Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Chefs (2015)

+9
WayOfEvasion
ekaterin64
Lily of the valley
Winter
Annwvyn
Elianor
clinchamps
Saatiya
Tatiana
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle

Chefs (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:56

Plutôt pas mal, j'ai raté les deux premiers épisodes, mais les 4 autres sont plutôt honorables.
Des problèmes de jeu d'acteurs français classiques, mais agréablement surprise par Cornillac que je trouve généralement très pénible et surjouant. Là en personnage imbu de lui-même, bouffi d'orgueil, il est excellent Laughing Laughing Laughing

Les thématiques de la filiation, de l'univers machiste et patriarcal de la cuisine est bien rendu et presque trop exploité.

Je verrais bien une saison 2 ! Smile
Et pas dans deux ans, svp ...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:10

La saison 2 a déjà été décidée Christelle. Elle devrait être diffusée dans un an, comportera 8 épisodes et Clovis Cornillac s'est déjà engagé pour en faire partie. Smile Et personnellement, j'ai trouvé les acteurs plutôt bons dans cette série.

Tatiana
, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le destin du personnage de Romain.
Spoiler:
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:06

J'ai regardé les deux derniers épisodes, et dans l'ensemble j'ai bien aimé sunny

Tout d'abord Clovis Cornillac est vraiment la bonne surprise de cette série, et j'aime beaucoup ses interactions avec Delphine.
Spoiler:

Du côté de Romain justement,
Spoiler:

Spoiler:

Sinon à la fin
Spoiler:

Bref j'ai tout de même hâte de voir la saison 2, j'espère qu'elle sera à la hauteur et gommera les défauts de celle-ci (allez les fictions françaises cheers vous êtes sur la bonne voie, encore un effort lol! )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:47

Il ne faudrait quand même pas que la télévision française s'endorme sur ses lauriers Laughing mais c'est vrai qu'après cette première saison on peut raisonnablement être optimiste.

Chefs (2015) - Page 2 999779 sur la réplique de Delphine au sujet du duel Chefs (2015) - Page 2 55950 globalement les siennes sont très réussies (quelle femme, en voilà une qui ne se laisse jamais abattre). Le positif concernant son personnage, c'est son évolution. Si elle se montre dure et envers ses employés et n'hésite pas à être cassante pour se faire respecter, elle est aussi capable de reconnaître le talent d'un homme et de faire marche arrière lorsqu'elle se rend compte qu'elle est allée trop loin.
Spoiler:

Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:34

Annwvyn a écrit:
Impossible en tout cas de ne pas penser à Ratatouille (que j'adore Chefs (2015) - Page 2 150390 Chefs (2015) - Page 2 150390), entre Paris, le plan de travail (bois et or), la fille qui lutte pour survivre dans un monde d'hommes, le petit nouveau aidé par la fille, le petit nouveau aidé par un rat le fantôme de sa mère, la scène où Robin Renucci mange son oeuf à la coque (la recette a l'air trop bonne ! bounce )... ce sont un peu plus que des coïncidences je trouve. scratch

C'est exactement la réflexion que je me suis faite Laughing D'ailleurs la majorité des gens connaissant Ratatouille y auront pensé !

Bon, Chefs ne sera pas LA série de l'année pour moi mais c'est agréable à regarder. J'en suis à la moitié de la saison et je ne boude pas mon plaisir.

Clovis Cornillac est parfait dans son rôle, Robin Renucci et Anne Charier également. Bien évidemment, Nicolas Gob est très à l'aise dans son rôle et, je l'avoue, j'ai décidé de regarder pour lui (plaisir des yeux quand tu nous tiens !! Rolling Eyes ). Seulement, j'aimerais bien le voir dans un rôle de gentil ! Autant, j'arrive à trouver des côtés attachants à Marchetti, autant là, j'ai juste envie de le secouer !
Je suis moyennement convaincue par la prestation de Joyce Bigring mais cela s'explique peut-être parce qu'elle est la seul femme au sein de la brigade et qu'elle doit se faire une place.
Hugo Becker se défend pas trop mal même si j'aimerais qu'il abandonne ce petit côté crispé.

Côté scénario, il y a des petites faiblesses mais ça ne me dérange pas plus que ça. (après tout quelle série n'en a pas ?)
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:40

Je n'avais pas encore pris le temps de donner mon avis mais comme vous j'ai suivi cette série ... plutôt avec plaisir !
Sans être fan de Cornillac habituellement, je l'ai bien aimé en ours chef, et je trouve le personnage de Delphine intéressant aussi dans son évolution. Le personnage de Yann n'est pas assez nuancé, c'est dommage ! Romain
Spoiler:
Quand au coup du pâté en croûte, ça m'a fait penser à une nouvelle de Roald Dahl,"Coup de gigot" (qui a aussi été adaptée par Hitchcock)

Et bien sûr impossible de ne pas penser à Ratatouille pour les raisons que vous avez déjà évoquées Laughing
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:19

Bonnie : Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Yann et Romain.
Spoiler:

Mais on ne boude pas son plaisir pour autant et le champ est très large pour les intrigues de la saison 2.

Pour le coup du pâté en croûte, j'ai plutôt pensé à Sweeney Todd lol!
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:25

Je remonte ce topic des profondeurs du forum pour vous annoncer que la saison 2 de Chefs arrive sur France 2 sunny

On va donc retrouver la série à partir du 23 novembre pour 8 nouveaux épisodes, j'espère que la longue attente entre les deux saisons présage de la qualité Smile
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:34

Super, j'avais bien aimé la saison 1. j'espère moi aussi que cela continuera comme ça

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:58

J'ai vraiment hâte. J'avais beaucoup apprécié la saison 1 sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:44

Très bonne nouvelle, merci Mélysia.

J'en serai aussi Very Happy .

Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:53

Merci pour l'info ! cheers Je pense que je vais regarder aussi Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:05

Je me demandais justement quand la série allait reprendre. J'avais beaucoup aimé la saison 1 ! Chefs (2015) - Page 2 846997 J'en suis donc pour la saison 2 ! cheers
Bon, je ne me souviens pas de grand chose, il va falloir se remettre dans le bain ! Laughing
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 10:36

Une banne annonce pour la saison 2, ça donne envie

Spoiler:

WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 23:20

J'ai donc regardé les premiers épisodes de la saison 2 de Chefs et j'aime toujours autant! ça promet!
Quel plaisir de retrouver cette bande d'acteurs avec des petits nouveaux qui promettent.
Cette série est une vraie bonne trouvaille.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:03

Bien aimé aussi les deux premiers épisodes. On reste dans l'esprit de la première saison avec des personnages ombrageux, et une relation complexe entre le Chef et Romain qui ne va pas aller en s'améliorant.

En revanche j'ai du mal avec M. Edouard et sa noirceur jouissive, on dirait qu'il ne vit que pour faire le mal et c'est un peu trop accentué. De surcroît le voir interprété par Robin Renucci que j'associe avec Daniel Larcher (Un Village français) et qu'on a retrouvé tout récemment me perturbe  Chefs (2015) - Page 2 371150 .

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:54

J'avoue que ça m'a un peu perturbé aussi. Mais ce que ça doit être génial pour un acteur de jouer des rôles aussi différents...

C'est moi
Spoiler:
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:01

Pas d'autres avis sur Chefs, j'ai beaucoup aimé cette saison 2 qui s'est achevée hier soir.
Quel casting au diapason. J'ai adoré.
Je crois que je vais me regarder à nouveau saison 1 et saison 2 rapidement.
Je vais suivre attentivement les projets futurs d'Anne Charrier et Hugo Becker
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:07

Je viens de finir la saison 2, sans l'enthousiasme de la première. Autant les premiers épisodes, maîtrisés et dans la veine de celle-ci, m'avaient plu autant les derniers sont inégaux. On reste dans du typiquement français, avec un sujet audacieux qui traverse les différents types de cuisine de chez nous.

Les acteurs ne sont pas en faute, bien au contraire, depuis le principal jusqu'aux rôles secondaires. Ni les personnages (j'ai eu un faible pour Marcel et son bistro), avec leurs hauts et leurs bas, dans un milieu ô combien difficile où la faiblesse ne pardonne pas. Les femmes sont mises à l'honneur, entre Delphine la battante, Charlène qui suit son rêve, Clara sous la coupe de son oncle, et Cindy à la tête sur les épaules. J'ai toujours aimé Clovis Cornillac, fidèle à lui-même ici, rugueux et qui dégage un certain magnétisme (si vous me permettez l'expression). Il a d'ailleurs une scène avec sa maman Myriam Boyer à qui il ressemble.

Mais l'histoire se disperse.
Spoiler:
Du bon et du moins bon donc.
Spoiler:

Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 23:04

Je te rejoins Tatiana sur plusieurs point, le fait que la saison 2 soit beaucoup moins bonne, le fait que tous les acteurs sont très bons, le fait de l'inégalité du scénario qui part dans tous les sens. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je trouve un peu dommage de n'avoir pas pu retrouver l'enthousiasme de la 1ère saison.

Tatiana a écrit:
Spoiler:
Oui et non je dirais
Spoiler:

WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 0:20

Je suis d'accord avec vous sur le poil trop de dispersion qu'il y a eu durant cette saison mais comme le si beau moment évoqué avec Marcel et son bistrot y'a eu de très beaux moments. Moi j'ai été ravie de retrouver la série et de connaitre d'autres personnages. Concernant une saison 3, au vu du Happy Ebd je vois mal l'intrigue repartir surtout que Hugo Becker a dit ne pas vouloir s'enfermer dans un personnage.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:53

Oui on pourrait rester sur cette fin sans être frustré. Personnellement je suis ravie que
Spoiler:

Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 18:25

Moi ce final me convient et peut se suffire à lui même.

Je suis d'accord avec toi Tatiana
Spoiler:
Mais Robin Renucci excelle dans ce rôle encore une fois. Quel talent!
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:35

De mon côté je partage l'avis d'Ekat sur le fait que le scénario s'éparpille un peu trop cette saison. J'ai trouvé qu'on s'éloignait trop de l'ambiance des fourneaux qui constitue tout de même le cœur de la série, même si les acteurs sont toujours bons dans leur rôle respectif.

Ce qui m'a le moins convaincue est la fameuse roulette russe culinaire, et
Spoiler:
. De même la réconciliation entre Romain et son père arrive en un claquement de doigt, sans que grand-chose ne l'ai provoquée.

Mention spéciale à Robin Renucci toujours excellent dans le rôle d'Edouard, qui semble enfin hors-jeu à la fin de la saison. Bref, il y avait de belles choses mais c'était un peu fouillis, je pense que les scénaristes ont voulu croiser trop d'arcs différents.

Je pense que la série va s'arrêter ici, je crois que les audiences sont en baisse par rapport à la saison 1 (le délai entre les deux saisons a sans doute été trop long également) et ce n'est pas le genre de série qui peut s'étirer trop longtemps. Mais bon, je trouve malgré tout que les fictions françaises se réveillent, qu'elles deviennent plus audacieuses, plus construites, (bon il y a encore du travail avant d'atteindre le niveau des séries anglaises ou scandinaves, mais je pense qu'on est sur le bon chemin sunny )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:51

Bien d'accord avec toi Mélysia, en particulier sur ce que tu as appelé la "roulette russe culinaire" (très jolie formule  Chefs (2015) - Page 2 846997 )

mélysia a écrit:
Mais bon, je trouve malgré tout que les fictions françaises se réveillent, qu'elles deviennent plus audacieuses, plus construites, (bon il y a encore du travail avant d'atteindre le niveau des séries anglaises ou scandinaves, mais je pense qu'on est sur le bon chemin  sunny )

Tout à fait. On a peu l'occasion de voir de très bonnes séries françaises, mais ces dernières années certaines se sont hissées à un très bon niveau, bien construites et bien interprétées. Pourvu que la télévision de chez nous continue sur cette lancée.

MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) - Page 2 Icon_minitime

Chefs (2015)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant