Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Juil 2015 - 23:16
Scarlett Unnie a écrit:
J'ai terminé Missing Noir M et OMG quelle fin
Le drama porte bien son nom et le dernier épisode est très intense J'aimerais qu'il y ait une saison 2, il y aurait encore beaucoup à découvrir sur les membres de l'équipe mais j'y crois pas
MylèneS a écrit:
Prochain drama : Scent of a woman
Super mais prépare quand même les mouchoirs ! Et c'est dommage pour High society
J'ai regardé récemment deux dramas avec lesquels j'ai passé un très bon moment : Ex-Girlfriend club et Ho Goo's Love
Je vais commencer par Ho Goo's Love qui est le dernier que j'ai regardé. J'ai beaucoup aimé ce drama il n'est pas parfait mais a le mérite de sortir un peu des sentiers battus. A commencer par son héros, un jeune homme de 25 ans d'une naïveté rare, qui est aux antipodes du héros classique de drama. Kang Ho Goo n'est pas très intelligent, ni très riche, ni très beau, il est un peu maladroit dans ses relations avec les autres mais a pour lui une innocence et une gentillesse peu communes. C'est un héros assez unique, adorable et attendrissant. D'ailleurs les personnages sont un des gros points forts du drama. Que ce soit Ho Goo, ses amis (avec une préférence pour Byun Kang Chul qui m'a beaucoup fait rire! ), sa sœur (même si j'ai eu du mal au départ ) ou même ses parents, on s'attache facilement à tout ce petit monde. Autre chose assez rare pour être mentionnée, dans Ho Goo's Love les personnages féminins (principaux ou secondaires) ne sont pas là pour faire de la figuration : Kang Ho Gyeong (la sœur du héros féministe à ses heures ),sa mère ou encore Do Do Hee (l'héroïne), toutes sont des femmes qui ont du caractère ! Il y aurait pas mal à dire sur les thèmes que l'on trouve dans ce drama mais il est difficile d'en parler sans spoilers. Je me contenterai donc de dire que j'ai aimé le fait que le drama n'hésite pas à aborder de manière assez originale des sujets dont on parle peu ou pas dans les autres dramas et qu'à travers ses personnages atypiques, il puisse traiter des difficultés que connaissent ceux qui sortent un peu du cadre. Du côté des défauts ! Le premier serait le jeu des acteurs qui ne m'a pas toujours convaincue (surtout dans les scènes plus émotionnelles ) et c'est un peu dommage. Le second est au niveau du scénario. Le fait que l'histoire repose sur un ensemble de malentendus qui relient les personnages entre eux est une bonne idée et amène piquant et humour au drama. Cependant, j'aurais aimé que certains d'entre eux soient résolus un peu plus rapidement, j'ai eu l'impression pendant quelques épisodes que l'histoire tournait un peu en rond. Mais dans l'ensemble c'est un drama que j'ai beaucoup aimé ! C'est frais, drôle et très mignon. Ce n'est peut-être pas un coup de cœur, mais j'ai passé un excellent moment !
Ex-Girlfriend club est un drama sans prétention dont l'histoire est assez simple et qui repose principalement sur ses personnages et leurs interactions. Il n'a peut-être rien d'extraordinaire, pourtant j'ai eu un petit coup de cœur pour ce drama !
Synopsis : Soo Jin travaille dans une petite société de production. Quand elle apprend que cette dernière est sur le point de faire faillite, elle n'a d'autre choix que de saisir sa dernière opportunité de rebondir : faire une adaptation d'un webtoon à succès dont la société avait acheté les droits. Mais quand l'auteur du webtoon, Myung Soo, s'avère être quelqu'un qu'elle a connu dans le passé et que les ex de ce dernier (sujet principal du webtoon) s'en mêlent, les choses deviennent plus compliquées que prévu.
