Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... | |
|
+13Tiadeets Lunaë nathy's Smelinou Nefelibata Juliette2a MyleneS mimidd Pando_Kat Cindy Miss Piou Piou ludi33 Galy 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 13 Avr 2015 - 13:12 | |
| J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de topic dédié à Rainbow Rowell! (s'il y en a déjà un je m'en excuse mais j'ai creusé creusé et rien???) Rainbow Rowell est américaine, née en 1971, a un twitter vraiment super drôle ( x) et a écrit déjà, sauf erreur de ma part, 4 romans! FangirlCath et Wren sont deux jumelles fans de la série Simon Snow, dont elles écrivent des fanfics sous les pseudos de Magicath et Wrenegade. Arrivées à la fac, l'une prend la décision de faire chambre à part et la vie de l'autre bascule. Les profs, les petits amis, les colocs... la loose de l'université quoi! Eleanor & Park1986. Eleanor est nouvelle au lycée et sacrément peu bavarde. dans le bus, Park (c'est pas un prénom?? ) s'assied à côté d'elle. S'ensuit une amitié étrange (en tout cas au départ) et la vie d'Eleanor va changer! Une adaptation ciné est en cours de préparation (tout début de prod là tout de suite!) A un filLe mariage de Georgie est mal barré. Son mari est parti fêter Noël avec les enfants au Nebraska pendant qu'elle reste à LA pour travailler. Là, elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran, qui lui fait plus ou moins faire un bond dans le passé! (perso, c'est celui que j'ai trouvé le moins bon mais ce n'est que mon avis!!!) AttachementLincoln travaille dans une boite où il doit surveiller les emails des employés. Il se retrouve à lire les échanges de Beth et sa copine Jennifer, sauf que... à force, il tombe amoureux de Beth. ça a l'air chelou comme ça, et ça l'est un peu, mais c'est sympathique!! Ce sont de chouettes lectures, pas toujours les romans du siècle, mais elle écrit bien, ses persos sont attachants et ses histoires crédibles et prenantes! personne?
Dernière édition par Galy le Lun 13 Avr 2015 - 13:22, édité 1 fois |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 13 Avr 2015 - 13:20 | |
| J'ai lu Attachement, il y a 2 ans je crois... J'en garde un bon souvenir |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 13 Avr 2015 - 13:52 | |
| J'ai lu Attchment, j'ai beaucoup aimé. J'ai lu Eleanor and Park et si je lui ai trouvé beaucoup de points positifs, je n'ai pas vraiment aimé le misérabilisme vis à vis d'Eleanor. Au bout d'un moment, c'était trop! Fangirl, j'ai pas le courage, les étudiants, j'en ai marre |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 13 Avr 2015 - 15:10 | |
| J'ai lu Attachment l'été dernier, je l'avais acheté tout à fait par hasard, j'avais besoin d'un petit roman de plage sympathique et j'avais été agréablement surprise. De ce dont je me souviens, les personnages étaient très attachants, j'avais d'ailleurs un peu tendance à m'identifier à Beth et je trouvais Lincoln assez touchant. Du coup je m'étais toujours dit que j'allais retenter Rainbow Rowell mais je n'ai pas pris (eu) le temps. Lequel est le meilleur selon vous entre FanGirl et Eléanor & Park ? J'ai tendance à m'orienter vers FanGirl pour l'instant. Merci pour le topic Galy en tout cas |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 13 Avr 2015 - 15:21 | |
| @ludi33: est ce que tu penses essayer les autres ou pas du tout? @Gaelle: geeeeeeee je comprends pour les étudiants! mais pour moi c'est son meilleur et je suis d'accord avec toi pour Eleanor & Park! j'irais pas jusqu'à utiliser le terme de misérabiliste mais c'est pas loin. disons que les rebondissements sont un peu excessifs parfois... ou alors c'est moi? @Cindy: de rien!!! perso, j'ai beaucoup aimé Fangirl, j'ai trouvé qu'elle arrivait bien à saisir l'univers "fan" sans jamais tomber dans le cliché ou la parodie! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 13 Avr 2015 - 15:23 | |
| Je pense que oui Probablement Fangirl |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 13 Avr 2015 - 15:56 | |
| aaaaaaaaaah c'est cool!! elle mérite qu'on s'attarde sur son travail, même si c'est pas toujours parfait!!! bon ben j'ai hâte d'avoir vos avis sur Fangirl!!! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 13 Avr 2015 - 18:54 | |
| Le gros point fort de Fangirl c'est qu'il y a Leviiiiiiiiiiiiiiii à part ça je l'avais trouvé sympa mais pas non plus inoubliables, les fanfics n'étant pas plus que ça ma tasse de thé (enfin j'ai eu une période Hermione / Sirius au temps des Maraudeurs mais c'est fini ) J'avais beaucoup beaucoup aimé Attachement, et j'ai très envie de lire son dernier Par contre je ne suis pas du tout tentée par Eleanor and Park _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 13 Avr 2015 - 19:39 | |
| Leviiiiiiiiiiiiiiiiii (y a des gens qui n'ont pas craqué??? ) je vois tout à fait ce que tu veux dire pour l'univers des fanfics! Pour Eleanor & Park, je l'ai trouvé plus triste et plus tiré par les cheveux, je comprends pourquoi il ne te tente pas! Par contre, je suis curieuse de savoir qui ils vont caster pour jouer Park!!!!! Je suis curieuse d'avoir ton avis sur A un fil! je crois que je lui avais mis 2 étoiles? ou 3 parce que j'étais dans un bon jour? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 13 Avr 2015 - 21:08 | |
| J'avais trouvé Attachments trèèèèès chelou (enfin pas tout le temps, mais c'est vrai qu'au final, c'est le côté chelou qui me reste, et qui fait que niveau shippage, je n'ai jamais été trop dedans) Par contre, je plussoie pour Fangirl, que j'ai trouvé moi aussi sympa sans être inoubliable, mais sympa quand même . Elle y parle effectivement de l'univers "fan" avec beaucoup de tendresse et de lucidité, même si les fanfics et moi çà fait 3 (même si j'en ai lu quelques unes *coughoutlawqueencough*), et que je n'ai jamais succombé à la folie Harry Potter (je les ai lus à l'âge adulte, ceci explique peut être celà). Ce qui fait que je n'étais pas non plus à 200% dans le roman, mais je l'ai quand même plus apprécié qu' Attachments ^^ J'avoue qu' Eleanor & Park ne me tente pas trop non plus , comme Gaelle, les histoires de lycéens/étudiants, c'est à très petites doses _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mar 14 Avr 2015 - 8:15 | |
| Attachements est un peu chelou on est d'accord! j'ai eu du mal tout le long avec la lecture des emails parce que ça dure, ça dure! et c'est dommage parce que ses persos sont super sympas et je trouve qu'elle sait bien raconter les histoires! @ tout le monde :ça ne vous a pas gênées? PS: heeeeeeeey I protest!!! moi aussi je les ai lus à l'âge adulte les HP!!!! c'est rigolo qu' Eleanor & Park ne tente pas grand monde et que ce soit le premier a être adapté au ciné! |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mar 14 Avr 2015 - 12:13 | |
| Je n'ai pas trouvé Attchment chelou .. Par contre, j'aurais peut être du ça fait stalker quand même Avec ce livre, je me dis que la fin aurait pu être autrement : - Spoiler:
si le héros n'avait pas fini avec la fille et était passé à autre chose, ça m'aurait plu tant son évolution est grande tout au long de l'histoire.
Pour Eleanor & Park, en fait, je dirai qu'à à moment, elle enfonce un peu trop la porte du patho - Spoiler:
comme si ce n'était pas assez que la pauvre Eleanor vive dans une famille de "cas sociaux" avec un beau-père qui ne l'aime pas, il fallait en rajouter!
