| [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy | |
|
+15Rosalind ludi33 Aradia marie21 zoju Tatiana Cassandre Miriel Juliette2a clinchamps Ju angé serendipity Petit Faucon Satine 19 participants |
|
Challenge "Far From de Madding Crowd" ! | 1/ Je suis pour une lecture de groupe avec le visionnage du film 1967 | | 0% | [ 0 ] | 2/ Je suis pour une lecture de groupe avec le visionnage de la mini-série 1998 | | 9% | [ 2 ] | 3/ Je suis pour une lecture de groupe avec le visionnage des 2 adaptations | | 13% | [ 3 ] | 4/ Je m'intéresse seulement à la lecture du roman | | 26% | [ 6 ] | 5/ Ca m'intéresse si c'est en MARS | | 0% | [ 0 ] | 6/ Ca m'intéresse si c'est en AVRIL | | 9% | [ 2 ] | 7/ Ca m'intéresse si c'est en MAI | | 43% | [ 10 ] | 8/ Autres | | 0% | [ 0 ] | 9/ Ca ne m'intéresse pas ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Jeu 23 Avr 2015 - 17:30 | |
| - serendipity a écrit:
- Comme Thomas Hardy dispose de son sous-forum, il peut être intéressant de créer un topic pour chaque adaptation, même si celui-ci est peu fréquenté, cela éviterait de mélanger les discussions
C'est ce que je dis souvent quand un auteur possède son propre sous-forum. Dans ces cas là autant ne pas se priver. Le sous-forum est fait pour ça Je viens d'ouvrir le sous-forum pour la lecture de groupe. J'ai également édité le topic du roman en y mettant la mention livre et changé légèrement celui de l'adaptation de 2015. Cela sera peut-être plus clair si d'autres topics pour d'autres adaptations sont créés par la suite. Soyez le plus clair et précis possible (date et réalisateur). Je serai d'avis (mais après tout est discutable), si le visionnage suit et colle à la lecture de groupe de l'intégrer au sous-forum. Comme cela a été le cas pour la lecture de groupe de Nord et Sud ou Orgueil et Préjugés. Après si ce sont des commentaires ponctuels, oui effectivement utiliser les anciens topics ou en créer d'autres. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Jeu 23 Avr 2015 - 18:01 | |
| Cela paraît parfait Ludi, merci pour ton investissement Je vais réserver le livre pour le 4 mai ... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Jeu 23 Avr 2015 - 19:23 | |
| Un découpage traditionnel en 4 parties me paraît bien, Ludi. Fais-moi signe si tu as besoin d'aide (je le lirai pour ma part en vo, dans l'édition Wentworth Classics.)
Je partage ton avis Ekat sur l'intégration du visionnage de la nouvelle adaptation au sous-forum que tu as créé. Après tout, la lecture de groupe a été organisée à l'occasion de sa sortie.
_________________ |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Jeu 23 Avr 2015 - 21:16 | |
| La bande annonce de la future adaptation m'a mise l'eau à la bouche. Je viens de réserver le livre pour sa sortie le 6 mai et je me joindrai volontiers à vous pour sa lecture . Merci pour cette organisation et ce lobbying |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 10:29 | |
| Le mois de mai approche à grand pas... J'ai enfin fait le découpage du livre, découpage totalement arbitraire car je ne connais pas du tout l'histoire. Est-ce que celles qui ont une autre édition ou lisent en VO peuvent jeter un œil à leur livre pour voir si c'est cohérent avec ce que je propose J'ai donc l'édition Sillage, qui compte au total 57 chapitres. Pour le découpage : Semaine 1 : du chapitre 1 au chapitre 11 (page 109) Semaine 2 : du chapitre 12 au chapitre 29 (page 213) Semaine 3 : du chapitre 30 au chapitre 43 (page 324) Semaine 4 : du chapitre 44 au chapitre 57 (la fin du livre donc ) Pour les adaptations : Après réflexion, je pense qu'on pourrait utiliser celui existant pour la nouvelle adaptation et je peux m'occuper de créer un sujet pour les 2 plus anciennes. Je ferais un sujet pour tout récapituler dans le sous forum créer par Ekat ( ) avec les liens des adaptations et le découpage, les dates et tout çà... |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 10:44 | |
| Ludi, ça a l'air très bien ! dans la version originale il y a également 57 chapitres, sans sous-parties, donc ce découpage a l'air de tenir la route. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 12:49 | |
| Merci beaucoup Ludi, c'est ce qu'on appelle un découpage équilibré . J'ai hâte de commencer . _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 14:33 | |