Le principal défaut du drama, selon moi, est la mise en route. Si le couple Myung Soo/Soo Jin m'a tout de suite accrochée, il faut reconnaître que les premiers épisodes sont un peu maladroits et peinent à mettre tout en place et trouver le bon rythme. C'est sans doute la raison pour laquelle le drama a été raccourci à 12 épisodes, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose au final, car ça a permis d'éviter les habituels écueils de dernière partie de drama. Mais une fois passés ces premiers épisodes un peu bancals, on se laisse facilement emporter par la bonne humeur qui se dégage de EGFC. C'est un "feel good" drama léger et drôle jusqu'à la fin (même si c'est un peu déjanté parfois ) et avec des personnages assez mémorables. Il est impossible de ne pas parler des ex, trois femmes aux caractères bien trempés représentées à juste titre dans le webtoon comme une chatte, une lionne et une renarde. Forcément, on s'attend à avoir non pas une mais trois morues à supporter... Et bien non ! Ce sont des personnages attachants (deux d'entre elles surtout) qui ne sont certes jamais à cours d'idées pour faire de la vie de Soo Jin un enfer mais leurs manigances sont souvent drôles et jamais méchantes. En gros, ce sont "d'adorables" pestes ! J'ai beaucoup aimé les liens qui se créent entre elles ou même avec Soo Jin même si aucune ne veut l'admettre et la relation de chacune avec Myung Soo. En fait, à part la sœur de Soo Jin qui m'a un peu tapé sur les nerfs, j'ai aimé l'ensemble des personnages y compris le second rôle masculin Jo Gun (plus amusant qu'agaçant) et son meilleur ami, ils forment ensemble un groupe improbable mais divertissant. Quant à Myung Soo, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Comme Soo Jin le fait elle-même remarquer, on est loin du héros typique genre CEO (qui serait ici plutôt représenté par Jo Gun). Simple, amical et gentil, il est plutôt du type "guy next door". Byun Yo-Han apporte à ce personnage beaucoup de chaleur et de naturel. Sa relation avec Soo Jin est peut-être ce que j'ai préféré dans ce drama. On ressent facilement la complicité qui existe entre les deux personnages et les deux acteurs ont une bonne alchimie. Que ce soit en tant qu'amis ou plus, ces deux-là sont adorables !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 31 Juil 2015 - 23:26
J'en suis à l'épisode 9 de Scent of a woman. J'aime bien ; jolie histoire avec humour et émotion, belle romance pour un très joli couple avec une bonne alchimie et bon casting. Mais le problème... c'est que My love Eun-Dong frôlait à mes yeux la perfection et depuis, tout ce que je regarde me semble moyen... Je ne peux m'empêcher de comparer avec Eun-Dong et aucune autre histoire ne me parait aussi belle, aucun couple aussi beau et bien assorti, aucun acteurs aussi talentueux... J'ai vu quelques films depuis, ainsi que continué mes dramas en cours, mais je reste focalisée sur Eun-Dong Je crois que certaines avaient ressenti ça après Healer... J'espère que ce sentiment passera!! ^^
Camomille, je suis vraiment heureuse que Ho Goo's love t'ait autant plu! Ça me fait vraiment plaisir d'avoir un autre avis positif, Ho Goo's love le mérite bien Je suis d'accord en tout point avec ton commentaire Et sinon, n'as-tu pas craqué, comme moi, pour le charmant sourire de Choi Woo-Sik?
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Aoû 2015 - 14:12
Camomille a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
J'ai terminé Missing Noir M et OMG quelle fin
Le drama porte bien son nom et le dernier épisode est très intense J'aimerais qu'il y ait une saison 2, il y aurait encore beaucoup à découvrir sur les membres de l'équipe mais j'y crois pas :no
Moi aussi j' aimerai qu' il y ait une suite pour la même raison que toi
Pour Camomille, pas pour les autres sinon ça gâcherait tout
Spoiler:
on reste dans l' inachevé concernant la femme de Detective Oh Dae-Young et on ne retrouve pas son corps et lui, qu' est-ce qu' il va devenir ? comment ils ont pu lui faire ça ! et le grand manitou des procureurs s' en sort bien
Merci pour tes présentations de Ex-Girlfriend club et Ho Goo's Love ! Je ne pense pas les regarder mais s' ils t' ont fait passer un bon moment, c' est super ! C' est pareil pour moi quand je regardais Sensory Couple et Warm and Cosy
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 1 Aoû 2015 - 17:49
MyleneS a écrit:
Et sinon, n'as-tu pas craqué, comme moi, pour le charmant sourire de Choi Woo-Sik?
Pas craqué dans le sens swooné (parce que l'acteur fait très jeune et la naïveté de Ho Goo renforce encore cette impression) mais dans le sens où je l'ai trouvé complètement choupinou, oui
Et pour "l'effet Eun-Dong", ça finira par passer ! Pour éviter la comparaison, peut-être que des dramas d'un genre très différent passeraient mieux pendant quelque temps. ^^
Scarlett Unnie a écrit:
Pour Camomille, pas pour les autres sinon ça gâcherait tout
Spoiler:
on reste dans l' inachevé concernant la femme de Detective Oh Dae-Young et on ne retrouve pas son corps et lui, qu' est-ce qu' il va devenir ? comment ils ont pu lui faire ça ! et le grand manitou des procureurs s' en sort bien
Désolée, je continue avec les spoilers
Spoiler:
Pour le détective Oh, je pense qu'au mieux on lui retire sa plaque et au pire il va en prison De toute façon si sa femme est vraiment morte (et j'ai bien peur que ce soit le cas à moins qu'ils fassent une suite ), les dégâts seront irréparables, ils avaient une relation très fusionnelle Et oui, j'étais dégoûtée pour le procureur!! Quand des choses comme ça arrivent, même si c'est discutable on comprend la tentation de Gil Su Hyeon de prendre les choses en main. D'ailleurs en ce qui le concerne aussi, le drama nous laisse avec plein d'interrogations. Concernant la personne à l'origine du meurtre de sa famille qu'il semble avoir enfin trouvé, est-ce qu'il va prendre sa revanche comme il a tant attendu de pouvoir le faire ? Ou est-ce que le fait d'avoir vu le détective Oh dans la même situation lui a fait comprendre que ça ne changerait rien à sa douleur ? On le voit pleurer à la fin mais on ne sait pas quelle route il va suivre...
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Aoû 2015 - 13:24
Camomille a écrit:
Désolée, je continue avec les spoilers
Spoiler:
Pour le détective Oh, je pense qu'au mieux on lui retire sa plaque et au pire il va en prison De toute façon si sa femme est vraiment morte (et j'ai bien peur que ce soit le cas à moins qu'ils fassent une suite ), les dégâts seront irréparables, ils avaient une relation très fusionnelle Et oui, j'étais dégoûtée pour le procureur!! Quand des choses comme ça arrivent, même si c'est discutable on comprend la tentation de Gil Su Hyeon de prendre les choses en main. D'ailleurs en ce qui le concerne aussi, le drama nous laisse avec plein d'interrogations. Concernant la personne à l'origine du meurtre de sa famille qu'il semble avoir enfin trouvé, est-ce qu'il va prendre sa revanche comme il a tant attendu de pouvoir le faire ? Ou est-ce que le fait d'avoir vu le détective Oh dans la même situation lui a fait comprendre que ça ne changerait rien à sa douleur ? On le voit pleurer à la fin mais on ne sait pas quelle route il va suivre...
Je suis d' accord pour le détective Oh
Spoiler:
pour sa relation fusionnelle avec sa femme et si elle est vraiment morte c' est impossible qu 'il s' en remette et pour Gil Su Hyeon que j' avais presque oublié tellement ce qui arrive au couple Oh m' a choquée , je pense que c' est réglé puisqu' il n' a pas pu tué le meurtrier de sa famille et il a laissé le gars dans la nature... aprés, on ne sait pas non plus ce qu 'il devient il y a beaucoup de questions sans réponse et qui appelle logiquement une suite...
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Aoû 2015 - 17:39
Scarlett Unnie a écrit:
Spoiler:
je pense que c' est réglé puisqu' il n' a pas pu tué le meurtrier de sa famille et il a laissé le gars dans la nature... aprés, on ne sait pas non plus ce qu 'il devient il y a beaucoup de questions sans réponse et qui appelle logiquement une suite...
Il reste plus qu'à espérer ! Et pour Gil Su Hyeon,
Spoiler:
il avait renoncé à se venger du gars (qui s'est d'ailleurs suicidé ) quand il a compris qu'il a été manipulé de manière à croire que le frère de Gil Su Hyeon était le responsable de la mort de sa propre famille. Ce n'est finalement qu'un pion et la personne qu'il recherche est celle qui est derrière tout ça. On voit au cours du drama qu'il reçoit des messages indiquant à chaque fois que la personne qu'il suspecte n'est pas la bonne et à la fin du dernier épisode, le message indique que l'identité de cette personne a enfin été trouvée.
Je comptais attendre un peu mais cette semaine j'ai regardé les deux premiers épisodes de Last, drama dont la diffusion vient tout juste de commencer avec Yoon Kye Sang et Lee Bum Soo (entre autre parce qu'il y a tout un tas d'acteurs connus). Je suis tombée dedans dès le premier épisode ! L'histoire est prenante, on sait déjà qu'il va y avoir plein d'action, et les personnages sont supers ! Et j'aime beaucoup Yoon Kye Sang quand il interprète ce type de personnage. Seul problème, maintenant j'attends désespérément que les épisodes 3 et 4 soient sous-titrés
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Aoû 2015 - 22:37
Coucou!
Vous allez rire, mais hier, j'ai commencé à regarder un petit drama Lakorn/ thailandais, Ugly Duckling, Perfect match (rien que le titre en dit long sur le drama^^) ! J'étais tombée sur une jolie MV d'une vidéaste que j'aime beaucoup: j'ai trouvé le couple très mignon et comme le côté frais et léger m'a rappelé un peu le film thailandais, A little Thing called love, ben, j'ai fait des petites recherches sur le drama (heureusement, il ne fait que 9 épisodes!!!) et j'ai commencé à regarder!!! C'est vraiment très cucu, une romance à l'eau de rose pure sucre mais l'histoire est assez sympa, surtout avec une héroïne qui a une grosse poussée d'acné due à une méchante réaction allergique (ses amis n'arrêtaient pas de lui dire qu'elle avait de grosses joues! donc elle a eu recours à de la chirurgie plastique!!! résultat, ça la rend carrément moche et ses amis commencent à l'éviter!!! Ne supportant plus sa situation, elle décide de partir étudier pendant un an à la campagne, tout en ayant un traitement dans une très bonne clinique de l'université! elle y rencontre le héros, culotté et adorable comme tout mais orphelin sans le sou qui vit de petits boulots! Elle, au départ, c'est une gosse de riche, pourrie gâtée, superficielle, avec ce qui lui arrive, forcément, ça la change!!! pas mal d'alchimie entre les 2 et ils jouent bien, pas trop dans l'excès! et, elle, malgré son acné, est bien mignonne et très attachante!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 2 Aoû 2015 - 23:14
Camomille, oui oui, je demandais bien si Choi Woo-Sik t'avait fait craquer dans le sens choupinou. Même si personnellement, il a aussi fini par me faire swooner Et en effet, une fois "Scent of a woman" terminé, je pense plutôt regarder quelques comédies romantiques, pour éviter les comparaisons avec le superbe "Eun-Dong"
Marie, pourquoi pas un drama thaïlandais? Je n'en ai jamais regardé mais les quelques films vus, dont "A little thing called love" m'ont bien plu. Ce que tu dis de "Ugly duckling" m'intéresse donc. Bon, le synopsis n'est pas très attirant je trouve, mais j'aime les histoires à l'eau de rose et bien cucu, puis le mv est sympa, donc j'y jetterais bien un oeil
Et sinon, le tournage de Reply 1988 a commencé
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Marie, j'attends de voir ce que tu penseras de ce drama quand tu l'auras fini J'aime bien alterner des dramas un peu "sérieux" avec des comédies romantiques parfois cucul
Mylène, merci pour l'info sur Reply 1988 ! J'y jetterai un coup d'oeil mais... je trouve ça triste qu'ils surfent sur le succès de Reply 1997 déjà qu'avec Reply94 j'avais été déçue par rapport au 97... Je n'ai plus qu'à espérer que le 98 se rapproche plus du 97 (au point niveau format, pitié) que le 94 Wait and see !
Sinon, bonne nouvelle ! J'ai commencé Nine: nine times time travel J'ai vu les trois premiers épisodes et j'ai directement accroché Mais pour l'instant ce drama ne me fait pas l'effet "WOW!"
Dernière édition par Lilieärendil le Lun 3 Aoû 2015 - 13:12, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Pour Nine, Lilie, ce n'est pas vraiment l'effet WOW mais surtout un twist spatio-temporel particulièrement prenant qui t'entraîne dans un vrai labyrinthe sans jamais se planter ou être invraisemblable !! Moi, ça m'a scotchée jusqu'à la dernière minute ! D'ailleurs Camomille et moi avions eu une conversation fort intéressante sur la façon de comprendre la fin !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Marie, pourquoi pas un drama thaïlandais? Je n'en ai jamais regardé mais les quelques films vus, dont "A little thing called love" m'ont bien plu. Ce que tu dis de "Ugly duckling" m'intéresse donc. Bon, le synopsis n'est pas très attirant je trouve, mais j'aime les histoires à l'eau de rose et bien cucu, puis le mv est sympa, donc j'y jetterais bien un oeil
Tu sais quoi, j'ai pensé à toi justement en visionnant cette vidéo! Je me suis dit que c'était peut-être le genre de drama léger et frais que tu pourrais aimer, mais comme c'est un drama thailandais et que tu ne regardes pour l'instant que des dramas coréens, je ne me suis pas adressée à toi directement concernant ce drama!
si ça avait été trop long, je n'aurais même pas jeté un oeil, la MV résumant déjà bien l'histoire mais c'est un mini drama faisant partie d'une série, et il ne fait que 9 épisodes! C'est sûr c'est moins bien que le film thailandais, surtout que les acteurs jouaient bien, naturellement, et quand on dit que les acteurs surjouent plus dans les dramas que dans le films, et bien, ça se confirme avec ce petit drama! et puis, on sent que le budget est limité ou alors qu'ils manquent d'expérience pour filmer des dramas, contrairement aux Coréens (j'ai rigolé à un moment donné car l'héroine met sa main sur sa poitrine et on entend le bruit du micro ) mais c'est moins énervant visuellement et à l'oreille que dans les dramas taiwanais (pas de bande défilante avec des inscriptions en chinois, et surtout pas de musique, justement si on entend des bruits de micro, c'est qu'il y a pas mal de silence! ) et là, où j'en suis, épisode 4/5, on commence de très beaux paysages de la campagne Thailandaise!!!!
Si les acteurs secondaires ont tendance à en rajouter dans le surjeu et les grimaces, les 2 acteurs principaux gardent une certaine fraicheur et une spontanéité dans leur jeu! Et encore une fois, il y a vraiment une belle alchimie entre eux, il y a plein de scènes super mimi, lui est très charismatique (il me rappelle un peu le côté effronté de Mike He et le gentil charisme du héros taiwanais de Miss Rose, Clinchamps sait de qui je veux parler!!! ) c'est sans doute parce que je ne suis pas indifférente à son charme et à la fraicheur et la gentillesse qui transparaissent chez l'héroine, que je continue de regarder ce drama... Parce que quand même, j'ai beau aimer les romances à l'eau de rose, là, c'est une romance genre Harlequin comme on n'en fait plus!!
Lilie je te tiens aussi au courant de la suite! ..
Et copine de moi concernant Reply 1988 Je suis aussi déçue qu'ils surfent sur le succès de Reply 1997 Il me semblait que tu avais bien aimé celui de 94 alors que moi, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout!! je trouvais les épisodes vraiment trop longs et les acteurs pas aussi charismatiques que ceux de Reply 1997! il y en avait un qui me plaisait bien mais j'en avais marre qu'il continue de s'accrocher alors qu'il n'y avait plus rien à espérer!
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Et copine de moi concernant Reply 1988 Je suis aussi déçue qu'ils surfent sur le succès de Reply 1997 Il me semblait que tu avais bien aimé celui de 94 alors que moi, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout!! je trouvais les épisodes vraiment trop longs et les acteurs pas aussi charismatiques que ceux de Reply 1997! il y en avait un qui me plaisait bien mais j'en avais marre qu'il continue de s'accrocher alors qu'il n'y avait plus rien à espérer!
Effectivement, j'avais bien aimé mais dans 95% des cas, j'aime toujours un drama quand je viens de finir Ce n'est que lorsque j'ai pleinement digéré le drama que je me rends compte que... j'aurais pu regarder autre chose à la place C'est le cas pour ce drama Je suis complètement d'accord avec toi pour dire que les épisodes étaient bien trop longs dans Reply 1994... je m'étais un peu forcée à le continuer sans sauter des passages, je l'avoue Et complètement d'accord pour les acteurs aussi... en même temps Seo In-Guk dans Reply97 Moi aussi j'ai été déçue par le fait que mon chouchou - on avait le même - soit le perdant et qu'il s'accroche (idem pour ma maman qui, elle a beaucoup aimé le drama malgré ça et c'est toujours le cas... mais je me dois de préciser qu'en comédies romantiques, elle est très bon public ). Les personnages qui s'accrochent quand c'est sûr qu'il n'y a plus d'espoir ont tendance à m'agacer Mais à partir du moment où je prends du plaisir à le regarder sur le coup, je ne regrette pas. Mais c'est mieux lorsque j'en garde un souvenir impérissable... pour de bonnes raisons
Clinchamps, j'attends donc de voir si je vais être scotchée moi aussi Pour la fin, je fouillerai les anciens topics pour retrouver votre conversation à Camomille et toi à ce sujet pour y répondre
Edit : Et j'oubliais, Mylène, pour High Society, j'ai une amie qui le regardais début juillet (pour le chanteur de ZE:A) et j'y avais jeté un coup d’œil pendant qu'elle le regardait et ça ne me disait rien du tout... elle me rétorquait que c'était pas mal. Et finalement elle n'a pas été convaincue sur la fin. D'ailleurs, ce drama n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup de succès..!
Pour Nine, Lilie, ce n'est pas vraiment l'effet WOW mais surtout un twist spatio-temporel particulièrement prenant qui t'entraîne dans un vrai labyrinthe sans jamais se planter ou être invraisemblable !! Moi, ça m'a scotchée jusqu'à la dernière minute ! D'ailleurs Camomille et moi avions eu une conversation fort intéressante sur la façon de comprendre la fin !!
c' est tout à fait ça j' ai repris Nine et j' en suis au14 et j' ai relu ta conversation avec Camomille sur la fin et comme elle m' a laissée assez perplexe, j' essaye d' être plus attentive que la première fois pour voir où j' ai dû rater quelque chose dans le twist spatio-temporel c' est quand même assez Lilie, à partir de l' épisode 6 ou 7, tu ne pourras plus lâcher Nine !
@Camomille, au sujet de Gil Soo-Hyun dans Missing Noir M , j' ai revu la toute fin et tu as raison
MyleneS Woodalchi lady
Marie, je vais jeter un coup d'oeil à Ugly duckling d'ici quelques jours, quand j'aurai terminer mes dramas en cours (je suis aux épisodes 18/20 de Healer et Modern farmer et au 12/16 de Scent of a woman). J'ai justement envie de légèreté et de fraîcheur en ce moment, avec une histoire absolument pas prise de tête mais qui reste un bon divertissement
Lilie, je comprends que ton amie ait regardé High society pour le chanteur de ZE:A (Park Hyun Sik, d'ailleurs aussi vu dans The heirs)... il est franchement beau, son personnage était adorable et sa relation avec la copine de l'héroïne était un des seuls attraits du drama. Effectivement, ce drama n'a pas eu beaucoup de succès et ceux qui aimaient le début (comme moi) ont généralement été très déçus par la suite. Le drama avait du potentiel mais celui-ci a trèèès mal été exploité.
Lilie, à partir de l' épisode 6 ou 7, tu ne pourras plus lâcher Nine !
Il ne va pas falloir que j'avance trop alors, je ne peux pas encore me permettre de passer une journée entière devant un écran
@Mylène: je préfère te prévenir: y a quand même quelques longueurs avec des scènes où il ne se passe pas grand chose, comme les scènes où l'héroine essaie de résister au héros et à toutes ses tentatives de séduction pour se rapprocher d'elle! et là, ça me rappelle tout à fait le couple Mike He + Rainie Yang de Devil Beside You avec lui qui fait donc tout pour coller l'héroine ^^ c'est sûr, c'est choupi mais quand même très cucu et le scénario tient sur un mouchoir de poche!!! Mais là, je viens de voir de chouettes scènes bien romantiques filmées dans de très beaux lieux! d'ailleurs, je me suis fait un look avec l'une d'entre elles!!! et là, coïncidence ou pas, il y a une même scène dans A Little Thing Called Love!
J'en suis à la fin du 6 et je vais peut-être arrêter là le sucre pour ce soir!!!^^
MyleneS Woodalchi lady
Marie, c'est le même pond que dans "A little thing called love", alors??? J'avais adoré cette scène du film et je trouvais le paysage très joli *__* Ta parure est très belle. Et finalement, j'ai bien envie de commencer "Ugly duckling" ce soir! Je m'y mets!
Marie, c'est le même pond que dans "A little thing called love", alors??? J'avais adoré cette scène du film et je trouvais le paysage très joli *__*
oui, moi aussi!! Je ne suis pas sure à 100% que ce soit le même pont, ici, il s'agit d'une passerelle au dessus d'une rivière Elle me semble juste un peu plus étroite que le "pont" de "A little Thing Called Love"! et avant, ils se baladent en mobylette à travers les bois et de grandes allées bordées d'arbres magnifiques! (scène qui était dans mon look précédent) Visuellement, ce genre de scènes correspond à ce qu'on aime toi et moi dans les dramas mais enfin, tu vois, ce n'est qu'au 5/ 6ème épisode qu'on commence à voir de jolies scènes romantiques dans de beaux décors! ^^
J'avoue, je suis allée très vite sur le début du drama, je ne voulais pas trop m'attarder sur la vie d'avant de l'héroine! mais une fois qu'elle se retrouve à la campagne et qu'elle se fait de nouveaux amis, ça commence à être intéressant!
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Aoû 2015 - 0:10
J'ai vu aujourd'hui l'épisode 3 de In time with you, et ce drama me plaît vraiment beaucoup, pour la peinture plutôt fine des relations familiales(les sœur et belle-sœur de l'héroïne, la sœur de Da Ren, ) les relations entre collègues, tout ça est croqué sur le vif et donne vraiment l'impression d'ouvrir une fenêtre sur la vie des Taiwanais... Pour l'histoire elle-même, la pauvre Ariel vient de subir une cuisante humiliation, et je crois que je pourrai envisager d'en subir la même pour voir arriver un "ami" comme Li Da Ren... J'ai du mal à en voir plus d'un à la fois, tan la piste sonore est fatigante !!...
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Aoû 2015 - 9:05
C'est terrible, je réalise que ça fait un temps fou que je n'ai pas posté dans le topic des dramas. Je n'ai même pas pris la peine de commenter les derniers posts de Ju, sur Bara et Churasan.
De mon côté, je suis en pause drama. Je ne sais pas si c'est parce que je ne trouve plus de drama qui me passionne, ou si c'est parce que j'ai trop d'autres choses en tête, mais pour le moment, on dirait bien que c'est une vraie pause. Je me suis arrêtée au milieu de Legal high, par exemple, et je n'ai pas la tête à m'y remettre. Je suis toujours admirative de l'efficacité dont Ju a fait preuve dans son visionnage !
Bon, je dis ça, mais ça va faire plus d'un an que Chiaki et Nodame sont mon fond d'écran de portable. J'ai même rêvé d'eux plusieurs fois cette semaine (ils voulaient voler des partitions dans une bibliothèque ! ).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Aoû 2015 - 9:54
les rêves que tu fais, Annvynn!!
Moi aussi j'étais en vraie pause jusqu'à avant hier et puis il a fallu que je tombe sur une chouette MV pour avoir envie de jeter un œil à nouveau à un drama. Mais il ne va pas me faire re-plonger!!! et j'ai toujours en cours d'autres trucs en dehors des dramas!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Aoû 2015 - 10:59
Annwvyn a écrit:
C'est terrible, je réalise que ça fait un temps fou que je n'ai pas posté dans le topic des dramas. Je n'ai même pas pris la peine de commenter les derniers posts de Ju, sur Bara et Churasan.
Je ne t’en veux pas trop vu que tu me les as commenté de vive voix
Annwvyn a écrit:
Je suis toujours admirative de l'efficacité dont Ju a fait preuve dans son visionnage !
Par contre, je suis bien en peine de m’intéresser à autre chose en ce moment… J’ai arrêté les dramas la semaine dernière, et depuis j’en suis à la 3e série anglo-saxonne que je teste, mais je n’arrive pas à accrocher… Je me demande si c’est un mauvais choix de séries, ou si je suis contaminée et que je n’arrive pas à accrocher à autre chose… Ce qui fait que je pallie à l’absence de dramas et d’autres séries m’intéressant en me concentrant sur la préparation du voyage au Japon (bon ça me fait rester par là-bas en pensée, mais au moins c’est utile )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Aoû 2015 - 11:23
Ju a écrit:
Ce qui fait que je pallie à l’absence de dramas et d’autres séries m’intéressant en me concentrant sur la préparation du voyage au Japon (bon ça me fait rester par là-bas en pensée, mais au moins c’est utile )
Et tu démontres par là l'utilité des dramas en eux-mêmes sans qui le Japon ne serait pas dans tes projets immédiats !! Annwvyn j'adore ton rêve, et je t'envie, cela ne m'est jamais arrivé, je crois bien en tous cas assez fort pour que je m'en souvienne!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Aoû 2015 - 11:48
Comme je ne peux pas enchaîner les épisodes de Nine jusqu'à ce que je retourne chez moi et qu'on a parlé des différents Reply... et surtout que ça fait presque 2ans que j'ai vu Reply 1997 : j'ai décidé de m'y remettre ! J'ai vu le premier épisode hier soir, et maintenant que je connais la fin, je vois bien plus de détails que la première fois
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 4 Aoû 2015 - 12:58
clinchamps a écrit:
Ju a écrit:
Ce qui fait que je pallie à l’absence de dramas et d’autres séries m’intéressant en me concentrant sur la préparation du voyage au Japon (bon ça me fait rester par là-bas en pensée, mais au moins c’est utile )
Et tu démontres par là l'utilité des dramas en eux-mêmes sans qui le Japon ne serait pas dans tes projets immédiats !!
Et je renie pas du tout mon année passée à les regarder, je me suis ouvert l'esprit et j'ai découvert énormément de choses qui me sont et seront utiles dans ma vie