Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vanity Fair (BBC 1998)

Aller en bas 
+8
emmaD
Emjy
misshoneychurch
archi
Miss Halcombe
toxicangel
clinchamps
cat47
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:14

J’ai vu l’adaptation BBC 1998 de Vanity Fair, je vous livre donc mes impressions, qui sont très positives dans l’ensemble. Premier point, j’adore décidément cette histoire qui mêle habilement intrigues sentimentales et critique de la société anglaise du XIXème. J’aime toujours autant le passage de Bruxelles, le point où les tensions de la grande histoire atteignent leur paroxysme en même temps que celles de l’histoire personnelle de nos héros.

La toute grande force de cette version, c'est l’interprétation époustouflante de Backy Sharp par Natasha Little. J’ai été impressionnée par la qualité de son jeu. Sa Becky est ambitieuse et amorale, bien sûr, mais tellement charmante et charmeuse que nous tombons dans ses filets comme le font la plupart des protagonistes. J’ai l’impression que cette Rebecca est plus humaine que celle du livre. Ce qui est sûr c’est que Natasha Little lui donne une grande profondeur, elle sait rendre ses multiples facettes. On lui pardonne beaucoup car elle est ravissante, elle sait flatter sans tomber dans l’excès, au fond d’elle-même, elle se sent innocente car victime de l’injustice qui frappe ceux qui ne sont pas nés au bon endroit. Rien que pour découvrir cette actrice, cette version vaut le détour.

J’ai aimé également Tom Ward en George Osborne et Nathaniel Parker en Rawdon Crawley. Je m’imaginais ce dernier moins agréable, sa réaction par rapport à la trahison de Rebecca plus provoquée par une fierté mise à mal que par amour blessé, mais j’ai apprécié cette vision un peu plus romantique des choses. Le couple Rawdon-Becky est peint avec nuance, on ne les voit pas comme des arrivistes sans cœur mais comme la proie d’événements contraires qui s’amoncèlent pour les empêcher réaliser leurs objectifs, qui sont, il est vrai, loin d’être toujours raisonnables et honorables.

Tom Ward en George incarnait bien le séducteur léger, sûr de lui mais ayant de la peine à prendre des décisions personnelles, un peu lâche mais pas vraiment mauvais, qui nous fait regretter qu’Amelia ne soit pas plus lucide.

Muezza a souligné le manque d’attractivité des acteurs qui jouent Amelia et le capitaine Dobbin. On ne peut pas le nier mais ce choix se justifie pour le capitaine, qui dans le livre est sensé être plutôt repoussant et rend plus crédible le fait qu’Emmy reste fidèle au souvenir de son mari sans se laisser attendrir par la constance et la sincérité de Dobbin. Au demeurant, je le trouve finalement très touchant, moi ce capitaine. Je ne suis pas insensible comme Emmy ! Les qualités qu’il démontre prennent vite le pas sur sa laideur. Pour Emmy, je devrais revérifier dans le livre, mais finalement son physique relativement quelconque ne correspond-il pas à la description de Thackeray ?

J’ai moins aimé certains personnages secondaires, par exemple Jos Sedley, pas terrible. Dans le livre, Thackeray en fait une caricature d’accord. Mais ici, on sort du credible. Même remarque pour Sir William Pitt.

Ce qui m’a le plus dérangée : la musique, atroce, sauf les parties chantées et la musique douce des derniers épisodes

La réalisation est un peu hachée au début, mais s’améliore par la suite Même marque pour la lumière : nombreuse scènes avec lumière très faible dans les deux premiers épisodes. Pour les gros plans soulignés par Muezza, ainsi que les mouvements de caméra très rapides, j’ai l’impression que cela devient un peu la norme : les nouvelles adaptations doivent se démarquer de leurs « ancêtres », elles adoptent de plus en plus ce style, remarqué dans The Mayor, Bleak House, ici et sans doute, dans le nouveau JE.

Désolée, j’ai été un peu longue. Je pense que c’est le signe qu’en gros, j’ai beaucoup aimé. Ce qui est sûr c’est que j’ai une folle envie de relire le livre et de voir l’adaptation de Mirna Nair, maintenant. Je vous jure, je ne vais jamais m’en sortir, c’est le cercle vicieux de notre Inn at Lambton!

_________________
Vanity Fair (BBC 1998) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 13:30

cat47 a écrit:

Clinchamps, Miss Halcombe, ce n'est pas que je veux pousser à la consommation mais puisque vous n'avez pas retrouvé l'esprit du livre dans l'adaptation de Mira Nair, je vous recommande vivement la minisérie de la BBC datant de 1998 et scénarisée par Andrew Davies, elle est excellente.

Cat affraid affraid Je te vois comme le petit diable sur mon épaule gauche me soufflant dans l'oreille toutes tes tentations !!! Twisted Evil Twisted Evil Le malheur c'est que le petit ange de l'épaule droite détourne ostensiblement le regard !! Vanity Fair (BBC 1998) 25855 Je te préviendrai quand je serai à la soupe populaire !! Vanity Fair (BBC 1998) 673712
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:57

Ne t'inquiète pas Cat, tu as déjà au moins une membre toute acquise à ta cause et ce même si elle n'a pas encore lu le livre, ni regardé le DVD, qu'elle a pourtant tous 2 en sa possession.

Bon par contre j'ai pas pu résister et j'ai quand même regardé quelques minutes, à la recherche de ce cher Philip.
Je l'ai bien vite trouvé et vraiment, je me demande s'il ne faudrait pas envoyer notre chère Muezza d'urgence chez un ophtalmo car j'ai été de suite totalement...
Vanity Fair (BBC 1998) 548707 Vanity Fair (BBC 1998) 548707 Vanity Fair (BBC 1998) 548707

Bon par contre soit il porte une prothèse dans Vanity Fair, soit il s'est fait redresser les dents par la suite comme Céline Dion, soit il s'est fait mettre un bridge...
mais ses dents ne sont plus les mêmes qu'avant, je suis prête à le parier. rabbit
:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:32

cat47 a écrit:
je vous recommande vivement la minisérie de la BBC datant de 1998 et scénarisée par Andrew Davies, elle est excellente.
Hélas ! trois fois hélas ! je ne la trouve qu'en zone 1, aussi bien sur Amazon.co.uk que sur play.com !!! Vanity Fair (BBC 1998) 302347 Vanity Fair (BBC 1998) 302347
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:43

Clinchamps, tu as dû regarder un peu trop rapidement. Clique sur le lien suivant: Arrow

Toxic, je me souviens effectivement que le capitaine Dobbin de cette version avait une dentition plutôt désordonnée (et je dois dire que malgré cela, je craque moi aussi), ce qui ne m'a pas frappée chez le Guv. Vanity Fair (BBC 1998) 131679

_________________
Vanity Fair (BBC 1998) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:16

Merci, Cat, effectivement j'ai été abusée par la jaquette !Mais y a-t-il des sous-titres anglais ? ce n'est pas indiqué sur le détail du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:04

Je te confirme que le DVD a bien des sous-titres anglais.

_________________
Vanity Fair (BBC 1998) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 11:43

Merci, cat, pour les informations concernant une autre version DVD de Vanity Fair ; je suis assez tentée de l'acheter, pour voir la différence. Je n'ai jamais commandé chez Play.com ; c'est sérieux ?
Je ne donne signe de vie qu'aujourd'hui, car j'étais partie chez mes parents depuis presque une semaine, et, là-bas, pas de connection internet No ça a été un peu dur de ne pas pouvoir faire mes visites quotidiennes at the Inn Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:26

Tu peux commander chez play.com en toute confiance. Pas de frais de port et livraison généralement très rapide. Leurs prix sont souvent inférieurs à ceux d'amazon.uk. Je dois leur avoir acheté plusieurs dizaines de DVD et je n'ai jamais connu aucun souci.

_________________
Vanity Fair (BBC 1998) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:29

Merci, cat ! Je vais donc me laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: wgfgfhf   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:41

J'ai toujours été satisfaite de play.com sauf "miss Austen regrets" pour laquelle j'en suis à ma deuxième commande, avec déjà 10 jours depuis le message d'envoi ! Il doit y avoir un sort sur ce film !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 11:27

