Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2015 : le challenge Anthony Trollope

Aller en bas 
+20
angé
Ysabelle
Saatiya
clinchamps
MissAcacia
Nat2a
petitegazelle
Annwvyn
zoju
Miriel
ekaterin64
Selenh
Petit Faucon
Fauvette
Bonnie
Elianor
serendipity
ludi33
Ju
Tatiana
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel roman pour la lecture de groupe ?
Quelle époque !
2015 : le challenge Anthony Trollope Fond21029%2015 : le challenge Anthony Trollope Fond210
 29% [ 6 ]
Le docteur Thorne
2015 : le challenge Anthony Trollope Fond21038%2015 : le challenge Anthony Trollope Fond210
 38% [ 8 ]
L'héritage Bolton
2015 : le challenge Anthony Trollope Fond21033%2015 : le challenge Anthony Trollope Fond210
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:54

2015 : le challenge Anthony Trollope 438311challengetrollope

L’année 2015 approchant, nous allons pouvoir la fêter dignement en mettant l’honneur un grand romancier de l’époque victorienne né exactement deux siècles plus tôt, j’ai nommé Anthony Trollope (1815-1882).

Contemporain et ami de Charles Dickens, c’est un écrivain très prolifique, auteur de nombreux romans et d’une autobiographie.

Pour une biographie complète et la liste de ses œuvres, je vous renvoie aux pages Wiki en français Arrow et en anglais Arrow ainsi qu'à un site qui lui est entièrement consacré   Arrow . (Pourquoi s’embêter quand tout est déjà fait, je vous le demande  Laughing ).

Tous ses ouvrages n’ont malheureusement pas encore été traduits en français malgré un effort sensible de quelques maisons d'édition depuis quelques temps mais voici un petit récapitulatif élaboré par Ju d'après les romans à son actif ( 2015 : le challenge Anthony Trollope 474727 ) auquel j'ai ajouté un titre que j'ai lu.

Miss Mackenzie VF
He knew he was right VO
Peut-on lui pardonner ? VF
Quelle époque ! VF
Oeil pour œil VF je crois
Les diamants Eustace VF
Doctor Thorne VF
Les enfants du duc VF
Le premier ministre VF
The small house in Allington VO
The American Senator VO
L'ange d'Ayala sera en VF
Phineas Finn VF
Les tours de Barchester VF

Quant aux adaptations télévisées, pas si nombreuses au vu de son impressionnante bibliographie, voici la liste. Soit dit en passant, je me demande pourquoi la BBC n'adapte pas davantage de romans trollopiens, elle la reine des period dramas, il y aurait de quoi sortir plusieurs œuvres de l'ombre.

- Les Pallisers (BBC, 1974, 26 épisodes - oui oui)
- The Barchester Chronicles (BBC, 1982, 7 épisodes, avec entre autres Alan Rickman)
- Quelle époque ! (BBC, 4 épisodes, 2001, avec notamment David Suchet et Matthew MacFadyen - ce dernier dans un rôle assez atypique), que je recommande.
- He knew he has right (BBC, 4 épisodes, 2004, où figure David Tennant).

Ces préliminaires achevés, c’est le moment de présenter le challenge Trollope qui se déroulera durant l’année. Késako ?

Sur le même modèle que celui organisé en 2012 pour fêter Dickens – parce qu’il n’y a pas de raison de faire des jaloux  Razz – l’objectif est de lire un ou plusieurs ouvrages et de visionner une ou plusieurs adaptations selon la motivation et le temps de chacun.

Pour que ce soit un peu plus drôle, vous pourrez choisir parmi trois niveaux.

1) Niveau MacKenzie

Parce qu'un livre c'est déjà bien (surtout que ce monsieur avait la fâcheuse habitude d'écrire des pavés  Laughing ), que vous aimeriez découvrir cet auteur qui est pour vous un illustre inconnu, ou que vous ne pensez pas aller au-delà.

2) Niveau Amedroz

Parce que deux c'est mieux, et que vous décidez de lire deux romans, ou de lire un roman et de visionner l'une des adaptations, de ce même roman ou d'un autre.

3) Niveau Carbury

Parce que pourquoi s'arrêter à un ou deux romans quand on a affaire à un auteur aussi prolifique et talentueux ? Vous comptez donc en lire trois ou plus, ou lire deux romans et voir une adaptation.

Tout le monde suit ?  rendeer

Une lecture de groupe est aussi prévue. Je créerai un sondage ultérieurement avec les titres que vous suggérerez Smile .

A vos claviers cheers J'espère que nous serons nombreuses à participer à cette aventure 2015 : le challenge Anthony Trollope 543497

Si vous avez des questions et/ou des suggestions, n'hésitez pas.

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope Marius11


Dernière édition par Tatiana le Lun 21 Déc - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:30

Of course je participe !!
Je suis justement en train d'en lire un (The small house at Allington), je l'aurai peut-être fini avant fin 2014 mais les gentilles organisatrices de ce challenge m'accorderont peut-être une petite dérogation? 2015 : le challenge Anthony Trollope 553975
J'ai aussi l'Ange d'Ayala dans ma PAL et je compte profiter de ce challenge pour relire et revoir He knew he was right (faut déjà que je me procure l'adaptation en DVD, et que je trouve du temps pour relire ce pavé, mais je suis bien motivée!!)
Donc je me dirige vers le niveau Carbury Very Happy (j'aime tellement cet auteur que je lui dois bien ça Wink )

Très belle ouverture de topic Tatiana au fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:34

Moi aussi, je participe bounce

Il faut que je vois ce que je peux lire et voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:53

Je confirme aussi mon intérêt et ma participation Very Happy , j'espère être plus assidue que pour le challenge Dickens ou Shakespeare parce qu'un challenge souple sur un an, si je n'ai pas de dates butoirs, risque toujours de se voir supplanté par d'autres priorités Embarassed

Pour la lecture de groupe, je propose que nous votions sur un roman publié en poche ("Quelle époque", "le docteur Thorne", ou "l'Héritage Belton" par exemple... il y a aussi "Miss MacKenzie" mais je l'ai déjà lu Wink )


Dernière édition par serendipity le Lun 15 Déc - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:55

serendipity a écrit:
Je confirme aussi mon intérêt et ma participation Very Happy , j'espère être plus assidue que pour le challenge Dickens ou Shakespeare parce qu'un challenge souple sur un an, si je n'ai pas de dates butoirs, risque toujours de se voir supplanté par d'autres priorités Embarassed

Je plussoie tout à fait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:06

Très bonne idée :
J'ai lamentablement foiré le challenge Dickens en 2012 Laughing , mais je vais tenter de relever le défi ! Razz  J'ai déjà lu Miss Mackenzie, mais il me reste quelques titres dans ma PAL dont Quelle époque ! ( en VO = The way we live now).
Par contre sur ma liseuse j'ai aussi Le cousin Henry en VF, qui n'apparait pas dans ta liste. Il est disponible  sur le site de la bibliothèque électronique du Québec ...  je ne sais pas ce qu'il vaut mais je pense que ça peut intéresser tous les possesseurs d'une liseuse Very Happy


Dernière édition par Bonnie le Jeu 5 Mar - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:43

Je participe moi aussi, bien sûr ! cheers (Merci beaucoup Tatiana pour cette belle ouverture de challenge ! 2015 : le challenge Anthony Trollope 846997 2015 : le challenge Anthony Trollope 474727)
Vu comme j'ai enchaîné les titres après être tombée dans le bain trollopien cet été, et comme j'ai vraiment envie de découvrir les adaptations de ses oeuvres, je m'inscris au niveau Amedroz qui évoluera sûrement en niveau Carbury Very Happy
J'ai déjà Quelle époque ! et Cousin Henry sur ma PàL, et He knew he was right me tente beaucoup également. Wink Quant aux adaptations, les deux dernières en date me semblent parfaites pour commencer ! ^^

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:00


Merci Smile je suis ravie de lire tant de motivation bounce .

Merci pour tes propositions pour la lecture de groupe Serendipity, je créerai le sondage dans les prochains jours. Pour Le cousin Henry, il faudrait vérifier s'il est disponible en français en format papier. Si c'est le cas, je peux l'y intégrer.

Ju, comme je suis de bonne humeur ce matin je t'autorise à commencer le challenge en cette fin 2014, mais c'est une grave entorse au règlement  Wink . Non je rigole, il n'y a bien sûr pas de date officielle pour commencer, les festivités peuvent démarrer dès maintenant  Very Happy .

De mon côté je penche pour le niveau Carbury comme j'ai 4 romans sur ma PAL (He know we was right, Quelle époque !, Lady Anna et Les enfants du duc).

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:19

Tout ceci est très réjouissant cheers dans l'attente de la création de bannières par les artistes du forum (elles sont où d'ailleurs ??), j'ai déjà commencé le lobbying avec ma signature 2015 : le challenge Anthony Trollope 543497
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:05

Je participe, bien sûr.

Trolloppe étant pour moi terra incognita, je n'ai aucune suggestion à faire, mais je vais lire attentivement les liens liens que tu as indiqués Tatiana.
Et merci pour cette belle présentation, c'est très complet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:07

Voici quelques bans pour les différents niveaux et le challenge en général, dites-moi si ça vous convient ! Wink

2015 : le challenge Anthony Trollope Ban_am10

2015 : le challenge Anthony Trollope Ban_ca10

2015 : le challenge Anthony Trollope Ban_ma10

2015 : le challenge Anthony Trollope Ban_ch11

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:28

Elles sont super Fauvette!
Je m'en mets une ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:31


2015 : le challenge Anthony Trollope 602339 Petit Faucon, c'est chouette que cet évènement soit l'occasion pour toi de découvrir ce grand romancier  Smile .

Bravo pour le lobbying  2015 : le challenge Anthony Trollope 846997 , j'ai l'impression que le challenge vient de commencer  cheers .

Tes bannières sont superbes Fauvette, j'aime beaucoup I love you . Le plus difficile va être de choisir entre celle attachée au challenge en général et celle du niveau Carbury. Entre les deux mon coeur balance, je changerai sûrement en cours de route.

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:38

Tatiana a écrit:
Le plus difficile va être de choisir entre celle attachée au challenge en général et celle du niveau Carbury. Entre les deux mon coeur balance, je changerai sûrement en cours de route.
J'hésite aussi^^ On peut peut-être se concerter, j'en mets une, tu mets l'autre, et on échange dans 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:39


Bonne idée Smile . Choisis celle que tu préfères, je prendrai l'autre pour les 6 premiers mois Wink .

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:06

ludi33 a écrit:
Moi aussi, je participe bounce

Il faut que je vois ce que je peux lire et voir cheers

J'allais le dire! lol! J'ai déjà vu une adaptation, The way we live now, je crois.

Bonnie a écrit:
Par contre sur ma liseuse j'ai aussi Le cousin Henry en VF, qui n'apparait pas dans ta liste. Il est disponible  sur le site de la bibliothèque électronique du Québec ...  je ne sais pas ce qu'il vaut mais je pense que ça peut intéresser tous les possesseurs d'une liseuse Very Happy

Certainement... je t'envoie mon adresse courriel, Bonnie, merci d'avance.

Edit: mais ça devrait aller sans ça! J'ai découvert trois titres en VF à télécharger au format .epub ICI.


Dernière édition par Selenh le Mar 16 Déc - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:31

Tatiana a écrit:

Bonne idée Smile . Choisis celle que tu préfères, je prendrai l'autre pour les 6 premiers mois Wink .
C'est fait Very Happy Comme tu organises, mieux vaut que tu portes la ban de présentation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:18

Merci Ju et Tatiana ! 2015 : le challenge Anthony Trollope 474727
Et je suis moi aussi ravie de voir que nous serons nombreuses à participer cheers Vivement 2015 ! bounce

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:30


Ravie que tu nous rejoignes Selenh  Very Happy

Toutafé Ju, il y a une logique pour la ban Smile.

Je créerai le sondage pour la lecture de groupe ce soir. Je ne sais pas ce que vous en pensez, faut-il y inclure Le Cousin Henry dont la traduction française n'est disponible qu'en version électronique Question Je suis d'avis qu'il est préférable de privilégier des romans en version papier pour que tout le monde puisse avoir accès au titre retenu, non ?

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:36

Tatiana a écrit:
Je suis d'avis qu'il est préférable de privilégier des romans en version papier pour que tout le monde puisse avoir accès au titre retenu, non ?
Je suis d’accord (comme je n’ai pas de liseuse, si c’est celui de choisi, je ne participerai pas pour ma part…). Et celles qui ont une liseuse peuvent toujours le lire dans le cadre du challenge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:08

Idem pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:08

Tout pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:13

J'ai déjà fait savoir au père Noël que mon année serait trollopienne lol! donc je devrais avoir un des poches au pied du sapin santa
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:17

Je ne préfère pas m'engager, vu que je n'arrive jamais à tenir les délais, mais je trouve ce challenge très sympa.


J'en ai parlé à Les Yeux Noirs, elle voudrait profiter de l'occasion pour essayer de revenir à l'Auberge. Par contre elle préfèrerait le principe de la lecture de groupe. J'attends donc de voir comment vous allez vous organiser pour ensuite lui passer les infos.

_________________
2015 : le challenge Anthony Trollope Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:40

Ce challenge me tente bien : cela fait des années que je tourne autour de cet auteur Rolling Eyes mais le seul roman en ma possession, sur ma pal depuis plusieurs mois Twisted Evil , je ne l'ai pas encore ouvert, la faute à l'épaisseur du livre ajouté à mon manque de temps! Embarassed lol!

J'attends encore un peu avant de me prononcer définitivement! Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2015 : le challenge Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: 2015 : le challenge Anthony Trollope   2015 : le challenge Anthony Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2015 : le challenge Anthony Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» An autobiography by Anthony Trollope
» [2015] Le Challenge "Far From de Madding Crowd" de Thomas Hardy
» Anthony Trollope : topic général
» Vos romans préférés d'Anthony Trollope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: