| Bilan 2014 Films & Séries | |
|
+9Annwvyn nathy's MarianneJustineBrandon Zakath Nath cléopatre Cassandre Tatiana Juliette2a Ju 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Ven 2 Jan 2015 - 12:56 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Non, je n'ai pas accroché à The Ghost Writer et comme je le disais plus haut, je ne voulais pas voir le film se terminer de cette manière
Dommage, j'avais beaucoup aimé ce film à sa sortie au ciné, totalement prise dans l'histoire haletente. J'avais été très impressionnée par le scénario. Sans oublier Ewan MacGregor bien sûr De mon côté j'ai un fichier Excel où je note chaque film/séries/mini-série etc. que je vois. Si ne je m'astreignais pas à cet effort - qui n'en est pas un, car j'y ai pris goût - je serais incapable de faire le bilan, hormis pour mes coups de coeur. Quant au temps, comme Zakath Nath je profite de mes moments libres, comme pour la lecture (j'ai bien conscience que c'est plutôt banal comme explication, je n'ai pas de recette miracle ) _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mar 6 Jan 2015 - 14:25 | |
| Palmarès 2014, modeste par rapport à vous (mais en hausse par rapport aux années précédentes) 37 films 3 séries visionnées en entier (Borgen saison 3, The killing saison 1, Fringe saison 5) 6 dramas BBC ou équivalent (The Mill on the floss, Bleak House, Far from the madding crowd, Bleak House, Mildred Pierce, Middlemarch) 5 séries entamées "pour voir" (Mad men, Six feet under, Vikings, Bron, Masters of Sex) Coups de coeur La vie d'Adèle The Magdalene Sisters Shanghai express (avec Marlene Dietrich) Le journal d'une femme de chambre (Bunuel) Catégorie "j'ai utilisé plein de kleenex (mais je n'étais pas enrhumée)" Out of Africa La délicatesse catégorie "j'ai pas tout compris mais j'ai adoré" Time de Kim Ki Duk J'ai bien aimé Une éducation La piel che abito Quai d'Orsay La solitude des nombres premiers L'esprit s'amuse Apart together A long way down Une exécution ordinaire We want sex equality Après nous le déluge Catégorie "C'était pas le nanar auquel je m'attendais" Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu (mais c'était quand même un nanar ) La proposition (avec Sandra Bullock et c'était même pas mal du tout ) Catégorie "Qu'est-ce qu'ils ont tous pu trouver à ce film" Les garçons et Guillaume à table The Grand Budapest hotel Le port de l'angoisse Ouf (avec Eric Elmosnino) Catégorie "j'ai pas tenu jusqu'au bout" Le Mépris de Godard The Grand Budapest hotel
Dernière édition par serendipity le Mar 6 Jan 2015 - 14:46, édité 3 fois |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mar 6 Jan 2015 - 14:31 | |
| Serendipity, je suis entièrement d'accord pour Le port de l'angoisse Je m'étais beaucoup ennuyée devant... |
|
| |
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mar 6 Jan 2015 - 17:49 | |
| Bilan 2014 c'est parti! J'en ai vu un peu moins que l'année dernière... Je crois que je me suis laissée distancée à cause des dramas asiatiques qui prennent beaucoup de temps! Pas aimé: Pas transcendée: mignon: Beaucoup aimé: Coup de cœur Films:Trishna Le voyage de Chihiro Austenland Beignet de tomates vertes La leçon de piano Le nouveau monde Limitless ... Il était temps Hunger games 2 Le talentueux M. Ripley Flashdance Gladiator Les quatre filles du docteur March Obliivion 500 days of summer Always (film coréen) Romeo and Juliet (2014) L'imaginarium du docteur Parnassus ... ... Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu? Le monde de Charlie Hunger Games 3 La reine des neiges Séries:
The Paradise saison 1&2 Sherlock saison 3 The Musketeers Le mystère d'Edwin Drood Once upon a time saison 2 Castle saison 5 ou 6... celle qui passe à la télé^^ Outlander saison 1 The Great Expectations Dancing on the Edge (Matthew Goode!!!...) Enquêtes codées Dramas asiatiques:Monstar Replay 1997 Dream High Flower Boy Ramyun Shop My love from the stars The Queen and I I hear your voice Mars Dramas encore en cours:They kiss again Autumn Concerto I miss you Marry me Mary Goddess of Fire Angel Eyes Pinocchio Mes deux coups de coeur qui ont bien marqués cette année sont Mars, drama Taïwanais à voir (!!!) et Outlander qui continue à m'obséder avec la lecture du livre! Je suis impressionnée par vos bilans, le mien est riquiqui à côté!^^ Juliette j'ai beaucoup aimé le tiens, nous avons des découvertes en commun et des films que tu as découvert cette année que j'adore! (le cercle des poètes disparus! ) |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mar 6 Jan 2015 - 17:58 | |
| Merci pour vos bilans Serendipity et Vanesss ! Serendipity, nous avons plusieurs films en commun ! C'est dommage que tu n'aies pas aimé The Grand Budapest Hôtel Vanesss ! Oui ! Et je suis ravie que tu aies beaucoup aimé The Paradise !! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59856 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mar 6 Jan 2015 - 18:03 | |
| Bravo pour vos bilans Vanesss et Serendipity Serendipity tu m'as fait bien rire avec tes catégories. Je vois que vous avez aimé toutes les deux "qu'est-ce que j'ai trouvé au Bon Dieu" film que j'ai détesté et j'aurais même voulu qu'on me rembourse la place de ciné |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mar 6 Jan 2015 - 18:48 | |
| - serendipity a écrit:
- Coups de coeur
La vie d'Adèle The Magdalene Sisters Je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout, aimé ces films. Surtout le deuxième que j'ai trouvé très dur... - Citation :
- Catégorie "Qu'est-ce qu'ils ont tous pu trouver à ce film"
Les garçons et Guillaume à table Ah... peut-être en avais-tu trop entendu parler ? Sinon j'espère que tu as aimé Bleak House . _________________ |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mar 6 Jan 2015 - 19:15 | |
| Voici mon petit bilan ! Je m'aperçois que j 'ai regardé beaucoup plus de série que d'habitude ! Amazing Grace Avatar Docteur Jerry et Mister Love Donne-moi ta main Good morning England Il était une fois L’arnacœur L’aventure c’est l’aventure L’élève Ducobu Le Hobbit 3 : la bataille des 5 armées Le journal de Bridget Jones Le train sifflera trois fois Les demoiselles d’honneur s’en mêlent Magic in the Moonlight Populaire Que d’amour ! Retour à Howards end Sueurs froides Tendre voyou Voyages d’affaires (court métrage) X-Men : Le commencement Dessin animé/animéAtlantide, l’empire perdu Ernest et Célestine Hyōka (animé) La colline aux coqueliots La reine des neiges Le petit dinosaure et la vallée des merveilles Les aventures de Bernard et Bianca Les enfants loups Ame et Yuki M. Hublot (court métrage) Madagascar 3 Un amour d’ours (court métrage) Série/ Mini-sérieCall the Midwife (saison 1) Broadchurch (saison 1) Dancing on the Edge De grandes espérances (BBC) Elementary (saison 1) Enquêtes codées (saison 1) Fleming Gossip girl (saison 6) Inspecteur Barnaby (saison 16) Inspecteur Lewis Inspecteur Morse (saison 1) Les enquêtes de l’inspecteur Murdoch (saison 7) Le mystère d’Edwin Drood (BBC) Les piliers de la Terre Meurtres au paradis (saison 3) Milred Pierce (HBO) Miss Fisher (saison2) Oliver Twist (BBC) NCIS (saison 11) NCIS Los Angeles (saison 5) Ripper Street (saison 1) Scènes de ménages : l’album de famille Sherlock (saison 3) The Big Bang Theory (saison 7 et début de la 8) Un village français (saison 6 épisodes 1à 6) White Collar (saison 5) DramaCoffee House Coffee Prince Goong (abandonné) Prosecutor Princess SKKS |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mer 7 Jan 2015 - 9:11 | |
| - Cassandre a écrit:
- Serendipity tu m'as fait bien rire avec tes catégories. Je vois que vous avez aimé toutes les deux "qu'est-ce que j'ai trouvé au Bon Dieu" film que j'ai détesté et j'aurais même voulu qu'on me rembourse la place de ciné
Attention, je n'ai pas dit que j'avais aimé. Je m'attendais à un nanar intergalactique totalement indigne et j'ai été surprise de tenir jusqu'au bout du film Mais j'aurais détesté avoir à payer une place de cinéma pour voir ce film - Tatiana a écrit:
- Les garçons et Guillaume à table
Ah... peut-être en avais-tu trop entendu parler ?
Sinon j'espère que tu as aimé Bleak House Smile . Autant nous partageons des goûts en littérature, Tatiana, autant nous n'irions pas au cinéma ensemble manifestement (merci pour ta franchise pour mes films coups de coeur de l'année. J'aime qu'un film me remue et continue à me faire réfléchir pendant des jours .... avec ces deux là, j'ai été servie ) J'ai beaucoup aimé "Bleak House" . Quant au Gallienne, je l'ai trouvé extrêmement long (un comble pour un film d'1h20 ) et il m'a mise très mal à l'aise. Je n'avais aucune envie d'être témoin de ce règlement de compte effectué du vivant de sa mère |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mer 7 Jan 2015 - 10:43 | |
| - serendipity a écrit:
- 5 séries entamées "pour voir" (Mad men, Six feet under, Vikings, Bron, Masters of Sex)
Oui d'ailleurs j'attends tours ton avis C'est toujours la même chose, à chaque bilan je me demande comment je fais pour ne pas arriver à tout noter Vous êtes quand même impressionnantes _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mer 7 Jan 2015 - 10:48 | |
| - ekaterin64 a écrit:
- serendipity a écrit:
- 5 séries entamées "pour voir" (Mad men, Six feet under, Vikings, Bron, Masters of Sex)
Oui d'ailleurs j'attends tours ton avis Je sais, mais je n'ai vu que 2 épisodes et j'avoue n'avoir rien de plus constructif à dire que "j'ai pas aimé". J'ai trouvé ça trop moderne (la femme du Viking, on dirait Lara Croft qui se bat ), trop violent bref j'ai pas aimé (ah? je l'ai déjà dit ?) et je suis passée à côté, certainement vu vos avis élogieux En gros, je trouve que ça fait "Les Vikings pour les américains" |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mer 7 Jan 2015 - 11:48 | |
| Je comprends mieux, deux épisodes c'est effectivement un peu court pour que la mayonnaise prenne Effectivement c'est violent, et barbare et cruel. Mais très très bien documenté Concernant les femmes et leur présence au combat, je ne voudrais pas trop me prononcer, mais souvenir étant anciens, mais il me semble que leur présence n'était si surprenante que ça. Elles pouvaient participer aux expéditions. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mer 7 Jan 2015 - 19:17 | |
| Merci pour ton bilan, Elianor !! Ton bilan séries est impressionnant (je vois que nous avons vu les mêmes séries cette année ! ) |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Mer 7 Jan 2015 - 21:21 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59856 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Jeu 8 Jan 2015 - 6:10 | |
| Tu as de la chance MJB je n'ai pas ri du tout |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries Sam 10 Jan 2015 - 11:11 | |
| Merci Juliette ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan 2014 Films & Séries | |
| |
|
| |
| Bilan 2014 Films & Séries | |
|