Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Daphne du Maurier inspire plusieurs projets | |
| | Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Jeu 26 Avr 2007 - 17:19 | |
| 2007 marquant le centième anniversaire de la naissance de Daphne du Maurier, plusieurs projets sont en préparation. La BBC annonce Daphne, un téléfilm de 90 mn avec Geraldine Sommerville inspiré par une période marquante de la vie de l'écrivain ainsi qu'un documentaire, The Road to Manderley . L'article du Guardian que voici mentionne aussi le thriller de Justine Picardie Daphne, dont j'ai déjà parlé dans le topic "La vie Infernale de Branwell Brontë" ainsi que The Daphne du Maurier Companion, en préparation par les éditions Virago. J'ai préféré ouvrir un topic séparé pour ces nouvelles et garder le fil consacré à Rebecca pour les discussions sur les roman de du Maurier. _________________
Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 18:45, édité 1 fois |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Jeu 26 Avr 2007 - 22:57 | |
| Très belle nouvelle CAT que ces projets, un téléfilm sur Daphné du Maurier, je l'attends déjà avec impatience j'espère que la BBC nous concoctera une nouvelle version de Rebecca par la même occasion et pourquoi pas de l'auberge de la Jamaîque, il y a bien longtemps qu'elles sont sorties, un peu de renouveau ferait plaisir à tous les fans |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Ven 27 Avr 2007 - 10:52 | |
| J'espère que sa bio mentionnera la branche française de sa famille, souffleurs de verre dans la région du Mans, et sur lesquels elle a écrit "les maîtres verriers" |
| | | Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Ven 27 Avr 2007 - 13:28 | |
| Ahh ! super nouvelle en effet ! j'aurais quand même aussi aimé une nouvelle adaptation de Rebecca, un peu "rajeunie" et modernisée (doucement quand même.. ) ; j'ai tellement adoooré ce roman... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Dim 29 Avr 2007 - 14:47 | |
| _________________ |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Dim 29 Avr 2007 - 15:14 | |
| Et bien sur rien n'est prévu en Français pour les malheureuses "froggies" qui sont fans de Daphné mais peu désireuses de mettre 6 mois à lire un livre! Damned ! Séli en VF |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Dim 29 Avr 2007 - 15:34 | |
| Vous avez vu sur la pochette du livre (The Daphne Du Maurier Companion), il y a un avis de Sarah Waters !
Je n'ai pas eu l'occasion de me plonger dans l'oeuvre de Daphné Du Maurier. Mais j'ai récupéré de la bibliothèque, qu'il y a dans mon grenier, Rebecca et un recueil de nouvelles (dont Les Oiseaux). Quand j'aurai le temps je m'y plongerai.
Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 23:32, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Dim 29 Avr 2007 - 18:08 | |
| - séli a écrit:
- Et bien sur rien n'est prévu en Français pour les malheureuses "froggies" qui sont fans de Daphné mais peu désireuses de mettre 6 mois à lire un livre!
Damned !
Séli en VF Séli, je comprends ton dépit mais il ne faut pas désespérer, Daphne du Maurier est à mon avis suffisamment populaire pour que nous ayons peut-être la chance d'avoir au moins un ou deux articles en français. Mais pour le livre ci-dessus et le reste, c'est vrai que la probabilité est faible. @Damien: Sarah Waters est une grande admiratrice de Daphne du Maurier. Il y a quelques commentaires de sa part dans l'article du Guardian que j'ai mis en lien plus haut. _________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Mer 16 Mai 2007 - 11:54 | |
| Si vous aimez daphné, je vous conseille "ma cousine rachel" avec une héroïne tout aussi trouble et troublante, et quand même moins rabaché que "Rébecca" et aussi "le général du Roi" avec un héros masculin (Richard Grenville) qui pourrait donner beaucoup à imaginer ! |
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Dim 2 Mar 2008 - 16:21 | |
| J'ai fini Rebecca il y a quelques jours. Je suis en train de lire tout le topic consacré au roman et à ses adaptations. Je veux le finir avant de donner mon avis. J'ai fait quelques recherches sur Daphné Du Maurier et je suis tombé sur une information intéressante. Le roman de Justine Picardie, Daphné, va être adapté au cinéma. Le producteur du projet est à l'origine de The Hours, Iris, Note on a Scandal, Closer et Atonement (rien que ça) ! Daphné sort demain dans les librairies. Voici l'histoire du roman : - Citation :
- It is 1957. The author Daphne du Maurier, beautiful, famous, despairing as her marriage falls apart, finds herself haunted by Rebecca, the heroine of her most famous novel, written twenty years earlier. Resolving to write herself out of her misery, Daphne becomes passionately interested in Branwell, the reprobate brother of the Bronte sisters, and begins a correspondence with the enigmatic bibliophile Alex Symington as she researches a biography. But behind Symington's respectable scholarly surface is a slippery character with much to hide, and soon truth and fiction have become indistinguishable. In present-day London, a lonely young woman, newly married after a fleeting courtship with a man considerably older than her, struggles with her PhD thesis. Her husband, still seemingly in thrall to his brilliant, charismatic first wife, is frequently distant and mysterious, and she can't find a way to make this large, imposing house in Hampstead feel like her own. Retreating instead into the comfort of her library, she begins to become absorbed in a fifty-year-old literary mystery.
The last untold Bronte story, "Daphne" is a tale of obsession and possession; of stolen manuscripts and forged signatures; of love lost, and love found. It is a beautiful, original novel from the acclaimed author of "Wish I May".
http://eurocrime.blogspot.com/2008/01/justine-picardies-daphne-to-be-filmed.html |
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Dim 2 Mar 2008 - 16:26 | |
| Damien, je me préparais à ouvrir un topic car je viens de lire plusieurs articles sur BrontëBlog à ce sujet (critiques du livre et infos sur la production du film). J'ouvre le sujet dès que la rédactrice de BrontëBlog aura posté sa propre critique, je pourrai ainsi rassembler le maximum d'infos dans le premier post. _________________ |
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Dim 2 Mar 2008 - 16:36 | |
| Je n'ai pas pensé à aller sur brontëblog. Des gens ont déjà lu le roman ? Il ne sort pas que le 3 Mars ? J'ai hâte d'avoir un peu plus d'information sur ces deux projets qui m'ont l'air très intéressants. |
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Dim 2 Mar 2008 - 16:49 | |
| Le roman sort effectivement demain mais certains critique (et la rédactrice de BrontëBlog qui dit qu'elle est en train de le lire) l'ont reçu avant sa parution, je suppose. Sur BrontëBlog il y a une critique parue dans le Times et une parue dans The Independent. _________________ |
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets Dim 2 Mar 2008 - 16:53 | |
| @ Cat. Je suis en train de lire les deux critiques dont tu parles sur brontëblog. J'attends ton topic avec impatience . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Daphne du Maurier inspire plusieurs projets | |
| |
| | | | Daphne du Maurier inspire plusieurs projets | |
|