Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10cléopatre MissAcacia Marluuna clinchamps marie21 Camomille MyleneS Ju Lilieärendil Scarlett Unnie 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 04 Sep 2015, 11:34 | |
| |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 04 Sep 2015, 14:21 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 05 Sep 2015, 00:33 | |
| Je viens de terminer Heart to heart et j'en suis toute chamboulée Le premier mot qui me vient à l'esprit est "Wow". Ce drama est juste parfait (bon, je sais, je l'ai déjà dit, mais je crois que je ne le dirais jamais assez). L'histoire est vraiment très belle, très intéressante, avec une jolie évolution et un côté inattendu. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et, bien au contraire, je n'aurais pas été contre plus (beaucoup plus!) d'épisodes On retrouve un peu l'ambiance Coffee prince, je trouve, déjà grâce à l'ost (qui regroupe globalement les mêmes artistes pour les deux dramas) mais aussi au niveau de la réalisation. Sachant que la réalisatrice et la scénaristes sont les mêmes pour les deux dramas, ça ne m'étonne pas d'avoir autant aimé Heart to heart. L'ost, donc, est un énorme coup de coeur, elle est juste parfaite Les personnages, principaux comme secondaires, sont intéressants et attachants, j'ai beaucoup aimé l'évolution des deux principaux, mais aussi bien entendu le couple qu'ils formaient ; un couple très bien assorti, avec une jolie alchimie, mais aussi un grand naturel. Car le naturel est aussi qqch qui m'a marqué dans ce drama ; il n'y a aucune superficialité, aucune situation que j'ai vraiment trouvé exagérée, pas vraiment de fantaisie et, au final, assez peu des clichés auxquels on est habitués. "Heart to heart" est un drama vraiment réaliste et naturel, ce qui est un énorme atout selon moi. On a de l'humour, de l'émotion, des passages on ne peut plus swoonant, du suspense aussi. Bref, vous l'aurez compris, ce drama a été un ééééénorme coup de coeur pour moi D'ailleurs... il a pris la même place dans mon coeur que "My love Eun-Dong", qui m'avait vraiment bouleversée et qui était devenu mon drama chouchou. "Heart to heart" et "Eun-Dong" se valent bien à mes yeux D'ailleurs, quand je l'ai terminé, j'ai versé une petite larme. Ce drama me manquera vraiment... Sinon, Marie, j'ai vu qu'il y avait un nouveau petit drama thaïlandais avec Push!! Apparemment, il sera composé de 4 épisodes de 50 min chacun et le premier sortait aujourd'hui. Le trailer ne m'intéresse pas des masses, mais bon... il y a Push, quoi! Alors je ferai bien l'effort de passer 4 petites heures devant un drama pas forcément bien, si c'est pour le voir Et qui sait!? On sera peut-être agréablement surprise par l'histoire |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 05 Sep 2015, 00:58 | |
| Aaaaah, je suis contente de voir ton commentaire sur Heart to heart, Mylène, parce que j'ai fini le premier épisode à l'instant Cela dit, je ne suis pourtant pas hyper enthousiaste pour le continuer Je pense que je vais le faire tout de même, au moins pour encore 2 épisodes et après j'aviserai Par contre, juste, je trouve le générique super mignon ! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 05 Sep 2015, 01:06 | |
| Nous sommes d'accord, il est génial cet épisode, Marie Nous nous étions inquiétées pour rien Je me garde l'épisode 18 pour lundi soir, avant la reprise |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 05 Sep 2015, 01:13 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 05 Sep 2015, 11:13 | |
| Je viens de voir l'épisode du restaurant, (15)et, bien que je trouve toujours la conduite de Xiang Qin idiote, elle m'a quand même fait énormément de peine - Spoiler:
et la façon que Zhi Shu trouve pour la rassurer est tout à fait ignoble... et elle ! elle saute de joie !!! Alors qu'il a tout à fait l'air de se moquer ouvertement de ses sentiments avec les deux sœurs ! !! ça j'ai quand même du mal à comprendre que quiconque puisse réagir comme ça !
Et arrivée à la moitié du drama, je ne vois pas vraiment changer les sentiments de Zhi Shu : - Spoiler:
dès qu'il a compris qu'il n'y avait rien entre le senior et Xiang Qin il a repris son attitude horrible !
Et rien ne montre qu'elle lui manque un tant soit peu : il vit sa vie et ne va même jamais voir sa famille ! Quel être froid, quand même ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 05 Sep 2015, 12:47 | |
| Mylène, merci beaucoup pour ton commentaire de Heart to Heart, je suis super contente que tu aies autant aimé ! Je suis d'accord avec toi quand tu parles du peu de clichés que l'on trouve dans ce drama, de l'absence de superficialité et du côté réaliste et naturel du drama Comme toi, j'ai énormément aimé le couple principal (et le couple secondaire est aussi tout mignon). Ce n'est peut-être pas un couple "glamour" (et pour cette raison, il ne plaira pas à tout le monde) mais ils ont une très belle alchimie et on sent une vraie complicité entre eux et beaucoup de tendresse. Et pour une fois, c'est un couple qui sait communiquer au lieu de laisser les malentendus s'installer, ça change un peu ! |
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 05 Sep 2015, 12:59 | |
| Exactement, Camomille!! Il y a une bonne communication entre eux, ce qui évite pas mal de malentendus qu'il aurait pu y avoir et c'est chouette de voir qu'enfin, deux personnes communiquent réellement... ce qui n'arrive pas souvent je trouve dans les dramas. En général, ils se cachent des choses, un des deux quitte l'autre pour le protéger... Ici, tout ça n'arrive pas! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 05 Sep 2015, 13:28 | |
| Camomille et Mylène, je ne peux que plussoyer vos commentaires sur Heart to Heart et je n' ai rien à rajouter tout est dit !!! J' ai vu les 3 premiers épisodes de Last (Camomille, vile tentatrice ) et j' avoue que malgré la sombritude de ce drama je ne suis peut-être pas accro^^ mais trés intéressée de savoir comment le héros va s' en sortir maintenant qu' il a mis le pied et le reste dans ce réseau terrifiant et les personnages sont tous trés intéressants j' ai un gros faible pour le numéro 2 et bien sûr le numéro 1 |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 05 Sep 2015, 13:41 | |
| Et sinon, j'ai vu hier soir les deux premiers épisodes de School 2015 - Who are you et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très mystérieux!! On se pose pleiiins de questions sans encore avoir les réponses, ça fait bien travailler le cerveau, ce drama! C'est pas mal du tout pour le moment. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 05 Sep 2015, 14:18 | |
| - clinchamps a écrit:
- Et arrivée à la moitié du drama, je ne vois pas vraiment changer les sentiments de Zhi Shu :
- Spoiler:
dès qu'il a compris qu'il n'y avait rien entre le senior et Xiang Qin il a repris son attitude horrible ! Et rien ne montre qu'elle lui manque un tant soit peu : il vit sa vie et ne va même jamais voir sa famille ! Quel être froid, quand même !
oui, c'est vrai que c'est énervant que ce soit toujours elle qui essaie de le voir et pas le contraire! c'est sûr que si ça avait été moi, j'aurais laissé tomber et je ne serais pas du tout aller le voir! Peut-être que justement, si elle n'essayait pas de le voir et laissait passer du temps, il se poserait des questions sur elle! Mais en même temps, si elle ne s'était pas autant accroché et n'avait pas fait tous ses pas vers lui, il n'aurait pas changé du tout de comportement! Je pense qu'il aurait fini par couper les ponts avec ses parents, par conséquent, Xiang Qin est quand même un lien entre lui et sa famille et puis petit à petit, grâce à elle, il change de comportement et commence à ressentir des choses! c'est très lent, je sais!! et quoiqu'il en soit, on en revient toujours au fait, qu'elle, elle est bien maso ... Et je suis d'accord avec toi son attitude envers sa propre famille est vraiment très égoïste!!! Je vois là le fait qu'inconsciemment, il en veut vraiment à sa mère pour lui avoir fait autant souffrir quand il était tout petit! Quant à son père, il veut aussi plus ou moins diriger sa vie et ça, il le supporte de moins en moins! et c'est pour ça qu'il ne cherche pas à voir sa propre famille et veut couper les ponts avec eux! Dans la version japonaise, c'est Kinchan qui le remet à sa place concernant son attitude égoïste, dans la version taiwanaise, c'est le père de Xiang Qin qui le lui fait comprendre! Toutefois, tu n'as pas revu les épisodes avec l'intrigue du petit frère et de l'hôpital! Là, il commence à y avoir un déclic dans son esprit! et puis, j'aime toujours autant le moment où ils "sortent ensemble" parce qu'ils font des trucs qui sortent de l'ordinaire et qu'elle, elle aime faire! et tu n'en es qu'au milieu de la saison 1 et non du drama!!! C'est au cours de la saison 2 qu'ils apprennent l'un de l'autre et que Zhi Shu se montre sous un nouveau jour! ___________ @camomille et Mylène: oui, ce n'est pas courant de voir un couple communiquer autant dans un drama! ça change!!! _______ @Mylène: ah oui, school 2015, je l'ai vu jusqu'au bout celui-là! c'était pas mal mais sans plus, l'actrice est très, très bien!!! J'avais eu du mal à capter au début pourquoi on avait 2 histoires parallèles avec la même actrice mais parce que je n'avais pas du tout lu le synopsis donc ne savais pas qu'il s'agissait de 2 sœurs jumelles! et au début je pensais que c'était la même héroïne mais qu'on voyait à des moments de sa vie différents, qu'elle avait changé d'école entre temps! Toutefois, c'est très "gentil" comme drama, pas énormément de scènes très swoonantes, mais en même temps, l'actrice est très jeune et ce sont des lycéens donc ça peut se comprendre! et moi j'aimais plus le 2ème personnage masculin! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 05 Sep 2015, 14:43 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 06 Sep 2015, 11:08 | |
| Est-ce que quelqu'un a vu "Romance zero" ?? Et si oui, qu'en a-t-elle pensé ? à part ça j'ai commencé " My pig lady" et ma foi ça me donne envie de continuer, c'est drôle, enlevé et ça me donne l'occasion de voir Ady An dans un rôle diamétralement opposé à celui d' Autumn's concerto... et de revoir Mike He !! Seulement, 27 épisodes.... je ne sais pas si ça va tenir la distance ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 06 Sep 2015, 14:44 | |
| Désolée, Romance zéro ne me dit rien, Clinchamps! Je lirai avec beaucoup d'intérêt tes commentaires sur My Pig Lady! Le synopsis est assez intéressant! De mon côté, j'ai vu l'épisode 18 de Scholar et je l'ai trouvé très moyen je me suis même un peu ennuyée pendant toute la 1ère moitié de l'épisode, trouvant que c'était bien long! et puis Kim Sung Yeol - E18:
redevient vite l'homme qu'il était, ce qui est logique car
le personnage est écrit ainsi depuis le début, comme quelqu'un de très droit mais j'aurais aimé que - E17 -18:
sa métamorphose dure plus longtemps! Quoiqu'il en soit, il ne se passe pas grand chose de très excitant dans cet épisode, à part à la toute fin, avec - E18:
Kim Sung Yeol qui se bat aux côtés du prince/ Roi déchu! dommage d'avoir ce genre d'épisode, après avoir un excellent épisode qui permettait de changer un peu la donne! Je pense qu'ils auraient vraiment dû se contenter de 16 épisodes ou à la rigueur 18! et j'aurais préféré que - E17:
Kim Sung Yeol sombre un peu plus tôt dans le côté dark du vampire! ça aurait pimenté les choses et il y avait moyen de faire ça avant! les scénaristes ont perdu trop de temps avec l'histoire du plan secret et l'identité réelle de l’héroïne! J'ai adoré toute la 1ère moitié du drama, j'en suis même nostalgique, car il y avait une certaine magie, de la sensualité et un côté bien intrigant et gothique qui transparaissaient! et puis, à partir des épisodes 13/14 c'est devenu un peu moins excitant à suivre! il n'y avait plus ce côté magique!!! et je trouve que la scénariste a mal géré le moment où - E12-14:
Yang Sun découvre que Sung Yeol est un vampire!
Tout ça a pris trop de temps! ________________ Sinon, j'en suis à l'épisode 12 de Heart to Heart! ça reste toujours bien agréable à regarder! et au début, la sœur du héros m'énervait beaucoup, et ça va un peu mieux maintenant! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 06 Sep 2015, 18:28 | |
| Clichamps, je ne connais pas Romance zéro non plus..! Après avoir lu ton commentaire sur The Scholar, Marie, je crois que je vais attendre que l'épisode 19 soit sorti avant de regarder le 18... histoire de pouvoir rattraper le truc Bon, j'ai tout de même lu tes spoilers parce que, malheureusement, on savait bien d'après la preview que toute l'histoire du dark side n'allait pas durer... et on sait bien que le fight va finir par arriver Et puis, je n'ai plus l'excitation de la découverte du drama... c'est vrai que 16 épisodes aurait été bien Ou 18..! Je regarderai les deux épisodes jeudi Et, du coup, j'ai commencé Heart to Heart Le premier épisode ne m'emballait pas plus que ça mais j'ai bien fait de continuer parce que pour l'instant ça me plaît bien J'en suis à l'épisode 6 |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 07 Sep 2015, 00:51 | |
| Marie, dans "School 2015", j'ai une préférence pour le garçon aux cheveux brun roux, il est très beau cet acteur!! Puis son personnage me plait beaucoup Même si l'autre est aussi tout à fait charmant! Pour l'actrice, je l'aime beaucoup moi aussi, elle est très mignonne et a un bon jeu d'actrice. Par contre, j'avais bien lu le synopsis avant de le commencer, donc je n'ai pas été perdue par les deux personnages, je savais déjà qu'il s'agissait de jumelles et qu'il y aurait pas mal de confusion entre les deux personnages Pour Heart to heart, comme toi, la petite soeur du psy m'énervait vraiment au début, je pensais que c'était juste une gamine capricieuse mais au final, je l'ai trouvé assez sympa et elle devenait même parfois adorable. Ce n'est pas le personnage secondaire que j'ai préféré, mais son personnage reste assez sympa. Lilie, je suis contente que notre lobbying ait fonctionné ! Encore une qui s'y est mise, à Heart to heart Et je suis contente que ça te plaise. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 07 Sep 2015, 11:33 | |
| je continue " Pig lady", les épisodes (40 mn si on saute les génériques et les review) s'avalent vite et sans peine (6 vus) Ady An est excellente, Mike He, pour le moment, un peu en dessous, il n'a plus le naturel et la fraîcheur de Ah meng, mais j'espère en l'avenir !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 07 Sep 2015, 21:23 | |
| |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 07 Sep 2015, 21:40 | |
| Je viens de voir l'épisode 17 de The Scholar... et comme vous, Lilieärendil et Marie, je trouve qu'il relance l'intérêt en quelque sorte, en proposant quelque chose de fort. Au départ je voyais bien ce drama ne comporter "que" 16 épisodes et du coup j'étais un peu inquiète pour la suite, mais cet épisode 17 me rassure quelque peu. Bon je n'ai pas lu l'avis de Marie sur le 18 du coup, j'attends de le voir, alors on verra si ce sentiment perdure |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 08 Sep 2015, 08:14 | |
| Hier soir, j'ai regardé l'épisode 13 de Last et je me pose pas mal de questions sur les personnages et leurs réelles intentions Et vu le preview de l'épisode 14, j'ai hâte de le voir ce soir ! Scarlett, tu en es à quel épisode ? |
Nombre de messages : 52567 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 08 Sep 2015, 09:24 | |
| Camomille, je vais bientôt te rattraper j' en suis au 11 à voir ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 08 Sep 2015, 13:56 | |
| Tu es rapide !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 08 Sep 2015, 18:26 | |
| Je suis devenue accro !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|