J'ai adoré la famille de Park par contre Par contre vraiment vraiment vraiment désolée mais Fangirl ne me dit rien ... la fac, les fan fictions et toussa |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mar 14 Avr 2015 - 13:40 | |
| Je vois tout à fait pour Eleanor & Park... y a un moment où il faut arrêter avec le pathos, ça a un pti côté téléfilm de la 6 type "Enceinte à 16 ans" starring Danielle Panabaker (je tiens à préciser que ce choix de titre n'a aucun lien avec les rebondissements du livre hein? je voudrais pas que vous pensiez que je balance du spoiler ) Et toi aussi tu aurais préféré - Spoiler:
qu'il ne finisse pas avec l'héroïne? me tooooooo!! j'étais contente hein? mais contente aussi si autre route...
|
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mar 14 Avr 2015 - 16:35 | |
| Oui:bounce: , cela aurait fait moins Happy end et plus réaliste en fait! - Spoiler:
Il avait besoin de ce crush non partagé pour grandir et aller de l'avant!
|
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Jeu 16 Avr 2015 - 6:39 | |
| Exactement!!!! C'est tout à fait ça, il a beaucoup évolué au fil du roman et j'aurais préféré aussi - Spoiler:
qu'il finisse de se construire tout seul!
Y a que nous qui pensons ça? |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Ven 17 Avr 2015 - 10:55 | |
| Non J'en ai discuté avec Pando, elle dit comme nous si mes souvenirs sont exactes! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Jeu 26 Nov 2015 - 18:32 | |
| J'ai lu "Eleanor et Park" il y a un moment, mais je n'en ai gardé que très peu de souvenirs. Il me semble me souvenir que j'avais trouvé ça sympa, avec de chouettes personnages et une histoire toute mignonne, mais la fin m'avait particulièrement déçue. Maintenant, je ne m'en souviens pas assez que pour pouvoir en faire une critique plus précise et argumentée Sinon je viens de lire "Attachement" et il m'a vraiment beaucoup plu!! Une vraie pépite d'or que j'ai pris un grand plaisir à lire Déjà, l'histoire est intéressante et bien construite, joliment racontée dans un style très agréable. L'intrigue est certes sans surprise, je ne m'attendais tout de même pas à autant l'apprécier. Les personnages sont vraiment sympas aussi, avec une petite préférence pour le personnage de Lincoln (je crois bien d'ailleurs que c'est la première fois que je m'identifie autant à un personnage masculin... mais par moment, quand je voyais Lincoln aussi perdu dans la vie, à enchaîner les études sans réellement trouver un but, j'avais juste l'impression de me voir moi, il y a peu ). Je me suis vraiment attachée aux personnages, principaux comme secondaires, et ai suivi leurs aventures avec le plus grand des intérêts. Une jolie découverte |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Ven 27 Nov 2015 - 18:38 | |
| Merci pour ton avis Mylène, et justement, j'ai envie de lire Eleonor&Park ! |
| | | Nefelibata Subtil compliment
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 18 Jan 2016 - 17:53 | |
| Merci MylèneS d’avoir attiré mon attention sur ce topic ! J’ai lu Eleanor et Park au début de l’année dernière et, même si je ne peux pas en donner une critique très détaillée, j’ai le souvenir d’avoir lu très vite et avec plaisir ce roman. Eleanor et Park sont donc deux ados différents et pleins de préjugés l’un sur l’autre et, au fur et à mesure qu’ils se découvrent, ces "a priori" vont peu à peu s’effacer… Ce qui m’a particulièrement plu, c’est la description des sentiments d’Eleanor et Park. R. Rowell a su dépeindre le premier amour, l’amour adolescent… et ce, dans les années 80/90, lorsque l’on s’échangeait encore les K7 (et qu’il fallait écouter la radio et être aux aguets pour enregistrer la chanson souhaitée), qu’on se baladait avec nos gros walkmans et qu’il fallait s’armer de courage pour appeler son amoureux (se) au téléphone fixe de la famille parce qu’on était à peu près sûr de tomber sur le papa ou la maman… La fin m’a étonnée et m’a plu ! Les bémols : La situation familiale de la pauvre Eleanor ; elle n’est vraiment pas gâtée par la vie (c’est le moins que l’on puisse dire, je vous rejoins là-dessus) et l’auteur tire un peu trop sur la corde sensible.
C'est un genre auquel je n'étais pas habituée et j'ai été agréablement surprise. Ce n’est pas le roman du siècle, mais il vaut la peine d’être lu, car R. Rowell y décrit avec tendresse un amour adolescent différent. |
| | | Smelinou Préceptrice
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mar 19 Jan 2016 - 19:49 | |
| Oh c'est marrant, je vois ce post aujourd'hui alors que j'ai fini "Attachement" tout juste hier soir. Et j'ai lu "Eleanor & Park" et "Fangirl" l'année dernière aussi. Je peux donc donner mon avis sur les trois ! " Attachement" donc : un livre que j'ai trouvé très mignon, pas extraordinaire mais qui doit se lire, je suis contente de ne pas être passé à côté ! La romance qui débute de façon atypique ne m'a pas du tout rebutée au contraire et j'ai trouvé très agréable l'alternance de récit et e-mail. Je trouve facile de s'identifier à Beth, rigolote à ses heures perdues (derrière un écran) et inquiète pour son avenir. Quant à Lincoln.. J'ai eu envie de le secouer plusieurs fois, mais même si il en vient à être exaspérant, pour moi c'est ce qui rend les personnages de RR attachants, ils sont loin d'être parfaits. A côté de la romance j'ai bien aimé la réflexion sur le développement personnel et pas seulement chez Lincoln, et les jolies "histoires" d'amitié qu'on y rencontre. " Fangirl" : mon préféré ! La romance est vraiment délicieuse et j'ai été contente de lire quelque chose autour de ce thème "fan" à la fac, peut être parce que je suis en plein dedans. Bon et Lévi quand même. Par contre je n'ai pas du tout aimé la fan-fiction, j'ai tout zappe, ces bribes d'histoires n'ont pas eu vraiment d'intérêt pour moi.. Mais tout le reste rattrape largement ça. " Eleanor & Park" : c'est celui que j'ai le moins aimé, même si j'ai trouvé l'histoire d'amour sublime, pas vraiment par le contenu, mais surtout par les mots que RR a mis dessus. J'ai trouvé le côté pathos un peu exagéré également, mais la fin est très belle. Par contre je ne sais pas si je vais tenter ses deux derniers livres, j'ai peur d'être déçue. |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mar 19 Jan 2016 - 23:32 | |
| Je lorgne sur ces bouquins à chaque fois que je passe devant et vous m'avez vraiment donné envie de les lire, surtout FanGirl et encore plus Eleanor and Park, je sais pas pourquoi j'adore le titre |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 14 Nov 2016 - 21:59 | |
| Je viens de commencer Fangirl. Pour le moment je trouve ça sympa, mais je n'en suis encore qu'au début. Je reviendrai vers vous à la fin de ma lecture |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Jeu 24 Nov 2016 - 13:07 | |
| J'ai terminé hier soir Fangirl et mon avis, dans l'ensemble, est assez mitigé. La lecture est sympa, j'ai bien aimé le personnage de Lévi et l'écriture est agréable (bien que très - trop - simple). Mais à côté de ça, je n'ai pas vraiment accroché à l'héroïne et à l'univers des Fanfictions. L'histoire est un peu fade, il ne s'y passe pas grand chose et j'ai fini par pas mal m'ennuyer |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mer 15 Mar 2017 - 12:22 | |
| J’ai lu Eleanor & Park dimanche. A force de voir passer ce livres sur pas mal de chaînes booktube, je me suis lancée. Je suis vite rentrée dans l’histoire et ai lu le livre d’une traite. Mais tout ce bel enthousiasme à été totalement gâché par la fin….. qui vous l’aurez compris, ne m’a pas plu du tout. Quitte à faire dans pathos, j’aurai préféré une fin dramatique, bref tout sauf cette fin trop bizarre à mon goût et peu logique. - Spoiler:
j’ai trouvé bizarre que les mots viennent de son beau-père. Et puis elle laisse ses frères et sœurs ? Et, alors qu’elle semble bien amoureuse de Park, elle ne donne aucune nouvelle ? Sauf une pauvre carte postale au bout d’un an ? J’aurai carrément préféré que son beau-père l’a tue dans un accès de colère, et que cela permette de lever le voile sur sa situation et que tout le monde réalise le calvaire qu’elle vivait.
En tout cas une chose est sûre : un livre que je ne relirai pas. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Sam 18 Mar 2017 - 18:51 | |
| Merci pour ton avis, Lunaë Mon avis rejoint assez le tien, mais s'il est moins négatif Je n'ai pas non plus apprécié la fin, qui était en décalage par rapport au reste du livre. Ceci dit, je garde tout de même un bon souvenir de ma lecture |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... | |
| |
| | | | Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... | |
|