| Merci Ludi J'aurai également l'édition Sillages, ton découpage est très bien |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 14:37 | |
| Merci les filles et Petit Faucon pour ta confirmation sur la VO. J'ouvrirai probablement le sujet de la première semaine dans le courant du weekend pour qui aura de l'avance |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 14:43 | |
| Il faut que je me dépêche de finir Les Boucanières Les lectures de groupe se suivent cette année, comment faites-vous pour lire aussi vite Heureusement la lecture de la saga Vorkosigan n'a pas encore commencé |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 16:57 | |
| Ludi je suis navrée mais je ne vais pas pouvoir commencer en même temps que vous Je suis allée à la bibliothèque prendre le livre mais il a disparu et on a eu beau chercher partout, rien à faire Les employés me préviendront quand le livre aura été retrouvé, j'espère qu'il n'a pas été volé |
|
| |
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 17:05 | |
| @ Cassandre : si tu le souhaites, tu peux télécharger le livre gratuitement en français dans la traduction de T Gillyboeuf, c'est sur ce site, il faut choisir en bas de la présentation "PDF"
Dernière édition par Petit Faucon le Mar 28 Avr 2015 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 17:16 | |
| - ludi33 a écrit:
Semaine 1 : du chapitre 1 au chapitre 11 (page 109) Semaine 2 : du chapitre 12 au chapitre 29 (page 213) Semaine 3 : du chapitre 30 au chapitre 43 (page 324) Semaine 4 : du chapitre 44 au chapitre 57 (la fin du livre donc )
Mon édition n'a que 44 chapitres en tout... Donc ce découpage ne me va pas, et je ne peux pas me fier aux titres des chapitres puisqi'il semble bien que tout a été remanié... Donc, j'irai au petit bonheur, sauf si quelqu'un me donne des indications par rapport à l'histoire. Mais tout le monde a la même édition que ludi ? |
|
| |
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 17:30 | |
| En anglais, j'ai trouvé une édition intégrale en 12 chapitres seulement ... donc ça a l'air d'être un grand n'importe quoi ! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 17:48 | |
| J'ai une vieille collection Mercure de France de 43 chapitre. Je pense lire au fil de l'eau et poster d'après vos commentaires. |
|
| |
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 18:24 | |
| Au cas où vos chapitres aient des titres et que çà puisse correspondre à quelque chose chez vous, je vous détaille ce qu'il y a dans mon édition :
- Chapitre 11 : Devant la caserne - Neige - Une entrevue (fin de la première partie)
- Chapitre 12 : Les fermiers - La règle - Une exception (début de la partie 2)
- Chapitre 29 : Description d'une promenade au crépuscule (fin de la partie 2)
- Chapitre 30 : Le feu aux joues - Les larmes aux yeux (début de la partie 3)
- Chapitre 43 : La revanche de Fanny (fin de la partie 4)
- Chapitre 44 : Sous un arbre - Réaction (début de la partie 4)
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Mar 28 Avr 2015 - 18:46 | |
| Darcy, on a le même livre ! Rien ne correspond au niveau des titres de chapitres, dans votre édition il y a plus de chapitres, donc le chapitrage a été refait. Dans mon livre, l'héroïne se nomme Barbara, alors qu'en fait elle s'appelle Bethsheba, la Bethsabée de la Bible, choix qui n'est pas innocent, d'ailleurs !! Donc je vais lire tranquillement et je posterai après vous pour voir où vous en êtes arrivées ! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Ven 1 Mai 2015 - 0:24 | |
| - ludi33 a écrit:
- Satine, j'espère que tu recevras quand même ton colis, et si tu veux reprendre la main sur l'organisation, aucun souci.
Merci beaucoup Ludi de t'occuper de ce challenge J'espère aussi mais je n'y crois plus trop ... Et vu que je ne veux pas regarder la nouvelle adaptation avant de lire le roman, je vais devoir aussi retarder mon visionnage du film et qui sait quand je pourrai ENFIN (reçevoir) me procurer ce livre Bonne lecture à toutes, les amies ! PS: et merci Serendipity et Tatiana pour vos petits mots |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Ven 1 Mai 2015 - 13:32 | |
| Pour information (pour Satine notamment), on peut trouver ce roman libre de droits en audiolivre |
|
| |
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy Ven 1 Mai 2015 - 13:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy | |
| |
|
| |
| [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy | |
|