Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le cinéma asiatique

+28
Juliette2a
Uly
Tatiana
Ysabelle
Dune
Kusanagi
Elianor
ekaterin64
Atonement
Petit Faucon
ludi33
Rosalind
Ptite-nippone
Lilieärendil
Ju
manuelagc
jennie
MyleneS
marie21
Scarlett Unnie
Annwvyn
Camomille
christelle
Saatiya
cléopatre
MissAcacia
zoju
clinchamps
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Le cinéma asiatique - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 18:50

Merci pour ton avis Miss A ! sunny Je guetterai sa sortie en DVD cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 8:47

J'ai regardé Battle royale hier soir et j'ai bien aimé Smile
Je redoutais un peu car je fuis les films un peu trop gore mais finalement, ça passe plutôt bien et on ne voit pas tant de choses que ça (et quand je sentais que ça allait être trop dégueu, je détournais ponctuellement le regard).
Le film a un peu vieilli par contre.
J'étais très étonnée de revoir Shibasaki Ko dans le rôle d'une élève qui se prête très facilement au jeu, alors que je connaissais l'actrice dans des rôles plutôt doux dans les dramas lol! Elle m'a fait peur là Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 8:53

Ah Ju tu me rappelles que le DVD dors paisiblement dans mon étagère, pour faute de courage pour le regarder. Ce que tu en dis va peut-être me booster, car quand même, c'est un classique ! Laughing
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 9:38

Hâte d'avoir ton avis ! Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:53

Nouvelles infos sur la suite de Train to Busan Smile

Arrow
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:09

Bon, en fait, ce n'est plus dans un train, ce ne sont pas les mêmes acteurs (forcément !! Laughing ) mais c'est un film de zombie... Pas vraiment une suite, je trouve, simplement un autre film de zombie ! Wink Mais merci de l'info, Mylène ! Le réalisateur est le même, ce sera peut-être très bien ! Very Happy
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:15

Oui voilà. Autres acteurs, autre histoire, autres décors, mais tjs dans la lignée du premier. Je trouve que ça peut être pas mal Smile De rien Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:19

Merci pour cette excellente nouvelle, Mylène ! Le cinéma asiatique - Page 23 474727 Dommage qu'il n'y ait plus Gong Yoo Sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 18:45

J'ai visionné un très beau film coréen, Frères de Sang avec Jang Dong‑gun et Won Bin Le cinéma asiatique - Page 23 150390
Ce film relate la Guerre de Corée à travers le destin de deux frères, dont la relation est fusionnelle, enrôlés de force dans l'armée sud-coréenne, et qui réagiront de façon totalement différente face aux horreurs de la guerre. Malgré sa durée (près de 2h30), je ne me suis jamais ennuyée tant les scènes -aussi bien avant et durant la guerre qu'à posteriori- sont passionnantes et surtout très réalistes Le cinéma asiatique - Page 23 846997 Les acteurs sont excellents, en particulier les deux acteurs principaux, je me suis attachée à ces deux frères différents mais unis jusqu'au bout, et je dois dire que j'ai versé quelques larmes au cours du film Le cinéma asiatique - Page 23 302347
Bref, ce film fût un coup de cœur et me marquera pendant longtemps ! Le cinéma asiatique - Page 23 150390
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 21:42

Merci Juliette pour ce commentaire fort tentant. Quelqu'un en a déjà parlé je crois (Clinchamps? scratch ) et je pensais le regarder un jour. Peut-être pas en ce moment car ça m'a l'air trop dur Crying or Very sad
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 18:37

Je t'en prie, ma chère Ysa ! Le cinéma asiatique - Page 23 474727 C'est un film marquant, et comme tous les films de guerre, il est assez perturbant pale Néanmoins, j'ai adoré les valeurs (famille, solidarité...) qui se dégagent de ce film, à travers le destin de ces deux frères I love you
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 12:50

Je recopie mon avis sur Burning, déjà posté dans le sujet sur Murakami.

Citation :
Je suis allée voir Burning, libre adaptation de la nouvelle Les granges brulées.

J'en suis ressortie un peu déboussolée dans mes sentiments. En étant honnête, je me suis un peu ennuyée. Le film est très long et étire son histoire au maximum surtout sur la première partie. Pourtant, j'ai trouvé le film fascinant. L'histoire joue plus sur les sentiments des personnages les uns vis-à-vis des autres que sur leurs péripéties. On les voit donc dans des situations plutôt banales. Mais le bizarre s'installe petit à petit dans le film, comme ce chat qui refuse de se montrer. L'ambiance bascule petit à petit dans le malaise. Et même si on se fait sa propre idée sur le quoi, le pourquoi et le comment, le film est loin de répondre à toute les questions. Mais la question que je me suis le plus posée en sortant du film, c'est "est-ce que je l'ai aimé ?". J'en suis arrivée à la conclusion que oui, beaucoup même.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 18:07

Merci pour ton avis, Ludi ! cheers Mes sœurs l'ont vu également, et elles ont globalement le même avis que toi ! Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 14:23

je viens d'aller voir "Burning" (en fait avant-hier Very Happy ) et je suis d'accord avec ludi : ce film pose plus de question qu'il ne donne de réponse ! Laughing
Une des raisons qui m'ont poussée à y aller est la présence Yoo Ah In dans le rôle principal et là je dois donner un conseil aux copines aquariophiles : oubliez les dramas, parce que Yoo Ah In est clairement passé dans un autre univers ! cheers Et j'espère qu'il y restera ! Laughing Il est (comme les deux autres d'ailleurs) d'une justesse, d'une vérité incroyable dans une réalisation qui colle à la vie réelle tout en la poétisant dans les cadrages, les images (alternance du focus entre les différents plans) les lumières (souvent crépusculaires mais jamais grises, avec des contrastes en noir sur un ciel orangé). Le mystère plane et n'est pas franchement résolu, on n'est sûr de rien, à la différence de Jongsu (Yoo Ah In ) qui, lui, semble avoir acquis une certitude dans la scène finale, scotchante !! Je me suis dit "mais pourquoi fait-il ça ? pourquoi ?" et en même temps cet acte m'a paru totalement inéluctable comme si tout y convergeait depuis le début ! Et le fait [ vrai spoiler]
Spoiler:
m'a interpellée ! Ce film est long et chemine lentement sans coup de théâtre... sauf la toute fin...Il s'insinue en vous peu à peu, et laisse comme le profond écho d'un gong dans le cœur... Le cinéma asiatique - Page 23 150390

Dernière édition par clinchamps le Dim 16 Déc 2018 - 13:53, édité 1 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 17:41

Merci pour ton avis, Clinchamps ! I love you C'est bien que tu aies pu aller le voir, finalement ! sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 20:40

J'ai fait 50 km pour y aller, 25 aller, 25 retour !!! lol! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 17:02

lol! Tu étais très motivée, alors Razz
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 18:15

Oui, je voulais absolument le voir ! Le cinéma asiatique - Page 23 673712 lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 22:49

J'ai vu aujourd'hui Burning. Very Happy  Je vous dit tout de suite que j'ai aimé I love you C'est le genre de films qui ne me laissent pas indifférente. L'histoire en elle même n'apporte rien d'original. C'est surtout la mise en scène qui donne à ce film son génie. Tout est suggéré, sans être ni étalé, ni expliqué. Au début, je me demandais ce qui se passait. En faite rien ne se passait que d'ordinaire Laughing Des jeunes gens qui se rencontrent, sortent, mangent, dansent,... Une vie semblable à tant d'autres partout dans ce monde. Je me suis demandée s'il allait se passer quelque chose enfin! Et puis, on focalise sur les détails et on se laisse entraîner jusqu'à s’oublier. Laughing C'est plutôt "paisible", dans la mesure ou la caméra prend tout son temps. Tout a son importance : la parole, si rare mais qui a un poids, une dimension extraordinaire; Elle dépasse le quotidien et lui donne une profondeur tout autre. Les personnages se racontent, mais cela dépasse la simple définition de ce qu'ils ressentent. On a l'impression qu'ils racontent le monde. Ils disent des choses qu'ils ont vécu, ou pas. C'est à voir Laughing La lumière, la couleur, le contraste entre les choses, ... C'est de la dentelle! Il y a des scènes d'une grande beauté Le cinéma asiatique - Page 23 41810 L'aube ou le coucher du soleil, la ville, ou la compagne, des champs verdoyants mais entrecoupés de serres en plastique, ou par des lueurs de voitures lointaines qui roulent en ligne continue, comme pour rompre le silence, l'immobilité des personnages, ...
Chacun peut interpréter ce qui se passe selon sa propre vision. La vision crue, cruelle, comme celles qui se passent dans les faits divers, ou une vision plus philosophique. La fin est un recommencement. Ou va-t-il dans le plus simple appareil? A-t-il signe sa mort ou au contraire sa renaissance? Question
That's the question. Il y a la matière et la manière, la route et le volant, c'est au spectateur d'aller ou il a envie d'aller.
Les acteurs sont magnifiques de justesse. cheers  Yo Ah-In est brillant! Le cinéma asiatique - Page 23 41810  L'actrice que je découvre m'a bluffée. Sensuelle, mystérieuse, décalée,... Bref, époustouflante. L'autre acteur,Steven Yeun, je ne le connaissais pas aussi, mais un visage angélique, un sourire presque à la Mona Lisa, quasi permanent et des expressions si énigmatiques (Le Gatsby coreen) ne laisse pas indifférent.
Vous l'auriez deviné, je me suis bien régalée.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 23:10

Ravie que tu aies aimé ce film Ysabelle et que tu aies ressenti la fin comme moi ! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 18:14

Ton commentaire est très beau, Ysa ! Le cinéma asiatique - Page 23 150390 Merci pour ton avis ! Le cinéma asiatique - Page 23 474727
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 15:41

Très beau commentaire Ysa.

De mon coté, j'ai vu La saveur des ramen, très joli film sur un jeune homme à la recherche de ses origines à travers la cuisine. Tout en suivant Masato dans sa quête familio-culinaire, on se plonge dans l'histoire de Singapour, avec l'épisode douloureux de l'occupation japonaise pendant la seconde guerre mondiale. C'est émouvant, çà donne (très) faim. Les acteurs offrent une interprétations sensible pleine de douceur. A découvrir
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 15:53

Je l'attends aussi impatiemment, celui-là ! bounce bounce Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 16:18

J'avais repéré l'affiche, très sympa, dans le métro ! et j'étais sûre d'en entendre parler dans mon Auberge préférée Cool sunny
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 11:50

Le 19 octobre arrive sur Netflix l'adaptation coréenne live de Jin Rho la Brigade des loups. J'avais adoré l'anime et il me tarde de voir cette version surtout que le rôle principal est tenu par Kang Dong Won drunken

Arrow

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 23 Icon_minitime

Le cinéma asiatique
Page 23 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 36  Suivant