Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Chefs (2015) | |
|
+9WayOfEvasion ekaterin64 Lily of the valley Winter Annwvyn Elianor clinchamps Saatiya Tatiana 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 27 Fév 2015 - 15:56 | |
| Plutôt pas mal, j'ai raté les deux premiers épisodes, mais les 4 autres sont plutôt honorables. Des problèmes de jeu d'acteurs français classiques, mais agréablement surprise par Cornillac que je trouve généralement très pénible et surjouant. Là en personnage imbu de lui-même, bouffi d'orgueil, il est excellent Les thématiques de la filiation, de l'univers machiste et patriarcal de la cuisine est bien rendu et presque trop exploité. Je verrais bien une saison 2 ! Et pas dans deux ans, svp ... |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 27 Fév 2015 - 16:10 | |
| La saison 2 a déjà été décidée Christelle. Elle devrait être diffusée dans un an, comportera 8 épisodes et Clovis Cornillac s'est déjà engagé pour en faire partie. Et personnellement, j'ai trouvé les acteurs plutôt bons dans cette série. Tatiana, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le destin du personnage de Romain. - Spoiler:
Je me suis posé la même question. Un jeune comme lui, à peine formé, qui prend la tête d'un restaurant étoilé... C'est un peu trop "happy end" à mon goût, je veux bien que la série soit romanesque, mais là j'ai trouvé ça facile, caricatural et too much.
|
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 27 Fév 2015 - 18:06 | |
| J'ai regardé les deux derniers épisodes, et dans l'ensemble j'ai bien aimé Tout d'abord Clovis Cornillac est vraiment la bonne surprise de cette série, et j'aime beaucoup ses interactions avec Delphine. - Spoiler:
J'ai adoré l'arrivée de Delphine à la ferme des parents du chef (surtout sa descente du tracteur en talons hauts ) leur relation est devenue vraiment intéressante, touchante (d'ailleurs j'avoue que je préfère leur histoire à celle de Romain et Charlène)
Du côté de Romain justement, - Spoiler:
moi aussi j'ai eu du mal à m'attacher au personnage, il est touchant par moment mais son éternelle agressivité est pénible (même si elle est compréhensible) et comme Annwvyn et Tatiana j'ai trouvé complétement invraisemblable le fait qu'il devienne à la fin le chef du restaurent (je pense qu'aussi doué soit-il, personne ne peut diriger un établissement comme celui-ci sans beaucoup d'années d'expérience et de pratique)
- Spoiler:
Du côté du duel avec Yann, là encore on voyait venir à des kilomètres le fait qu'il serait le gagnant et que Yann tricherait. Mais il y a eu un moment d'humour quand Yann et Romain annoncent à Delphine qu'ils vont faire un duel culinaire, Delphine leur demande si c'est à coup de fourchettes
Sinon à la fin - Spoiler:
Yann refait surface en s'alliant à Edouard, et la saison 2 annonce certainement de nouveaux ennuis en perspective pour Romain, même si le chef va sûrement revenir sur le devant de la scène avec l'aide de Delphine.
Bref j'ai tout de même hâte de voir la saison 2, j'espère qu'elle sera à la hauteur et gommera les défauts de celle-ci (allez les fictions françaises vous êtes sur la bonne voie, encore un effort ) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 27 Fév 2015 - 18:47 | |
| Il ne faudrait quand même pas que la télévision française s'endorme sur ses lauriers mais c'est vrai qu'après cette première saison on peut raisonnablement être optimiste. sur la réplique de Delphine au sujet du duel globalement les siennes sont très réussies (quelle femme, en voilà une qui ne se laisse jamais abattre). Le positif concernant son personnage, c'est son évolution. Si elle se montre dure et envers ses employés et n'hésite pas à être cassante pour se faire respecter, elle est aussi capable de reconnaître le talent d'un homme et de faire marche arrière lorsqu'elle se rend compte qu'elle est allée trop loin. - Spoiler:
Ce qui ne l'empêche pas de proposer la tête de la cuisine à Romain... J'ai adoré la scène autour de l'invitation de l’inaccessible critique gastronomique dans le hall de l'hôtel et la manière dont elle finit par reconnaître, sans jamais le dire clairement, ce qu'elle ressent pour le Chef
_________________ |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Chefs (2015) Sam 28 Fév 2015 - 9:34 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Impossible en tout cas de ne pas penser à Ratatouille (que j'adore ), entre Paris, le plan de travail (bois et or), la fille qui lutte pour survivre dans un monde d'hommes, le petit nouveau aidé par la fille, le petit nouveau aidé par
un rat le fantôme de sa mère, la scène où Robin Renucci mange son oeuf à la coque (la recette a l'air trop bonne ! )... ce sont un peu plus que des coïncidences je trouve. C'est exactement la réflexion que je me suis faite D'ailleurs la majorité des gens connaissant Ratatouille y auront pensé ! Bon, Chefs ne sera pas LA série de l'année pour moi mais c'est agréable à regarder. J'en suis à la moitié de la saison et je ne boude pas mon plaisir. Clovis Cornillac est parfait dans son rôle, Robin Renucci et Anne Charier également. Bien évidemment, Nicolas Gob est très à l'aise dans son rôle et, je l'avoue, j'ai décidé de regarder pour lui (plaisir des yeux quand tu nous tiens !! ). Seulement, j'aimerais bien le voir dans un rôle de gentil ! Autant, j'arrive à trouver des côtés attachants à Marchetti, autant là, j'ai juste envie de le secouer ! Je suis moyennement convaincue par la prestation de Joyce Bigring mais cela s'explique peut-être parce qu'elle est la seul femme au sein de la brigade et qu'elle doit se faire une place. Hugo Becker se défend pas trop mal même si j'aimerais qu'il abandonne ce petit côté crispé. Côté scénario, il y a des petites faiblesses mais ça ne me dérange pas plus que ça. (après tout quelle série n'en a pas ?) |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Chefs (2015) Sam 28 Fév 2015 - 10:40 | |
| Je n'avais pas encore pris le temps de donner mon avis mais comme vous j'ai suivi cette série ... plutôt avec plaisir ! Sans être fan de Cornillac habituellement, je l'ai bien aimé en ours chef, et je trouve le personnage de Delphine intéressant aussi dans son évolution. Le personnage de Yann n'est pas assez nuancé, c'est dommage ! Romain - Spoiler:
à la tête d'un resto étoilé à la fin ? Moui, bien sûr, trop crédible. Non mais franchement, le génie et le talent ça existe, certes, mais ça ne peut pas compenser les années de formation, on voit ça tous les ans dans Top Chef, les autodidactes sont en difficulté quand il s'agit de découper correctement un poisson ou un légume ... bon du coup il fera faire ça à ses commis j'imagine ( et c'est Charlène qui va se coltiner le rôle de les former ?)
Quand au coup du pâté en croûte, ça m'a fait penser à une nouvelle de Roald Dahl, "Coup de gigot" (qui a aussi été adaptée par Hitchcock) Et bien sûr impossible de ne pas penser à Ratatouille pour les raisons que vous avez déjà évoquées |
| | | angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Chefs (2015) Lun 2 Mar 2015 - 11:19 | |
| Bonnie : Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Yann et Romain. - Spoiler:
Pour le premier, c'est assez dommage parce que je trouve qu'il y a matière à approfondir ce personnage comme son amour pour Charlène ou encore celui qu'il éprouve pour le chef ! Sans compter que j'ai beaucoup aimé la scène où il revient après le duel comme si de rien était... certes, il a pris le risque de se faire "bannir" mais c'est vrai que ça m'a étonnée que Romain, avec ses quelques jours d'expérience dans le milieu et un carnet de recettes, ait réussi à surpasser un type qui a travaillé pendant 11 années au côté du Chef ! Quand au fait qu'il soit promu Chef en fin de saison... on est d'accord que c'est invraisemblable !
Mais on ne boude pas son plaisir pour autant et le champ est très large pour les intrigues de la saison 2. Pour le coup du pâté en croûte, j'ai plutôt pensé à Sweeney Todd |
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 4 Nov 2016 - 17:25 | |
| Je remonte ce topic des profondeurs du forum pour vous annoncer que la saison 2 de Chefs arrive sur France 2 On va donc retrouver la série à partir du 23 novembre pour 8 nouveaux épisodes, j'espère que la longue attente entre les deux saisons présage de la qualité |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 4 Nov 2016 - 17:34 | |
| Super, j'avais bien aimé la saison 1. j'espère moi aussi que cela continuera comme ça _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 4 Nov 2016 - 17:58 | |
| J'ai vraiment hâte. J'avais beaucoup apprécié la saison 1 |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 4 Nov 2016 - 18:44 | |
| Très bonne nouvelle, merci Mélysia. J'en serai aussi . _________________ |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 4 Nov 2016 - 19:53 | |
| Merci pour l'info ! Je pense que je vais regarder aussi |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 4 Nov 2016 - 21:05 | |
| Je me demandais justement quand la série allait reprendre. J'avais beaucoup aimé la saison 1 ! J'en suis donc pour la saison 2 ! Bon, je ne me souviens pas de grand chose, il va falloir se remettre dans le bain ! |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Chefs (2015) Jeu 10 Nov 2016 - 10:36 | |
| Une banne annonce pour la saison 2, ça donne envie - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Chefs (2015) Mer 23 Nov 2016 - 23:20 | |
| J'ai donc regardé les premiers épisodes de la saison 2 de Chefs et j'aime toujours autant! ça promet! Quel plaisir de retrouver cette bande d'acteurs avec des petits nouveaux qui promettent. Cette série est une vraie bonne trouvaille. |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 25 Nov 2016 - 13:03 | |
| Bien aimé aussi les deux premiers épisodes. On reste dans l'esprit de la première saison avec des personnages ombrageux, et une relation complexe entre le Chef et Romain qui ne va pas aller en s'améliorant. En revanche j'ai du mal avec M. Edouard et sa noirceur jouissive, on dirait qu'il ne vit que pour faire le mal et c'est un peu trop accentué. De surcroît le voir interprété par Robin Renucci que j'associe avec Daniel Larcher ( Un Village français) et qu'on a retrouvé tout récemment me perturbe . _________________ |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 25 Nov 2016 - 18:54 | |
| J'avoue que ça m'a un peu perturbé aussi. Mais ce que ça doit être génial pour un acteur de jouer des rôles aussi différents... C'est moi - Spoiler:
où Nicolas Gob a sacrément "minci"...ça en est presque choquant
|
| Sujet: Re: Chefs (2015) Jeu 8 Déc 2016 - 18:01 | |
| Pas d'autres avis sur Chefs, j'ai beaucoup aimé cette saison 2 qui s'est achevée hier soir. Quel casting au diapason. J'ai adoré. Je crois que je vais me regarder à nouveau saison 1 et saison 2 rapidement. Je vais suivre attentivement les projets futurs d'Anne Charrier et Hugo Becker |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Jeu 8 Déc 2016 - 22:07 | |
| Je viens de finir la saison 2, sans l'enthousiasme de la première. Autant les premiers épisodes, maîtrisés et dans la veine de celle-ci, m'avaient plu autant les derniers sont inégaux. On reste dans du typiquement français, avec un sujet audacieux qui traverse les différents types de cuisine de chez nous. Les acteurs ne sont pas en faute, bien au contraire, depuis le principal jusqu'aux rôles secondaires. Ni les personnages (j'ai eu un faible pour Marcel et son bistro), avec leurs hauts et leurs bas, dans un milieu ô combien difficile où la faiblesse ne pardonne pas. Les femmes sont mises à l'honneur, entre Delphine la battante, Charlène qui suit son rêve, Clara sous la coupe de son oncle, et Cindy à la tête sur les épaules. J'ai toujours aimé Clovis Cornillac, fidèle à lui-même ici, rugueux et qui dégage un certain magnétisme (si vous me permettez l'expression). Il a d'ailleurs une scène avec sa maman Myriam Boyer à qui il ressemble. Mais l'histoire se disperse. - Spoiler:
A partir du marché passé entre Romain et le richissime émir visant à cuisiner des plats exceptionnels suivi de "l'accident" de M. Edouard j'ai peiné à rester complètement dedans. L'antagonisme entre le Chef et son fils est miraculeusement résolu en un tour de main, la reconciliation intervenant sans qu'on la voit venir. En outre, le Chef essaie de suivre une espèce d'initiation à la cuisine chinoise qui en-dehors de moments drôles ne sert à rien au bout du compte tandis que Romain apprend à découper les légumes dans les règles de l'art. Surtout l'exit de Yann est tirée par les cheveux, j'ai eu du mal à croire à ce "concours" morbide (comment faut-il l'appeler ?) qui lui coûte la vie.
Du bon et du moins bon donc. - Spoiler:
Le happy end sur tous les fronts annonce une suite, y aura-t-il une troisième saison ?
_________________ |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Jeu 8 Déc 2016 - 23:04 | |
| Je te rejoins Tatiana sur plusieurs point, le fait que la saison 2 soit beaucoup moins bonne, le fait que tous les acteurs sont très bons, le fait de l'inégalité du scénario qui part dans tous les sens. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je trouve un peu dommage de n'avoir pas pu retrouver l'enthousiasme de la 1ère saison. - Tatiana a écrit:
- Spoiler:
Le happy end sur tous les fronts annonce une suite, y aura-t-il une troisième saison ?
Oui et non je dirais - Spoiler:
la fin reste quand même ouverte, tout n'est pas bien résolu je trouve. Malgré tout le pseudo happy end pourrait nous permettre d'en rester là si d'aventure on ne voulait pas continuer sur une saison 3
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 9 Déc 2016 - 0:20 | |
| Je suis d'accord avec vous sur le poil trop de dispersion qu'il y a eu durant cette saison mais comme le si beau moment évoqué avec Marcel et son bistrot y'a eu de très beaux moments. Moi j'ai été ravie de retrouver la série et de connaitre d'autres personnages. Concernant une saison 3, au vu du Happy Ebd je vois mal l'intrigue repartir surtout que Hugo Becker a dit ne pas vouloir s'enfermer dans un personnage. |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 9 Déc 2016 - 8:53 | |
| Oui on pourrait rester sur cette fin sans être frustré. Personnellement je suis ravie que - Spoiler:
M. Edouard soit enfin out of the way (en espérant que ce n'est pas encore un de ses mauvais tours). Je dois reconnaître que Robin Renucci impressionne dans ce rôle, en particulier dans sa conversation tout miel avec le Chef où il joue les grands repentants, puis avec Clara quand il lui demande de le débarrasser de son ennemi.
_________________ |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Ven 9 Déc 2016 - 18:25 | |
| Moi ce final me convient et peut se suffire à lui même. Je suis d'accord avec toi Tatiana - Spoiler:
concernant le personnage de Monsieur Edouard
Mais Robin Renucci excelle dans ce rôle encore une fois. Quel talent! |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Sam 10 Déc 2016 - 17:35 | |
| De mon côté je partage l'avis d' Ekat sur le fait que le scénario s'éparpille un peu trop cette saison. J'ai trouvé qu'on s'éloignait trop de l'ambiance des fourneaux qui constitue tout de même le cœur de la série, même si les acteurs sont toujours bons dans leur rôle respectif. Ce qui m'a le moins convaincue est la fameuse roulette russe culinaire, et - Spoiler:
la mort de Yann que j'ai trouvée assez mal amenée
. De même la réconciliation entre Romain et son père arrive en un claquement de doigt, sans que grand-chose ne l'ai provoquée. Mention spéciale à Robin Renucci toujours excellent dans le rôle d'Edouard, qui semble enfin hors-jeu à la fin de la saison. Bref, il y avait de belles choses mais c'était un peu fouillis, je pense que les scénaristes ont voulu croiser trop d'arcs différents. Je pense que la série va s'arrêter ici, je crois que les audiences sont en baisse par rapport à la saison 1 (le délai entre les deux saisons a sans doute été trop long également) et ce n'est pas le genre de série qui peut s'étirer trop longtemps. Mais bon, je trouve malgré tout que les fictions françaises se réveillent, qu'elles deviennent plus audacieuses, plus construites, (bon il y a encore du travail avant d'atteindre le niveau des séries anglaises ou scandinaves, mais je pense qu'on est sur le bon chemin ) |
| Sujet: Re: Chefs (2015) Sam 10 Déc 2016 - 19:51 | |
| Bien d'accord avec toi Mélysia, en particulier sur ce que tu as appelé la "roulette russe culinaire" (très jolie formule ) - mélysia a écrit:
- Mais bon, je trouve malgré tout que les fictions françaises se réveillent, qu'elles deviennent plus audacieuses, plus construites, (bon il y a encore du travail avant d'atteindre le niveau des séries anglaises ou scandinaves, mais je pense qu'on est sur le bon chemin )
Tout à fait. On a peu l'occasion de voir de très bonnes séries françaises, mais ces dernières années certaines se sont hissées à un très bon niveau, bien construites et bien interprétées. Pourvu que la télévision de chez nous continue sur cette lancée. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chefs (2015) | |
| |
| | | | Chefs (2015) | |
|