Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Dim 5 Fév 2017 - 18:45
Mais ne t'en fais pas, je me suis achetée le premier tome pour mon anniversaire, et je ne pourrai pas le lire avant cet été D'ici là, peut-être que j'aurais acheté le tome 2
C'est très gentil de ta part en tout cas
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Mar 7 Fév 2017 - 20:16
J'ai mis tout le mois de janvier pour lire le T1.... Pourtant tout était là pour me plaire, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers. J'ai trouvé ça lent. Par contre, arrivé à 60% de ma lecture (j'ai lu sur ma Kindle), j'ai dévoré les pages. Tout comme je suis actuellement en train de dévorer le T2 Je pense qu'il faudra que je retente le T1 d'ici quelques temps, histoire de voir si mon ressenti d'ennuie et de lenteur change. En tout cas le 2 rattrape très bien le tout et me fait vraiment aimer cette saga. J'en suis à la moitié et là je traine un peu juste pour le plaisir de justement prolonger mon séjour dans cet univers.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Mar 7 Fév 2017 - 22:05
Ravie que le tome 2 te plaise davantage ! C'est mon préféré J'espère que la suite te plaira encore plus J'en profite pour vous poster un live que Christelle Dabos a fait sur la chaîne Booktube de Bulledop, une booktubeuse très connue L'auteure répond à certaines questions avec beaucoup d'humilité et d'humour
Par contre, je vous conseille d'avoir lu les deux tomes pour la regarder
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Mer 8 Fév 2017 - 12:25
Je te rejoins tout à fait Lunaë, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers moi aussi mais j'ai plus apprécié ma lecture sur la fin du tome 1 et j'ai vraiment hâte de m'attaquer au tome 2... que je ne trouve nulle part, à croire que mes librairies préférées se sont donné le mot pour ne pas le mettre sur leurs étagères ! (Je pensais le trouver facilement mais je vais sans doute le commander en ligne du coup )
Et merci pour la vidéo MJB, il faudra que je pense à la regarder après avoir lu le tome 2
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Mer 8 Fév 2017 - 14:56
Tu peux explorer les bibliothèques, non ? car le tome 2 n'est pas encore sorti en poche (du coup, c'est un investissement... ). La sortie en poche est prévue en juin de cette année je crois. ça s'apparente à de la torture chinoise...
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Mer 8 Fév 2017 - 15:59
MissAcacia a écrit:
le tome 2 n'est pas encore sorti en poche
J'aurais dû penser qu'il n'était pas sorti en poche, tout s'explique ! Je vais donc suivre ton conseil et écumer les bibliothèques ou attendre sagement juin, pas tant pour le coût que pour la place qu'un grand format prendra fatalement sur mes étagères (au point où j'en suis, le moindre cm² économisé est vital ! )
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 9 Fév 2017 - 11:35
. Si tu en es là, c'est qu' il te faut passer à la liseuse ! Je dis ça je dis rien... (en plus dans ce cas, je pourrais te le prêter.)
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Lun 13 Fév 2017 - 22:44
T2 terminé! Je l'ai plus apprécié que le 1. L'intrigue est captivante. Par contre tout ce qui tourne autours de dieu ne m'intéresse pas des masses. Je lirai biensûr le 3, même si j'avoue avoir refermé mon livre sans ressentir le manque fou de ne pas pouvoir me plonger de suite dedans. Une série sympa mais pas un coup de coeur pour moi. A voir si le 3 me fera revoir mon jugement.
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Dim 19 Fév 2017 - 23:28
LE TOME 3 SORT LE 1er JUIN !!!! Source :
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Lun 20 Fév 2017 - 20:17
J'hésite entre sauter dans tous les sens et rester prudente puisque l'auteur n'a pas confirmé. Sur son site, elle a promis qu'elle donnerait "bientôt" une date il y a quelques jours. J'ai tellement hâte, j'espère que c'est bien le 1er juin !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 27 Avr 2017 - 17:50
Oui la sortie est bien le 1er juin Si vous voulez lire le résumé ou voir la couverture, c'est par ici
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 27 Avr 2017 - 17:56
Est-ce que le tome 2 est sorti en poche ?
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 27 Avr 2017 - 18:21
Vivement le 1er juin !!!!
@Clinchamps : il devrait sortir en juin lui aussi
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 27 Avr 2017 - 20:14
Merci MJB !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 27 Avr 2017 - 22:11
Un mois à attendre, donc . J'ai lu le résumé et je me demande si on va beaucoup voir Thorn dans ce tome . Pas évident.
La bonne nouvelle c'est que l'auteure n'annonce qu'un seul tome à venir après le troisième qui sort en juin. Happy me , parce que, outre l'attente quand on suit une série en cours, je crains comme la peste celles qui traînent en longueur ...
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Ven 28 Avr 2017 - 0:21
MissAcacia a écrit:
.....outre l'attente quand on suit une série en cours, je crains comme la peste celles qui traînent en longueur ...
Oui ! Voir "games of thone" !!! J'ai lâché à la moitié du tome 4 de l'intégrale...
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Ven 28 Avr 2017 - 16:38
J'ai vu l'info aussi et le visuel est superbe.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Lun 1 Mai 2017 - 15:57
J'ai commencé (et presque fini) le tome 1 Et pour l'instant, je suis emportée par cet univers qui rappelle, comme l'a très justement dit Annwvyn, Miyazaki
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Lun 1 Mai 2017 - 18:24
J'espérais le recevoir encore une fois avec le service presse de Gallimard Jeunesse, mais non. Bon et bien je vais prendre mon mal en patience et l'acheter lorsqu'il sortira.
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Mer 3 Mai 2017 - 19:09
Tome 1 terminé hier Voici mon avis :
Spoiler:
Il y a des livres auxquels on s’attache immédiatement, sans les avoir parcourus, rien qu’en lisant d’autres avis ou en découvrant des extraits. La Passe-Miroir en fait partie. Bien avant de feuilleter les premières pages, j’ai su que cet univers, ces personnages et cette histoire me plairaient.
Commençons par l’histoire : Les Fiancés de l’Hiver, quel joli titre pour évoquer le destin de la jeune Ophélie, qui, dans un univers qui n’est pas sans rappeler Miyazaki et son Voyage de Chihiro, doit s’adapter à sa nouvelle « condition » : de gardienne de musée sur l’arche d’Anima, elle se retrouve du jour au lendemain fiancée à Thorn, un Dragon d’une autre arche, Le Pôle, dont les habitants sont tous plus mystérieux les uns que les autres…Bien qu’ordinaire en apparence, maladroite, presque muette, Ophélie se montre très vite une héroïne atypique et terriblement attachante . En effet, au fil des péripéties, on découvre son esprit indépendant et sa force de caractère, tout en demeurant vulnérable et naïve. Ainsi, Ophélie est un personnage extrêmement riche, sorte de Candide féminin, et j’ai adoré ses multiples facettes : ses talents de « liseuse » et de « Passe-Miroir » couplés à sa manie de casser la moitié des objets qu’elle touche ; sa petite voix mêlée à ses réparties ; ses émotions cachées derrière ses lunettes ; son manque de romantisme et la découverte d’un nouveau monde. Bref, je me suis immédiatement identifiée à elle, et me suis laissée emportée par son histoire.
Dans ce premier tome, nous avons l’occasion de croiser de nombreux personnages, soit sur l’Arche d’Anima, à travers la famille (nombreuse) d’Ophélie, à commencer par son oncle l’Archiviste que l’on découvre dès la première scène et qui m’a beaucoup plu ; la tante Roseline est un personnage important, puisqu’elle est le seul membre d’Anima à pouvoir accompagner Ophélie jusqu’au jour de son mariage. Malgré une première impression mitigée, je me suis finalement attachée à cette tante protectrice. L’Arche du Pôle est le lieu central de l’histoire, un endroit qui se révèle malsain, bondé de personnages égoïstes, calculateurs, ambitieux, violents, superficiels…Bref, un endroit illusoire où les apparences sont souvent trompeuses, et où l’on se méfie de tout le monde. Parmi ces personnages, certains se sont révélés sympathiques, comme Renard ou Gaëlle (d’ailleurs la partie que j’ai préférée est celle durant laquelle Ophélie loge chez l’ambassadeur en tant que Mime ), d’autres sont ambigus, comme Berenilde ou Archibald ; d’autres encore sont antipathiques comme Freyja, le Chevalier et la majorité des Mirages… Et que dire de Thorn ? C’est un personnage à part, unique : il est si grand, et à la fois maigre comme une plume, on le découvre froid comme la pierre, mais il se montre petit à petit protecteur, fragile, et profondément humain. Bref, c’est un héros qui ne m’a pas laissée indifférente et que je retrouverai avec grand plaisir !
Ainsi, j’ai été conquise par ce premier tome, qui nous laisse avec beaucoup de questions, et nous donne envie de nous plonger immédiatement dans le roman suivant afin de découvrir la suite des aventures d’Ophélie et de Thorn !
Ma maman a réussi à emprunter le tome 2 à la bibliothèque, je le lis juste après mon roman en cours
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 4 Mai 2017 - 20:00
Très contente que tu aies aimé ta lecture, Juliette ! Nos avis se rejoignent pas mal J'ai hâte d'avoir ton avis sur le tome 2 qui est mon préféré !!
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 4 Mai 2017 - 21:01
Oui, j'ai vu qu'il était très bien noté ! J'ai hâte d'en savoir plus sur l'évolution de la relation Ophélie/Thorn ! Et de voir comment se comportent les différents personnages
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Jeu 4 Mai 2017 - 22:06
Tu ne seras pas déçue : la relation Ophélie/Thorn est traitée de façon tellement subtile ! Rares sont les héros qui m'ont donné des papillons dans le ventre, mais Thorn fait partie de ceux-là Vivement le 1er Juin !!!
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Ven 5 Mai 2017 - 18:08
Alors, c'est parfait ! C'est vrai qu'il est tellement atypique et intriguant, qu'on tombe sous son charme
Il n'y a plus beaucoup à attendre maintenant pour la sortie du tome 3
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos Mar 9 Mai 2017 - 19:07
Tome 2 terminé, et ce fût un réél coup de coeur pour moi Je me retrouve totalement dans les avis de MJB et Annwvyn
Spoiler:
Et bien voilà ! Je viens d’achever le deuxième tome de La Passe-Miroir, et je suis encore une fois plus que comblée ! Je tiens à insister sur la qualité de la plume de l’auteure qui m’a emportée vers Le Pôle et ses mystères…
Nous retrouvons ainsi Ophélie, qui doit faire son entrée officielle à la cour de Farouk afin d’obtenir sa protection, durant les (nombreux) jours précédents son mariage avec Thorn. Intrigué par cette jeune demoiselle qui lui rappelle vaguement Artémis, l’esprit de famille d’Anima, Farouk la nomme vice-conteuse ; poste qui s’avère éloigné des compétences d’Ophélie, mais qui nous permet de découvrir encore une fois la personnalité totalement surprenante de l’héroïne ! Ce tome tient toutes ses promesses puisqu’il est encore plus passionnant que le précédent, déjà excellent. J’ai été ravie de retrouver les personnages qui me tenaient à cœur, comme Ophélie bien sûr, mais aussi Renard, Archibald, Berenilde, la Tante Rosaline, sans oublier Thorn, personnage qui m’a charmée au fil des pages. Celui qui était apparu comme froid, dur, travailleur acharné, est en réalité touchant, pacifique, protecteur et humain . J’ai beaucoup aimé la relation Ophélie/Thorn, et ai retenu mon souffle à chacune de leur apparition, gardant en mémoire chaque mot, chaque regard, chaque geste… Comme vous, j'ai adoré les passages :
Spoiler:
de la déclaration , à chaque fois qu'Ophélie est en danger, et que Thorn n'est jamais loin, lorsqu'il l'embrasse, lorsqu'ils se prennent dans les bras (ce chapitre-là était particulièrement émouvant ), et finalement, chaque passage avec Thorn et Ophélie
Concernant l’histoire, celle-ci nous permet d’éclaircir quelques mystères autour du Livre de Farouk, et le lecteur assiste à l’enlèvement de quatre nobles hauts placés, à la réception de lettres de menace, à plusieurs tentatives d’assassinat, et à une ou deux fractures !
Bref, grâce à son histoire tellement originale mais passionnante, des personnages principaux courageux, captivants et honnêtes, et une plume fascinante, Les Disparus de Clairedelune a été à la hauteur de mes espérances ! Vivement la sortie du tome 3 !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos
La Passe-miroir et autres romans de Christelle Dabos