gif par selfie-.tumblr Funny thing about me, is by looking at me, I'm trying to find you
Histoire de revenir en bonne et due forme, je créée un topic yououh
(et pi on en a parlé super rapidou dans le topic que lisez vous?)
Je voulais vous présenter
Selfie. Je sais que c'est une adaptation de
Pygmalion de GB Shaw, donc techniquement, ça devrait être dans son topic, mais question de visibilité (et après discussion), je l'ouvre ici.
De quoi ça parle ?Pour celles et ceux qui connaissent bien
Pygmalion ou
My Fair Lady, l'histoire est plus ou moins connue.
Eliza Dooley est une jeune femme dynamique et tech savvy. Son smartphone est limite une partie de son corps et elle passe ses journées à tweeter, instagramer ou facebooker. C'est aussi la meilleure visiteuse médicale du labo pour lequel elle travaille KinderKare. you go girl!!!
Bref, elle insta, elle insta... Jusqu'au jour où elle a une épiphanie. Son copain est marié, elle vient de se prendre la honte devant tous ses collègues de travail, elle tombe malade et aucun de ses « amis » ne vient à sa rescousse.
Henry Higgs quant à lui, c'est plutôt l'inverse. Coincé, anti réseaux sociaux (c'est à se demander si il a un portable. oh chaton on a tant de points communs. je m'égare
), workaholic... il déteste tout ce que représente Eliza.
Mais quand elle lui demande de l'aide pour se « re-marketer » il ne peut résister au challenge. Après tout, s'il est capable de vendre du spray pour le nez qui donne des hallucinations sataniques, il doit pouvoir faire quelque chose pour elle.
Et c'est parti mon kiki. Ils n'ont pas grand chose en commun et pourtant ils vont devenir amis, (voire plus si affinités? j'y crois j'y croooois) et chacun va se rendre compte qu'il y a des choses à changer. oui, même toi Henry!
Les personnages principaux et acteurs :Eliza Dooley (Karen Gillan)gif par selfiebc.tumblr Les fans de
Doctor Who la connaissent déjà (et ceux de
Guardians of the Galaxy!!!). Elle démontre un sens hallucinant de la comédie, (pourtant je partais avec de gros gros a priori. A prioris ? bref, confondant réalité et fiction comme souvent, je pensais ne pas l'aimer. c'est mal. je me suis gourrée. mea culpa géant!!) son accent américain est tellement convaincant que la plupart des gens ont réagi « what elle est pas américaine? »). Son perso est très attachant, même si le pilote ne le laissait pas présager. Elle est même franchement adorable, et pas si bête qu'elle en a l'air!
gif par selfiebc.tumblr Henry Higgs (John Cho)gif par selfiebc.tumblr où est ce que je commence ??? Il est PARFAIT ! Nan mais en même temps c'est John Cho, il était déjà parfait avant (n'importe qui ayant vu Harold et Kumar, Star Trek, Off Center, Go on ou même Sleepy Hollow pourra confirmer). On a enfin un lead asiatique. Romantique et super hot. Ça se fête. C'est tellement rare à la télé que oui, ça se fête et pas qu'un peu. Vanity Fair en a même parlé
ici.
Henry est super coincé, mais c'est un mec droit et honnête. Mr Darcy peut aller se recoucher s'agissant du self control. Comment caler Jane Austen pour attirer le client hein?
non mais c'est vrai, il a plein de points communs avec le dit Darcy!
gif par deathsdaleks.tumblr
je suis tellement pas remise de l'épisode karaoké...
Sam Saperstein (David Harewood)gif par selfiebc.tumblrThe Boss. The Chef. The Patron. Il dirige KinderKare Pharmaceuticals, il est terriblement drôle et intelligent. Il est marié, a une fille qui se marie dans le pilote. Il possède un ranch à Santa Barbara. Il aime chanter. Beaucoup !!
Charmonique Whitaker (Da'Vine Joy Randolph )gif par boniferhasty.tumblr attention avalanche de coeurs:
voilà ça c'est fait.
On découvre vraiment Charmonique (comme Monique mais avec Char) dans l'épisode 4. C'est l'hôtesse d'accueil chez Kinderkare. Elle est mère célibataire, hyper intelligente, fun, ne se laisse pas marcher sur les pieds (et en vient aux mains si besoin). Elle envoie du pâté. I love her.
Freddy (Giacomo Gianniotti)gif par selfiebc.tumblr Le leonardo di caprio du bureau. Plus connu sous le nom de President Sweet Potato, ou pour les intimes (aka les fans) Mr Potato Douche. Nan mais il est choupi hein ? Mais il a pas inventé le viscosimètre à bulles. et bon il fait des trous dans The Ship.
mais il est choupi!
Je passe sur les autres pour une question de temps sinon dans 4h j'y suis encore mais Larry, Bryn (il me faudrait 15 pages juste sur Bryn, sponsor officiel de
modcloth), Joan, Raj, Linda, Mme Saperstein, Charlie, Terrence, tous sont funs, sympathiques (ok, Joan je sais pas trop hahaha) et intéressants (bigre j'ai toujours beaucoup de mal à décrire ce que j'aime). je peux même pas mettre de mention spéciale pour l'un d'entre eux parce qu'ils sont tous hilarants et attachants!
Pourquoi c'est bien ?PARCE QUE !!!!!!! La plupart des gens ont trouvé que le pilote n'était pas bon. Il est en effet un peu en dessous, mais pour moi, ça a été le coup de foudre au bout de 45 secondes. C'est vrai que les blagues dans ce premier épisode sont limites parfois, et non, personne ne parle comme Eliza. Personne. Même si IRL je ponctue mes phrases de lol, faut pas déc*nner.
Mais, cette série mérite vraiment sa chance, les épisodes sont de plus en plus forts l'un après l'autre, notamment celui qui se focalise sur Charmonique et son fils. Et celui où Henry et Eliza partent en week end au Rancho de Saperstein. Et celui où elle lui cherche une copine. Et le dernier diffusé à ce jour. Ne me lancez pas dessus, je suis encore en train de pleurer. (Oh c'est peut être pas la chose à dire hahaha.
) et tous en fait...
Donc si jamais vous vous lancez et n'êtes pas convaincus par le premier ou même deuxième épisode, perséverez! si vous saviez le nombre de messages que j'ai vu passer qui disent "j'ai pas aimé le premier, j'avais abandonné, finalement j'ai repris j'en suis au 4 et complètement accro"...
Le cast est divers. comme je l'ai dit, le lead est asiatique, et deux des persos principaux sont noirs. c'est positif et ça fait du bien!
En plus c'est drôle. tendance à tomber de sa chaise, si si j'vous jure! même après avoir tout regardé une trentaine de fois, c'est toujours aussi drôle.
y a un cheval.
y a un épisode où ça chante.
ça tombe. souvent.
y a des messssssieurs tous nus
y a des réunions de service comme on aimerait en avoir plus souvent au bureau
ça parle de Channing Tatum.
y a des blagues sur la kpop
ça parle aussi d'Eddie Murphy à un moment
y a Boyz II Men
y a des macarons. (vive la France!!!)
ça danse aussi tient, j'ai failli oublier.
bref...
Question ship y a de quoi faire, mais Heliza est d'enfer (je suis pas très objective). Si vous aimez les histoires de gens qui sont super différents mais se trouvent des points communs, vous ne pourrez que craquer.
gif par makos-lightningrod.tumblr Dans les autres avantages, l'OST est d'enfer :
http://8tracks.com/lizzie83hp/selfieet les costumes méritent une mention très très bien avec félicitations du jury. mais je vous laisse la surprise. je dirais juste: costume bleu marine. costume trois pièces. cravaaaaaaaates. noeuds papillons. gilets. ou encore pour elle: collants funky. très jolies robes (très très courtes). bijoux de l'enfer. un vrai catalogue ça fait du bien aux yeux. et ça coûte moins cher qu'un magazine féminin.
Oui mais et l'annulation?La série a été annulée par ABC il y a quelques semaines. Quel intérêt de regarder alors me direz vous ?
- elle a été reprise par Hulu, ce qui fait qu'on a droit à un épisode par semaine
- donc on aura toute la 1ère saison, à savoir 13 épisodes (à l'heure où j'écris 10 ont été diffusés)
- le fandom est en train de se battre pour avoir une 2e saison. C'est déjà arrivé (cf Beauty and the beast, Community....) donc on va se battre jusqu'au bout!
Pour aider vous pouvez aller signer la pétition ici :
https://www.change.org/p/hulu-please-renew-selfie-for-a-second-season?recruiter=38671179&utm_campaign=twitter_link_action_box&utm_medium=twitter&utm_source=share_petition (reconnaissance éternelle garantie si vous la signez!!
)
et participer aux divers twitters barrage ou simplement tweeter en tagguant vos posts #saveselfie #selfiehulu voire #selfieseason2
merci de votre attention et à vous les studios !