Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+10cléopatre MissAcacia Marluuna clinchamps marie21 Camomille MyleneS Ju Lilieärendil Scarlett Unnie 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2015 - 0:56 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Dommage ... mais ça fera plus d'Oguri pour nous les folles (ça fait au moins quatre fois que je fais la même blague pourrie, quel échec...). Il faut encore que je regarde Ourobouros.
J'arrive à l'épisode 137 de Churasan et je rassure Clinchamps, les pensionnaires d'Ippukan ne disparaissent pas... J'ai été obligée de m'arrêter sur un gros twist qui reste encore à confirmer. Je vais aller consulter une voyante... Obaa à Tokyo, ça déménage pas mal. Je ne m'en lasse pas de ta blague pourrie !!! Et je reverrais bien ouroboros, tiens !!! J'ai mis deux films d'Oguri sur mon ordi de voyage pour l'avion (entre autres) pour palier au manque d'Oguri dans les programmes de Finnair !! J'en suis au 82 de Churasan, et pas moment Eri me tape un peu sur les nerfs ! Alors parce que - Spoiler:
l'autre nana lui a dit "tu n'es pas faite pour Fuyami, et je ne perdrai pas devant quelqu'un comme toi" la voilà qui n'ose plus le regarder, qui se cache comme si elle avait honte d'exister !!! Non mais des fois elle m'énerve !!
Mais j'ai adoré le séjour de Obaa à Tokyo, son roman d'amour de jeunesse et le retour du frère prodigue !! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2015 - 13:41 | |
| Effectivement, elle est bien réalisée cette vidéo, Mylène ! J'ai bien rigolé Je ne sais toujours pas si me lancerai dans She was pretty un jour Et finalement, en lisant les conversations sur des dramas japonais, je me dis que je commencerai bien un drama japonais quand j'aurai fini Gaksital, ça fait longtemps |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2015 - 18:07 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Dommage ... mais ça fera plus d'Oguri pour nous les folles (ça fait au moins quatre fois que je fais la même blague pourrie, quel échec...). Il faut encore que je regarde Ourobouros.
quoi? pas encore vu Ouroboros, Miss Acacia?! Shun est excellent dedans et Toma aussi! à voir de toute urgence!!! @Mylène: vidéo bien faite! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2015 - 21:11 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- j' avoue que si j' ai commencé ce drama, c' est surtout pour ce que tu en disais au sujet du second lead mais sinon je ne me serais pas lancée dedans et depuis le choix de l' héroine je me suis complétement déconnectée de l' histoire....
Je comprends, Scarlett ! Désolée de t'avoir entraînée là-dedans - Marluuna a écrit:
- C'est ça, on retrouve des choses "confortables" et ça fait du bien, même si bien sûr les choses avancent par ailleurs.
- Spoiler:
Je pensais à cette scène, notamment. Je le trouve vraiment superbe. Shin Huyk est juste parfait, les répliques, l'attitude, tout y est. Et c'est sans doute la première fois qu'un second lead qui me plait a, je trouve, une conclusion digne de ce nom. Il n'est pas là que pour faire joli, c'est un vrai personnage, et c'est super qu'il ait d'aussi chouettes scènes!
Superbe et parfait, j'aurais pas dit mieux ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est assez rare qu'un drama laisse autant de place à ses personnages secondaires. Je trouve que le scénariste a particulièrement soigné Shin Hyuk (plus que Ha Ri qui passe quand même parfois au second plan ), on sent qu'il a pris plaisir à écrire ce personnage. Que ce soit dans des scènes drôles ou touchantes, c'est Shin Hyuk qui a les scènes et citations les plus mémorables et la dernière partie du drama lui donne une certaine profondeur qui le rend beaucoup plus complexe et intéressant que le héros. Enfin, ce n'est que mon avis ! Je n'ai pas encore regardé le dernier épisode en entier, je vais essayer de le voir ce week-end. Je vais aussi essayer de reprendre Giant que j''ai dû mettre en pause cette semaine. C'est plus facile de caser un drama en cours de diffusion qu'un drama de 60 épisodes, surtout que Giant est quand même assez addictif ! Ptite-nippone, je suis contente que le premier épisode de Fated to love you t'ait plu ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 13 Nov 2015 - 22:01 | |
| Camomille, tu en es où dans Giant ? |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 14 Nov 2015 - 11:58 | |
| Ptite-nippone, je n'ai pas accroché tout de suite à Fated to love You, il m'a fallu un peu plus de temps, mais après, j'ai vraiment beaucoup aimé! Ce drama a fait le buzz un moment donné sur ce topic!! On était plusieurs à le voir en même temps et à attendre impatiemment la suite! |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52573 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 15 Nov 2015 - 23:30 | |
| - Camomille a écrit:
-
Superbe et parfait, j'aurais pas dit mieux ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est assez rare qu'un drama laisse autant de place à ses personnages secondaires. Je trouve que le scénariste a particulièrement soigné Shin Hyuk (plus que Ha Ri qui passe quand même parfois au second plan ), on sent qu'il a pris plaisir à écrire ce personnage. Que ce soit dans des scènes drôles ou touchantes, c'est Shin Hyuk qui a les scènes et citations les plus mémorables et la dernière partie du drama lui donne une certaine profondeur qui le rend beaucoup plus complexe et intéressant que le héros. Enfin, ce n'est que mon avis ! Je n'ai pas encore regardé le dernier épisode en entier, je vais essayer de le voir ce week-end.
Avis partagé, sur toute la ligne, en ce qui me concerne ! Pour ma part j'ai avancé dans le drama ce week-end, il me reste juste le dernier épisode à voir. Je suppose une fin on ne peut plus classique, vu que tout m'a l'air d'être résolu pour tout le monde, mais on verra bien. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 16 Nov 2015 - 21:56 | |
| Oh my Venus, avec Shin Min-Ah et So Ji-Sub ne m'intéresse pas spécialement... mais une photo que je viens de trouver risque d'en intéresser plus d'une Photos interdites aux moins de 12 ans, dirons-nous - Spoiler:
|
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Nov 2015 - 10:24 | |
| Oh zut, j'aurais dû passer par ici hier soir pour avoir mon swoon du soir ! Quoique... en swoon du matin c'est pas mal pour se mettre en appétit ! Merci pour mes yeux, Mylène Du coup... je vais regarder le premier épisode aujourd'hui ! Et du coup, en cherchant l'épisode, j'ai vu que le drama Reply 1998 avait commencé ! (au moins les 3 premiers épisodes) Est-ce que quelqu'un compte tenter le coup ? Perso je ne pense pas tenter mais si quelqu'un le fait à ma place, ça m'arrange d'avoir un retour |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Nov 2015 - 19:35 | |
| Lilie!!!désolée, mais tu pourras pas compter sur moi, comme tu le sais, je n'avais pas vraiment accroché à Reply 1994! Par contre, je veux bien ton retour au sujet de Oh My Venus ben à la base, j'étais quand même attirée par le casting de ce drama et puis, voir So Ji Sub dans son bain, ça le fait aussi un peu finalement! maintenant, si le scénario est tout pourri, ça ne va pas m'emballer! Mais si c'est du même style, je parle niveau romance pur sucre, que Master's Sun avec des scènes plus swoonantes encore avec de vrais baisers, un peu comme dans le film, Always , c'est sans doute le truc, en plus des acteurs, qui peut me pousser à y jeter aussi un œil! après ton retour, donc... Merci Mylène pour le petit swoon du soir! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Nov 2015 - 19:51 | |
| - marie21 a écrit:
- Lilie!!!désolée, mais tu pourras pas compter sur moi, comme tu le sais, je n'avais pas vraiment accroché à Reply 1994!
Je suis dans le même cas que toi, c'est ça qui est dommage (enfin, la même histoire concentrée sur moins d'épisodes ça m'aurait plu Même si ça ne vaut pas le 97 quoiqu'il en soit..!) Pour Oh My Venus... j'attends impatiemment les sous-titres de l'épisode 2 Pourquoi ? MAIS OH MON DIEU SO JI-SUB EST TROP CANON On a droit aux images que Mylène nous a postées... et ce n'est pas tout Par contre, ça sent la comédie romantique lambda à plein nez. Mais comme je vais regarder au fur et à mesure, je sais que ça va très bien passer, d'autant plus que j'ai été plus sageuks ces derniers temps Comme le premier épisode met la situation en place, j'ai bien envie de le raconter mais ça serait spoiler tout l'épisode En tout cas, la preview du prochain épisode m'a beaucoup plu Mais comme je le dis, tout ça s'annonce très banal comme drama du genre..! Je vois l'épisode 2 demain de toute façon, donc mon avis à ce moment-là vaudra sans doute un peu plus le coup En tout cas, le personnage de So Ji-Sub m'intrigue ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Nov 2015 - 20:07 | |
| d'accord, merci!!! ça m'intéresse quand même! j'attends de lire un peu plus tes avis!!! moi, je fous que la romance soit très lambda, je veux juste une histoire assez bien construite et basée sur ce que vit un vrai couple normal, et surtout pas que la relation reste très platonique! - Lilieärendil a écrit:
- SO JI-SUB EST TROP CANON
ouais, mais c'est le maquillage, la lumière... qui fait tout ça! c'est ce qu'on disait aussi de Ji Chang Wook!! m'en fous, il est quand même bien dans Healer! Donc si tu dis que So Ji Sub est canon à l'écran, je te crois!!! |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 17 Nov 2015 - 20:47 | |
| De rien pour les photos de So Ji-Sub les filles Je savais que ça plairait à certaines! J'avoue que moi-même je l'ai trouvé pas mal sur les photos... Lilie, je suivrai ton avis avec intérêt. De mon côté, je fais un petit break drama. En une semaine, j'ai seulement vu 5 épisodes de Rooftop prince, je ne suis pas très motivée à avancer niveau drama (ce qui m'arrive pour la toute première fois!! Il faut une première à tout ). Sinon, j'aime beaucoup "Rooftop prince". Mes souvenirs ne m'ont pas trompés : le drama est très drôle, les personnages hyyyper adorables et la romance bien jolie. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Nov 2015 - 22:16 | |
| - Marluuna a écrit:
- Pour ma part j'ai avancé dans le drama ce week-end, il me reste juste le dernier épisode à voir. Je suppose une fin on ne peut plus classique, vu que tout m'a l'air d'être résolu pour tout le monde, mais on verra bien.
C'est bien le problème ! Je trouve que le 15ème épisode aurait fait une jolie fin, parce que comme tu dis, les choses essentielles étaient résolues mais ça restait suffisamment ouvert pour laisser place à l'imagination. Je n'ai toujours pas fini de voir ce dernier épisode, ça fait un peu fan service pour les fans du couple... - Lilieärendil a écrit:
- Pour Oh My Venus... j'attends impatiemment les sous-titres de l'épisode 2 Pourquoi ? MAIS OH MON DIEU SO JI-SUB EST TROP CANON
Et ce n'est pas moi qui vais te contredire ! Et bien voilà ! Après avoir dit que le drama ne me tentait pas plus que ça, j'ai même pas tenu 2 jours avant de craquer ! Aucune volonté ! Mais je me doutais que je ne résisterais pas longtemps à un drama avec So Ji Sub ! J'ai regardé le premier épisode hier soir et l'épisode 2 ce soir que j'ai trouvé pas mal du tout. Je suis d'accord avec toi Lilie, c'est sûr que ça va pas révolutionner le genre, ce n'est pas désagréable mais on reste dans quelque chose de classique (même si j'apprécie le fait que le héros ne soit pas le gars infect typique ). Et comme j'ai envie de dramas ou films plus légers en ce moment, ça me va très bien ! Et au moins là, je suis sûre de pas craquer pour le second lead ! Mylène, merci pour les photos ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Nov 2015 - 22:38 | |
| Je me réjouis que tu ais craqué, Marie C'est toujours plus sympa de pouvoir interagir avec quelqu'un qui regarde au moment moment le même drama J'ai moi aussi vu l'épisode 2 ! Et maintenant... je n'ai qu'une hâte : voir l'épisode 3 ! Effectivement, comme tu l'as dit c'est agréable de tomber sur un héros sympa et non pas sur l'ordure habituelle J'ai des amies qui ont commencé She was pretty et elles me disent que même si je ne suis pas tentée, rien que pour Siwon il faut que je regarde, il parait qu'il est à mourir de rire (ça, je n'avais pas dû bien le capter dans vos commentaires, j'avais bien compris qu'il faisait de l'ombre au lead mais pas qu'il était le clown du drama). Du coup, je me tâte à le commencer... j'ai des envies de légèreté avec ces évènements de ces derniers jours |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 18 Nov 2015 - 23:19 | |
| - Camomille a écrit:
C'est bien le problème ! Je trouve que le 15ème épisode aurait fait une jolie fin, parce que comme tu dis, les choses essentielles étaient résolues mais ça restait suffisamment ouvert pour laisser place à l'imagination. Je n'ai toujours pas fini de voir ce dernier épisode, ça fait un peu fan service pour les fans du couple... Pour ma part ça y est j'ai terminé le drama ! Je ne te spoilerai pas sur ce dernier, mais par contre pour revenir sur le drama en général, je dirai que j'en garderai un très bon souvenir. Non pas que tout soit parfait, mais je ne sais pas... Ce drama m'a beaucoup "parlé", notamment comme je l'ai dit, au regard de son héroïne et de ses complexes... J'ai quand même beaucoup ri devant et j'ai été émue aussi, alors je pense qu'il a assez bien fonctionné sur moi... Je lui ai trouvé beaucoup de charme et des qualités qui faisaient du bien et changeait un peu : une telle héroïne donc, un second lead absolument génial, une amitié avec Ha Ri que j'ai trouvé adorable... Même les personnages secondaires (l'équipe de Most) m'ont plu... Je ne sais pas si je suis bien objective ou si j'apprécie ce drama plus que de raison, mais je suis contente de l'avoir vu ! Lilieärendil : ah oui ça n'est peut-être pas -assez- ressorti dans nos commentaires, je ne me rends pas compte, mais en effet Siwon est à mourir de rire, je confirme ! Je ne suis pas toujours sensible à l'humour dans les dramas, mais là j'ai adoré le personnage et s'il m'a fendu le coeur, il m'a surtout fait bien marrer de bout en bout, quand même. Pour moi ce personnage reste une grande réussite du drama ! Sinon dans un genre bien différent, j'ai attaqué Six Flying dragons, j'ai vu les 2 premiers épisodes. Et j'ai bien aimé. Je dois dire que la dernière scène de l'épisode 2 a achevé de me convaincre, vu comment je l'ai trouvé prenante ^^'. Et puis j'avais envie d'un drama historique, donc ça tombe bien ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Nov 2015 - 18:53 | |
| Lilie et Camomille, merci pour vos retours sur Oh My Venus ! Je me pencherai dessus quand il sera terminé et si vous êtes toujours aussi enthousiastes Pour ma part, je regarde 2 sageuks en même temps et c' est une première pour moi j' en suis déjà au 16éme épisode de Master of Trade aka The Merchant: Gaekju 2015 et mine de rien , on en est au milieu et j' aime toujours autant Et parrallélement, je me suis, moi aussi, lancée dans Six Flying dragons et j' aime bien malgré le nombre incalculable de personnages secondaires et difficile de se rappeler qui est qui et qui fait quoi enfin pour moi , mais au bout du 4éme épisode, je commence à me repérer... j' aime beaucoup l' ost et les décors et les costumes sont superbes - Marluuna a écrit:
- j'ai attaqué Six Flying dragons, j'ai vu les 2 premiers épisodes. Et j'ai bien aimé. Je dois dire que la dernière scène de l'épisode 2 a achevé de me convaincre, vu comment je l'ai trouvé prenante ^^'.
La dernière scène du 4 est encore plus scotchante... et tellement bien filmée |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Nov 2015 - 19:47 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
La dernière scène du 4 est encore plus scotchante... et tellement bien filmée Encore plus ? Mais je vais y rester là ! (Sinon ton commentaire me rassure : j'ai moi aussi un mal fou à me repérer pour le moment ! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Nov 2015 - 21:45 | |
| Et qqun a une opinion à partager sur Bubblegum, avec Lee Dong-Wook ? Il me tente bien, mais je ne sais qu'en penser. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 19 Nov 2015 - 23:03 | |
| |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 20 Nov 2015 - 23:51 | |
| Interlude Japonais...
J'ai terminé Churasan. Je reste sur une très bonne impression, essentiellement due à l'héroïne (parfois agaçante, voire un peu tête à claque mais je suis comme Mariya-san, au final je craque quand même - Kuninaka Ryoko est vraiment bien dans le rôle), la famille Kohagura tout à fait géniale, les résidents d'Ippukan, l'infirmière-chef et Goya-man. Ce qui fait pas mal de points positifs. L'aventure finale m'a moyennement convaincue mais bon, il fallait un petit épisode dramatique... et puis ça permet à Fumiya-kun de se réveiller un peu (sa mère Shizuko-san, jouée par Maya Kyoko est vraiment très belle).
C'était mon premier asadora et, si je préfère le format renzoku, je suis quand même contente de l'avoir vu.
Depuis, j'ai commencé Ourobouros. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Nov 2015 - 8:44 | |
| Que de bonnes nouvelles MissAcacia ! Contente que ton premier asadora t'ait plu L'avantage de ce format est qu'il est facilement casable dans un emploi du temps chargé (mais.comme c'est addictif, ça reste vicieux^^) Bon visionnage d'Ourobouros, excellent aussi ! Ça me donne vraiment envie de me remettre aux dramas, ça me manque |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 21 Nov 2015 - 11:56 | |
| Tu me fais penser qu'il faudrait que je finisse Ourobouros, dont j'avais beaucoup aimé le début! Mais honnêtement, j'ai plus envie de me replonger dans Healer, la saison des cols roulés arrivant petit à petit... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|