J'ai vu hier les 12 premiers épisodes (j'attends les sous-titres pour le dernier). Je ne crois pas être totalement fan de la série, mais j'ai pris du plaisir à la regarder et certains moments m'ont beaucoup fait rire.
Je ne suis pas devenue addict. En fait, j'ai connu un genre de choc culturel inversé... très dur retour aux Etats-Unis après tous les dramas japonais que j'ai vus !
Et donc j'ai eu un peu de mal au début avec ces personnages tactiles, volubiles, expansifs. Les dialogues vont vite aussi, et les références ne me parlent pas toujours, donc je ne pense pas avoir ri autant que d'autres.
Je crois que je n'ai pas du tout ri aux scènes du club de lecture, ces filles m'ont plutôt fait froid dans le dos.
Enfin, je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de scènes swoonantes entre les deux héros (je n'ai pas ressenti assez leur complémentarité)... mais évidemment, ça ne m'aurait pas dérangée s'il y avait eu une saison 2 ! La saison 1 pose juste le contexte et les personnages, et elle le fait bien. Les épisodes sont courts et les héros commencent à peine leur évolution, c'est normal.
Mais sinon, j'ai bien aimé !
Karen Gillan est un brin fatigante (mais c'est son personnage, et Eliza évolue d'ailleurs), mais je ne peux rien reprocher à l'actrice qui se donne à fond. Depuis
Doctor Who (être un compagnon du Docteur donne à tous les acteurs un énorme capital sympathie à mes yeux
), je l'apprécie beaucoup.
Et évidemment, j'ai adoré John Cho.
Classe, réservé, psychorigide, mais rapide à se remettre en question et ayant bon cœur... il ne peut pas déplaire ! Et je suis vraiment contente que le premier rôle ait été donné à un acteur asiatique, au moins ça change des habituels beaux gosses grands blonds et costauds (aka Freddy
). Malheureusement, on effleure à peine son personnage et sa relation avec Eliza... ce qui, encore une fois, ne m'aurait pas ennuyée le moins du monde s'il y avait eu une saison 2.
Bref, tout ça pour dire que je regrette le format de la série, trop court, qui appelle nécessairement une saison 2. Je n'ai pas été transportée par la série, mais j'ai passé un bon moment.
Cette série est de qualité, les dialogues sont rythmés, les acteurs semblent s'en donner à cœur joie, et il y a un gros potentiel pour une suite maintenant que le cadre est posé. Je vais donc aller signer la pétition, évidemment ! Et si saison 2 il y a (on peut rêver
) j'en suis !