Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Benedict Cumberbatch

Aller en bas 
+28
Marganne
Nefelibata
Blue
AnnaRaisa
Janeite
Petit Faucon
Fauvette
imonjo
mag
Ju
Elianor
dupuis
ludi33
nephtis
April
mélysia
Tatiana
Zakath Nath
austen94
Cats40
Winter
Juliette2a
Edwyn
Grainedemandarine
Darcy
Lady A
Lily of the valley
cléopatre
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:57

Si c'était moins loin de chez moi que la dernière fois ce serait encore mieux... parce que 90 km, c'est long !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:06

Sauf erreur de ma part "Frankenstein" n'avait pas été diffusé en live, contrairement à ce qui va être fait pour "Hamlet" le 15 octobre.

Mais effectivement, cela a beaucoup de chance de venir à Paris et chez moi, car j'avais déjà pu voir une pièce diffusée en live de Londres par le biais de NT Live. C'était "Coriolanus" avec Tom Hiddleston mais par contre, vu que c'était en direct, il n'y avait aucun sous-titres anglais ou français. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:33

April a écrit:
vu que c'était en direct, il n'y avait aucun sous-titres anglais ou français
Le détail qui tue!! Sad
D'un autre côté avec un peu de travail on peut apprendre suffisamment la pièce pour suivre, ce n'est pas comme si le texte daté d'hier lol!
Paris m'irait aussi, j'irai voir ma fille et mon gendre et m^m avec un peu de chance ils m'accompagneront!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:01

"Hamlet" est une pièce de Shakespeare quand même plus connue que "Coriolanus". Avant d'aller voir cette dernière, je m'étais renseignée sur l'histoire, afin de savoir un minimum de quoi cela parlait. Wink

Je connais l'histoire de "Hamlet" en gros, mais je lirai quand même le livre avant d'aller la voir, histoire de connaître quand même les détails. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:29

Je reviens sur la page people de notre acteur, dont vous parliez il y a quelques temps.

Il semble que son mariage avec Sophie Hunter ait été célébré la semaine dernière (14 février 2015).

Bien sûr, cela peut être encore une intox, mais c'est au moins mentionné sur le wikipédia anglais de la jeune femme.

Tous nos voeux de bonheur Benedict Cumberbatch - Page 9 615626
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:53

Il se dit m^m qu'ils se seraient "donné un peu d'avance" comme disait Pagnol Embarassed et qu'un "heureux évènement" serait en vue... sunny d’où ce mariage d'hivers, peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:58

Apparemment ce n'est pas une intox, j'ai vu des photos de Tom Hiddleston qui était invité au mariage et c'était indiqué que cela avait effectivement eu lieu le 14 février. Very Happy

Très pratique cette date, pour ne pas oublier l'anniversaire de mariage... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:00

Pour qui çà intéresse, un lien vers un article people, dans lequel on apprend plein de chose people  lol!

http://www.purepeople.com/article/benedict-cumberbatch-et-sa-belle-maries-la-lune-de-miel-attendra_a155208/1#lt_source=external,manual
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 16:12

Interview a écrit:
Durant l'interview, l'acteur évoque avec passion son rôle dans Imitation Game, qui lui vaut d'être distingué par l'Académie des Oscars, ... Benedict Cumberbatch ne se fait cependant pas d'illusions : aux Golden Globe Awards comme aux BAFTAs (les Oscars britanniques), il s'est incliné devant Eddie Redmayne pour son interprétation exceptionnelle du physicien Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps. Verdict le 22 février lors de la 87e cérémonie des Oscars.

Décidément tout ce petit monde peine à se renouveler...BC a joué lui aussi ce rôle y a plus de 10 ans et assez proprement du reste... lol! Je doute de Cumberbatch obtienne un prix de 1er de la classe...il n'est pas très politiquement correct pour ce monde...trop bourgeois je pense! lol! comme Brett à son époque (avec un handicap encore plus grand quand m^m faut bien le dire pour ce pauvre Jeremy!)
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:12

Cats40 a écrit:


Reste que, à mon sens, la façon de présenter l'histoire est très polissée / formatée pour les Oscars, et qu'elle perd pas mal de profondeur au passage. Dommage.

Je suis d'accord avec toi, car en m'intéressant un peu à Alan Turing, il avait des amis. Alors que dans le film, on le voit seul à part une amitié avec Christopher et Joan.

April a écrit:
Apparemment ce n'est pas une intox, j'ai vu des photos de Tom Hiddleston qui était invité au mariage et c'était indiqué que cela avait effectivement eu lieu le 14 février. Very Happy

Très pratique cette date, pour ne pas oublier l'anniversaire de mariage... lol! lol! lol!

Dans le Dailymail, ils en ont parlé.
Benedict est apparu chez Jimmy Fallon dans voici la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:49

Eh, mais on se croirait chez la coiffeuse ici, ces temps-ci !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 16:41

[modération activée] Oui, d'ailleurs j'arrive avec mes araignées de compagnie Twisted Evil pour rappeler que parler de Benedict, c'est bien mais parler de la carrière de Benedict, c'est encore mieux ! Merci donc de ne poster que des informations et vidéos pouvant intéresser tout le monde (et notamment celles et ceux qui ne suivent pas la vie privée de l'acteur) afin de ne pas surcharger le topic Wink [modération off]

De mon côté je suis également allée voir The Imitation Game récemment et j'ai passé un bon moment, même si je fais partie de celles qui trouvent que le film est tout de même très lisse et un peu trop orienté "Oscars". Benedict Cumberbatch y est impressionnant, j'avoue avoir eu quelques appréhensions au début tant le risque était grand de retrouver beaucoup de Sherlock dans la personnalité froide et géniale d'Alan Turing, mais ces doutes se sont dissipés très vite. Le reste du casting est très bien aussi, j'ai beaucoup aimé Keira Knightley (alors que j'avais là aussi quelques interrogations sur la pertinence de son personnage dans l'histoire), et c'est toujours agréable de croiser moult têtes connues dans des rôles plus ou moins développés : de Charles Dance à Matthew Goode, en passant par Allen Leech, Rory Kinnear et Mark Strong (I love you), le casting était pour le moins lambtonien ! sunny
La réalisation est agréable bien qu'un peu trop léchée pour moi, mais c'est surtout côté scénario que je n'ai pas été très convaincue : les étapes s'enchaînent un peu artificiellement (même si les flashbacks/avancées dans le temps sont bien agencés) et certains ressorts scénaristiques sont très prévisibles. Après, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer involontairement ce film à deux autres œuvres traitant peu ou prou des mêmes sujets : La Taupe pour le côté espionnage et "guerre des nerfs", et The Bletchley Circle pour tout ce qui avait rapport aux activités ultra-secrètes à Bletchley Park, ce qui n'était pas très fair-play pour The Imitation Game Embarassed J'en garde tout de même une bonne impression, même si ça ne sera pas le film de l'année pour moi ^^

_________________
Benedict Cumberbatch - Page 9 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: benedict cumbernach   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 7:53

je suis allée voir Imitation Game hier, j'ai apprécie le film les acteurs et ai versé quelques larmes, au moment où ils doivent refuser à leur ami de sauver le navire où se trouve son frère, là ça fait mal, et j'ai aussi apprécié l'acteur que joue, Alan Turing jeune, comme le dirait maman il a une bonne "bouille", par contre j'ai lâché à mi voix, un "enfoiré", quand le supérieur lui fait croire que Joan est en prison.Pas sympa le gars.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:11

Benedict a depuis quelques mois sa statue au musée de Madame Tussaud à Londres. J'ai retrouvé ces photos faites durant mon séjour en décembre dernier. La statue est très réussie je trouve, on dirait le vrai : cheers

Benedict Cumberbatch - Page 9 DSCN6847

Benedict Cumberbatch - Page 9 DSCN6852

Il est très bien entouré de Kate Winslet et Helen Mirren : Very Happy

Benedict Cumberbatch - Page 9 DSCN6856
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:30

Merci April Very Happy

Je vais un week-end à Londres en juin, je pense m'y rendre au musée de Madame Tussaud Smile

En tout cas, sa statue est très bien réussie
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:49

Ça a l'air réussi maison fils m'a dit :"même si un jour il y a Benedict, plus jamais Mme Tussaud !" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:54

J'ai enfin vu The Imitation game, que j'ai bien aimé. sunny

Je partage l'avis de Fauvette, ce film est d'un classicisme étouffant. La manière de filmer, les couleurs des images, tout ceci est sans originalité, d'une sobriété poussiéreuse, avec la musique d'Alexandre Desplat, en grands mouvements classiques... Bon. Rolling Eyes Et en même temps, ce n'est pas un film assez abouti pour un oscar, la fin d'Alan Turing est assez vite expédiée (et heureusement, je n'avais pas envie de voir plus que ça sa déchéance Benedict Cumberbatch - Page 9 302347). Comme Fauvette, j'ai pensé à La Taupe... au détriment de The Imitation game, La Taupe était bien plus stylisé, plus abouti à mon sens.

Il n'empêche que j'ai passé un très bon moment. L'histoire d'Alan Turing est passionnante. Je ne la connaissais qu'un petit peu, et j'ai adoré vivre ces moments (longtemps méconnus) de l'histoire de la Seconde guerre mondiale. Réussir à casser le code Enigma, quelle aventure !  bounce On vibre avec la petite équipe, c'est fascinant. Benedict Cumberbatch - Page 9 846997 J'ai été extrêmement surprise que
Spoiler:

J'ai trouvé incroyable également qu'une fois la guerre terminée
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé les acteurs. Benedict Cumberbatch fait forcément penser à Sherlock, son personnage est cartésien à l'extrême, son esprit est vif, et Alan Turing est socialement inadapté et manque de tact, comme Sherlock. Mais c'est un Sherlock avec une énorme sensibilité, une grande fragilité. J'ai trouvé Alan Turing génial, mais aussi vulnérable et extrêmement attachant.  I love you  I love you  I love you Rien que pour le connaître, je recommande le film. J'ai bien envie de lire la biographie dont le film est l'adaptation. La performance de Benedict Cumberbatch est excellente, mais on n'est pas dans la démonstration, il est sobre, discret, et sincère. J'ai beaucoup aimé. I love you

Pour les autres acteurs, rien à dire, sinon que nous avons une belle brochette de lambtoniens (ajoutez à ça le roi Richard de Robin Hood et Mr Grove de la série Mr Selfridge... il y en a peu que je ne connaissais pas ! Benedict Cumberbatch - Page 9 55950). Keira Knightey n'est pas mon actrice préférée, mais je l'ai trouvé très bien dans son rôle, très attachante elle-aussi.

Donc voilà, un film que je recommanderais, en dépit de son classicisme. Pas le film du siècle, mais un film qui a le mérite de parler un pan méconnu et passionnant de l'histoire. Et puis le personnage d'Alan Turing, fascinant et attendrissant. Benedict Cumberbatch - Page 9 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:15

Je l'ai vu aussi. Plutôt pas déçue. J'ai trouvé Benedict bon, pour ma part, il a réussi à me faire Sherlock. Keira mignonne mais qui fait du Keira. Voilà, c'est bref, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 14:18

A peine sorti de ce qu'il est en train de faire, BC va devoir se préparer à jouer le Docteur Strange, en prenant des kilos et des muscles :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Benedict-Cumberbatch-doit-se-muscler-avant-de-jouer-Doctor-Strange-4170688

Cet été, Hamlet risque d'avoir l'air un peu body buildé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:14

Je fais suite à mon post du 20 février ci-dessous :

April a écrit:
Excellente nouvelle ! La pièce "Hamlet" avec Benedict Cumberbatch sera diffusée au mois d'octobre dans les cinémas de plus de 40 pays par le biais de NT Live. cheers

Voici l'article sur le site de "What's on stage" : Arrow

L'article indique également que, bien que toutes les représentations soient complètes depuis des mois, le théâtre mettra en vente un certains nombre de billets à £ 10.-- pour chaque représentation. Les détails seront donnée plus tard sur leur site. Very Happy

Good news !!! La pièce "Hamlet" va effectivement être diffusée dans plusieurs cinémas le 15 octobre prochain. Je ne sais pas dans quels cinémas cela va être diffusé en France, mais pour les membres suisses, Pathé va la diffuser à Genève et Lausanne à 20h avec sous-titre anglais. Voici le lien pour commander les billets pour Genève :   Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:54

Ah, quelle chance pour les suisses !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:43

Si la pièce est diffusée en Suisse, elle devrait l'être aussi en France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:29

... sauf que pour l'instant, impossible de trouver la moindre programmation dans une quelconque salle française... Benedict Cumberbatch - Page 9 214856
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:38

Et bien si on cherche sur le site de NTLive, une représentation est prévue au Centre culturel Alma de Valbonne près de Nice en date du 15/10/2015.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:01

Ah, si c'est près de Nice, alors il y a peut-être un espoir lol! Merci pour l'info ! Benedict Cumberbatch - Page 9 567661
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benedict Cumberbatch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Benedict Cumberbatch   Benedict Cumberbatch - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benedict Cumberbatch
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benedict Cumberbatch
» Doctor Strange (2016) avec B. Cumberbatch!
»  Vintage Jane Austen : Perception de Emily Ann Benedict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: