Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre famille livresque idéale

Aller en bas 
+6
Fauvette
Tatiana
Themys
cléopatre
Ysabelle
Juliette2a
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 18:26

Coucou ! cheers

Je vous propose un petit jeu (découvert sur Instagram) qui m'a paru bien sympa et que je souhaitais partager avec vous sunny I love you

Comme l'indique le titre du topic, l'objectif est d'imaginer une famille livresque idéale, basée sur vos lectures Votre famille livresque idéale  150390 C'est le moment d'évoquer des personnages qui vous ont marqués au cours de vos lectures ! Votre famille livresque idéale  64968 N'hésitez-pas à expliquer vos choix !
C'est parti !

sunny
Qui seraient vos parents ?
Qui serai(ent)t votre/vos soeur(s) ?
Qui serai(en)t votre/vos frère(s) ?
Où habiteriez-vous ?
Quelle serait votre âme soeur ? (un personnage que vous considérez comme votre jumeau littéraire + un personnage dont vous seriez tombé(e) amoureux-se)
Qui serait votre meilleure amie et/ou meilleur ami ?

sunny

J'espère que vous serez nombreux-ses à participer !!  Votre famille livresque idéale  150390


Dernière édition par Juliette2a le Mer 19 Aoû 2020 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 19:29

Très bonne idée, Juliette! Very Happy Je prépare ma famille livresque idéale et je reviens rapidement vous la présenter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 20:28

C'est effectivement une très belle idée cheers Par contre "âme soeur" comme quelqu'un qui pourrait être ton jumeau (ton âme soeur quoi) ou comme dans la vision romantique, on va dire l'homme de ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020 - 21:11

Amusant, allez je me lance en première, je choisis en fonction de ce qui me passe par la tête aujourd'hui, je pense que mes réponses seraient différentes en fonction des jours.

Qui seraient vos parents ?
Marianne Dashwood et Colonel Brandon

Qui serai(ent)t votre/vos soeur(s) ?
Anne Shirley, Claudine (de Colette), et Jo March

Qui serai(en)t votre/vos frère(s) ?
Aramis

Où habiteriez-vous ?
Hobbiteburg... Ou Manderlay ^^

Quelle serait votre âme soeur ?
Hmmm... maintenant je viens de penser au SDA alors je vais dire Aragorn Razz Ame soeur féminine, je choisirai Fanny Rosa (le mont brûlé) ou Marguerite le Patourel (le pays du dauphin vert)

Qui serait votre meilleure amie ou meilleur ami ?
Luna Lovegood et Frédéric Moreau (l'éducation sentimentale)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 18:40

Contente que l'idée vous plaise, les filles  I love you J'ai hâte de voir vos choix  Votre famille livresque idéale  615626

cléopatre a écrit:
Par contre "âme soeur" comme quelqu'un qui pourrait être ton jumeau (ton âme soeur quoi) ou comme dans la vision romantique, on va dire l'homme de ta vie?
Très bonne question ! Et bien, la question sous-entend les deux réponses, un personnage que tu considères comme ton jumeau version littéraire, et un personnage dont tu es tombée amoureuse lors de tes lectures sunny

Themys, merci pour tes réponses ! I love you J'aime beaucoup, même si je ne connais pas tous les personnages Votre famille livresque idéale  846997

Je suis en train de réfléchir à mon questionnaire, mais c'est difficile de faire des choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2020 - 21:54


Chouette idée de questionnaire Very Happy mais source d'hésitations Laughing .

Qui seraient vos parents ? Béatrice et Benedict, Beaucoup de bruit pour rien, Shakespeare. Des parents certainement affectueux et les échanges à la maison seraient animés à n'en pas douter  lol! .

Qui serai(ent)t votre/vos soeur(s) ? Margaret et Helen Schlegel (Howards End de E.M. Forster) parce que j'ai eu un coup de cœur pour la famille qu'elles forment avec leur frère Tibby, et qu'on pourrait avoir des discussions littéraires, musicales etc. intéressantes.

Qui serai(en)t votre/vos frère(s) ? Raoul Signoret (héros de la série des Nouveaux Mystères de Marseille de Jean Contrucci, choix du moment influencé par l'une de mes toutes dernières lectures), parce qu'il est intelligent et chaleureux, et qu'il me ferait fréquenter tout le "clan" familial dont le formidable oncle Eugène, Eugène Baruteau de la police marseillaise. Je pense aussi à Roger Hamley (Femmes et Filles, Elizabeth Gaskell), si attentionné et sympathique.

Où habiteriez-vous ? Tant qu'à faire, à Pemberley  Votre famille livresque idéale  70958 .

Quelle serait votre âme sœur ? Elinor Dashwood, Raison et Sentiments. Évidemment j'aurais envie de dire Lizzie Bennet voire Emma Woodhouse, mais leurs personnalités sont trop éloignées de la mienne. Version swoon, ce n'est vraiment pas facile... Mais puisqu'il faut choisir, j'opte pour Gabriel Oak (Loin de la foule déchaînée, T. Hardy), très proche de l'homme parfait  I love you .

Qui serait votre meilleure amie ou meilleur ami ? Nicolas Le Floch (le héros de Jean-François Parot) et Esther Summerson (Bleak House), si pleins de bon sens que leurs conseils ne pourraient être que bénéfiques. Je me sentirais bien entourée grâce à eux deux, et Nicolas a l'humour qui fait défaut à la sérieuse Esther.

_________________
Votre famille livresque idéale  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 13:53

Hâte de voir tes réponses @Juliette2a ^^
J'ai bien aimé tes réponses @Tatiana, Margaret et Helen Schlegel, excellent choix de soeurs Smile Nicolas le Floch comme ami, choix judicieux haha
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:21

Tatiana, questionnaire très inspirant ! drunken Je te comprends pour Gabriel Oak Razz Votre famille livresque idéale  150390 et beaux choix pour les meilleurs amis + les sœurs Votre famille livresque idéale  846997

Qui seraient vos parents ?
Joseph Pagnol (La Gloire de mon père) et Dorcas Lane (Lark Rise to Candleford), drôle de mélange  Laughing mais ce sont deux personnages marquants, qui m'ont beaucoup plu en tant que parents, le premier pour les valeurs qu'il transmet et son éducation, la seconde pour sa joie de vivre, sa classe et son courage  I love you

Qui serai(ent)t votre/vos soeur(s) ?
Jane et Elizabeth Bennet (Orgueil et Préjugés), l'une douce et gentille, l'autre impétueuse et qui n'hésiterait pas à me défendre si la situation l'exige  lol!

Qui serai(en)t votre/vos frère(s) ?

Attention, mélange des genres  Laughing Mon frère idéal serait un mélange de Francet (Le Pain Noir), Osborne Hamley (Femmes et Filles), Archibald (La Passe-Miroir) et Mr. Darcy (Orgueil et Préjugés)  Votre famille livresque idéale  150390 Ces quatre-là sont adorables en tant que frères  Votre famille livresque idéale  150390

Où habiteriez-vous ?
Le Pemberley de Tatiana est alléchant  Votre famille livresque idéale  55950 mais je dirais la villa de Appelle-moi par ton nom, un refuge parfait Votre famille livresque idéale  150390  Votre famille livresque idéale  150390

Quelle serait votre âme sœur ?
Physiquement, Ophélie (La Passe-Miroir), mais de caractère, mon âme soeur serait Molly Gibson (Femmes et Filles).
Côté romantique, j'avoue que j'ai dû faire des choix parce que je tombe facilement amoureuse sous le charme au cours de mes lectures Laughing , mais mon number one reste Edward Fairfax Rochester (Jane Eyre), le parfait gentleman  Votre famille livresque idéale  41810


Qui serait votre meilleure amie ou meilleur ami ?
Magnus Bane (The Mortal Instruments) pour le meilleur ami !  Votre famille livresque idéale  150390 Nous avons des caractères diamétralement opposés, mais comme les contraires s'attirent, je suis sûre que je ne m'ennuierais jamais avec lui ! Et puis, c'est tellement classe d'avoir un ami sorcier  Cool  Laughing
Demelza Carne (Poldark) pour la meilleure amie !  cheers Par sa gentillesse, sa générosité, son optimisme, elle serait une amie parfaite !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 19:58

J'aime beaucoup vos questionnaires I love you C'est très intéressant! J'espère que d'autres personnes viendront participer cheers

Juliette a écrit:
Et puis, c'est tellement classe d'avoir un ami sorcier

Classe ou utile? Twisted Evil

J'arrive pas à faire le mien parce que je ne sais pas où je veux vivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 21:20

Juliette, c'est vrai que Darcy est un frère parfait, et Archibald bon choix aussi ! Et M. Rochester I love you

Finalement en y repensant, comme résidence Northanger Abbey m'irait assez bien aussi Razz Ou Lallybroch
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 12:28

Très sympa ce petit questionnaire littéraire, merci de l'avoir partagé Juliette ! cheers
Comme d'habitude au moment de répondre à ce genre de jeu, je n'ai absolument plus aucune idée des personnages littéraires que j'apprécie un tant soit peu Votre famille livresque idéale  673712 mais j'ai réussi à en trouver quelques-uns Laughing

Qui seraient vos parents ?
Pour les avoir redécouverts (et adorés Votre famille livresque idéale  41810) ce printemps, Vérité et Kettricken, de la saga L'Assassin royal (ou, dans un genre moins conventionnel, Aziraphale et Crowley de Good Omens, dont les conseils seraient sûrement aussi éclectiques que peu avisés Laughing )

Qui serai(ent)t votre/vos sœur(s) ?
N'ayant pas de sœur, j'ai un peu de mal à différencier mes réponses à cette question de celle sur les ami.es, mais au débotté je dirais Lyra Belacqua de la trilogie A la croisée des mondes comme petite soeur et Althéa Vestrit (Les aventuriers de la mer) comme grande sœur/cousine/tante intrépide sunny

Qui serai(en)t votre/vos frère(s) ?
Je triche un peu mais j'ai adoré le personnage du jeune et naïf Wen Ning dans l'adaptation télévisée de The Untamed récemment ; comme elle est inspirée d'un roman, je le compte quand même ! (d'autant plus qu'il s'agit d'un personnage présentant un léger retard mental qui n'est pour une fois pas excessivement mis en avant ni complètement effacé I love you )
Sinon, le solitaire Will Parry de A la croisée des mondes, qui aurait bien besoin d'une oreille attentive pour vider son sac de temps en temps pale I love you

Où habiteriez-vous ?
Dans une maison surplombant la mer des Cornouailles, inspirée de celles de l’œuvre de Daphné du Maurier Votre famille livresque idéale  41810

Quelle serait votre âme sœur ? (un personnage que vous considérez comme votre jumeau littéraire + un personnage dont vous seriez tombé(e) amoureux-se)
Mes jumeaux littéraires sont sans hésiter Miss Charity, du roman éponyme de Marie-Aude Murail, et Stephen Maturin, des aventures de Jack Aubrey (Patrick O'Brian) cheers
Avec un petit crush en prime pour Roger Hamley (Femmes & Filles) et Tove Jansson (les Moumines & autres nouvelles) qui a eu l'air d'avoir une vie hors du commun Votre famille livresque idéale  41810

Qui serait votre meilleure amie et/ou meilleur ami ?
Sans doute un mélange de Anne Elliot (Persuasion), à qui je changerais les idées avec plaisir, Snufkin (les Moumines) pour de longues balades silencieuses en forêt, Jane Eyre et Delilah Metcalfe (Les détectives du Yorkshire) qui me remettraient rapidement les idées en place ! cheers Laughing

_________________
Votre famille livresque idéale  Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 18:35

cléopatre a écrit:
Juliette a écrit:
Et puis, c'est tellement classe d'avoir un ami sorcier

Classe ou utile? Twisted Evil
J'avoue, c'est aussi utile  lol! Faire le tour du monde à travers un simple portail est plutôt sympa  Razz Mais Magnus n'est pas n'importe quel sorcier, alors il m'apporterait bien plus que ça  Votre famille livresque idéale  150390

Themys a écrit:
Juliette, c'est vrai que Darcy est un frère parfait, et Archibald bon choix aussi ! Et M. Rochester I love you
Merci !!  Votre famille livresque idéale  64968 Ah oui, Lallybroch est une excellente idée  Votre famille livresque idéale  846997  Votre famille livresque idéale  150390

Fauvette a écrit:
Comme d'habitude au moment de répondre à ce genre de jeu, je n'ai absolument plus aucune idée des personnages littéraires que j'apprécie un tant soit peu Votre famille livresque idéale  673712 mais j'ai réussi à en trouver quelques-uns Laughing
C'est toujours comme ça  Votre famille livresque idéale  55950
Merci d'avoir pris le temps de partager ton questionnaire, un questionnaire que j'aime beaucoup  I love you Autant te dire que je valide entièrement tes choix de Miss Charity, le domaine de Cornouailles, Roger Hamley et Jane Eyre  Votre famille livresque idéale  41810
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 20:03

Fauvette j'adore toujours tes réponses à tous les questionnaires! Elles sont originales, éclectiques, et très rafraîchissantes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 17:38

Je suis d'accord cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 20:24

Merci beaucoup cléo et Juliette, ravie que mes réponses vous plaisent ! Embarassed Votre famille livresque idéale  474727

Cléo, j'ai hâte de lire tes réponses qui seront j'en suis sûre très originales également cheers

_________________
Votre famille livresque idéale  Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 15:09

Merci beaucoup Juliette d'avoir partagé ce questionnaire, qui est loin d'être évident. J'ai dû me replonger dans ma semaine littéraire pour retrouver les héros fondamentaux de ma vie. Razz Je n'ai pas repris tout le monde, et notamment Milady, parce que tout de même je n'aimerais pas qu'elle fasse partie de ma famille !

Qui seraient vos parents ?
Je vais tricher ici. Comme je ne suis pas une grande connaisseuse des relations père-fille idéales, je vais plutôt me choisir un grand-père. Le grand-père littéraire qui m'a le plus marquée est le grand-père d'Heidi, du roman Heidi de Johanna Spyri. Il ressemblait à mon vrai grand-père en fait, bourru, un peu ermite, avec une existence simple, mais en même temps avec une vraie intelligence, un regard sans doute un peu critique sur le monde, et un gros bon cœur au fond. Votre famille livresque idéale  150390

Par loyauté à mes amoures de toujours, je vais choisir Denise Baudu de Au bonheur des dames. Je suis certaine qu'elle serait une maman très chouette, sûrement très bienveillante et patiente, mais aussi assez têtue quand il s'agit des principes qui lui tiennent à coeur. Je suis sûre d'être très souvent exaspérée par sa trop grande modestie, mais je ne pourrais m'empêcher d'admirer sa forme de courage.

Qui serai(ent)t votre/vos soeur(s) ?
Je pense que j'aimerais que Brienne of Tarth de Game of Thrones soit ma sœur, j'espère qu'elle se sentirait en confiance avec moi et que je pourrais lui dire combien elle est courageuse. A nous deux, on pourrait vaillamment défendre notre famille. Et puis Brienne a au fond d'elle une vraie douceur, et je pense qu'elle pourrait m'aider à exprimer des choses personnelles.

Qui serai(en)t votre/vos frère(s) ?
Question bien difficile pour moi, je me demande si ce n'est pas la plus difficile de toutes (il faut dire que mon vrai frère a été longtemps mon meilleur ami et alter ego). Je pense que je vais choisir John Thornton de Nord et Sud, déjà parce que je serais une sœur moins nulle que la sienne Razz, et ensuite parce que c'est un monsieur pour qui j'ai un vrai intérêt et un vrai respect, et pour qui je pourrais avoir une vraie amitié fraternelle. Je pense qu'on pourrait dialoguer ensemble de choses profondes, et graves, et nos différences seraient mutuellement enrichissantes.

Je note au passage que grand-père, maman, sœur et frère, sont des gens extrêmement sérieux et solides !lol!

Où habiteriez-vous ?
J'ai bien envie de vivre à Poudlard de Harry Potter, qui est certainement le lieu littéraire où je me suis toujours sentie chez moi, et le mieux. Un endroit mystérieux, animé, mais où je pourrais trouver du calme, une grosse bibliothèque, une infinité de recoins et de connaissances à explorer, et une porte ouverte vers les grands espaces écossais. Votre famille livresque idéale  150390

Quelle serait votre âme soeur ? (un personnage que vous considérez comme votre jumeau littéraire + un personnage dont vous seriez tombé(e) amoureux-se)
Difficile d'aborder cette question sans prétention. Pour l'âme sœur "jumelle", j'aurais pu évoquer Jo March (mais je pense que c'est surtout la dernière interprétation de Saoirse Ronan qui me revient), ou Julien Sorel (mais je pense que c'est plus Stendhal, auteur du Rouge et le noir, que son héros). Alors je vais me décider pour Elizabeth Bennet. Plus le temps passe, et plus je me sens proche d'elle, plus je retrouve en moi et en elle des comportements voisins. Je ne suis même pas certaine qu'on s'entende si bien toutes les deux Laughing, mais enfin je la choisis comme âme sœur jumelle.

Comme personne dont je serais amoureuse, question très difficile aussi. Je pense que j'ai eu beaucoup de crush littéraires, hommes, mais sûrement aussi femmes (il y a tellement d'héroïnes que j'admire). Mais bon, encore une fois, gardons un cœur fidèle. Laughing Je vais décider que mon amour sera pour Artemis Fowl du roman du même nom (je lui avais déjà réservé mon dimanche littéraire). Artemis a ce qu'il faut d'arrogance et de mystère pour être pour moi un sujet de joyeuses taquineries et d'étude, sans fin. Si j'arrive à avoir assez confiance en moi, tout devrait bien se passer, et nous vivrions quantités d'aventures formidables (campagne irlandaise, légendes celtiques, musique classique, lectures dans son manoir, nouvelles technologies...). Je serais aussi heureuse de pouvoir travailler tranquillement de mon côté, tandis qu'il en fera de même. I love you

Qui serait votre meilleure amie et/ou meilleur ami ?
Je pense que mes meilleures amies seraient Lyra Belacqua de la Croisée des Mondes (j'ai retrouvé son nom dans ma semaine littéraire, j'avais écris que j'étais certaine qu'on s'entendrait très bien), et Sophie des Malheurs de Sophie. Je pense qu'à nous trois, nous aurions ce qu'il faut de compassion, d'humour, de décontraction, et de compréhension mutuelle sur les malheurs que nous avons traversés. Votre famille livresque idéale  150390

Je pense que j'aimerais bien aussi avoir dans mes amis le couple du manga Nodame Cantabile, Chiaki et Nodame. Je suis sûre de m'entendre aussi bien avec l'une qu'avec l'autre, et je serais ravie d'aller applaudir leurs concerts. Disons alors que ce seraient mes amis artistes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 16:59

Super idée de topic Juliette cheers Je vais y réfléchir plus précisément parce que là il y a trop de personnages qui me viennent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:34

J'aime tes réponses Annwvyn cheers Elles te ressemblent (enfin pour le peu que je te connais Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:43

Merci les filles ! I love you

Elianor, j'ai hâte de découvrir ton questionnaire, je suis sûre qu'il sera excellent ! Votre famille livresque idéale  474727

Annwvyn, quel beau questionnaire ! Votre famille livresque idéale  150390 Je valide tes choix de Denise, John Thornton et Elizabeth Bennet Votre famille livresque idéale  41810 Et j'aime beaucoup tes explications Votre famille livresque idéale  846997

D'ailleurs, que pensez-vous de l'idée d'ouvrir un topic pour les familles sériesques / cinématographiques cette fois-ci ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 21:04

Excellente idée Juliette d'ouvrir un autre topic cinéma/série ! cheers Je commence déjà à réfléchir !

Cléopatre, je trouve ça tragique d'être si prévisible ! lol! (d'autant que ma famille idéale forme quand même un ensemble pas vraiment excentrique Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 22:06

Annwvyn a écrit:

Cléopatre, je trouve ça tragique d'être si prévisible ! lol! (d'autant que ma famille idéale forme quand même un ensemble pas vraiment excentrique Laughing).

lol! Tragique, tu y vas fort lol!

Et oui je suis pour la version ciné/série, parce que là je ne peux pas proposer mon vrai jumeau, qui n'est pas littéraire, mais cinématographique Votre famille livresque idéale  302347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 23:19

Je découvre ce topic (merci Juliette, au passage ! Laughing ) et je trouve ça amusant et intrigant !! Je vais y réfléchir !

