| Lecture de groupe Sarn de Mary Webb | |
|
+14Annwvyn Saatiya Bonnie serendipity ludi33 Petit Faucon Tatiana Selenh clinchamps Ysabelle Miriel MissAcacia Rosalind Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Jeu 08 Jan 2015, 21:37 | |
| - MissAcacia a écrit:
La traduction est de Jacques de Lacretelle (qui signe aussi la préface). C'est le traducteur "original" de 1930, chez Grasset. L'édition que j'ai trouvée date de 1962 (toujours les inamovibles imprimeurs Brodard et Taupin). J'ai vérifié et la version actuelle est toujours la traduction de Jacques de Lacretelle, remaniée toutefois semble-t-il par Marguerite T. Guéritte.
Mon exemplaire qui date de 1966 est une traduction de Lacretelle et Guéritte, avec préface de Lacretelle. Cela dit, je lirai peut-être en anglais si je trouve une jolie édition! |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 07:31 | |
| Comme le challenge Trollope dure toute l'année et que la lecture d'Emma n'a pas démarré, nous pourrions commencer notre lecture... si vous avez toutes le livre Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 07:48 | |
| si j'arrive à me procurer le livre je serai parmi vous, j'ai toujours eu envie de le lire après avoir vu l'adaptation à la télévision française, est il sorti en librairie ? je l'ai cherché un temps sans l'avoir trouvé! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 07:58 | |
| Moi je n'ai pas encore le livre Cassandre. Voulez vous vraiment commencer tout de suite ? Il y a aussi la lecture de groupe Trollope (au délà du challenge Trollope), ce serait dommage que les deux se chevauchent. Mais si vous tenez à vous lancer quand même, ce n'est pas grave, j'essaierai de vous rejoindre un peu plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 09:48 | |
| Ne t'inquiète pas Annwyn, je lançais simplement une proposition. Je ne sais pas trop comment fonctionne le challenge Trollope, je vais demander à Tatiana. Je suis allée faire un tour à la boutique de l'INA, l'adaptation de Sarn par Claude Santelli, coûte 4,99 euros, mais avec les frais de gravure (10 euros) et les frais de livraison (5,50 euros), le DVD revient à 20,49 euros Par contre, si on leur achète le téléchargement, cela ne coûte que 4,99 euros. Mais j'ai entendu dire que le téléchargement n'était pas très accessible Si quelqu'un l'a fait, merci de nous donner un avis L'adaptation avec Clive Owen et Janet McTeer est introuvable |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 09:58 | |
| Je n'ai pas encore le livre non plus. Je l'ai commandé, je devrais l'avoir dans le courant de la semaine prochaine Dommage pour les adaptations... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 10:08 | |
| En ce qui me concerne j'ai déjà commandé des DVD à l'INA (pour faire des cadeaux), donc avec les frais de gravure, ... et les DVD sont sobres, mais très bien.
Je n'ai jamais testé l'option téléchargement payant (en gratuit pour des petites durées de qques secondes/minutes, ça marche bien). |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 10:22 | |
| - breizh a écrit:
- si j'arrive à me procurer le livre je serai parmi vous, j'ai toujours eu envie de le lire après avoir vu l'adaptation à la télévision française, est il sorti en librairie ? je l'ai cherché un temps sans l'avoir trouvé!
Breizh. Sur le site de Livrenpoche, le livre coûte 1 euro c'est agréable les soldes Il y a une autre édition à 7,90 euros (c'est celui que j'ai) et une édition en grand format à 6,90 euros. Merci pour les infos Petit Faucon |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 11:29 | |
| Je peux me faire prêter le livre rapidement mais le calendrier étant chargé (lecture de groupe Trollope fin janvier et une possible lecture des Boucanieres de Wharton qui est évoquée ), je ne pourrai pas me joindre à vous tout de suite.
A priori, le mois de mars pourrait être un bon compromis (sauf s'il est déjà réservé pour Emma), mais si vous êtes dans les starting-blocks tant pis, je vous lirai avec plaisir commenter ce roman ! |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 12:28 | |
| merci Cassandre, aussitôt fait, c'est commandé |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 12:33 | |
| Je ne pensais pas que ça allait commencer tout de suite, mais devant votre enthousiasme, j'ai trouvé (avec difficulté) une version gratuite en anglais à télécharger, de façon officielle, of course ; je l'ai sur mon ordi, c'est bon, je peux commencer quand vous voudrez. Si quelqu'un est intéressé, je peux lui fournir le lien. J'ai cherché en livre audio français ou anglais, mais je n'ai rien trouvé sur mes sites habituels gratuits. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 16:32 | |
| Pas d'affolement, je proposais tout de suite pour démarrer avant la lecture de groupe du challenge Trollope. Mais on peut le faire après, disons mi-mars à moins qu' Emma ou Les boucanières prennent cette période. Cela nous laisse un peu de temps pour trouver le livre ou l'adaptation J'ai le DVD de l'adaptation de Claude Santelli, j'aurais bien voulu vous faire des copies mais il est verrouillé |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 17:14 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 17:51 | |
| - Petit Faucon a écrit:
Si quelqu'un est intéressé, je peux lui fournir le lien.
Oui, STP. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 17:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 17:56 | |
| Voilà : c'est en anglais, donc sur https://www.epubbooks.com/book/597-precious-bane Epubbooks. Il faut créer un login, ensuite tu as accès au livre en format "epub" (extension .epub) ou "kindle" (extension .mobi) j'ai téléchargé le format .epub et ça se lit avec Free Editor ou équivalent. J'ai déjà lu 2 pages ... Il me semble, Selenh, que tu es une adepte de la liseuse, donc je suis sûre que tu connais ça très bien |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 17:57 | |
| Ça devrait aller, merci. Est-ce que la VO est d'accès assez facile? |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 18:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Ven 09 Jan 2015, 18:23 | |
| Bien sûr ma Val, plus on est de folles |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Sam 10 Jan 2015, 09:50 | |
| Pour nous aider à planifier nos lectures, j'ai ouvert un topic-calendrier dans "Lambton bouge". Pour le moment, j'ai mis une date prévisionnelle pour "Sarn" d'après tes dernières indications Cassandre A priori, j'en serai (mais tout dépendra de ma disponibilité à la date retenue ) |
|
| |
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Sam 10 Jan 2015, 10:16 | |
| Plein de projets effectivement. Mars me va très bien |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb Sam 10 Jan 2015, 15:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe Sarn de Mary Webb | |
|