Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Becoming Jane - le livre

Aller en bas 
+5
Emjy
Camille Mc Avoy
kary
Mr Damien Tilney
rolidiffy
9 participants
AuteurMessage
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 19:27

Il me semble que ce sujet n'a pas encore été abordé.

En attendant la parution du film en salle, je me suis procurée le livre de John Spencer en pensant lire l'histoire du film. L'affiche du film est sur la couverture.

Il s'agit en fait de la biographie de Jane Austen, son interaction avec sa famille et les événements qu'elle a vécus dans sa vie, qui l'ont fortement marquée au point d'en créer des romans. Le livre est très technique et je m'y perds dans toutes les relations, cousins, amis, connaissances de Jane. Il y a bien un arbre généalogique au début du livre, mais je ne m'y retrouve pas.

L'aspect le plus intéressant du livre est l’origine de la rédaction de ses romans. Chaque roman est associé à des événements marquants dans sa vie (par exemple, la rencontre avec Tom Lefroy, qui est à l’origine d’Orgueil et Préjugés) ou à une étape de sa vie (Jane avait env. 30 lorsqu’elle a écrit Persuasion).

Le livre comporte également des extraits de correspondance entre Jane et sa soeur Cassandre. J’ai beaucoup appris sur sa vie et sur les sujets et thèmes abordés dans ses romans.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 20:56

Rolidiffy, tu as acheté le livre en anglais ? Je ne sais pas s'il y a une traduction, c'est pour ça que je pose la question.

Le livre est en effet un ouvrage scientifique, ce n'est pas un roman. Les scénaristes s'en sont inspirés mais comme le précise Jon Spence Becoming Jane n'est pas une adaptation de ses théories. Le film a d'ailleur choisi de mettre en scène des interprétations un peu différentes.

J'ai bien envie de lire le livre mais pour l'instant j'en ai d'autres qui m'attendent.
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 19:02

Oui, je l'ai acheté en anglais.

Effectivement, il s'agit bien d'une biographie et non pas de l'histoire du film. Je me suis laissée tenter par la couverture trompeuse !

Mais, le livre était quand même très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 0:07

Un autre livre sort, mais cette fois-ci la base est le film même! En voici la très jolie couverture!!

Becoming Jane - le livre Becomi10

Pourquoi est-ce qu'un traducteur ne se dévoue pas pour traduire tous ces beaux livres?! silent
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:50

quelle belle couverture! je le veux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:51

Razz j'allais poster la même chose! Je le veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:51

les grands esprits se rencontrent EMJY!


edit : sur quel site est il disponible ? il n'y a rien sur amazon.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:02

le livre sort le 3 juillet... j'ai l'impression que c'est un genre de Jane Austen miscellanée... avec des citations regroupées par theme...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:05

le 3 juillet seulement!

Tu as raison, ça a l'air d'être une sorte de compilation de quelques citations, points de vue etc. Je suis un peu déçue, je m'attendais à ce que ce soit le film raconté sur papier Neutral
Ce livre semble être une réédition d'un ouvrage déjà sorti.


Inspired by the charming, winning film that will have audiences wanting to know more about Jane Austen, this is a collection of her most famous and quotable quotes -- the pearls of wisdom on topics like men, marriage, gossip, and relationships that are as true today as they were in 1789

It is a truth universally acknowledged . . . that Jane Austen’s pearls of wisdom and barbs of wit are some of the most well-known, wise, and funny around. This handy, highly giftable book collects the best-known bits from Emma, Persuasion, Pride and Prejudice, Mansfield Park, Sense and Sensibility, and Northanger Abbey, and groups them into categories like “Men,” “Balls,” and “Marriage” so that readers can easily find the perfect quote for any occasion. For readers whose curiosity about Austen has been piqued by Miramax Films’ Becoming Jane, this book will be irresistible.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 17:58

drunken La couverture est sublime! Rien que ca nous donne envie de l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 19:42

Je pensais aussi que c'était une novelisation du scénario mais non... Cela dit c'est vrai que la couverture est sympa ! Je dirais même qu'elle s'éloigne plus de l'affiche cinéma qui cherchait a rappelé (sans que ça se voit Smile ) les autres films austéniens.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:34

Emjy a écrit:
Je suis un peu déçue, je m'attendais à ce que ce soit le film raconté sur papier Neutral

Peut-être le film inspirera-t-il quelques "fanartistes", qui sait !!
La couverture est vraiment jolie, Anne Hathaway a une bouille très "mimi" la-dessus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:30

J'ai commencé (enfin, "commencé" est un grand mot) à parcourir le livre Becoming Jane Austen : A life de Jon Spence. J'ai juste commencé à lire le chapitre qui parle de Tom Lefroy et de son influence sur Jane Austen dans ses oeuvres. (eh oui quand on traîne dans la BU de sa fac et qu'on s'assied au rayon littérature anglophone, on a de grande chance de vouloir lire une bio sur une de ses auteures préférées) Bon, je vais quand même me l'acheter, ce sera plus commode. En tout cas, Jon Spence nous met sur des pistes et des parallèles, avec la période où Jane rencontre Tom, dont on ne soupçonnerait même pas! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 0:33

Je suis également en train de le lire Kary !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:19

J'ai reçu le livre de John Spence Becoming Jane Austen mais je n'ai pas vraiment le temps de lire en ce moment et si je le lis dans le métro je ne suis pas sûre de tout suivre.
Vivement les vacances que je puisse m'y mettre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:07

Ca y est, je l'ai lu. C'est la première biographie de JA que je lis alors tout était forcément nouveau pour moi.

Cette biographie se lit comme un roman. J'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à découvrir la vie de JA et de sa famille, j'aurais même voulu que le livre continue après son décès pour savoir ce qui arrivait à ses neveux et nièces.
Le parallèle entre la vie de JA et ses romans est très bien expliqués mais certaines interprétations de l'auteur m'ont un peu surprise, notamment
Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
MlleLizzie
Pauvre gouvernante
MlleLizzie


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2009

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:28

Je pense que je vais me procurer une biographie de Jane Austen, histoire d'en savoir un peu plus sur elle et sur les liens entre ses romans et sa vie! Ca doit être très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Valia
Préceptrice
Valia


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Deep, deep in the country...
Date d'inscription : 23/06/2009

Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 16:55

Il n'existe toujours pas en Français ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becoming Jane - le livre Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jane - le livre   Becoming Jane - le livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Becoming Jane - le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: