Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Lecture de groupe Sarn de Mary Webb

+14
Annwvyn
Saatiya
Bonnie
serendipity
ludi33
Petit Faucon
Tatiana
Selenh
clinchamps
Ysabelle
Miriel
MissAcacia
Rosalind
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:00

MissAcacia a écrit:

La traduction est de Jacques de Lacretelle (qui signe aussi la préface). C'est le traducteur "original" de 1930, chez Grasset. L'édition que j'ai trouvée date de 1962 (toujours les inamovibles imprimeurs Brodard et Taupin).
J'ai vérifié et la version actuelle est toujours la traduction de Jacques de Lacretelle, remaniée toutefois semble-t-il par Marguerite T. Guéritte.

Je ne sais pas si c'est remanié ou si il s'agit d'une traduction à deux   Rolling Eyes

Madeleine Guéritte est aussi la traductrice de plusieurs romans d'Elizabeth Goudge  I love you

Citation :
je flaire les boîtes à livres...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 19:13

HS J'avoue ne pas savoir ce qu'est une "boîte à livres" No No
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Jan 2015, 21:37

MissAcacia a écrit:

La traduction est de Jacques de Lacretelle (qui signe aussi la préface). C'est le traducteur "original" de 1930, chez Grasset. L'édition que j'ai trouvée date de 1962 (toujours les inamovibles imprimeurs Brodard et Taupin).
J'ai vérifié et la version actuelle est toujours la traduction de Jacques de Lacretelle, remaniée toutefois semble-t-il par Marguerite T. Guéritte.

Mon exemplaire qui date de 1966 est une traduction de Lacretelle et Guéritte, avec préface de Lacretelle.

Cela dit, je lirai peut-être en anglais si je trouve une jolie édition! Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 07:31

Comme le challenge Trollope dure toute l'année et que la lecture d'Emma n'a pas démarré, nous pourrions commencer notre lecture... si vous avez toutes le livre cheers Qu'en pensez-vous ?
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 07:48

si j'arrive à me procurer le livre je serai parmi vous, j'ai toujours eu envie de le lire après avoir vu l'adaptation à la télévision française, est il sorti en librairie ? je l'ai cherché un temps sans l'avoir trouvé!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 07:58

Moi je n'ai pas encore le livre Cassandre. Voulez vous vraiment commencer tout de suite ?
Il y a aussi la lecture de groupe Trollope (au délà du challenge Trollope), ce serait dommage que les deux se chevauchent. Wink
Mais si vous tenez à vous lancer quand même, ce n'est pas grave, j'essaierai de vous rejoindre un peu plus tard. Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 09:48

Ne t'inquiète pas Annwyn, je lançais simplement une proposition. Je ne sais pas trop comment fonctionne le challenge Trollope, je vais demander à Tatiana.

Je suis allée faire un tour à la boutique de l'INA, l'adaptation de Sarn par Claude Santelli, coûte 4,99 euros, mais avec les frais de gravure (10 euros) et les frais de livraison (5,50 euros), le DVD revient à 20,49 euros affraid Par contre, si on leur achète le téléchargement, cela ne coûte que 4,99 euros. Mais j'ai entendu dire que le téléchargement n'était pas très accessible No Si quelqu'un l'a fait, merci de nous donner un avis cheers

L'adaptation avec Clive Owen et Janet McTeer est introuvable Sad
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 09:58

Je n'ai pas encore le livre non plus. Je l'ai commandé, je devrais l'avoir dans le courant de la semaine prochaine Very Happy

Dommage pour les adaptations... Sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 10:08

En ce qui me concerne j'ai déjà commandé des DVD à l'INA (pour faire des cadeaux), donc avec les frais de gravure, ... et les DVD sont sobres, mais très bien.

Je n'ai jamais testé l'option téléchargement payant   (en gratuit pour des petites durées de qques secondes/minutes, ça marche bien).
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 10:22

breizh a écrit:
si j'arrive à me procurer le livre je serai parmi vous, j'ai toujours eu envie de le lire après avoir vu l'adaptation à la télévision française, est il sorti en librairie ? je l'ai cherché  un temps sans l'avoir trouvé!
Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 602339 Breizh. Sur le site de Livrenpoche, le livre coûte 1 euro Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 41810 c'est agréable les soldes Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 41810 Il y a une autre édition à 7,90 euros (c'est celui que j'ai) et une édition en grand format à 6,90 euros.