Je viens de voir l'adaptation BBC de "Vanity fair".
Naturellement la forme de mini-série permet de suivre très exactement le livre, bien mieux que le film plus court. L'adaptation d'A.Davies est excellente, comme toujours, ne trahissant jamais l'œuvre originale.
Le réalisateur a été fortement marqué par le côté "tout ce beau monde n'est fait que de marionnettes montant et descendant sur un manège", car la musique évoque fortement un cirque et il utilise très souvent le mouvement tournant de la caméra autour des acteurs. Il utilise aussi un peu trop souvent de très gros plans, tout cela à chaque fois un peu trop long, ce qui alourdit considérablement l'effet recherché(mais se montre très utile pour évoquer Waterloo sans de grands déploiement de figurants !) lol! ainsi que l'insistance sur l'image du porc qui fouille dans la boue.
Pourtant l'esprit général du film est bien celui du roman, une satire grinçante et cruelle de la "bonne société", de ses vices et de sa corruption.
Les personnages sont parfaits, Becky possède cette beauté piquante et surtout cette fantaisie si pleine de drôlerie qui charme et lui permet de manœuvrer tout son entourage. La façon dont elle entortille son beau-frère est remarquable, son côté froidement manipulateur et son indifférence envers son fils sont bien mieux respectés.
Bien sûr Philip Glenister fait un parfait Dobbin,(je ne sais plus qui a parlé de ses dents, mais je suis d'accord ! lol! ) maladroit et fidèle comme un gros chien, mais on ne peut s'empêcher quand même de se dire qu'il est un peu "nouille"(le personnage, bien sûr) et qu'il aurait dû secouer son Amélia bien plus tôt !
Celle-ci, confite dans l'adoration de l'image du véritable sacripant que fut son mari(j'ai reconnu Tom Ward, médecin légiste dans un autre temps) est elle aussi assez "nouille", ce qui fait qu'ils sont très assortis, ce qui est tout à fait le propos de l'auteur du livre !
Le personnage de Georges est très bien rendu aussi, gâté-pourri par son père, pas vraiment mauvais, mais bon à pas grand'chose, Dobbin est sa conscience,
Spoiler:
Je trouve très bien que le marquis de Steyne soit représenté fort laid, ce qui laisse entendre que tout n'est pas forcément facile pour Becky, et on sent qu'elle "n'y va" que quand elle ne peut plus faire autrement !!
la conclusion est parfaite, cynique et drôle, tout à fait dans le ton du livre.
En résumé, mis à part quelques lourdeurs de réalisation, c'est une très très bonne adaptation que je recommande fortement.
Ah ! J'oubliais une mention spéciale à Nathaniel Parker, particulièrement convaincant dans le rôle de Rawdon. C'est la 3ème fois que je vois cet acteur dans des prestations très différentes("Far for the mading crowd" et "Bleak House") et je le trouve vraiment excellent, surtout que son personnage est l'un des plus attachant de l'histoire, lui aussi sacripant,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 23:43

C'est moi qui ai parlé des dents de Philip Glenister rabbit (surprenant, non Rolling Eyes ).

Et récemment, j'ai eu la confirmation, via une vidéo d'une série assez ancienne sur youtube, qu'auparavant, Mr Glenister avait bien les dents toutes tordues et qu'il se les est donc faites refaire depuis. Vanity Fair (BBC 1998) 131679
Par contre, apparemment ça a mieux marché pour lui que pour moi, ses dents ne se sont pas retordues depuis Razz .

Bon et sinon ravie de lire un nouvel avis positif sur cette adaptation. Ca me motive encore plus à lire le livre et croyez moi, je vais en avoir bien besoin de motivation car 1040 pages en édition poche...
affraid pale affraid pale affraid pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 10:31

Je l'ai lu sans problème, c'est drôle et sarcastique, ça se prmène, c'est comme une ballade, on y va tranquillement et un beau jour, on a fini et on est tout content de l'avoir fait !! lol! lol!

PS : désolée pour tes dents !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:07

j'ai vu l'adaptation BBC!! Je l'ai fini hier soir! (ouf un truc de moins de 6h dans ma PAL Razz ) je déconne mais j'ai adoré!!

Contrairement à Toxic, je nai pas attendu de lire le liivre pour me jeter dessus (surtout quand j'ai appris que Phiphi jouait dedans... Vanity Fair (BBC 1998) 673712 )

Natasha Little est extraordinaire dans le rôle de Becky Sharp!! Elle est tellement étonnante de part son maintient, son sourire... Hallucinant! C'est certainement pour cette composition très sure d'elle que je ne l'ai pas reconnu comme la Primerose du film Jardinnage à l'anglaise (une expédition IMdB a été nécessaire pour le savoir!) Mais une fois que je l'ai su... je me suis demandé comment j'avais fait pour ne pas la reconnaitre!!

Tous les acteurs sont excellents et sont très connus (ou du moins vu dans de nombreuses autres adaptations (nous avons bien sur Phiphi, le professeur Chourave et Rusard de Harry Potter, Fanny Price de l'adaptation de 1980 qui est aussi Mrs Allen de la dernière adaptation de Northager Abbey...j'en passe et des meilleurs)

Que dire plus en détail sur l'adaptation?? scratch
Je connaissais l'histoire dans ces grandes lignes mais j'ignorais tout des détails... du coup j'ai pris un plaisir fou à suivre Becky dans ses folles aventures, à la détester tout comme l'admirer pour ses impulsions et ses manières. Amelia est bien pâle à coté mais les deux héroines se complètent aisément divisant l'histoire de façon à casser la monotonie.
J'ai été surtout étonnée par la durée même de l'histoire. Quand on voit l'évolution des enfants et combien ils grandissent vite, on se rend compte que, en effet, les mésaventures de Becky ne peuvent pas se passer dans un laps de temps court, il est nécessaire que les années passent pour que toute la mécanique de l'histoire se mette en place...


Malgré le nombre important de décès dans l'histoire, on ne se sent pas désabusé ouplus attrister que cela. En général, ceux-ci sont soit carrément amusants, soit obligatoire pour la continuité de l'histoire (cet argument, je le donne toujours à une de mes amies qui refuse de voir un film qui se termine mal... scratch )


Rawdon est extraordinairement bien joué. Il est totallement sous l'influence de Becky, il a réellement un coeur d'or contrairement à ce que l'on pourait penser au début...


Bref, je ne vais pas faire un résumé complet pour chaque acteur de l'adaptation mais je ne pourais que chaudement recommender cette adaptation à tous, parce qu'elle est vraiment très drôle en même temps que triste par moment. Les personnages burlesques cotoient des êtres aigris, la balance est ainsi équilibrée!!

@ Toxic: dépèche-toi de finir de lire ce livre pour pouvoir rester baba devant un Phiphi tout en sucre!! Razz

Dès que ma PAL aura un peu diminué (je dirai dans environ 6 mois affraid ) j'essaierai de trouver le livre pour me faire mon avis sur les différences entre les deux! Vanity Fair (BBC 1998) 543497
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:15

Archi, contente que ça t'ai plu, tu verras que c'est vraiment fidèle au livre (plus de 1000 pages quand même) et que celui-ci ne te décevra pas car il est aussi très drôle et délicieusement cynique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 19:19

C'est bien ce qui me semblais Clinchamps!!!

J'ai trouvé que cette histoire était quand même sacrément moderne! (bon pas de e marier pour augmenter dans les rangs socieux quoique?? scratch ) mais dans sa "rédaction" (si on peut parler de la rédaction d'un film drunken Suspect ) mais je pense que toute cette modernité était déja préente dans le livre d'origine 'justement dans le cynisme si tu me dis que ce ton est bien présent dans le livre... j'adore le cynisme Twisted Evil )

J'ai encore plus hate de le lire, c'est malin!! Mais là j'ai commencer Jane Eyre, on ne peut pas tout faire!! study
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:05

archi a écrit:
Rawdon est extraordinairement bien joué. Il est totallement sous l'influence de Becky, il a réellement un coeur d'or contrairement à ce que l'on pourait penser au début...

Je n'ai toujours pas vu cette adaptation, même si j'ai déjà eu un aperçu du Dobbin de votre PhiPhi chéri, mais le personnage de Rawdon a l'air fidèle à celui du roman. Il apparaît d'abord un peu bêta, manipulateur, et finalement c'est l'un des personnages que j'ai le plus aimés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:16

Il faut vraiment que je vois l'adaptation BBC. Le film est plaisant à regarder (le Rawdon de James Purefoy vaut quand même le coup d'oeil drunken Razz ) mais il est quand même un peu léger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:52

Oh oui, Emjy! Je pense que tu devrais l'apprécier. Et je suis curieuse de savoir ce que tu penseras du Rawdon de Nathaniel Parker. lol! Si mes souvenirs sont bons, Muezza est fan. Je dois dire que je m'en souviens assez peu mais il me semble qu'il était très bien.

_________________
Vanity Fair (BBC 1998) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:24

Oui; il est très bien, et son évolution, surtout en tant que père, est très bien rendue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:54

Voilà, je viens de voir cette adaptation, et sans surprise, je l'ai beaucoup aimée !

Elle est très fidèle au livre et rend bien compte des événements, des personnages et de l'atmosphère. La musique est très bien : son côté "musique de cirque" est une excellente transposition des remarques que ne cesse de faire le narrateur dans le roman. Grâce à elle, on n'oublie jamais que toute cette histoire est à prendre avec légèreté, qu'on est à la foire devant un spectacle de marionnettes. Cette impression est renforcée par l'usage de plans d'ensemble un peu théâtraux à certains moments et à d'autres de vues aériennes.

Les acteurs sont tous très bons, et la Becky de Natasha Little est formidable. De mont point de vue, Amelia n'est pas tout à fait assez jolie mais elle est très bien interprétée, alors, on ne va pas chipoter sur ses taches de rousseur... Rawdon et Dobbin sont très bien rendus. Lord Steyne est particulièrement répugnant et d'ailleurs, on voit Becky verser des larmes -- sincères, pour une fois -- lorsqu'elle revient d'un entretien avec lui, me semble-t-il). On retrouve avec plaisir la plupart des nombreux personnages secondaires. C'est l'avantage d'avoir une série de plus de cinq heures !

Il me semble que l'adaptation est plus gentille que le roman avec Becky sur la fin.
Spoiler:

Un détail : j'ai trouvé que par la coiffure, le maquillage et même le jeu (les mimiques, les coups d'oeil, les sourires en coin), la Becky de Natasha Little ressemblait un peu à la Lizzy de Jennifer Ehle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:40

Je me doutais bien que ton avis serait positif, EmmaD! Very Happy Mais ça fait toujours plaisir de voir que cette mini-série sait convaincre un public de connaisseurs Wink

_________________
Vanity Fair (BBC 1998) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:31

Ayant lu et adoré le roman "La Foire aux Vanités" cet automne, je me suis empressée de me procurer les film ! Le dernier en date que j'ai vu est celui de la BBC 1998 et c'est de celui-ci que je vais parler pour l'instant...

Décidemment, Andrew Davies est le roi des adaptations fidèles ! Quasiment rien ne manque de l’énorme roman de Thackeray dans ce téléfilm... Mais je préfère quand même largement le film avec Reese Witherspoon malgré ses nombreuses infidélités.
Le casting est plutôt bien choisi dans l’ensemble (surtout Natasha Little, parfaite Becky Sharp !). Par contre, j’ai été atterrée par l’actrice qui interprète Amélia ! N’est-elle pas censée être une jolie fille ? Horreur ! Non seulement je la trouve très laide mais elle est encore plus oie blanche que dans le roman !
emmaD a écrit:
De mont point de vue, Amelia n'est pas tout à fait assez jolie mais elle est très bien interprétée
J'ai eu l'impression au contraire qu'elle était beaucoup plus sotte que dans le roman. Je trouve que Romola Garai s'en sort bcp mieux...

La musique façon foire (aux vanités) a fini par me taper sur le système et je n’ai pas trop aimé les nombreux effets de gros plans sur les visages des acteurs. Je suppose que c’était dans le but de donner un effet de grotesque à tous ces pantins de foire (aux vanités tongue ), mais j’ai trouvé ça désagréable.

Enfin, je suis dure car malgré tout j’ai bien aimé regarder cette adaptation (surtout pour retrouver le roman de Thackeray, comparé au film de Mira Nair), mais il lui manque un je-ne-sais-quoi pour que ça soit plus que bien à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:41

Je crois que ton avis sur cette adaptation rejoins plus celui de Muezza que le mien, mais ça ne fait rien, j'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à le lire. Very Happy

Et ce qui compte, c'est que nous sommes d'accord sur le fait que cette version peut se regarder avec plaisir. Vanity Fair (BBC 1998) 64968

_________________
Vanity Fair (BBC 1998) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanity Fair (BBC 1998) Empty
MessageSujet: Re: Vanity Fair (BBC 1998)   Vanity Fair (BBC 1998) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanity Fair (BBC 1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanity Fair (film de Mira Nair, 2004)
» Vanity Fair (le livre)
» Vanity Fair (ITV 2018)
» Hitchcock Portfolio dans Vanity Fair en mars
» Loin de la foule déchaînée - Far from the Madding Crowd - Mini série de 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: W. M. Thackeray-
Sauter vers: