Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 18 Oct 2012 - 18:50
Rien n'est encore décidé, même pas le réalisateur, mais le roman de Hardy pourrait revenir dans quelques temps sur grand écran. On parle de Thomas Vinterberg aux commandes, de David Nicholls au scénario et de Carey Mulligan en Bathsheba.
Il ne reste plus qu'à croiser très fort les doigts.
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 18 Oct 2012 - 21:17
C'est une très bonne nouvelle, merci Cat . Espérons que la participation de Carey Mulligan puisse se concrétiser. Je n'ai pas lu le roman (ce sera d'ailleurs peut-être l'occasion) mais je suis sûre qu'elle sera aussi bien que Paloma Baeza dans l'adaptation de la BBC. Je me demande qui interprétera Gabriel Oak et reprendra le flambeau de Nathaniel Parker.
J'ai hâte d'en savoir plus .
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 18 Oct 2012 - 21:36
Ca me tente bien moi aussi!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Ven 19 Oct 2012 - 18:15
C'est une excellente nouvelle !!
Elvire Manteau de Darcy
Nombre de messages : 64 Localisation : Dans les montagnes. Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Sam 20 Oct 2012 - 8:29
Une très bonne nouvelle,indeed !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Sam 20 Oct 2012 - 11:53
C'est une excellente nouvelle (sauf pour mon porte-monnaie ... et lmes étagères qui craquent ... ) ! J'ai beaucoup aimé le roman, et aussi l'adaptation BBC ancienne !! J'espère que cela se concrétisera !! Merci Cat !!
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 24 Oct 2012 - 20:48
Très bonne nouvelle Encore un roman que je dois absolument lire et si il y a Carey en pluuuus
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 27 Nov 2013 - 13:02
Les premières images, avec Matthias Schoenaerts en Gabriel Oak.
Trois premières images:
Quelle belle lumière . Ca me motive à lire le roman .
EDIT : serait-il possible de changer le nom du topic, pour le rendre plus visible ? aux modos.
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 27 Nov 2013 - 13:20
Whaouh ! J'avais complètement zappé cette info, mais j'ai beaucoup aimé le roman et j'adore Carey Mulligan. Les photos sont superbes, merci Tatiana.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 27 Nov 2013 - 15:22
Superbe les photos !
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Mer 27 Nov 2013 - 15:30
les photos sont magnifiques et cette adaptation me tente bien, j'aime beaucoup Carey Mulligan et le roman figure sur ma PAL virtuelle.
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 27 Nov 2014 - 13:10
La bande-annonce est sortie avec un fond musical chanté par Carey Mulligan herself. Cette petite a décidément tous les dons .
C'est très prometteur. Y'a plus qu'à patienter jusqu'au 3 juin prochain , date annoncée de la sortie française. D'ici là, je vais me fixer comme objectif de lire le roman.
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 27 Nov 2014 - 13:14
Tatiana a écrit:
C'est très prometteur. Y'a plus qu'à patienter jusqu'au 3 juin prochain , date annoncée de la sortie française. D'ici là, je vais me fixer comme objectif de lire le roman.
Amen, parce que Loulouuuuuuuuuuuuuuu effectivement c'est très prometteur
Merci pour le vidéo Tatiana
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 27 Nov 2014 - 17:57
Merci pour cette belle BA Tatiana
J'ai failli lire le livre pendant mes études, mais j'ai choisi finalement Sons and Lovers de Lawrence, du coup Far from the madding crowd n'a jamais approché ma table de chevet . Le film va me donner envie, et peut-être même pourrions-nous le lire à plusieurs au printemps prochain ?
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 27 Nov 2014 - 18:11
Je n'ai pas encore vu la BA (je suis au boulot) mais je me souviens avoir énormément aimé le livre et comme j'aime aussi beaucoup Carey Mulligan, je serai au rendez-vous
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 27 Nov 2014 - 18:15
J'ai lu et beaucoup aimé le livre, et bien aimé aussi la précédente adaptation avec Ciaran. j'ai hâte de voir celle-ci !! Merci pour la BA !
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 27 Nov 2014 - 18:33
Petit Faucon a écrit:
Le film va me donner envie, et peut-être même pourrions-nous le lire à plusieurs au printemps prochain ?
Bonne idée, à noter dans les agendas lambtoniens pour le printemps . On pourra comparer cette nouvelle adaptation au roman . C'est une motivation importante en ce qui me concerne, car le seul roman de Hardy que j'aie lu, Tess of the d'Ubervilles, m'avait paru plutôt long et fade...
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 27 Nov 2014 - 20:50
Merci pour cette bande-annonce, Tatiana ! J'avoue que j'avais complètement zappé l'annonce de cette adaptation, mais un costume-drama très lambtonien avec Carey Mulligan et Rufus Sewell Michael Sheen (sans oublier Matthias Schoenaerts) au casting, c'est plus que tentant La chanson utilisée dans ce trailer est magnifique, je ne savais que Carey Mulligan chantait aussi bien ! Et cela sera peut-être l'occasion pour moi de vous rejoindre sur le topic du roman ! (Comme Tatiana, je n'ai lu que Tess of the d'Ubervilles, qui m'avait un peu déprimée mais je vais donner une autre chance à Thomas Hardy ^^)
Dernière édition par Fauvette le Ven 28 Nov 2014 - 9:56, édité 1 fois
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 27 Nov 2014 - 23:52
"far for the madding crowd" est bien plus facile à lire que "Tess" enfin moins déprimant, le pire étant encore "Jude l'obscur" à ne lire que si on est pourvu d'un optimisme à toute épreuve... mais assez fascinant, au demeurant. Autrement, il y a "les forestiers", qui est très bien aussi, jamais très rigolo, mais quand même moins sombre et sinistre que Tess ou Jude... Thomas Hardy vaut la peine de s'y intéresser et une lecture commune ne me déplairait pas ! C'est une découverte que je dois au forum (une de plus !! )
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Jeu 27 Nov 2014 - 23:56
clinchamps a écrit:
"far for the madding crowd" est bien plus facile à lire que "Tess" enfin moins déprimant, le pire étant encore "Jude l'obscur" à ne lire que si on est pourvu d'un optimisme à toute épreuve... mais assez fascinant, au demeurant. Autrement, il y a "les forestiers", qui est très bien aussi, jamais très rigolo, mais quand même moins sombre et sinistre que Tess ou Jude... Thomas Hardy vaut la peine de s'y intéresser et une lecture commune ne me déplairait pas ! C'est une découverte que je dois au forum (une de plus !! )
J'ai lu les 4 aussi, et je pense comme toi! J'ai beaucoup aimé Far for the madding crowd, qui ne m'a pas déprimée pour le coup, j'en garde un bon souvenir. Tess, j'ai toujours eu un peu de mal, et je ne parle même pas de Jude, je me souviendrais toute ma vie de ce livre je pense Les forestiers, j'avoue que j'ai un peu de mal à m'en rappeler J'en ai lu pas mal d'autres, et j'aime assez cet auteur Une lecture de groupe pourrait être une bonne idée!
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Ven 28 Nov 2014 - 7:50
Vos propos me motivent à me plonger dans le roman,
@ Fauvette : d'après la liste de la distribution, Rufus Sewell n'y figure pas . En lisant ton post je me suis dit "comment, je l'ai loupé dans la bande annonce ?", mais manifestement il n'a pas participé au projet. Dommage .
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Ven 28 Nov 2014 - 9:56
Tatiana a écrit:
@ Fauvette : d'après la liste de la distribution, Rufus Sewell n'y figure pas . En lisant ton post je me suis dit "comment, je l'ai loupé dans la bande annonce ?", mais manifestement il n'a pas participé au projet. Dommage .
C'est normal, parce que j'ai une fâcheuse tendance à le confondre avec Michael Sheen Désolée pour le faux espoir Tatiana ! Et je te rejoins sur le fait que les commentaires ci-dessus sont très motivants pour se lancer dans la lecture du roman
Dernière édition par Fauvette le Ven 28 Nov 2014 - 10:10, édité 1 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Ven 28 Nov 2014 - 10:00
Non mais comment peut on les confondre m'enfin Fauvette a part que ce sont deux magnifique specimen
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Ven 28 Nov 2014 - 10:03
J'avoue que j'ai un peu peur de perdre la nationalité lambtonienne, là En fait je ne les confonds pas physiquement, c'est juste leurs noms que j'inverse une fois sur deux
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015) Ven 28 Nov 2014 - 10:06
Tu n'es pas passée loin, mais faute avouée est à moitié pardonnée heureusement que tu confonds deux pointures entre elles
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)
Far From The Madding Crowd de Thomas Vinterberg (2015)