aussi loin dans les prochaines saisons. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 23 Nov 2018 - 18:59 | |
| D'accord, c'est assez rassurant. Je verrai bien si je la continue ou non alors. Je vais prendre quelques jours pour y réfléchir |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 23 Nov 2018 - 21:11 | |
| Je n'ai vu que 3 saisons Mylène, mais je dirais que tu as passé le pire. Les scènes auxquelles tu fais allusion sont effectivement malsaines et m'ont également fortement déplu. Rien de tel dans mon souvenir sur les deux saisons suivantes -même s'il y a des épisodes/scènes qui sont parfois mauvais Quelqu'un a commencé la saison 4 ? |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 23 Nov 2018 - 21:14 | |
| Merci pour cette réponse, Serendipity |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 24 Nov 2018 - 11:18 | |
| - serendipity a écrit:
- Quelqu'un a commencé la saison 4 ?
Oui, j'aime beaucoup pour l'instant. Ca touche des sujets intéressants (et assez compliqué, notamment l'esclavage). J'ai hâte de voir la suite (et j'adore l'histoire avec Brianna et Roger qui se déroule en parallèle). |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 24 Nov 2018 - 19:01 | |
| Je confirme les propos de serendipity sur l'absence de scènes aussi violentes et difficiles à supporter que celles de la saison 1 dans les suivantes. L'histoire se calme sur ce plan là, heureusement parce que si cela n'avait pas été le cas je ne pense pas que j'aurais continué . Je n'ai pas encore entamé la saison 4 et vais laisser passer encore quelques semaines avant de m'y mettre. Je risque donc de ne la voir qu'en 2019 . _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 26 Nov 2018 - 12:34 | |
| Je ne confirme pas vos propos sur l'absence de scènes difficilement supportables au delà de la saison 1. Dans la saison 2, - Spoiler:
j'ai été au bord de la nausée lors de la scène du viol de l'enfant par Black Jack
J'ai laissé tomber la série au milieu de la saison 3 mais je continuerai à lire vos échanges |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 26 Nov 2018 - 13:27 | |
| Ah oui, j'avais oublié cette scène, peut-être est-elle moins explicite que celles de la saison 1 ? |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 29 Nov 2018 - 21:17 | |
| Finalement, j'ai décidé de donner une seconde chance à la série. J'ai donc commencé la saison 2, j'ai vu les 2 premiers épisodes. J'aime bien le changement de pays, cela amène du renouveau dans la série. Et j'ai bien aimé aussi le début de saison, quand... - Spoiler:
On voit Claire revenue à son époque, avant de basculer à nouveau dans le passé. J'aime bien l'idée qu'elle soit revenue à son époque. Par contre... depuis le début, j'espérais vraiment qu'elle finirait par retomber amoureuse de son mari (oui oui, j'ai tjs du mal avec Jamie...), mais vu son comportement quand elle retrouve son mari et son époque, je pense malheureusement que ce ne sera pas le cas...
EDIT : Je suis à l'épisode 5... Disons que je m'ennuie beaucoup. Ce n'est pas vraiment une période de l'histoire qui m'intéresse et je ne suis pas fan de la manière dont vivaient les français à l'époque Je trouve les épisodes assez longs et ennuyeux... Disons que je regarde d'un oeil, avec l'autre oeil posé sur l'écran de l'ordinateur |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 2 Déc 2018 - 21:51 | |
| Mylène, je te comprends, je crois que je me suis ennuyée aussi au début de la saison, mais je crois aussi que cela s'améliore par la suite (il faudrait que je relise ici ce que j'ai écrit à l'époque ) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 3 Déc 2018 - 17:30 | |
| En fait, je suis mitigée Autant certains passages (avec les jacobites, ...) m'ennuient profondément, autant d'autres passages me plaisent beaucoup ^^ Et au final, même si je ne suis pas tjs passionnée par la série, je trouve que les épisodes s'enchaînent facilement |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 10 Déc 2018 - 15:54 | |
| Eh bien voilà, j'ai terminé la saison 2. Mon avis est mitigé : autant certains épisodes m'ont profondément ennuyée, autant d'autres m'ont bien plu. Dans l'ensemble, j'ai trouvé la réalisation et la bande-son très réussies, j'ai bien aimé l'héroïne et certains autres personnages. Mais à aucun moment je n'ai apprécié Jamie... Bref, je crois que je continuerai la série, mais seulement quand les épisodes seront diffusés sur Netflix |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 10 Déc 2018 - 21:37 | |
| Je regarde la saison 4 en ce moment (sur Netflix d'ailleurs MyleneS, mais peut-être est-ce disponible en France et non en Belgique) et pour l'instant, j'aime beaucoup ce que je vois ! Je trouvais Brianna et Roger plus intéressants en début de saison et Claire et Jamie, mais les quelques derniers épisodes m'ont remis en selle. Notamment dans le dernier épisode, - Spoiler:
J'ai beaucoup aimé autant les 4 personnages et leurs interactions, autant Jamie et William que celles entre Claire et Lord John (que j'aime décidément beaucoup, mais bon j'ai toujours une préférence pour les personnages queer ). La révolution américaine est en pleine préparation et tout monte tout doucement, mais sûrement. Ravie de voir Murtagh également. Et comme l'a dit David Berry (l'acteur de Lord John) plus poliment, Jamie a le cul entre deux chaises et va devoir choisir vers quel côté de la balance aller. Ça promet d'être intéressant !
|
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 11 Déc 2018 - 14:11 | |
| Effectivement, dans le catalogue Netflix Belgique, il n'y a que les 2 premières saisons Mais ce n'est pas la première fois que qqch est disponible chez vous et non chez moi |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 26 Déc 2018 - 18:54 | |
| J'imagine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
| |
|
| |
| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|