Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre famille et Austen

Aller en bas 
+5
cestoche
Axoo
Elisa
Bonnie
Louise B.
9 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre famille et Austen Empty
MessageSujet: Votre famille et Austen   Votre famille et Austen Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 12:11

A quels personnages austeniens ressemblent votre famille?

Mon pere il a un cote Mr Bennet un peu en retrait et renferme mais sans cet esprit cynique. Lui et moi sommes tres proches aussi etant de nature assez semblables

Ma mere elle ressemble beaucoup a Emma (son cote un peu dominateur et qui influence les autres (particulierement moi lol!

Ma soeur Nina est une Marianne (temperament entier, qui fonce) avec beaucoup d'Elizabeth (esprit acere) et tres populaire.

Mon oncle (le frere aine de mon pere) est un Sir William Lucas avec son bonhommie et son sens de l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Votre famille et Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et Austen   Votre famille et Austen Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:50

Dure question ! Comme ça sans réflechir , je trouve que ma sœur est une Fanny, pour le côté discret et belle sans en avoir conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Préceptrice
Elisa


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Barton Cottage !
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre famille et Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et Austen   Votre famille et Austen Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:43

oh ! Très bon sujet !

Pour moi, c'est clair : ma mère est une Mme Bennet tout craché. Mêmes manières, même chantage affectif, même abus... Je suis assez désolée de remarquer cela... mais c'est la vérité.

Ensuite, mon grand frère est un véritable Willoughby, et je passerai les détails car de toutes façons on n'a plus de nouvelles de lui depuis qu'il s'est trouvé une Contesse... Rolling Eyes

Ma soeur, moi et mes trois cousines, nous nous retrouvons chacune en l'une des soeurs Bennet, avec un peu d'autres personnages aussi.
J'ai le caractère d'Elisabeth, mais je suis plus proche physiquement de Jane. J'ai deux de mes cousines qui sont tout à fait comme Lydia et Kitty, et la dernière qui est sage et sérieuse comme Mary.
Donc nous sommes la famille Bennet française !
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre famille et Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et Austen   Votre famille et Austen Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 23:09

Ma meilleure amie (et presque soeur :p ) est Jane. Elle est Jane parce qu'elle est magnifique sans en avoir conscience et qu'elle n'arrive jamais à croire que les gens puissent être méchants.

Ma cousine est Lydia, sans aucun doute Suspect Mon cousin serait plutôt un Edward ferrars. Et un autre cousin définitivement le Capitaine Tilney!


Rah que c'est étrange tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre famille et Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et Austen   Votre famille et Austen Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 15:20

Excellente question... Et j'ai pas intérêt à me planter parce que Solia repassera derrière... Quand elle sera sortie de N&S (plongée dedans depuis ce matin, vive le 1r mai... Laughing )

Très difficile... Ma Solia est une Marianne, ça c'est sûr, avec son tempérament entier et ses yeux magnifiques Very Happy

Mon frère serait peut être un Mr. Bingley, si naïf et influençable... Mais bon il a 14 ans, il a tout le temps de changer!

Ma maman... Je suis peut être méchante, mais c'est une Mrs. Price. Toujours à se plaindre que ce qu'il faut faire n'est pas fait, désorganisée

Mon père a quelque chose de Mr. Woodhouse, toujours inquiet, même si ce n'est pas à propos de la santé.

Et ma voisine et Miss Bates. En plus vieux, mais c'est ça. Exactement.

Bon Solia à toi de m'examiner et de corriger. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Votre famille et Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et Austen   Votre famille et Austen Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 16:41

Bon je suis assez d'accord sur le portrait que tu as fait de la famille, mais dis moi tu as oublié ton petit frère préféré. Il est qui lui ??? Le genre petit roi qui se croit au centre de la terre.
Je sais pas où on peut le mettre scratch .

Sinon toi tu es Anne Eliott en un peu moins gentille Razz (mais non lol! ) et un petit peu Elinor aussi pour ton côté raisonnable, avec une touche de Fanny price pour la timidité et c'est ton portrait tout craché
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Votre famille et Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et Austen   Votre famille et Austen Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:07

Ce sujet est vrament très intéressant.Voyons:

Ma mère est Jane Bennet: très gentille, voit toujours le bon coté des personnes, pardonne...

Mon père est.. Darcy: il intimide les personnes, mais il a un sens de la justice que peuu de personnes ont et il appartient à une famille noble...

Ma soeur est Elinor: toujours sérieuse, préférant mourir plutot que de désobeir aux conventions (ce qui a le don de m'enerver souvent)

Mon frère est Bingley: trop gentil (il exagère)

Moi: Marianne. Trop reveuse et romantique, ce qui me pousse à faire des mauvais choix
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre famille et Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et Austen   Votre famille et Austen Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 23:15

Ma mère est une Mme Bennet en un peu plus pleingnarde(ces méchant a dire mais ces vrai). Mon père un mélange de Mr. Bingley pour son attutude et de Edmund pour son style je sais tout moralisateur. Mon frère est Fredéric en plus gêné et mon cousin est un M.Thorpe(frère d'Isabelle je me souviens plus de son nom). Ma tante ressemble beaucoup a celle d'Élizabeth,Mme Gardiner. Moi je suis un mélange de Lizzie et Anne.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Votre famille et Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et Austen   Votre famille et Austen Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:38

Tiens, un topic intéressant Smile

Je vois mon papa comme un mélange de Captain Wentworth ( pour son échange quotidien de lettres d'amour à ma maman durant leurs fréquentations Votre famille et Austen 41810), Mr Darcy ( il n'aime pas vraiment se trouver face à trop de monde, il est loyal, droit ), Mr Tilney ( excellent juge de caractère et beaucoup d'humour ) et Mr Knightley ( pour le côté protecteur et lucide envers ceux qu'il aime, son écoute et ses bons conseils ).

Ma maman serait plutôt un mélange d'Elizabeth Bennet ( pour son côté dynamique, son sens de l'observation, son caractère, sa répartie  ), d'Elinor Dashwood ( de bons conseils, rassurante et la tête sur les épaules ) et de Mrs Morland ( on ne la voit pas beaucoup, mais on sent que c'est une mère qui aime profondément ses enfants et les tient à l'écart des choses qui leur serait néfastes ).

Ma petite sœur et moi nous sommes les sœurs Dashwood, mais dans le sens inverse lol! Ma sœur est une Elinor qui gardera tout pour elle et aura du mal à se confier, même à moi alors que nous sommes très proches, et elle sera plus posée, plus réservée en société, aura davantage tendance à temporiser les choses en cas de conflit alors que moi j'ai tendance à me confier plus facilement à elle, je suis très émotive, un peu trop spontanée et passionnée en public et je n'hésite pas à faire preuve de franchise envers les autres ( avec plus ou moins de tact, ça va dépendre du moment... Embarassed) comme Marianne. Et toutes deux nous avons un côté Elizabeth Bennet car nous aimons rire, nous sommes loyales et fidèles à nos principes et à nos proches, nous avons de la répartie, le sens de l'écoute et nous aimons étudier le caractère des personnes avec plus ou moins de succès ^^

Mes sœurs aînées sont elles aussi un mélange des sœurs Dashwood et d'Elizabeth Bennet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Votre famille et Austen Empty
MessageSujet: Re: Votre famille et Austen   Votre famille et Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre famille et Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles adaptations d'Austen dans votre vidéothèque?
» Votre premier Austen
» Votre famille livresque idéale
» Votre roman préféré de Jane Austen
» L'influence de Jane AUSTEN sur votre langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: