Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... | |
|
+13Tiadeets Lunaë nathy's Smelinou Nefelibata Juliette2a MyleneS mimidd Pando_Kat Cindy Miss Piou Piou ludi33 Galy 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mer 19 Aoû 2020 - 20:26 | |
| - Juliette2a a écrit:
- cléopatre a écrit:
- Clairement, Snowbaz, c'est plus ce que ça a été
Oh non, ne me dis pas ça Ben ouais, c'est triste Mais bon, faut que Simon se remette.. Après tout, il a quand même - Spoiler:
tué son mentor et seule figure paternelle (et il sait pas encore que c'est son vrai père ) (bon il l'a pas techniquement tué, mais dans sa tête c'est du pareil au même), découvert que ledit mentor était une grosse enflure, et perdu sa magie (qui était très très importante pour lui : si tu te souviens au début du livre il dit que c'est hyper précieux pour lui et qu'il allait tout faire pour ne pas vivre sans), plus son statut d'élu. Maintenant il a des ailes de dragon donc il peut pas vivre une vie normale, il faut qu'il s'adapte au fait que non, il n'est plus puissant donc il ne peut plus foncer sans réfléchir, au fait qu'il n'a plus de magie, au fait qu'il n'est plus personne, et qu'il n'a plus de but, et en plus il se dit que Baz avait totalement raison au sujet du mage, et il le voit s'épanouir (d'une certaine manière parce que bon, Baz épanoui... ça risque pas ) donc oui, ça prend du temps et en attendant sa relation avec Baz en pâtit, c'est normal. (mais ça fait bien c**** on est d'accord ) Sur ce je rajouterais à mon commentaire du livre : Baz |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Jeu 20 Aoû 2020 - 1:24 | |
| cléo, on est globalement d'accord sur ce second tome. Pour moi, c'est vraiment un tome plus pour la transition que pour autre chose. J'espère vraiment que le troisième tome relèvera la barre et ne me fasse pas mentir. |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Jeu 20 Aoû 2020 - 13:10 | |
| - Tiadeets a écrit:
- J'espère vraiment que le troisième tome relèvera la barre et ne me fasse pas mentir.
Tout pareil En fait le 2, c'est le tome où chacun d'eux se rend compte qu'il ne peut pas échapper à ce qu'il est |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Jeu 20 Aoû 2020 - 18:33 | |
| Je comprends mieux les filles Je suis sûre que le tome 3 sera génial ! |
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mar 6 Oct 2020 - 22:26 | |
| On a donc une date de sortie et une couverture pour le tome 3 de la trilogie de Simon Snow ça sortira le 6 juillet (en anglais bien sûr) - Spoiler:
Je n'ai qu'une chose à dire : Baz et surtout son costume J'aimerais trop le trouver pour moi-même
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mar 6 Oct 2020 - 22:46 | |
| Merci pour l'info, Cléo, très chouette couverture Mais avant d'envisager de lire le tome 3... le 1er m'attend |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Jeu 8 Oct 2020 - 19:03 | |
| Je plussoie ! |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mer 11 Nov 2020 - 18:33 | |
| Je repensais à Carry On, et je me disais que c'est quand même très malsain cette histoire entre Simon et Baz (le début). Je veux dire par là que - Spoiler:
Simon est juste un gros stalker, tout simplement. Et que Baz a du vivre sous un stress énorme! A sa place, ils auraient dû me faire interner je pense Surtout en 5ème année, où Simon le suivait absolument partout, il n'avait pas un seul instant de paix ou de solitude, mais quelle horreur! D'autant plus qu'il devait quand même vivre sa condition de vampire par dessus le marché, donc avoir Simon sur le dos h24, non seulement quand il voulait être seul parce qu'on a tous besoin d'instants de solitude, mais aussi quand il avait besoin d'être seul pour se nourrir. Je me demande même comment il a pu tomber amoureux de Simon, finalement Ca doit être une sorte de syndrome que je ne connais pas Et le fait que tout ça se règle en l'espace d'un baiser, je trouve ça dingue, en fait. (bon par contre on est d'accord, qu'une fois qu'ils sont un couple, ils sont adorables mais n'empêche qu'ils n'ont jamais réglé ce problème, ni aucun autre d'ailleurs )
|
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mer 11 Nov 2020 - 19:07 | |
| Tu as raison Cléo Mais bon, j'avoue que je n'ai pas plus fait attention que ça à ces éléments |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mar 27 Juil 2021 - 1:21 | |
| J'ai lu le 3ème et dernier tome de la trilogie Simon Snow, Any way the wind blows. J'ai aimé ma lecture sur le moment mais suis finalement déçue. Je m'explique : en fait ce tome se lit comme une longue fanfic. J'ai d'ailleurs retrouvé plusieurs moments déjà vus dans des fanfics Snowbaz (faut dire que j'ai lu beaucoup de fanfics Snowbaz...) Du coup sur le coup tu es content parce qu'il y a plein de moments mignons, mais au final tu attends autre chose d'un roman. Si je veux lire une fanfic je vais lire une fanfic! N'oublions pas que le livre démarre juste après les évènements du précédent tome, donc on est sensé avoir laissé Simon - Spoiler:
toujours autant dans la panade, et au final, en une semaine il décide de faire des efforts pour Baz et surtout il y arrive. A aucun moment il s'enfuit à nouveau ou quoi. C'est un peu gros si on prend en compte le facteur temps. Bon, après, je vais pas mentir, ça fait plaisir de revoir Simon Snow être Simon Snow, mais c'est trop gros temporellement parlant.
Le gros problème du livre c'est qu'il n'y a pas d'enjeu, pas de tension. Il n'y a limite pas d'histoire en fait, chacun règle ses petits problèmes. Encore une fois il y a un méchant en carton, comme dans tous les tomes, donc ça je m'y attendais. Mais a aucun moment je ne me suis inquiétée pour les personnages. - Spoiler:
Je savais sans le moindre doute que tout le monde aurait sa petite happy end sans même être blessé.
C'est quand même sensé être un peu une aventure. Après, c'est toujours un plaisir de retrouver Simon et Baz et - Spoiler:
ça a fait plaisir de les voir être un couple à nouveau
Mais bon, ce que j'ai eu, je peux l'avoir en lisant une fic (et parfois avec plus d'enjeux). J'aurais aimé avoir un roman. Enfin, ça reste une lecture plaisante si on veut un truc tout mignon Ce tome reste mieux que le tome 2. Le meilleur tome reste le 1, et il se suffit à lui-même, donc bon... |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mar 27 Juil 2021 - 18:37 | |
| Merci pour ton retour, Cléo ! Je ne savais pas que tu étais finalement déçue par ta lecture En tout cas, je suis contente de lire qu'il y a - Spoiler:
un happy end pour tous les personnages (oui j'ai lu les spoilers )
C'est vrai que le tome 1 est parfait |
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Mar 27 Juil 2021 - 19:08 | |
| J'ai tenté Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas trop "spoilers" |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Ven 28 Oct 2022 - 21:03 | |
| J'ai commencé A un fil. A première vue, l'héroïne ne me plait pas et l'histoire ne me semble pas spécialement intéressante. J'espère me tromper et que le roman me plaira davantage quand on entrera dans le vif du sujet |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Dim 30 Oct 2022 - 18:32 | |
| Celui-ci ne me tentait pas plus que ça... L'as-tu abandonné finalement ? J'en profite pour dire que je suis en pleine relecture de Carry On ( Cléo) et que c'est toujours aussi bien ! |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Dim 30 Oct 2022 - 18:36 | |
| Je n'ai jamais essayé ses livres. Lequel me conseillez-vous en premier ? POur celles qui connaissent un peu mes goûts ... |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Dim 30 Oct 2022 - 18:41 | |
| Je n'en ai lu que deux, donc je ne suis pas la plus objective, mais Carry On pourrait te plaire ! |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Dim 30 Oct 2022 - 19:01 | |
| Merci Juliette, je verrai si j'accroche, même si la fantasy n'est pas généralement pas mon truc. Mais j'en ai tellement entendu parler... |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Dim 30 Oct 2022 - 19:32 | |
| Oui et, te connaissant, tu aimeras la relation Baz / Simon |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Dim 30 Oct 2022 - 20:18 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Oui et, te connaissant, tu aimeras la relation Baz / Simon
Tu veux dire vu que j'ai 17 ans dans la tête (Non, je vous ce que tu veux dire). Pour l'instant je lis le dernier John Boyne et je me bidonne ! |
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Dim 30 Oct 2022 - 23:24 | |
| Si tu te lances dans Carry On, Lily, je te conseille de le lire en anglais! La traduction est vraiment pas terrible. (par exemple à un moment donné Baz décrit une voiture en disant quelque chose du genre "a 1967 car. Glorious." et la traduction dit "une glorious de 1967" je ne comprends pas comment un traducteur a pu faire une erreur pareille). Edit : je viens de tomber sur les couvertures chinoises, elles sont belles - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... Lun 31 Oct 2022 - 17:09 | |
| - cléopatre a écrit:
- Si tu te lances dans Carry On, Lily, je te conseille de le lire en anglais! La traduction est vraiment pas terrible. (par exemple à un moment donné Baz décrit une voiture en disant quelque chose du genre "a 1967 car. Glorious." et la traduction dit "une glorious de 1967" je ne comprends pas comment un traducteur a pu faire une erreur pareille).
Edit : je viens de tomber sur les couvertures chinoises, elles sont belles
- Spoiler:
T'inquiète, je lis tous les livres anglo-saxons en VO. Quand je vois les traductions françaises, ça me donne des boutons. J'ai acheté Heartstopper pour le CDI, c'est une vraie folie en ce moment chez les collégien(ne)s, et franchement, la version française enlève énormément de charme et de fraîcheur. Superbes couvertures en effet ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... | |
| |
| | | | Rainbow Rowell: Fangirl, Eleanor & Park, A un fil... | |
|