Merci pour les infos Petit Faucon cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 11:29

Je peux me faire prêter le livre rapidement mais le calendrier étant chargé (lecture de groupe Trollope fin janvier et une possible lecture des Boucanieres de Wharton qui est évoquée ), je ne pourrai pas me joindre à vous tout de suite.

A priori, le mois de mars pourrait être un bon compromis (sauf s'il est déjà réservé pour Emma), mais si vous êtes dans les starting-blocks tant pis, je vous lirai avec plaisir commenter ce roman !
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 12:28

merci Cassandre, aussitôt fait, c'est commandé Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 12:33

Je ne pensais pas que ça allait commencer tout de suite, mais devant votre enthousiasme, j'ai trouvé (avec difficulté) une version gratuite en anglais à télécharger, de façon officielle, of course ; je l'ai sur mon ordi, c'est bon, je peux commencer quand vous voudrez.
Si quelqu'un est intéressé, je peux lui fournir le lien.
J'ai cherché en livre audio  français ou anglais, mais je n'ai rien trouvé sur mes sites habituels gratuits.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 16:32

Pas d'affolement, je proposais tout de suite pour démarrer avant la lecture de groupe du challenge Trollope. Mais on peut le faire après, disons mi-mars drunken à moins qu'Emma ou Les boucanières prennent cette période. Cela nous laisse un peu de temps pour trouver le livre ou l'adaptation sunny

J'ai le DVD de l'adaptation de Claude Santelli, j'aurais bien voulu vous faire des copies mais il est verrouillé No
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 17:14

Petit Faucon a écrit:
Je n'ai jamais testé l'option téléchargement payant   (en gratuit pour des petites durées de qques secondes/minutes, ça marche bien).

J'ai testé le téléchargement payant justement pour Sarn, mais cela date de plusieurs années... et cela a été très problématique à l'époque  scratch scratch scratch car il fallait télécharger un logiciel de lecture compatible!!!! Rolling Eyes    lol!  Cela dit, je suis loin d'être calée en informatique  Embarassed  ..... et il faut espérer que l'INA s'est quelque peu modernisé! cheers lol!
J'espère que quelqu'un a une expérience plus récente! sunny lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 17:51

Petit Faucon a écrit:

Si quelqu'un est intéressé, je peux lui fournir le lien.
Oui, STP.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 17:53

Miriel a écrit:
J'ai testé le téléchargement payant justement pour Sarn, mais cela date de plusieurs années... et cela a été très problématique à l'époque  scratch scratch scratch car il fallait télécharger un logiciel de lecture compatible!!!! Rolling Eyes    lol!  Cela dit, je suis loin d'être calée en informatique  Embarassed  ..... et il faut espérer que l'INA s'est quelque peu modernisé!
D'après ce que j'ai entendu, c'est toujours aussi compliqué scratch
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 17:56

Voilà : c'est en anglais, donc sur https://www.epubbooks.com/book/597-precious-bane Epubbooks.

Il faut créer un login, ensuite tu as accès au livre en format "epub" (extension .epub) ou "kindle" (extension .mobi)
j'ai téléchargé le format .epub et ça se lit avec Free Editor ou équivalent.
J'ai déjà lu 2 pages ... Embarassed

Il me semble, Selenh, que tu es une adepte de la liseuse, donc je suis sûre que tu connais ça très bien Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 17:57

Ça devrait aller, merci. Est-ce que la VO est d'accès assez facile?
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 18:13

Tu m'inscris Cassandre ?
http://www.filmsdelover.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Jan 2015, 18:23

Bien sûr ma Val, plus on est de folles lol!
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 09:50

Pour nous aider à planifier nos lectures, j'ai ouvert un topic-calendrier dans "Lambton bouge". Pour le moment, j'ai mis une date prévisionnelle pour "Sarn" d'après tes dernières indications Cassandre Very Happy
A priori, j'en serai (mais tout dépendra de ma disponibilité à la date retenue Wink )
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 10:09

Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 567661 Serendipity. Cette année, beaucoup de beaux projets Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 41810 mais nous avons 12 mois pour arriver à tout caser Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 55950
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 10:16

Plein de projets effectivement. Mars me va très bien cheers
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 15:04

ludi33 a écrit:
Plein de projets effectivement. Mars me va très bien cheers

Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 999779 sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture de groupe Sarn de Mary Webb   Lecture de groupe Sarn de Mary Webb - Page 2 Icon_minitime

Lecture de groupe Sarn de Mary Webb
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant