| Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell | |
|
+11ludi33 MissAcacia Rosalind Tatiana Ysabelle Selenh Darcy clinchamps Petit Faucon serendipity Ju 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 10:35 | |
| Après discussion avec Serendipity sur le topic de lecture en duo et trio, nous nous sommes aperçues que ce roman d’Elizabeth Gaskell pourrait intéresser plus de monde et peut-être valoir le coup de lancer une lecture de groupe. Pour le moment, nous avons évoqué la fin du mois de novembre (on planifie loin^^) mais c’est bien sûr jouable de décaler si ça arrange du monde Pour le moment, plusieurs personnes avaient émis un intérêt (plus ou moins poussé^^) pour une lecture en commun : Serendipity, Ekat, Ludi33, Tatiana et MissAcacia. Vous êtes toujours intéressées ? Si oui, quelle date vous conviendrait ? D’autres participantes éventuelles pour lire ce classique de la littérature anglaise ? Liste des participantes:Ju Serendipity Petit Faucon Clinchamps Darcy Selenh? Ysabelle Tatiana Rosalind MissAcacia Ludi33 MissRaisa Austen94 grenadine
Dernière édition par Ju le Sam 29 Aoû 2015 - 19:18, édité 7 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 10:43 | |
| Merci pour cette ouverture de topic Ju Je te confirme mon intérêt pour cette lecture (octobre, novembre ou décembre, tout me va ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 10:46 | |
| Après réflexion, et plus par sympathie pour les participantes de cette lecture de groupe, que par goût de l'auteur ou envie du livre, je m'inscris. J'espère être heureusement surprise |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 11:02 | |
| J’ai proposé à partir de fin novembre car je pars en vacances du 22 octobre au 11 novembre. Mais ça peut se faire à partir de la mi-novembre ou début octobre J’attends les autres disponibilités avant de trancher Super Petit Faucon, ça me touche que tu t’inscrives par sympathie, j’espère que le livre te plaira quand même |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 11:17 | |
| C'est gentil, moi aussi |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 11:21 | |
| J'essaierais bien de découvrir un nouveau Gaskell !! Surtout si c'est après mon retour de voyage (15/29 novembre) Tu peux me compter, si je peux le trouver facilement en français. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 11:27 | |
| J’éditerai la liste des participants ce soir en rentrant du boulot Super Clinchamps ! Et tu pourras te le procurer très facilement, j’ai acheté l’édition de poche en français récemment (bon c’était dans un magasin d’occasion mais je pense qu’il est dispo sans problème un peu partout ) |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 11:34 | |
| Eh bien, c'est d'accord, alors ! Faudra juste me le rappeler !! Edit : Il est en route !! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 11:51 | |
| Vous pouvez m'inscrire aussi. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 11:54 | |
| Très bien Darcy Super efficace Clinchamps |
|
| |
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 12:51 | |
| Tentée... après, cela dépendra de mon emploi du temps à la période choisie. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 13:55 | |
| A priori, je peux me joindre à vous. Rien de planifié pour novembre et une personne fort sympathique m'ayant offert le livre. Espérant que mon planning ne soit pas chamboulé d'ici là. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 13:57 | |
| Quel succès J'ai ajouté ce projet au calendrier des activités lambtoniennes de l'année |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Mer 12 Aoû 2015 - 15:25 | |
| Merci Serendipity Selenh et Ysabelle, ravie que vous soyiez des nôtres |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Ven 14 Aoû 2015 - 13:57 | |
| Je confirme ma participation (sous réserve de l'acquisition ou de l'emprunt dudit livre ). Comme j'ai déjà plusieurs projets de lecture pour les semaines à venir, novembre me conviendrait très bien . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Ven 14 Aoû 2015 - 13:59 | |
| Je l'ai reçu hier... et la 4ème de couv' m'a vraiment alléchée !! J'ai hâte !! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Ven 14 Aoû 2015 - 15:37 | |
| Super Tatiana Au vu de nos dates de voyages à Clinchamps et moi, ce serait plutôt à partir de début décembre, si ça convient à tout le monde. J’attends d’avoir quelques retours en plus pour proposer des dates J’ai édité le post d’ouverture avec la liste des participantes |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Ven 14 Aoû 2015 - 17:39 | |
| Pas de souci pour la fin de l'année pour moi, que ce soit novembre ou décembre. C'est bête, j'ai eu le roman en main il y a quelques jours chez un bouquiniste, et n'ai pas pensé à cette lecture de groupe en projet.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Ven 14 Aoû 2015 - 17:56 | |
| Début décembre c'est parfait pour moi !! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Dim 23 Aoû 2015 - 21:20 | |
| Pour moi aussi si j'arrive à me le procurer d'ici là |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Dim 23 Aoû 2015 - 22:55 | |
| Rosalind je t'ai mise dans la liste Ca tombe particulièrement bien que tu remontes ce topic, je me disais justement ce matin qu'il fallait que je vienne poster ici pour parler de la date : le mois de décembre convient-il à tout le monde ? Le roman faisant 530 pages environ, j'envisage un découpage sur 4 semaines, sauf si vous me dites que ça fait trop à lire ? (ça fait un moment que je n'ai pas fait de lecture de groupe) Si le mois convient, je propose de commencer la lecture au 30 novembre pour terminer à la période de Noël sans avoir à empiéter sur le Nouvel An. @ Clinchamps; ce serait un début pile à ton retour du Japon, mais commencer après ça me semble faire un peu tard et tomber pile sur la fin d'année, généralement assez occupée... |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Dim 23 Aoû 2015 - 23:00 | |
| Je trouve ce topic à mon retour de vacances et je m'inscris aussi. Peu importe la date pour moi. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Dim 23 Aoû 2015 - 23:07 | |
| Je copie tout sur MissAcacia (retour de vacances, inscription, et dispo ) |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell Dim 23 Aoû 2015 - 23:42 | |
| - Ju a écrit:
@Clinchamps; ce serait un début pile à ton retour du Japon, mais commencer après ça me semble faire un peu tard et tomber pile sur la fin d'année, généralement assez occupée... Aucun souci !! Ne rien faire dans mon canapé avec un bon livre, c'est pile ce qu'il me faudra !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell | |
| |
|
| |
| Proposition de lecture de groupe : Ruth d'Elizabeth Gaskell | |
|