Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton. | |
|
+7ludi33 willow Miss Maureen Elianor Ju Tatiana serendipity 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton. Mar 21 Avr 2015 - 12:26 | |
| Dans ce cas, je vais me permettre d'ouvrir le 4e topic à la place d'Elianor, moins présente en ce moment, en l'en informant par mp au préalable. Je pense qu'elle ne m'en voudra pas . EDIT : après réflexion, je préfère attendre un éventuel retour d'Elianor , et prendrai l'initiative de l'ouvrir en fin de semaine si elle ne se manifeste pas. Oui je sais, je suis compliquée _________________
Dernière édition par Tatiana le Mar 21 Avr 2015 - 13:39, édité 1 fois |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton. Mar 21 Avr 2015 - 13:37 | |
| Pas de problème, je vais préparer mon petit topo de manière à ce qu'il soit prêt en fin de semaine |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton. Mar 21 Avr 2015 - 18:53 | |
| Merci serendipity! |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton. Mar 21 Avr 2015 - 20:26 | |
| Vos désirs sont des ordres mesdames !! je m'étais dit que j'ouvrirai ce soir le 4e topic, comme je sais que plusieurs ont déjà terminé le roman et aussi pour que Serendipity puisse poster les infos sur la fin de Marion Mainwaring ! C'est donc chose faite ! Pour celles qui ont l'édition "Points", la genèse du roman est expliqué aux deux premières pages de la préface : Edith Wharton a révisé 5 fois son texte et seuls les trois derniers chapitres on été écrit après son décès par Marion Mainwaring, qui a suivi fidèlement les notes qu'avaient laissé Edith Wharton |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton. Mer 22 Avr 2015 - 4:59 | |
| Je m'excuse auprès de vous pour ce petit coup d'absence . Je n'avais pas du tout prévu d'aller en vacances, mais j'en avais grand besoin et j'ai changé mon programme à la dernière minute et après je suis tombée malade :/ Avec tout ça je n'ai pu lire que très peu "Les Boucanières" et je ne pense pas que je pourrais vous rattrapper, je vais essayer mais ça me paraît quasi impossible maintenant On dirait que tout va de travers en ce moment je vous devais une explication les amies ... |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton. Mer 22 Avr 2015 - 14:25 | |
| Merci pour ton petit message Satine j'espère que tu pourras profiter malgré tout de cette belle lecture qui a fait l'unanimité des participantes Peu importe quand, je lirai ton avis avec intérêt |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton. Jeu 23 Avr 2015 - 14:22 | |
| Pas d'inquiétude Satine! On attendra calmement (ou pas ) tes commentaires. Et tu verras, je suis certaine que tu nous rattrapera rapidement, ce roman est addictif! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton. | |
| |
| | | | Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton. | |
|