Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Opéra...

+69
Emma75
Elianor
ludi33
Fée clochette
Cassandre
Ju
esperluette
dupuis
Lucii_chou.xx
Christelle.jely
Lilieärendil
Winter
Ysabelle
Petit Faucon
christelle
lilougeri
chiffonette
PapiSido
Tess
Emily-de-Winter
Fugace
Annwvyn
MD
Tatiana
Fred
Eleanor
MissAcacia
April
Mam'zelle Poupée
manue
Chevalier Bayard
Liewen
Fofo
Morloch
Artemis
lady Clare
Félicité
Jane
Rosalind
Sealth
KittKat
MissMorland
ekaterin64
Zakath Nath
asaa
Mrs Fitzwilliam Darcy
Matthieu
Debby
clinchamps
Galy
Antonella
laura p
Emma
Marianne
Doddy
Bonnie
Nelly8
mimidd
Cécile
Louise B.
Clelie
Kitty
Chloris
domino
Camille Mc Avoy
Nettie
cat47
Muezza
Helis
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Sealth
Subtil compliment
Sealth

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 7:46

Je l'ai enregistré, il me reste à le visionner...
Que dieu bénisse la personne qui m'a fait découvrir l'Opéra...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:12

Je l'ai vu en direct et en entier, malgré une légère somnolence sur l'acte IV ... Embarassed

Je n'y connais rien en opéra mais j'ai beaucoup aimé. Peut-être que les néophytes comme moi sont plus enthousiastes et ne pensent pas à critiquer des points de détail qui nous échappent totalement.

J'ai trouvé Marguerite particulièrement émouvante, René Pape excellent malgré la chaleur qui semblait l'affecter (le pauvre, il avait des costumes particulièrement engonçants, heureusement qu'il avait son éventail..), Siebel très prometteur (ne sachant pas que le rôle était prévu pour une femme, je ne risque pas de chipoter sur la voix ténor ou mezzo !) et Roberto Alagna superbe, et irradiant un enthousiasme communicatif.

Bref, j'ai été conquise. Alors que l'an dernier j'ai abandonné le trouvère après le premier acte ...

Un ami connaisseur m'a dit que l'orgue était la réplique de celui de la cathédrale de Narbonne. Y a-t-il quelqu'un de Narbonne pour confirmer ?
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:52

Hier, je n'ai pas eu le temps de visionner le dernier acte, le trio final, ce sera pour ce soir I love you Cependant, j'ai pu regarder la scène à l'église que Rosalinde mentionne. J'ignore s'il s'agit de l'orgue de la cathédrale de Narbonne, mais en tout cas, quelle impression cela donne ! Surtout avec les éclairages bleus/rouges, les moines encapuchonnés, Mephisto au jubé en soutane, vraiment magistral... Aaah, il faut voir ce moment (et l'entendre) où il chante "C'est l'éternel remords, c'est l'angoisse éternelle dans l'éternelle nuit !" Moi, ça m'a donné des frissons. Quelle voix, OMG ! Marguerite est toujours aussi parfaite, et Roberto superbe, comme d'habitude.

@rosalinde : concernant le trouvère, c'est vrai que c'était très ennuyeux No roberto était très bien, et c'était le seul qui se démenait sur scène... Les autres ne bougeaient quasiment pas, la mise en scène était déplorable...
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:35

@Rosalinde : voici l'orgue de la cathédrale de Narbonne :

Opéra... - Page 6 Narbon10

Il se pourrait bien, en effet, qu'il s'en inspire. Surtout avec les personnages qui le surplombent aux colonnes. Les dimensions sont 12m de largeur sur 23m de hauteur, avec la tribune à 14m.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:41

C'est possible. Comme je n'ai pas enregistré, je ne sais plus ! Je trouve que tous les orgues se ressemblent scratch
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:50

Pour comparaison, voici l'orgue de Reims, qui est un grand classiques des grandes orgues françaises :

Opéra... - Page 6 Narbon11Opéra... - Page 6 Reims10
Narbonne (gauche) et Reims (droite)

L'orgue de Narbonne est bien plus large et bien plus "droit". Les tubes sont plus excentrés sur l'orgue de Reims, par exemple.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:58

Tu as raison, ils sont très différents.

Voici l'orgue de l'abbatiale de Saint-Guilhem le Désert, où je suis allée récemment.

Opéra... - Page 6 Stguil10
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 16:41

Merci pour la photo, Rosalinde ! L'orgue est un instrument qui m'impressionne toujours. L'apparence, le son, et même les interprètes qui arrivent à maîtriser de tels monstres musicaux !

Je pense que ton ami a raison, il y a beaucoup de chance pour que l'orgue soit inspiré par celui de Narbonne.
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:41

Oh non, non, non Opéra... - Page 6 569507 !!!
J'ai completement oublié d'enregistrer cet opéra affraid ! Comment ai-je pu Opéra... - Page 6 302347 ???
J'étais en période de dépendance à Michael Scofield Twisted Evil et j'ai zappé tout le reste Embarassed ...
On ne m'a dit que du bien de cet opéra et je me maudis chaque jour d'être passée à côté Opéra... - Page 6 17735 !
Je n'ai plus qu'à attendre que sorte un DVD Opéra... - Page 6 340531 ...
Jane
Ville du Nord...
Jane

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Console toi   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:46

Moi non plus je n'ais pas eu l'occasion d'enregistrer, ni même de regarder cet opéra, mais je me console en me disant qu'aucune représentation retrensmise à la télévision ne vaut le sentiment de puissance que l'on rescend lorsque l'on est face à la scène.
J'ai moi même vu Fauste de Guno à l'Auditorium de Dijon dans une mise en scène spectaculaire il y peu de temps.
Par conséquent, si tu veut un conseil, ne te désole pas et suis le programme des représentations des théatres, auditorium...Les plus proche de chez toi, c'est un opéra qui passe assez régulièrement.
As tu déjà vu un opéra sur place? Je trouve cela très exaltant.
Jane
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:35

jane a écrit:
As tu déjà vu un opéra sur place?

Oui cheers !!! Et je suis d'accord avec toi on ressent des émotions toute particulières...

Jane a écrit:
Par conséquent, si tu veut un conseil, ne te désole pas et suis le programme des représentations des théatres, auditorium...

C'est déjà fait Very Happy ! J'ai prévu plusieurs concerts et opéras pour l'année prochaine Wink mais j'aurais tellement aimé voir celui là dont tout le monde dit le plus grand bien... Sad
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:20

Pour info, il y a un article sur René Pape (le Méphisto de ce même Faust) dans le Diapason de ce mois. Wink
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:56

Je vous conseille vivement d'acheter l'album de Rene Pape : Gods, Kings & Demons, qui regroupe de grands airs pour basses lyriques. Absolument splendide !

Opéra... - Page 6 Renepa10
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 2:14

Clélie, je me permets de répondre à un de tes posts anciens sur la critique de Faust de Gounod à Orange. L'article du Figaro parlait du contre ut hasardeux lors de la première et non du spectacle en direct du 5 août. J'étais à Orange pour les 2 et il est vrai que le contre ut de la première n'était pas exceptionnel( mais pas blâmable non plus). Il est facile à un journaliste de condamner une note pas aussi pure qu'à son habitude, alors que l'opéra dure 4 heures et que le reste était de très haut niveau. Lors du spectacle retransmis en direct, ce contre ut était de toute beauté, et d'une douceur extraordinaire. D'ailleurs, les spectateurs du théatre antique ne s'y sont pas trompés et Roberto Alagna a reçu une véritable ovation. Inva Mula était géniale, de même René Pape. Et oui son dernier CD vaut le détour!
Comme tu l'auras compris, je suis une fan d'opéra et particulièrement de roberto Alagna que je suis depuis ses débuts. je suis allée l'écouter entre autres à New York et Londres. Il est très sympa et après les spectacles on peut aller le voir et lui parler tout simplement.
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 10:47

Félicité a écrit:
Comme tu l'auras compris, je suis une fan d'opéra et particulièrement de roberto Alagna que je suis depuis ses débuts. je suis allée l'écouter entre autres à New York et Londres. Il est très sympa et après les spectacles on peut aller le voir et lui parler tout simplement.
Félicité, complètement copine de moi . mais je ne suis jamais sortie de France pour aller l'écouter (vive Paris et Lyon !) et pour faire la sortie des artistes : totalement d'accord, il est super sympa !
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:26

Ah Muezza , copine de moi! Very Happy Je l'ai aussi entendu à Pleyel, à la salle Gaveau, à Bastille,au théatre des Champs Elysées, Menton, Montpellier, etc..Dans quelques jours doit sortir son CD de mélodies siciliennes. Savais tu que son frère Frédérico est marié à la soprano Nathalie Manfrino?
Je viens d'envoyer ma réservation pour les chorégies 2009 où il chantera Pagliacci et cavalliera rusticana.
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:39

Bouhouhouh Crying or Very sad Crying or Very sad

Je rêve de le voir chanter... je le suis aussi depuis trèèès longtemps, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller le voir... je vous envie!!!!
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 14:51

Patience! Je suis sure que ton rêve deviendra bientôt réalité!
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 10:50

Pour Muezza et Galy: Roberto Alagna et moi:Opéra... - Page 6 X54c9s
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:31

@ Félicité : EXTRAORDINAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers drunken
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:49

@ Félicité: waaaaaaaouuuuuuuuuuuuhhhhhh!!!!! cheers
http://curieuseartemis.over-blog.com
Jane
Ville du Nord...
Jane

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 20:11

Oh là, là, là, là, bravo!!!!!!!!!!! Very Happy
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 21:55

J'en ai plusieurs autres du même genre. Embarassed Embarassed Embarassed
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 0:41

Double post pour la bonne cause. Ne pas louper pour les amateurs d'opéra, demain dans plusieurs salles de cinéma et sur France musique, la retransmission de La rondine de Puccini avec Alagna Opéra... - Page 6 150390 Opéra... - Page 6 150390 et Gheorghiu en direct du Met de New York.
http://www.classiquenews.com/lire/lire_actualite_musicale_detail.aspx?id=1339

EDIT Muezza : je me permes derajouter que ça commence à 19h00... et pour en attirer, c'est de cet opéra qu'est tiré l'air que vous entendez dans "Chambre avec vue" de J. Ivory au moment du 1er baiser dans les champs
Morloch
Riche célibataire
Morloch

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:22

Opéra... - Page 6 Werther

Tiens un topic opéra.

Je suis allé la semaine dernière écouter Werther de Massenet à Bastille, en me forçant un peu parce que je ne suis pas un fan hardcore de ce compositeur et que je suis un peu imperméable au Werther de Goethe. Pour arranger le tout, le livret déforme pas mal et gnan-gnan tise l'histoire, certains personnages sont dénaturés (pauvre Albert, devenu le méchant de service).

Alors une excellente surprise. La musique de Massenet est vraiment belle, très poétique et même si ça ne décolle jamais vraiment, je suis resté sous le charme. Ca fonctionne bien avec quelques beaux airs. Jolie mise en scène de Jürgen Rose, qui accompagne l'action de façon simple et claire, bonne direction d'acteurs.

Vocalement, c'était très bon, avec Rolando Villazon qui propose quelque chose d'unique, de très musical. Il entre entier sur scène et donne tout, même parfois de façon maladroite mais avec des intuitions géniales. On suit tout ce qu'il fait de la première à la dernière seconde, il est très attentif au style de la musique française, je suis super admiratif de ce qu'il a fait et sensible à son timbre mélancolique. Susan Graham très impressionnante, la voix est somptueuse, la diction parfaite et elle est aussi très engagée sur scène. Ludovic Tézier et Alain Vernhes, impeccables eux-aussi.

Bref, entré réticent, je suis sorti enthousiaste.

Apparemment, c'était filmé.

Quelqu'un d'autre y est allé ?

Prochaine étape : Idoménée de Mozart à Garnier dimanche. bounce
http://nhofszandz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Opéra... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Opéra...   Opéra... - Page 6 Icon_minitime

Opéra...
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant