| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|
+45Lilieärendil Rosalind MyleneS cat47 Ju Lady Crumpets Zakath Nath Marganne breizh Tatiana WayOfEvasion April Tiadeets Elyna Annwvyn AnnaRaisa Juliette2a british-romance lady Clare Emily-de-Winter Mlle Molly Rogue Vanesss cléopatre Kusanagi Darcy marie21 clinchamps Serenity Miss Piou Piou christelle Lily of the valley Vivyan Ysabelle Elianor vaninamande serendipity Mani911 FabCamilla Rose Bleue Saatiya Selenh Cassandre ekaterin64 Pando_Kat 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 20 Jan 2018 - 21:22 | |
| Oui D'après ce que j'ai pu lire, certain(e)s reprochaient - Spoiler:
le côté improbable du sauvetage de Jamie et le baiser sous l'eau (je suppose ) mais ce n'est pas du tout mon opinion Totalement d'accord avec toi ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 20 Jan 2018 - 22:57 | |
| Tout à fait improbable, oui, mais tout à fait voulu et assumé, visiblement ! c'est magique, justement, de la poésie pure. |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 21 Jan 2018 - 18:07 | |
| |
|
| |
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 13 Fév 2018 - 21:08 | |
| |
|
| |
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 22 Juil 2018 - 19:27 | |
| J'ai terminé la saison 1 hier. Je n'avais pas forcément prévu de regarder cette série, mais comme je suis tombée sur les deux premières saisons à la médiathèque, et que j'étais en Ecosse l'été dernier, je me suis dit pourquoi pas Mon avis est plutôt mitigé. Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai trouvé le tout assez lent, et le personnage de Claire légèrement agaçant. Et puis bon, les scènes dénudées (même si elles sont plutôt esthétiques) et les scènes de torture, j'en ai eu ma dose à un moment J'ai par contre trouvé les paysages écossais magnifiques (mais ce n'est pas très dur ) donc rien que pour ça, je ne regrette pas mon visionnage. Par contre, je ne suis pas forcément attirée pour regarder la saison 2, je pense que je vais gentiment m'arrêter là |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 22 Juil 2018 - 19:41 | |
| Merci pour ton avis Ju je comprends tout à fait que tu en restes là du coup Pour ma part j'ai récemment visionné la saison 3 et si celle-ci est inégale, j'ai quand même passé de bons moments. Ca tombait pile au bon moment pour me permettre de tenir la dernière ligne droite avant les vacances, avec des soirées pas prises de tête, à retrouver de vieux amis Je me laisserai tenter par la saison 4 le moment venu, je retrouverais volontiers Brianna et Roger |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 22 Juil 2018 - 20:01 | |
| J'ai ressenti les choses un peu comme toi, Ju, j'ai simplement tenu une saison de plus. Assez déçue par rapport au livre, que j'avais bien aimé. _________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 22 Juil 2018 - 20:16 | |
| Je partage aussi ton avis, Ju, et j'ai arrêté à la saison 2 que j'ai trouvé inodore, incolore mais sans être très étonnée, car j'avais laissé tomber les livres assez rapidement aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 23 Juil 2018 - 18:32 | |
| Merci pour ton avis, Ju C'est dommage si tu as été mitigée, et que tu ne comptes pas poursuivre la série Contrairement à vous, j'ai dévoré les 3 saisons, et Outlander est devenue -au fil des épisodes- ma série préférée |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 4 Nov 2018 - 13:43 | |
| La saison 4 a démarré, pour les quelques membres qui suivent encore Le rythme est toujours plan-plan mais la reprise n'est pas désagréable. Je n'aurais pas du tout vu Ed Speleers en Stephen Bonnet mais il n'est pas trop mal pour l'instant. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 4 Nov 2018 - 14:05 | |
| Merci ! En français, en VO sous-titrée ? Sur quelle chaîne ? |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 4 Nov 2018 - 14:09 | |
| Pour l'instant, seulement sur Starz donc en VO, mais je crois que la VOST ne tarde pas beaucoup pour cette série. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 4 Nov 2018 - 17:45 | |
| Merci pour l'info, Zak ce sera sans moi |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 4 Nov 2018 - 18:13 | |
| Merci pour l'info Zakath Nath, ce sera avec moi, mais pas tout de suite |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 4 Nov 2018 - 18:18 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 4 Nov 2018 - 18:21 | |
| Merci pour l'info. J'attendrai qu'elle soit sur Netflix, en général c'est effectivement assez rapide.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 4 Nov 2018 - 18:38 | |
| Tatiana, sur Netflix, chaque nouvel épisode apparait le lendemain de sa diffusion aux Etats-Unis |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 4 Nov 2018 - 18:46 | |
| Oui je viens de vérifier, le premier épisode sera disponible demain. Mais j'attendrai que l'ensemble de la saison soit disponible pour me lancer.
_________________ |
|
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 7 Nov 2018 - 15:05 | |
| Je viens de commencer la série, avec quelques années de retard Mes impressions après avoir vu le premier épisode : - L'actrice est très belle et son jeu semble naturel, le personnage me plaira je pense. - La réalisation et la bande-son me semblent réussis, en tout cas j'ai trouvé le premier épisode bien réalisé. - L'histoire parait intéressante et originale. Je vous en dirai plus après avoir regardé encore quelques épisodes EDIT : J'ai vu les épisodes 2, 3 et 4. J'aime bien Je confirme ce que j'ai dit plus haut : histoire intéressante, héroïne qui me plait bien et bonne réalisation. Par contre, je suis totalement insensible aux charmes du personnage masculin ! Le fiancé de l'héroïne me plait davantage (d'ailleurs, l'acteur n'a-t-il pas joué dans une adaptation de J. Austen ?) EDIT 2 : Par contre, les scènes en gaélique ne sont pas sous-titrées sur Netflix ! Dommage... |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 10 Nov 2018 - 18:44 | |
| Merci pour ces premières impressions, Mylène ! Je plussoie pour le personnage de Claire C'est une femme forte ! - MyleneS a écrit:
- Par contre, je suis totalement insensible aux charmes du personnage masculin ! Le fiancé de l'héroïne me plait davantage (d'ailleurs, l'acteur n'a-t-il pas joué dans une adaptation de J. Austen ?)
Tu es insensible au charme de Jamie ? J'espère que ton opinion évoluera au fur et à mesure de ton visionnage, car pour moi, c'est un homme (presque) parfait Tu as raison, Tobias Menzies a joué le rôle du cousin Elliot, dans Persuasion |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 10 Nov 2018 - 23:54 | |
| J'ai encore bien avancé dans mon visionnage, puisque depuis mon dernier commentaire j'ai vu les épisodes de 5 à 9. Et je suis de plus en plus insensible au charme de Jamie, en effet Déjà, l'acteur ne me plait pas du tout physiquement, et puis j'ai beaucoup de mal avec la personnalité du personnage... - Spoiler:
Certes, c'est apparemment courant d'avoir une image très négative de la femme, à cette époque, au vu de tout ce qu'en disent la plupart des personnages masculins Je n'appréciais déjà pas sa manière de penser, mais j'avoue l'avoir encore moins apprécié lors d'une certaine scène, qui m'a assez choquée, où il inflige une correction à Claire Et puis où il lui dit, un peu après, qu'il est son maître, qu'elle lui appartient, ...
Bref, je n'aime pas sa manière d'être ni son comportement, la plupart du temps. J'avoue que je préférais son couple avec son mari. A ce propos, il y a une scène que j'ai adorée ! - Spoiler:
Quand elle court vers les ruines car elle a entendu son mari crier son nom, et qu'en parallèle on voit son mari au milieu de ces mêmes ruines. Ils sont au même endroit, mais pas à la même époque. Cette scène m'a donnée des frissons tant elle était belle et intense, très bien réalisée, avec une musique bien touchante ! J'en avais la larme à l'oeil
Et merci pour la précision concernant le rôle tenu par l'acteur dans Persuasion |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 11 Nov 2018 - 18:10 | |
| - MyleneS a écrit:
- Bref, je n'aime pas sa manière d'être ni son comportement, la plupart du temps. J'avoue que je préférais son couple avec son mari.
C'est rare que nous n'ayons pas le même avis, mais ici, c'est le cas Hormis la scène dont tu as parlé, je trouve au contraire que Jamie a toujours été respectueux vis-à-vis de Claire, il la tient en très haute estime depuis le début, est toujours intéressé par les multiples talents de Claire et surtout (hormis quelques scènes) il ne la rabaisse pas La fin de la première saison est excellente, en particulier l'épisode 11 ! J'espère qu'elle te plaira |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 11 Nov 2018 - 19:37 | |
| Juliette, le prochain épisode que j'ai à voir est justement le 11 Mais apparemment, il y a 16 épisodes dans cette première saison, donc ce n'est pas vmt la fin de saison Et effectivement, nos avis concernant Jamie sont très différents ! En tout cas, pour le moment, j'aime bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
| |
|
| |
| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|