Mais j'ai bien peur qu'il y ait des membres de ma famille dont vous n'aurez jamais entendu parler !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 18:36

Annwvyn a écrit:
Excellente idée Juliette d'ouvrir un autre topic cinéma/série ! cheers Je commence déjà à réfléchir !

cléopatre a écrit:
Et oui je suis pour la version ciné/série, parce que là je ne peux pas proposer mon vrai jumeau, qui n'est pas littéraire, mais cinématographique Votre famille livresque idéale  302347
Super les filles !  cheers

clinchamps a écrit:
Je découvre ce topic (merci Juliette, au passage ! Laughing ) et je trouve ça amusant et intrigant !! Je vais y réfléchir !
Je suis ravie que l'idée te plaise, Clinchamps ! Votre famille livresque idéale  474727 Je suis très intéressée par ton questionnaire Votre famille livresque idéale  150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 1:02

En fait c'est hyper dur ce truc Shocked Enfin je tente :

Qui seraient vos parents ?

Personne.
Je veux bien un oncle par contre, alors je prends Magnus Bane (The Mortal Instruments) parce que je ne m'ennuierais jamais avec lui, on voyagerait à travers le monde avec ses portails, on rencontrerait plein de gens bizarres mais cool, on volerait de la nourriture dans les resto 4 étoiles, et il me ferait profiter de sa longue expérience de la vie et je pourrais venir vers lui au moindre problème, je sais qu'il m'écouterait avec sa bienveillance habituelle  I love you

Qui serai(ent)t votre/vos soeur(s) ?

Pas trop d'idées  scratch Alice Cullen? (Twilight) Pourquoi pas, elle est adorable.

Qui serai(en)t votre/vos frère(s) ?
Le Docteur Umeda (Hana Kimi)  I love you Il est excentrique mais attentionné à sa manière  I love you  


Où habiteriez-vous ?

Aucune idée. Edit : pourquoi pas Cul-de-Sac (le SDA), pour le garde manger Razz (bon par contre j'aime pas les hobbit alors on transporte cul de sac ailleurs Votre famille livresque idéale  55950 )

Quelle serait votre âme soeur ? (un personnage que vous considérez comme votre jumeau littéraire + un personnage dont vous seriez tombé(e) amoureux-se)

Pour les jumeaux littéraire : Claudine (Claudine à l'école) que j'ai toujours considéré comme un double littéraire depuis ma première lecture en cm1, et malgré le fait que j'ai pas mal changé niveau caractère, ça continue. Elle a ce mélange d’obsession pour la liberté, d'esprit un peu moqueur, de nostalgie et de confiance en elle qui me ressemble beaucoup. En masculin je dirais Corto Maltese  I love you Il s'adapte à tout le monde et il est contemplatif  Very Happy
En âme soeur romantique Faramir (le SDA) bien sûr  Votre famille livresque idéale  150390 Il est sage, il est intelligent, il est doux, il est patient, il est cultivé, il est droit, bref il est parfait  Votre famille livresque idéale  150390

Qui serait votre meilleure amie et/ou meilleur ami ?
Baz Pitch (Carry On) mais clairement! I love you On ferait du shopping ensemble, on parlerait bagnoles  I love you  Et il est cultivé alors on pourrait parler de plein de choses différentes I love you Et puis il a confiance en lui et moi aussi, on serait un power couple comme on dit  Laughing En plus on a le même sens de l'humour, bref on est fait pour s'entendre! cheers  
Lizzie parce que c'est Lizzie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:41

Merci pour tes réponses, Cléo ! cheers

Je ne suis pas étonnée par tes choix de Claudine, Lizzie, Docteur Umeda et Baz Pitch ! I love you Et Faramir, bien sûr !
Ton oncle est mon meilleur ami donc je valide totalement lol! Votre famille livresque idéale  64968
Très beau questionnaire ! Votre famille livresque idéale  150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre famille livresque idéale  Empty
MessageSujet: Re: Votre famille livresque idéale    Votre famille livresque idéale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre famille livresque idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre famille idéale version films / séries
» Votre famille et Austen
» Challenge graphique N°14 : Créez la couverture idéale d'un roman de Jane Austen !
» La Famille Royale (ou comment faire un titre simple qui veut tout dire)
» La famille Alcott (liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: