Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)

+12
serendipity
Smelinou
misshoneychurch
Nefelibata
Juliette2a
ludi33
Petit Faucon
Fauvette
MissAcacia
Selenh
Ju
Tatiana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nefelibata
Subtil compliment
Nefelibata

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:24

misshoneychurch a écrit:
Oh, je n'avais pas vu ! Ca me décidera peut-être à enfin lire le roman. Twisted Evil

clinchamps a écrit:
misshoneychurch a écrit:
Oh, je n'avais pas vu ! Ca me décidera peut-être à enfin lire le roman. Twisted Evil

Pareil pour moi !! lol!

Tatiana a écrit:

Déja Shocked je ne m'attendais pas à une diffusion si rapide. Objectif : tenir ma résolution de ne pas regarder l'adaptation avant d'avoir lu le roman lol!

Moi aussi ! bounce Je compte lire le roman avant de voir la série... J'attaque la lecture sitôt Les Ambassadeurs fini.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:38

J'ai fini de visionner la mini-série et je conserve les impressions du premier épisode. Ça se regarde, mais ça ne restera pas dans les annales et il y a toujours ce sentiment bizarre de regarder une rediffusion d'un programme datant de quinze ou vingt ans scratch . J'avais presque l'impression de voir une parodie de "bonnet drama". Les acteurs sont bons dans l'ensemble mais je n'ai pas trop accroché à l'humour que je trouvais forcé, d'où l'impression que certains surjouaient inutilement. Ça ne me choque pas trop quand il s'agit d'adaptations de Dickens car je trouve que ça cadre bien, là, même s'il y a de l'humour et des personnages ridicules aussi chez Trollope, j'ai trouvé que ça faisait forcé.

Tom Hollander et Ian McShane sont vraiment très bien, Rebecca Front aussi et ça fait toujours plaisir de revoir Nicholas Rowe (même si j'ai l'impression que le personnage le plus sympa qu'il ait joué était dans Le Secret de la Pyramide, et c'était Sherlock Holmes).

C'est loin d'être une catastrophe, mais je dirais "vite vu, vite oublié".

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 17:16

Merci pour vos avis ! Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 567661 Je viens de terminer le roman et j'ai beaucoup d'attentes concernant cette adaptation, alors j'espère que je ne serai pas déçue si je la visionne No
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 19:06

Je viens de visionner Dr Thorne acheté il y a peu : je partage vos avis sur le côté un peu vieillot et plan plan de la mise en scène. Je vais peut-être me faire lyncher Embarassed  mais je n'ai pas trouvé Tom Hollander très convaincu : il fait son job - et c'est un bon acteur - mais sans plus. J'ai trouvé qu'il manquait d'enthousiasme... Cela dit, cela se laisse voir sans déplaisir.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 21:28

Je viens de visionner cette adaptation, et contrairement à vous j'ai beaucoup aimé Doctor Thorne Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 150390 Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 150390 Le roman a été un vrai coup de coeur, et j'avais beaucoup d'attente vis-à-vis de cette adaptation, mais je n'ai absolument pas été déçue ! I love you
Les acteurs sont excellents, à commencer par Tom Hollander que je croise toujours avec plaisir (c'est un acteur que j'apprécie énormément depuis son rôle d'Osborne dans W&D Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 150390 ), qui incarne à la perfection le personnage éponyme Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 846997 J'ai également apprécié de retrouver Harry Richardson, croisé dans Poldark, mais aussi Alison Brie (Miss Dunstable est un personnage tellement intéressant drunken ) cheers
Stefanie Martini, qui interprète Mary Thorne est très convaincante, et incarne une Mary très attachante, à la fois généreuse, intelligente et juste I love you
J'ai beaucoup aimé les costumes, en particulier les robes portées par Mary drunken
J'avais oublié le personnage de Louis, et surtout le fait qu'il soit assez antipathique affraid
J'ai également été ravie de la façon dont a été traitée l'histoire d'amour entre Mary et Frank, deux personnages que j'adore Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 150390
Ainsi, je suis conquise par ce visionnage qui me donne très envie de me replonger dans le roman ! Razz
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 0:11

Je viens de visionner l'adaptation, et je rejoins Juliette car j'ai beaucoup aimé I love you

Je comprends pourquoi certaines ont été déçues par l'aspect un peu "vieillot", mais franchement ça ne m'a pas gênée. Je ne suis pas particulièrement sensible à la musique, ni aux effets de mise en scène, et je me suis laissée porter.

Tom Hollander est parfait Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 150390 l'actrice qui joue Mary est charmante, et Frank m'a fait exactement la même impression que dans le roman, un peu inconsistant Laughing

Le trait est un peu forcé pour le personnage de Louis, il est odieux dans le roman mais là il atteint des sommets ! on attend sa disparition avec impatience Twisted Evil

La pauvre Beatrice m'a fait de la peine, j'avais oublié la fin lol!

Et je n'avais pas reconnu Nicolas Rowe que j'avais pourtant adoré dans Young Sherlock Holmes I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 17:12

Contente de voir que tu as, toi aussi, aimé cette adaptation ! Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 150390 Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 64968
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 18:35

Tiens c'est drôle, je suis en train de terminer le livre et compte tout naturellement visionner cette récente adaptation.
Mais comme je ne veux lire aucun commentaire avant de me lancer je me retiens de découvrir vos avis, et reviendrai le moment venu Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 241957 .

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 20:51

Bon visionnage Tatiana ! j'ai hâte de connaître tes impressions cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:48

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 999779 Hâte de lire ton avis et, en attendant, bon visionnage ! sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:08

J’ai visionné cette adaptation avec beaucoup de curiosité après ma découverte du livre. Connaissant les avis mitigés qu’elle a suscités j’avais quelques craintes. Au final elle m’a bien plu.

Julian Fellowes a choisi de suivre le roman et c’est tout à son honneur, bien servi par une durée adéquate (3 épisodes de 50 minutes). Le générique – veillot, je vous l’accorde  Razz  mais je n’ai pas été gênée par l’esthétique outre mesure – annonce que la mini-série est adaptée du roman de Trollope et non "basé sur" comme ce qu’on a parfois. Il y a bien sûr quelques libertés et des dialogues pas toujours à la hauteur de l’original mais la trame du livre est respectée, comme les personnages. Ces derniers sont interprétés par des acteurs très à l’aise dans le period drama (Tom Hollander, excellent Docteur Thorne, Ian McShane, parfait, mais aussi Rebecca Front et Richard McKabe) et quelques jeunots dont Harry Richardson, vu dans Poldark. C’est ma seule réelle déception dans les personnages, son Franck est bien falot. Dans le livre il n’est pas spécialement intéressant mais il aurait gagné ici à être un peu plus étoffé. A l’inverse Louis Scatcherd se révèle bien plus machiavélique que le jeune homme alcoolique du livre. J’ai beaucoup aimé Mary Thorne, un mélange de douceur et de détermination. J’ai savouré aussi la Lady de Courcy perpétuellement hautaine et méprisante.
Sur plan esthétique j’ai été très gênée par les coiffures des jeunes filles : étrange idée de les affubler en permanence de fleurs. La production s’est manifestement inspirée de portraits comme ceux de Winterhalter (on le voit dans le making of) mais j’ai du mal à croire que des jeunes filles telles que les sœurs Gresham ou Alexandrina de Courcy aient pu arborer des fleurs en toutes occasions dans leurs cheveux. Cela dit les robes sont très belles, avec un souci de différenciation des rangs sociaux.

Un bon moment de passé Smile .

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:57

Je suis ravie de voir que cette adaptation t'a plu ! cheers Merci pour ton retour I love you
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 12:21

Grâce à une amie, j'ai pu découvrir cette adaptation et j'ai beaucoup aimé I love you
Je vous rejoins sur l'aspect un peu vieillot de l'ensemble, mais ça ne m'a pas trop dérangé. L'adaptation me semble juste (je ne me souviens plus des détails du roman mais à priori rien ne m'a choqué) et les acteurs sont bien choisis. Donc rien à dire de ce point de vue Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 17:56

Contente de te voir enthousiaste sur cette adaptation, Ju ! cheers Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 64968
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2024 - 18:31

J'ai profité d'une récente rediffusion de cette mini-série sur Chérie 25 pour l'enregistrer et la visionner (près de 10 ans après avoir lu le roman).
Comme Ju ci-dessus, je reconnais que c'est assez classique (quoi que ... la scène où les deux tourtereaux esquissent par deux fois un baiser dans les rues du village est assez anachronique...), et que j'oublierai vite ce visionnage, mais le tout était assez agréable  Very Happy
Je ne me souvenais pas du personnage de Moffat dans le roman, mais comme vous je l'ai trouvé beaucoup trop caricatural  Wink

Ce visionnage m'a donné envie de relire nos échanges dans le cadre de la lecture de groupe de 2015 et son prolongement (où il était question de barbe, de baclofène et de suffragette), nous nous étions bien amusées Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2024 - 19:15

Merci pour ton retour ! Very Happy Ravie de lire que tu as passé un bon moment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)   Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes) - Page 2 Icon_minitime

Doctor Thorne (ITV, adaptation de Julian Fellowes)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2