Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 16 Oct 2018 - 13:04
Moi aussi, je l'attends impatiemment !! Snake Eyes et un remake d'un magnifique anime japonais post-apocalyptique... Que du boneur !!
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 16 Oct 2018 - 13:52
Merci pour vos retours sur Burning et La saveur des ramen qui donnent envie de découvrir ces films!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 16 Oct 2018 - 17:24
J'ai vu l'affiche de La saveur des ramens également. Vos avis sont les bienvenus
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 20 Oct 2018 - 18:27
Merci pour ton avis sur La Saveur des Ramen, Ludi ! Ce film me tente beaucoup
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 24 Oct 2018 - 11:16
J'ai enfin eu l'occasion de voir Dernier train pour Busan et j'ai énormément apprécié ! J'ai été scotchée du début à la fin, je n'ai pas eu très peur (pourtant les zombies ) mais il y a des moments bien tristes... Les acteurs sont très bons et attachants (enfin certains ) Un très bon film je trouve
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 24 Oct 2018 - 11:21
Ah ! je suis contente que ce film t'ait plu, Ju ! Pour moi, il m'a bien accrochée aussi, et j'ai bien aimé la fin
Spoiler:
même si j'avais le kiki un peu serré (Gong Yoooooo )
parce qu'elle était logique et sans guimauve ! par contre ils parlent d'en faire une duite, et là je suis beaucoup plus réservée !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 24 Oct 2018 - 21:16
Effectivement, une suite est bel et bien prévue. Mais apparemment, ce sera avec d'autres acteurs et cela racontera une autre histoire. Donc ce sera une suite sans rapport avec le premier film Voici ce que j'avais posté à la page précédente :
MyleneS a écrit:
Nouvelles infos sur la suite de Train to Busan
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 27 Oct 2018 - 17:35
Ravie également que Dernier Train pour Busan t'ait plu, Ju !
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 13 Déc 2018 - 0:00
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je n'ai pas trouvé de sujet consacré à Naomi Kawase.
Sur les conseils de Clinchamps je viens de voir Shara superbe film sur la disparition d'un enfant et la reconstruction de la famille. J'ai beaucoup aimé ce récit traité de façon inattendue, très lent et subtil.
Merci pour cette belle découverte
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 13 Déc 2018 - 9:06
Je suis très contente que tu l'aies aimé, ça a été aussi une belle découverte pour moi ! Et je comptais bien ouvrir un topic à Naomi Kawase, mais je n'en ai pas encore trouvé le temps !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Déc 2018 - 11:40
Je viens de voir un film coréen : "the sword with no name" (l'épée sans nom, pour les irréductibles gaulois du forum )et je viens en dire un mot.
Ce film dormait depuis des années (oui, oui ! ) dans ma PàV et je l'ai resorti parce qu'entre temps j'ai découvert Cho Seung Woo ( Stranger, Life... ) alors bien sûr je cherche sa filmo. C'est le monsieur au second plan avec des airs de mousquetaire du Roi ! )
Alors ce film est vraiment tout à fait évitable : scénario inexistant avec des ellipses qui sont plutôt des trous énormes dans la narration, malgré une interprétation correcte (comment croire à des personnages aussi peu structurés ? ) mais si vous lisez bien l'anglais je vous conseille la critique ci-dessous que je trouve fort drôle où le parallèle est fait entre le cinéma et le polyester !!
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Déc 2018 - 12:46
Clinchamps, je ne connaissais pas encore Cho Seung Woo à l' époque mais je l' ai vu ce film il y a quelques années et je ne l' avais pas aimé Merci pour le lien ! pour celles qui ne lisent pas l' anglais, faire clic droit sur la page et ensuite sur traduire en français
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Déc 2018 - 13:44
La vache tu l'as sorti du fin fond des archives celui-là
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Déc 2018 - 13:57
Tu as eu raison de ne pas l'aimer Scarlett, il est mauvais, et oui Ekat, c'est une exhumation en règle !!
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Déc 2018 - 14:09
Très très mauvais et soporifique on est d'accord
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Déc 2018 - 14:12
Je vais regarder cet après-midi "the man on the high heels" avec Cha Seung Woo, dont j'ai acquis le DVD, vu que mon cinéma ne l'a jamais programmé ! Je reviendrai plus tard dire ce que j'en pense !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Déc 2018 - 14:43
Bon film alors.
Rien à voir, mais Clinchamps je suis tombée par hasard sur des images du dernier Detective Dee. Il a fait du chemin notre petit Marc Chao depuis Black and White
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Déc 2018 - 18:00
Oui, ça c'est sûr ! Bien plus connu à l'international que Vic, hélas ! Jai donc vu cet après-midi "the man on the high heels", qui m'intéressait, je vous l'avoue de suite, parce que le rôle principal est tenu par Cha Seung Woo croisé dans bien des dramas. D'ailleurs la distribution est truffée de héros de dramas, dont Go Kyung-pyo(Strongest délivery man...) et Park Sung Wong (Man to man, life on Mars...)qui ne sont pas que des figurants, sans parler des autres !
Je suis assez d'accord, Cha Seung Woo porte tout le film dans les scènes intimistes comme dans les combats qui sont à couper le souffle(sans parler des scènes où Mr Playmobil nous fait bénéficier de sa plastique parfaite et musclée ) ce ne pourrait être qu'un film noir de plus, sans cette histoire de transgenre, ou transsexuel, je ne sais pas trop la différence. C'est un bon film dans l'ensemble, mais pas un chef d'œuvre non plus !
Il pourrait faire illusion, sans ses 1,88 + 10 cm de talon !
Camomille Romancière anglaise
J'avais vu The man on high heels il y a un moment mais je rappelle que mon avis rejoignait tout à fait le tien.
C'est marrant de lire vos avis sur The sword with no name, vous êtes toutes d'accord sur le fait qu'il soit mauvais alors que je n'en avais pas gardé de si mauvais souvenirs (bon pour être honnête pas tant de souvenirs que ça non plus !). Aurais-je été aveuglée par Cho Seung Woo en costume ? ^^
Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa a été adapté au cinéma et diffusé semble-t-il le 05 octobre 2018 au Japon. Réalisé par Kōichirō MIKI et mettant en vedette l'acteur Sōta FUKUSHI . Je ne connais ni l'un ni l'autre mais je me demande si on verra un jour e film ici L'acteur est swoon en tout cas
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 19 Fév 2019 - 0:03
J'ai croisé l'acteur dans un ou deux dramas et aussi deux films, mais je ne connais pas le réalisateur ! cependant ce serait sympa de voir ce film ! merci de l'info, Ysabelle !
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 19 Fév 2019 - 8:20
Ysabelle a écrit:
Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa a été adapté au cinéma et diffusé semble-t-il le 05 octobre 2018 au Japon.
Et bien moi je ne sais pas si je le regarderai un jour...Connaissant l'histoire ce trailer me met déjà la larme à l'oeil. Le pouvoir de l'image est plus fort, selon moi, que celui des mots et ce que notre imaginaire, lors d'une lecture, tolère peut devenir plus "perturbant" quand c'est transcrit en images. Dommage pour l'acteur et le chat swoon !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 19 Fév 2019 - 17:08
Merci pour l'info, Ysa ! J'attends vos avis
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 19 Fév 2019 - 21:58
J'aimerai bien le voir pour ma part. Maintenant que j'ai lu le livre, je sais à quoi m'attendre. Et puis, ça dépend du talent du cinéaste pour traiter le sujet. En attendant, il n'est pas arrivé jusqu'à chez nous