Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2015 - 0:11
Ju a écrit:
clinchamps a écrit:
J'en suis à l'épisode 41 de Churasan, et si je continue à bien aimer, je trouve quand même que ça ronronne pas mal ! Bon, il y a encore 110 épisodes, ça devrait finir par bouger !! mais je regrette bien qu'elle soit allée à Tokyo, je préférais nettement Okinawa !!
Oh my god, tu en regardes combien par jour ?!^^ Oui par moments on aurait envie que ça bouge un peu plus mais j’ai vraiment beaucoup aimé cet asadora!
J'en suis au 52 vus, j'en regarde 10 ou 12 par jour (12 ça fait 3 heures, de 21 h à minuit... )Eri a emmené son voisin à l'hôpital,
Spoiler:
est-ce qu'elle va enfin croiser son ami d'enfance ? ça fait déjà deux fois qu'ils se croisent sans se voir, et même si c'est un cliché classique des dramas, devant le restaurant, c'était vraiment gros !! Il n'y avait personne d'autre ils passent à 10 cm l'un de l'autre... la vraie vie des dramas, quoi !! J'aime énormément la famille, le père (paresseux mais charmant) la mère ( si sérieuse et si généreuse) et la grand-mère qui sait toujours quand le téléphone va sonner !!
En tous cas ça se regarde très agréablement !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2015 - 0:29
Bientôt bientôt patience
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2015 - 13:31
J'ai vu les 3 premiers épisodes de Sassy go go et c'est vraiment sympa! Au final, c'est un school drama assez classique, mais pour moi ça reste efficace! Histoire intéressante, personnages sympas et bon casting! Une crevette que je trouve pas mal du tout... Sans compter quelques têtes connues dans les personnages secondaires : Kim Ji-Suk (Personal taste, Cheongdamdong Alice, Angel eyes, ...), Kim Yeo-Jin (Can you hear me heart, ...) ou encore Ko Su-Hee (Angry mom, ...).
Pour un petit aperçu de la crevette que j'apprécie bien...
Spoiler:
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2015 - 21:24
Lilieärendil a écrit:
Mylène, merci pour le trailer de Oh My Venus Effectivement, ça ne me donne pas particulièrement envie non plus... (mais je pense y jeter un coup d’œil pour le principe ) Mais que Camomille n'ait pas particulièrement envie de voir un drama avec So Ji-Sub...
Oui, ça m'a fait la même réaction... Je dis ça mais je pense que comme toi j'y jetterai un coup d'oeil, juste pour le principe bien sûr
Ta présentation de A Gentleman's Dignity donne envie, Lilie C'est souvent avec un point de départ un peu banal qu'on fait de bonnes choses ! Je vais réessayer de le voir parce qu'il semble plaire à beaucoup de monde. Après tout peut-être que ça fera comme pour Hystory of the Salaryman pour lequel j'avais aussi calé au premier épisode et que j'ai finalement adoré !
Dernière édition par Camomille le Mar 10 Nov 2015 - 23:58, édité 1 fois
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2015 - 21:41
Camomille a écrit:
Ta présentation de A Gentleman's Dignity donne envie, Lilie C'est souvent avec un point de départ un peu banal qu'on fait de bonne chose ! Je vais réessayer de le voir parce qu'il semble plaire à beaucoup de monde.
C'est avec plaisir que je lirai attentivement tes commentaires - et y répondrai - si tu t'y mets
Apparemment c'est demain le dernier jour de diffusion de She was pretty, j'attends vos commentaires pour savoir si je m'y mets ou pas
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2015 - 21:57
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai finalement vu l'épisode 12 de She was pretty ! Probablement un des meilleurs épisodes (pour moi) jusque là. Il y a eu de très beaux moments qui m'ont beaucoup touché, comme
Spoiler:
la conclusion du Jackson couple, inévitable, on le savait bien... Mais j'ai trouvé la façon dont ça a été fait, très chouette !
Et puis je suis joie puisque
Spoiler:
Ha Ri est revenue! Ha Ri/Hye Jin, c'est enfin reparti, et ça me comble de joie ! Pour une fois qu'on a droit à une superbe amitié entre deux jeunes femmes !
J'aime beaucoup ce drama, plus les épisodes passent. J'ai du mal à m'imaginer ce qui va bien pouvoir se passer durant 4 épisodes encore, ceci dit... Ce serait dommage qu'on rallonge la sauce bêtement alors que jusque là, j'aime beaucoup ce qui a été fait! Mais on verra bien.
Et Six flying dragons me fait de l'oeil, je sens que je vais craquer une fois que j'en aurais fini avec She was pretty !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2015 - 22:35
J'ai terminé Magerarenai Onna et, globalement, j'ai bien aimé . Hagiwara (Sumimasen, Ogiwara desu !) Ogiwara Saki parvient à se faire une petite place sans pour autant renier ses "particularités" de caractère, et malgré des débuts fracassants où elle perd
Spoiler:
successivement son fiancé, son boulot puis sa mère
.
Son petit groupe d'ami, assez hétéroclite au départ, recèle des failles et des blessures anciennes dont la révélation va finir par souder toute la fine équipe
Spoiler:
qui survit au traitement de choc régulièrement appliqué par Saki, l'anti-diplomate, qui déteste l’ambiguïté et les mensonges et donc appuie régulièrement là où ça fait mal et verse du sel sur les blessures. Sans méchanceté mais c'est souvent assez radical.
Au final, la "ménagère la plus occupée du Japon", le "policier dragueur", la "femme la plus incompréhensible du Japon" forment un trio sympa (j'aime bien Aida, le policier dragueur joué par Tanihara Shosuke), avec le vieil avocat sur le retour et le jeune avocat aux dents longues en arrière plan. La famille de la ménagère est moins bien servie, plus caricaturale (surtout Belle maman) mais le mari connaît une certaine rédemption.
En toile de fond, la place de la femme (toujours aussi peu enviable) et l'énergie qu'il faut déployer pour résister à la pression sociale et familiale. Mais c'est possible, chacune à sa manière !
J'ai bien aimé la fin, pour une fois pas bâclée, assez surprenante mais cohérente. Même le "saut dans le temps", qui est souvent une faiblesse dans les dramas est ici plutôt réussi.
Au final, ce n'est pas du tout comique mais il y a pas mal de moments amusants, notamment des dialogues qui fusent ou des passages assez "manga" où l'héroïne accomplit tout à toute vitesse. On s'imprègne plutôt d'une forme d'humour un peu grinçant que l'on trouvait dans Kekkon dekinai Otoko. Hagiwara (Sumimasen, Ogiwara desu ! ) sumimasen Ogiwara Saki n'a pas le fond sarcastique du personnage de ce drama mais il y a une certaine parenté. Bien sûr, on trouve aussi un fond de comique de répétition...
Une bonne série sur l'amitié.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 10 Nov 2015 - 23:06
Merci pour ton avis MissAcacia. Je suis contente que tu aies aimé ! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis si ce n'est au sujet de la fin, je me serais bien passée des 15 dernières minutes..J'avais beaucoup aimé ce petit groupe et l'interprétation des acteurs ( et plutôt swooné sur le policier je l'avoue je n'arrive jamais à retenir le nom de l'acteur^^)
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 0:14
J'en suis à 62 vus de Churasan, et maintenant je suis à fond dedans, parce qu'il y a ce que j'aime particulièrement dans les séries, dramas ou film : des gens solitaires que rien ne rapproche, plutôt en marge qui vont peu à peu former un groupe solidement uni grâce au catalyseur qu'est la présence d'un seul élément du groupe, ici Eri. Elle a enfin rencontré son ami d'enfance (devenu bien mignon, ma foi ) et trouvé sa raison d'être. Je vois arriver un nouveau personnage fort intéressant : l'infirmière en chef !! Et j'aime beaucoup les interventions du vieux médecin, de Mariya-san ou de l'infirmière, ou même du jeune frère, qui ramènent régulièrement Eri sur terre et permettent à l'histoire de rester ancrée dans la réalité des problèmes concrets de la vie ! Sans ça on aurait toujours à faire à une idéaliste "ravi de la crèche" qui deviendrait rapidement fatigante !! Et j'aime toujours autant les parents !!
MissA, Magerarena Onna m'intéresse bien et ce que tu en dis fait bien envie !!
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 0:25
Ju a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis si ce n'est au sujet de la fin, je me serais bien passée des 15 dernières minutes..
Bah, au final j'étais assez contente de savoir que
Spoiler:
Saki n'avait pas renoncé, qu'elle avait finalement réussi son concours (je ne sais pas comment avec un bébé à élever... mais j'imagine qu'elle a pu compter sur Riko et Aida) et qu'elle ne s'était mariée ni avec Aida ni avec Masato. Seul bémol, Masato qui fait de l'aide juridique à une pauvre mamie complétement sénile, un peu too much même si sur le moment je me suis dit que l'idée de proposer un appui juridique dans les maisons de retraite n'était pas mauvaise.
@Clinchamps: je viens de regarder les épisodes 127 à 131. Et je suis d'accord avec toi sur les âmes solitaires, c'est un point fort du drama, avec la famille Kohagura qui est une très bonne trouvaille. Le jeune premier est toutefois un peu décevant à la longue (et ses costumes sont toujours deux tailles trop grands... mais j'aime beaucoup sa mère).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 0:32
MissAcacia a écrit:
@Clinchamps: je viens de regarder les épisodes 127 à 131. Et je suis d'accord avec toi sur les âmes solitaires, c'est un point fort du drama, avec la famille Kohagura qui est une très bonne trouvaille. Le jeune premier est toutefois un peu décevant à la longue (et ses costumes sont toujours deux tailles trop grands... mais j'aime beaucoup sa mère).
J'adore la famille Kohagura, particulièrement la grand-mère un poil médium et quant au jeune premier, il vient juste de rentrer dans l'histoire pour moi, donc on verra... mais comme souvent ce n'est pas couple principal qui m'intéresse le plus dans le drama mais les satellites autour !!
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 0:50
Scarlett Unnie a écrit:
Voilà pourquoi je suis restée bloquée au 11 d' autant que les révélations attendues ne sont pas une surprise pour moi non plus
Scarlett, tu t'es encore spoilée sur les épisodes 14 et 15 ?
Marluuna a écrit:
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai finalement vu l'épisode 12 de She was pretty ! Probablement un des meilleurs épisodes (pour moi) jusque là.
Alors tu t'es lancée finalement ! J'avais eu du mal aussi après l'épisode 11 J'aime beaucoup cet épisode pour les mêmes raisons que toi ! Après l'épisode 11, ça fait du bien de retrouver un peu de ce qui fait la dynamique de ce drama. Et la scène
Spoiler:
à la fin de l'épisode où Shin Hyuk laisse partir Hye Jin est triste mais très belle. C'est très joliment joué et la musique en fond me touche à chaque fois.
Le dernier épisode de She was pretty doit être diffusé demain. Je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre de ce dernier épisode vu que le drama aurait tout à fait pu se terminer à la fin de l'épisode 15. Alors épisode tout sucre ou twist final, on verra bien ! En attendant, si je peux voir quelques scènes supplémentaires du "wifey coupe" et du "Jackson couple", je ne vais pas me plaindre !
Mylène, merci pour les images et ton avis sur les premiers épisodes de Sassy go go ! Je suis d'accord sur le côté assez classique mais plutôt sympa ! Par contre, c'est encore un drama qui n'hésite pas à taper sur les failles du système scolaire et la pression qui est mise sur les élèves. Bien sûr, vu que c'est un drama, il y a une bonne part d'exagération mais il doit quand même y avoir un fond de vérité et ça fait quand même un peu peur.
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 1:35
Camomille a écrit:
Alors tu t'es lancée finalement ! J'avais eu du mal aussi après l'épisode 11 J'aime beaucoup cet épisode pour les mêmes raisons que toi ! Après l'épisode 11, ça fait du bien de retrouver un peu de ce qui fait la dynamique de ce drama. Et la scène
Spoiler:
à la fin de l'épisode où Shin Hyuk laisse partir Hye Jin est triste mais très belle. C'est très joliment joué et la musique en fond me touche à chaque fois.
Oui y avait comme un blocage vue la fin du 11, et si je laisse ça durer, c'est un coup à ce que je mette des plombes à voir la suite, je me connais C'est ça, on retrouve des choses "confortables" et ça fait du bien, même si bien sûr les choses avancent par ailleurs.
Spoiler:
Je pensais à cette scène, notamment. Je le trouve vraiment superbe. Shin Huyk est juste parfait, les répliques, l'attitude, tout y est. Et c'est sans doute la première fois qu'un second lead qui me plait a, je trouve, une conclusion digne de ce nom. Il n'est pas là que pour faire joli, c'est un vrai personnage, et c'est super qu'il ait d'aussi chouettes scènes!
Maintenant j'ai envie de dévorer la suite, mais en même temps je ne veux pas que le drama finisse...
Sassy go go m'intrigue, j'en entends tellement de bien un peu partout... alors qu'à la base il ne me tentait pas spécialement...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 13:38
Camomille, oui, encore un drama scolaire qui aborde la pression scolaire par les parents, la direction, la concurrence entre les élèves, etc. Mais heureusement, de manière plus soft que le drama "Angry mom"! D'ailleurs, dans "Sassy go go", il y a deux acteurs de "Angry mom" : un des jeunes, qui jouait déjà un rôle similaire dans "Angry mom", ainsi que la maman de la garce qui, elle, jouait un rôle très sympathique dans "Angry mom". Heureusement, "Sassy go go" est assez soft comme drama.
Cependant, là, tout de suite, j'ai plutôt envie d'un drama bien marrant, car même si "Sassy go go" est sympa et que j'aime bien, il y a quand même assez peu d'humour. Du coup je pense me revoir "Rooftop prince" sous peu, car j'en ai gardé de très bons souvenirs et je me souviens avoir vraiment beaucoup ri à de nombreuses reprises.
Marluuna, "Sassy go go" est très sympa comme drama. On a une histoire assez chouette, un bon casting, des personnages intéressants et une chouette alchimie entre eux. Il ne faut pas non plus s'attendre à de l'extraordinaire, car ça reste un drama assez classique et cliché, mais c'est un bon divertissement
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 15:50
Merci pour vos retours Clinchamps et MissA Je suis d'accord avec vos avis sur Churasan.j'ai vraiment adoré tout ce petit monde! Et gros coup de coeur pour le personnage d'Eri ! Et c'est vrai que Fumiya-kun est plutôt palot à côté (même si bien mignon )
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 18:37
Camomille a écrit:
Scarlett, tu t'es encore spoilée sur les épisodes 14 et 15 ?
Ouiiii et même du 16 à l' instant et j' assume donc rien de nouveau toute rose bonbon la fin pour le couple principal auquel je n 'adhère pas du tout j' avoue que si j' ai commencé ce drama, c' est surtout pour ce que tu en disais au sujet du second lead mais sinon je ne me serais pas lancée dedans et depuis le choix de l' héroine je me suis complétement déconnectée de l' histoire.... mais que ça ne vous empêche pas d' en profiter Je préfère de beaucoup poursuivre Master of Trade et Giant
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 11 Nov 2015 - 18:44, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 18:40
Toujours bien, Master and trade ? (ches moi, c'est "the merchant"... )
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 18:47
clinchamps a écrit:
Toujours bien, Master and trade ? (ches moi, c'est "the merchant"... )
Vu qu' il y en a plusieurs, le titre dépend des sites mais c' est plus facile à trouver en tapant Merchant .. moi, je trouve que Master of Trade sonne mieux cela dit, le héros n' est pas encore un Master et il y a d' autres marchands aussi dans l' histoire
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 18:51
Ah, She was pretty n'est pas terminé? j'avais l'impression que si, en tombant hier soir sur une MV sur le couple principal. (une fan du couple manifestement.. ) On aurait dit que c'était la fin,
Spoiler:
vu que le héros s'excuse de l'avoir snobée et pas reconnue pendant tout ce temps et que l'héroine lui pardonne. Mais toujours pas de baiser en vue, ou je me trompe? en plus, il y a même une photo de famille à la fin ?
Mais je suis comme Scarlett, complètement déconnectée de ce drama!!! et des autres... pour l'instant...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 11 Nov 2015 - 18:59
Marie, She Was pretty vient de se terminer cet aprés midi
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2015 - 0:25
J'en suis à 72 vus de Churasan, et j'aime de plus en plus les habitants de l'immeuble, j'ai peur qu'on les voient moins, maintenant qu'il y a les nouveaux personnages de l'hôpital, l'autre débutante et surtout la vile morue de service !! Il en fallait bien une !! La série qui s'annonce va être jubilatoire : Obaa est à Tokyo, ça va swinguer !!! Mais je ne voudrais pas être la senpaï d' Eri, elle est assez fatigante, par moment !!
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2015 - 7:02
Ne t'inquiètes pas, on les voit encore beaucoup par la suite
Ptite-nippone Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 29/10/2015
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2015 - 17:21
Selon vos conseils, j'ai commencé Ouroboros mais je n'ai pas accroché même avec Shun. Par contre, j'ai terminé le premier épisode de Fated to love you et malgré les moments grotesques ( qu'on accepte toujours plus dans les dramas que dans les séries j'ai l'impression ), j'ai adoré ! J'ai hâte de regarder la suite !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 12 Nov 2015 - 21:01
Dommage ... mais ça fera plus d'Oguri pour nous les folles (ça fait au moins quatre fois que je fais la même blague pourrie, quel échec...). Il faut encore que je regarde Ourobouros.
J'arrive à l'épisode 137 de Churasan et je rassure Clinchamps, les pensionnaires d'Ippukan ne disparaissent pas... J'ai été obligée de m'arrêter sur un gros twist qui reste encore à confirmer. Je vais aller consulter une voyante... Obaa à Tokyo, ça déménage pas mal.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2015 - 0:15
Petite parenthèse humoristique : un Youtuber a créé une vidéo en assemblant des images du héros de She was pretty et de Yoo-Na (Ji Sung) dans Kill me heal me, afin de nous conter une petite romance entre les deux. Et c'est juste excellent!! La vidéo est très bien faite et j'ai trouvé ça très drôle.