Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon

+45
Lilieärendil
Rosalind
MyleneS
cat47
Ju
Lady Crumpets
Zakath Nath
Marganne
breizh
Tatiana
WayOfEvasion
April
Tiadeets
Elyna
Annwvyn
AnnaRaisa
Juliette2a
british-romance
lady Clare
Emily-de-Winter
Mlle Molly
Rogue
Vanesss
cléopatre
Kusanagi
Darcy
marie21
clinchamps
Serenity
Miss Piou Piou
christelle
Lily of the valley
Vivyan
Ysabelle
Elianor
vaninamande
serendipity
Mani911
FabCamilla
Rose Bleue
Saatiya
Selenh
Cassandre
ekaterin64
Pando_Kat
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 19:01

Je remonte ce topic car j'ai commencé (et bientôt terminé Sad ) la saison 4 d'Outlander, et je suis toujours autant conquise ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 150390
Ce fût une véritable joie de retrouver tous ces personnages que j'aime tant
Spoiler:

L'intrigue est toujours aussi riche en rebondissements,
Spoiler:
tout en nous offrant des moments touchants, ou riches en émotions
Spoiler:

Comme je l'ai déjà dit, je suis tellement ravie de retrouver ces personnages inoubliables, à commencer par Jamie, que j'aime toujours autant (quel personnage !  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 553975 On n'en rencontre pas beaucoup comme lui  No ), Claire, petit Ian (terriblement attachant) ou encore Lord John Grey  I love you
Par contre, je dois dire
Spoiler:
De plus,
Spoiler:

Bref, Outlander reste ma série préférée dont je ne me lasserai jamais  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 284494
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:05

J'ai regardé cette saison sans enthousiasme particulier. En dehors de Lord John qui n'est là qu'en pointillé et de Ian, les personnages sont pour la plupart assez pénibles à la longue, notamment Jamie qui agit régulièrement comme un gros bourrin et c'est ensuite aux autres de payer les pots cassés, mais on finit par lui pardonner parce que c'est Jamie. Roger, aussi, dans son attitude envers Brianna est par moment à gifler.

Bref, à part l'arrivée de Bonnet qui secoue les choses par moment, c'était assez languissant, j'avais par moment l'impression de voir La Petite Maison dans la Prairie, entre deux scènes de viols ou de torture.

Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:03

Après avoir enchaîné très rapidement les 3 premières saisons (... ou presque, j'avais fait une pause à l'avant-avant dernier épisode de la saison 3 parce que la saison 4 n'était pas encore sur Netflix et que je redoutais un cliffhanger de ouf au dernier épisode Laughing ) j'ai enfin fini la saison 3 hier Razz Et je sens que je vais liquider la 4 rapidement. J'attends juste que les 3 derniers épisodes de la saison soient en ligne sur Netflix pour me lancer !

J'ai beau être complètement dingue du couple principal (mon couple préféré de tous mes visionnages séries/films, je pense) l'Ecosse me manque un peu Rolling Eyes J'avais commencé la série, justement parce que ça se passait en Ecosse/Angleterre. Je n'avais pas été super emballée quand ils ont fait un tour chez nous et maintenant je vois que la saison 4 se passe aussi à l'étranger... Espérons juste que ça ne soit pas le cas du premier au dernier épisode de la saison Razz
En soi c'est intéressant de "visiter" d'autres endroits et de voir un peu comment ça se passait ailleurs à l'époque (plus ou moins réellement, je suppose). C'est juste que je me voyais rester en Ecosse tout le long de la série... Laughing

Du coup je vais me refaire la première saison avant de voir la 4 Laughing
https://www.instagram.com/liliearendil/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 20:37

@ Lili : tu veux vraiment savoir ? ou pas ?
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:30

Non, j'aime les surprises Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 55950
https://www.instagram.com/liliearendil/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 17:43

Lilieärendil a écrit:
J'ai beau être complètement dingue du couple principal (mon couple préféré de tous mes visionnages séries/films, je pense) l'Ecosse me manque un peu
Je plussoie totalement pour le couple Jamie / Claire ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 64968 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 284494

De mon côté, j'ai terminé la saison 4 qui m'a beaucoup plu ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 150390 Comme nous n'avions pas le cœur à quitter Jamie et Claire, ma maman et moi avons décidé de revisionner quelques épisodes de la saison 1 (en fait, tous les épisodes jusqu'au 12 Laughing ), et quelle joie de (re)découvrir certains éléments et recroiser certains personnages ! I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 19:23

Saison 4 vue également et appréciée comme la précédente : du bon divertissement, ni plus ni moins mais qu’on pourrait raccourcir en supprimant quelques épisodes, et dans laquelle je ne me suis pas sentie très investie non plus.

Spoiler:

Pas grand-chose à dire sur Jamie et Claire - celle-ci plutôt en retrait à partir de ses retrouvailles avec sa fille - qu’on retrouve toutefois comme de vieilles connaissances.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 18:33

Merci pour ton avis, Tatiana ! cheers

Je plussoie pour
Spoiler:
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 18:59

Je me suis mise à la saison 4, vous m'avez fait envie, et puis ce sont de vieilles amours, Outlander et moi. J'ai eu du mal à rentrer dans l'épisode 1, mais ça y est, le pli est pris (j'en suis au trois, qui se termine par la décision de fonder Fraser's Ridge).
Contrairement à vous j'ai bien aimé la relation Brianna / Roger, même si je n'aimais guère les acteurs au début. Ce n'est pas du romantique mais ça a un côté psychologiquement convaincant. Le festival en 70 m'a vraiment fait retrouver les tenues d'époque (et oui, j'avais déjà dix ans !) la costumière est vraiment bonne.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:03

Hâte de lire tes impressions sur la saison 4, Selenh ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 64968
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 22:10

Que dire de plus ? Curieusement, et contrairement à d'habitude, j'ai l'impression de mieux apprécier en VF ! Jamie, en particulier. Faudra que je teste la saison 1 pour voir si là aussi ça me parait plus digeste en VF.
Il y a des variantes plutôt efficaces, et bien pensées, pour abréger les temps de la fondation de Fraser's Ridge par rapport au roman qui a tendance à se faire à la fois robinsonnade et encyclopédique à ce moment là (ce qui n'est pas déplaisant en soi dans un bouquin !). Quand à la réapparition du parrain de Jamie, j'étais prise au dépourvu, mais puisqu'il l'avaient fait survivre dans une saison précédente, contrairement à ce qui se passe dans le roman, pourquoi pas, c'est bien que ça serve ! Et ça simplifie la façon de poser le problème des régulateurs, et le dilemme de Jamie.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:58

Merci pour tes impressions, Selenh ! sunny Je plussoie pour la VF que je trouve excellente ! I love you
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 12:47

Concerne Netflix Belgique :

OUTLANDER
Saison 3 disponible dès le 25 mars prochain...

Donc voilà, fin du mois je regarderai la saison 3. Alala, Netflix Belgique, toujours en retard par rapport au catalogue français...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:28

Je te souhaite un bon visionnage de la saison 3, Mylène ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 150390
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 18:51

Merci Smile Je pense que j'entamerai la saison 3 dès son arrivée sur Netflix, mais j'espère qu'elle me plaira davantage que la 2ème Rolling Eyes
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:15

J'ai visionné la 4ème saison. Pour rappel, j'avais abandonné la 3ème saison vers le milieu, je n'accrochais pas du tout. Et bien, j'ai beaucoup aimé cette 4ème saison I love you La présence des indiens n'est sans foute pas étrangère à mon enthousiasme, j'aime beaucoup les indiens et j'ai été servie, j'ai beaucoup aimé les scènes avec ces derniers, Roger, le missionnaire et Ian, le jeune neveu de Jamie.

J'ai apprécié que le couple Jamie/Claire soit un peu en retrait, car il a fini par me lasser, au profit du couple Brianna/Roger. Cela redonne un élan à la série. Et puis j'aime beaucoup Roger, même s'il m'a fait peur à la fin de la saison
Spoiler:
. Je suppose que Bonnet
Spoiler:

Comme Tatiana, j'ai trouvé un peu suspecte la facilité d'adaptation de Brianna et Roger Suspect Ils voyagent 200 ans dans le passé et n'éprouvent pas le moindre décalage. De même la première partie, avec les esclaves, aurait mérité d'être plus développée.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 15:59

Merci pour ton avis, Marganne Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 21:52

Et voilà, j'ai commencé la saison 3 de Outlander. J'avoue que je suis assez perdue car je ne me souviens plus des saisons précédentes. A part quelques situations et évènements, j'ai oublié beaucoup de choses. J'espère arriver à suivre les prochains épisodes Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 17:32

Normalement, tu devrais facilement t'y retrouver, Mylène ! Wink

Si tu as retenu que
Spoilers Saison 2:
Alors, tu ne devrais pas avoir de problème pour suivre l'intrigue !

Je te souhaite un bon visionnage, j'ai trouvé cette saison 3 très romantique personnellement ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 150390
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:55

Oui oui je m'en souvenais. Il a juste fallu que je me replonge dans la série, mais maintenant j'y suis, je commence à me souvenir des évènements des saisons précédentes. J'ai vu les deux premiers épisodes et effectivement, ça m'a l'air plus romantique que les saisons 1 et 2 ^^ En tout cas, le début me plait bien.

Edit : Vus les épisodes 3 et 4 et j'aime vraiment bien Smile Pour le moment, je trouve cette saison meilleure que les précédentes.

Dernière édition par MyleneS le Sam 1 Juin 2019 - 20:00, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 19:58

Il y a une saison 4 de prévue confused
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:03

La saison 4 est déjà sortie, non ? ^^
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 20:05

Oui, elle a été diffusée il y a quelques mois.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 7:42

Merci pour les infos, Mylène et Zak cheers comme je n'ai pas lu les livres y afférent Sleep je vais peut-être m'y remettre pour connaître l'histoire drunken
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 22:26

J'ai vu les épisodes 5 et 6 et j'aime beaucoup Smile J'avais perdu de mon intérêt pour la série dans la saison 2, mais je suis bien plus enthousiaste devant celle-ci Smile L'intrigue est intéressante et je trouve le contexte historique et politique bien moins complexe ici que dans les saisons précédentes.

bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 21 Icon_minitime

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant