Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art | |
|
+9Blue Juliette2a MissAcacia jennie Ju Annwvyn Petit Faucon zoju ludi33 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Mar 20 Fév 2018 - 13:42 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Ven 23 Fév 2018 - 17:55 | |
| Merci pour vos avis, les filles ! Je le note pour un prochain visionnage |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Ven 14 Aoû 2020 - 11:24 | |
| J'ai regardé hier soir le film Les Pirates, bons à rien mauvais en tout, et j'ai passé un bon moment, sans être euphorique non plus. Les images sont superbes, entre les petits pirates de pâte à modeler, les bateaux, la mer, et la reconstitution de Londres au début du 19ème siècle. C'est magnifique, d'autant plus que la technique utilisée reste propre aux studios Aardman, et qu'ils fabriquent tout en petites maquettes. Je me suis amusée à reconnaître les voix (Martin Freeman, et David Tennant), j'avais manqué par contre Hugh Grant et Imelda Staunton. Tous semblent s'en donner à cœur joie, l'humour est très anglais, et j'ai bien ri à plusieurs reprises. La reine Victoria est terrifiante comme il faut, il est plaisant de croiser Jane Austen dans une taverne , la musique anachronique est chouette, et il y a certainement des références que j'ai manquées (dans celles que j'ai notées, je pense qu'il y a le dîner des grands de ce monde, il me semble que cela fait allusion à une caricature bien connue). En dehors de cela, je trouve que ce film n'a pas la perfection de Chicken Run. C'est vraiment très bien, mais en dépit du synopsis de départ, je n'ai pas trouvé l'intrigue si originale que cela. C'est un film que je retiendrai donc comme un divertissement de grande qualité, mais que je ne suis pas certaine d'avoir envie de revoir tout de suite. |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Ven 14 Aoû 2020 - 15:10 | |
| Merci Annwvyn pour le retour! Rien que le titre du film me fait déjà bien rigoler Cela a l'air d'être un chouette film pour passer un bon moment de décontraction, avec des clins d’œil bien sympathiques. Comme toi, je suis fascinée par la technicité de ces studios et la patience que cela doit requérir! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Ven 14 Aoû 2020 - 18:46 | |
| Merci pour ce retour, Annwvyn. Je cherche en ce moment des films ou séries pour me détendre et cela m'a l'air tout à fait ce qu'il faut. Le tout est de trouver le DVD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art | |
| |
| | | | Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art | |
|