| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|
+45Lilieärendil Rosalind MyleneS cat47 Ju Lady Crumpets Zakath Nath Marganne breizh Tatiana WayOfEvasion April Tiadeets Elyna Annwvyn AnnaRaisa Juliette2a british-romance lady Clare Emily-de-Winter Mlle Molly Rogue Vanesss cléopatre Kusanagi Darcy marie21 clinchamps Serenity Miss Piou Piou christelle Lily of the valley Vivyan Ysabelle Elianor vaninamande serendipity Mani911 FabCamilla Rose Bleue Saatiya Selenh Cassandre ekaterin64 Pando_Kat 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 26 Jan 2019 - 19:01 | |
| Je remonte ce topic car j'ai commencé (et bientôt terminé ) la saison 4 d' Outlander, et je suis toujours autant conquise ! Ce fût une véritable joie de retrouver tous ces personnages que j'aime tant - Spoiler:
ou d'en recroiser d'anciens qui m'ont manqué, comme Murtagh
L'intrigue est toujours aussi riche en rebondissements, - Spoiler:
comme en témoigne l'épisode 10 que je viens de finir
tout en nous offrant des moments touchants, ou riches en émotions - Spoiler:
comme à chaque scène entre Claire et Jamie mais aussi les retrouvailles entre Claire et Brianna et la rencontre Brianna / Jamie
Comme je l'ai déjà dit, je suis tellement ravie de retrouver ces personnages inoubliables, à commencer par Jamie, que j'aime toujours autant (quel personnage ! On n'en rencontre pas beaucoup comme lui ), Claire, petit Ian (terriblement attachant) ou encore Lord John Grey Par contre, je dois dire - Spoiler:
que je suis affreusement déçue par le personnage de Brianna, que j'appréciais au début, mais qui s'est révélée très égoïste et cruelle envers Jamie
De plus, - Spoiler:
Stephen Bonnet est un véritable méchant, presque pire que Black Jack
Bref, Outlander reste ma série préférée dont je ne me lasserai jamais |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 27 Jan 2019 - 17:05 | |
| J'ai regardé cette saison sans enthousiasme particulier. En dehors de Lord John qui n'est là qu'en pointillé et de Ian, les personnages sont pour la plupart assez pénibles à la longue, notamment Jamie qui agit régulièrement comme un gros bourrin et c'est ensuite aux autres de payer les pots cassés, mais on finit par lui pardonner parce que c'est Jamie. Roger, aussi, dans son attitude envers Brianna est par moment à gifler.
Bref, à part l'arrivée de Bonnet qui secoue les choses par moment, c'était assez languissant, j'avais par moment l'impression de voir La Petite Maison dans la Prairie, entre deux scènes de viols ou de torture. |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 28 Jan 2019 - 8:03 | |
| Après avoir enchaîné très rapidement les 3 premières saisons (... ou presque, j'avais fait une pause à l'avant-avant dernier épisode de la saison 3 parce que la saison 4 n'était pas encore sur Netflix et que je redoutais un cliffhanger de ouf au dernier épisode ) j'ai enfin fini la saison 3 hier Et je sens que je vais liquider la 4 rapidement. J'attends juste que les 3 derniers épisodes de la saison soient en ligne sur Netflix pour me lancer ! J'ai beau être complètement dingue du couple principal (mon couple préféré de tous mes visionnages séries/films, je pense) l'Ecosse me manque un peu J'avais commencé la série, justement parce que ça se passait en Ecosse/Angleterre. Je n'avais pas été super emballée quand ils ont fait un tour chez nous et maintenant je vois que la saison 4 se passe aussi à l'étranger... Espérons juste que ça ne soit pas le cas du premier au dernier épisode de la saison En soi c'est intéressant de "visiter" d'autres endroits et de voir un peu comment ça se passait ailleurs à l'époque (plus ou moins réellement, je suppose). C'est juste que je me voyais rester en Ecosse tout le long de la série... Du coup je vais me refaire la première saison avant de voir la 4 |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 28 Jan 2019 - 20:37 | |
| @ Lili : tu veux vraiment savoir ? ou pas ?
|
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 31 Jan 2019 - 14:30 | |
| Non, j'aime les surprises |
|
| |
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 3 Fév 2019 - 17:43 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- J'ai beau être complètement dingue du couple principal (mon couple préféré de tous mes visionnages séries/films, je pense) l'Ecosse me manque un peu
Je plussoie totalement pour le couple Jamie / Claire ! De mon côté, j'ai terminé la saison 4 qui m'a beaucoup plu ! Comme nous n'avions pas le cœur à quitter Jamie et Claire, ma maman et moi avons décidé de revisionner quelques épisodes de la saison 1 (en fait, tous les épisodes jusqu'au 12 ), et quelle joie de (re)découvrir certains éléments et recroiser certains personnages ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 4 Fév 2019 - 19:23 | |
| Saison 4 vue également et appréciée comme la précédente : du bon divertissement, ni plus ni moins mais qu’on pourrait raccourcir en supprimant quelques épisodes, et dans laquelle je ne me suis pas sentie très investie non plus. - Spoiler:
Le changement de cadre est intéressant (bien qu’on s’éloigne une fois encore de l’Ecosse qui fait le charme de l’histoire à la base) avec les États-Unis dans les années précédant son indépendance. Néanmoins ce décor n’est pas pleinement exploité, malgré une reconstitution soignée, avec par exemple la question esclavagiste dont on pouvait espérer plus vu la position de Claire. Côté Indiens on est servi par contre sans que ce soit particulièrement palpitant. On est davantage confronté aux menées de Brianna et de Roger, auxquels j’ai eu du mal à m’attacher, alors qu’en l’occurrence j’ai un faible pour Richard Rankin depuis The Crimson Field. J’ai par exemple été gênée par le fait qu’ils finissent par atterrir 200 ans en arrière sans rencontrer la moindre difficulté à s’adapter au quotidien bien différent du leur. Ils foncent tout droit dans leurs quêtes respectives, un point c’est tout.
Pas grand-chose à dire sur Jamie et Claire - celle-ci plutôt en retrait à partir de ses retrouvailles avec sa fille - qu’on retrouve toutefois comme de vieilles connaissances. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 9 Fév 2019 - 18:33 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana ! Je plussoie pour - Spoiler:
Brianna et Roger que je n'apprécie pas vraiment
|
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 17 Fév 2019 - 18:59 | |
| Je me suis mise à la saison 4, vous m'avez fait envie, et puis ce sont de vieilles amours, Outlander et moi. J'ai eu du mal à rentrer dans l'épisode 1, mais ça y est, le pli est pris (j'en suis au trois, qui se termine par la décision de fonder Fraser's Ridge). Contrairement à vous j'ai bien aimé la relation Brianna / Roger, même si je n'aimais guère les acteurs au début. Ce n'est pas du romantique mais ça a un côté psychologiquement convaincant. Le festival en 70 m'a vraiment fait retrouver les tenues d'époque (et oui, j'avais déjà dix ans !) la costumière est vraiment bonne. |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Lun 18 Fév 2019 - 17:03 | |
| Hâte de lire tes impressions sur la saison 4, Selenh ! |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 19 Fév 2019 - 22:10 | |
| Que dire de plus ? Curieusement, et contrairement à d'habitude, j'ai l'impression de mieux apprécier en VF ! Jamie, en particulier. Faudra que je teste la saison 1 pour voir si là aussi ça me parait plus digeste en VF. Il y a des variantes plutôt efficaces, et bien pensées, pour abréger les temps de la fondation de Fraser's Ridge par rapport au roman qui a tendance à se faire à la fois robinsonnade et encyclopédique à ce moment là (ce qui n'est pas déplaisant en soi dans un bouquin !). Quand à la réapparition du parrain de Jamie, j'étais prise au dépourvu, mais puisqu'il l'avaient fait survivre dans une saison précédente, contrairement à ce qui se passe dans le roman, pourquoi pas, c'est bien que ça serve ! Et ça simplifie la façon de poser le problème des régulateurs, et le dilemme de Jamie. |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 21 Fév 2019 - 17:58 | |
| Merci pour tes impressions, Selenh ! Je plussoie pour la VF que je trouve excellente ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mar 12 Mar 2019 - 12:47 | |
| Concerne Netflix Belgique :
OUTLANDER Saison 3 disponible dès le 25 mars prochain...
Donc voilà, fin du mois je regarderai la saison 3. Alala, Netflix Belgique, toujours en retard par rapport au catalogue français... |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 16 Mar 2019 - 18:28 | |
| Je te souhaite un bon visionnage de la saison 3, Mylène ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 16 Mar 2019 - 18:51 | |
| Merci Je pense que j'entamerai la saison 3 dès son arrivée sur Netflix, mais j'espère qu'elle me plaira davantage que la 2ème |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Ven 5 Avr 2019 - 11:15 | |
| J'ai visionné la 4ème saison. Pour rappel, j'avais abandonné la 3ème saison vers le milieu, je n'accrochais pas du tout. Et bien, j'ai beaucoup aimé cette 4ème saison La présence des indiens n'est sans foute pas étrangère à mon enthousiasme, j'aime beaucoup les indiens et j'ai été servie, j'ai beaucoup aimé les scènes avec ces derniers, Roger, le missionnaire et Ian, le jeune neveu de Jamie. J'ai apprécié que le couple Jamie/Claire soit un peu en retrait, car il a fini par me lasser, au profit du couple Brianna/Roger. Cela redonne un élan à la série. Et puis j'aime beaucoup Roger, même s'il m'a fait peur à la fin de la saison - Spoiler:
(j'ai cru qu'il ne reviendrait pas vers Brianna )
. Je suppose que Bonnet - Spoiler:
va réapparaitre dans la prochaine saison, je ne crois pas une seconde à sa mort dans l'explosion.
Comme Tatiana, j'ai trouvé un peu suspecte la facilité d'adaptation de Brianna et Roger Ils voyagent 200 ans dans le passé et n'éprouvent pas le moindre décalage. De même la première partie, avec les esclaves, aurait mérité d'être plus développée. |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 19 Mai 2019 - 15:59 | |
| Merci pour ton avis, Marganne |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Mer 29 Mai 2019 - 21:52 | |
| Et voilà, j'ai commencé la saison 3 de Outlander. J'avoue que je suis assez perdue car je ne me souviens plus des saisons précédentes. A part quelques situations et évènements, j'ai oublié beaucoup de choses. J'espère arriver à suivre les prochains épisodes |
|
| |
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Jeu 30 Mai 2019 - 17:32 | |
| Normalement, tu devrais facilement t'y retrouver, Mylène ! Si tu as retenu que - Spoilers Saison 2:
à la fin de la saison 2, à cause de la bataille de Culloden, Jamie et Claire ont dû être séparés, Claire étant retournée à son époque (enceinte, d'ailleurs) !
Alors, tu ne devrais pas avoir de problème pour suivre l'intrigue ! Je te souhaite un bon visionnage, j'ai trouvé cette saison 3 très romantique personnellement ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 1 Juin 2019 - 19:55 | |
| Oui oui je m'en souvenais. Il a juste fallu que je me replonge dans la série, mais maintenant j'y suis, je commence à me souvenir des évènements des saisons précédentes. J'ai vu les deux premiers épisodes et effectivement, ça m'a l'air plus romantique que les saisons 1 et 2 ^^ En tout cas, le début me plait bien. Edit : Vus les épisodes 3 et 4 et j'aime vraiment bien Pour le moment, je trouve cette saison meilleure que les précédentes.
Dernière édition par MyleneS le Sam 1 Juin 2019 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 1 Juin 2019 - 19:58 | |
| Il y a une saison 4 de prévue |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 1 Juin 2019 - 20:03 | |
| La saison 4 est déjà sortie, non ? ^^ |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Sam 1 Juin 2019 - 20:05 | |
| Oui, elle a été diffusée il y a quelques mois. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 2 Juin 2019 - 7:42 | |
| Merci pour les infos, Mylène et Zak comme je n'ai pas lu les livres y afférent je vais peut-être m'y remettre pour connaître l'histoire |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon Dim 2 Juin 2019 - 22:26 | |
| J'ai vu les épisodes 5 et 6 et j'aime beaucoup J'avais perdu de mon intérêt pour la série dans la saison 2, mais je suis bien plus enthousiaste devant celle-ci L'intrigue est intéressante et je trouve le contexte historique et politique bien moins complexe ici que dans les saisons précédentes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
| |
|
| |
| Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon | |
|