Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 16 Jan 2021 - 18:11
Merci pour l'info, Ysa
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 31 Jan 2021 - 0:55
J'ai regardé le fameux Ivre de femmes et de peinture (sur la vie du peintre coréen Owon) avec l'incontournable Choi Min-sik. Si au début, j'ai cru que j'allais m'ennuyer et ne pas aimer, en fait bien au contraire, j'ai été totalement prise dans le film, et, chose très rare quand je regarde un film, je n'ai pas fait une seule pause. Le rythme est lent mais on se fait happer. J'ai aimé voir ces magnifiques paysages de Corée, la musique importante mais pas non plus omniprésente, et les peintures sont très très belles J'ai aussi aimé voir tous ces problèmes d'artistes très bien montrés et mis en scène (apprentissage, manque d'inspiration et la colère qui va avec, le souci de toujours se renouveler et s'améliorer etc) et il faut dire qu'il a une sacré personnalité, ce peintre, qui finit par le rendre attachant. Ca m'a aussi permis de découvrir cette période de l'histoire de la Corée (en toile de fond). Bref un film qui m'a bien plu parce que j'adore les films sur les peintres et la peinture, et qu'il fait partie des bons, je le conseille.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 31 Jan 2021 - 13:18
Ce film m'avait toujours fait un peu peur : trop intellectuel, ou ennuyeux... Mais ton commentaire me donne très envie de le voir, et je vais de ce pas me le procurer !! Et en plus je ne connais pas l'incontournable Choi Min Sik !! Il n'a fait que 3 dramas ce doit être pour ça !
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 31 Jan 2021 - 17:09
clinchamps a écrit:
Ce film m'avait toujours fait un peu peur : trop intellectuel, ou ennuyeux... Mais ton commentaire me donne très envie de le voir, et je vais de ce pas me le procurer !! Et en plus je ne connais pas l'incontournable Choi Min Sik !! Il n'a fait que 3 dramas ce doit être pour ça !
J'avais aussi peur du côté intello ou ennuyant, et s'il est effectivement lent, si on est d'humeur, on rentre dedans! Faut être dans le bon jour je pense, par contre Je suis étonnée pour Choi Min-sik Tu l'as forcément déjà vu dans les films de Park Chan-wook (Old Boy notamment)
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 31 Jan 2021 - 17:47
Merci pour ton avis, Cléo ! Comme Clinchamps, ce film m'a toujours fait un peu peur, mais vu ton avis positif, je révise mon jugement
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 31 Jan 2021 - 18:37
cléopatre a écrit:
Je suis étonnée pour Choi Min-sik Tu l'as forcément déjà vu dans les films de Park Chan-wook (Old Boy notamment)
Je suis surtout cinéma japonais, c'est pour ça ! tu connais le célèbre Koji Yakusho,????
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 31 Jan 2021 - 18:47
clinchamps a écrit:
tu connais le célèbre Koji Yakusho,????
J'ai lu qu'il a joué Nobu dans Mémoires d'une Geisha, c'est tout. Je ne le connais pas non Je suis moi aussi plutôt cinéma japonais, même si ma culture est trèèès limitée!
Tiadeets Romancière anglaise
Je ne regarde pas forcément de films, mais tout le monde dans mon entourage a regardé Your Name Engraved Herein/Ton nom en plein cœur (disponible sur Netflix et clairement le nom en anglais est bien meilleur) et comme on l'a regardé l'autre jour avec ma meilleure amie, je me suis dit que je viendrai en parler ici. La film a une note de 8,2/10 sur MyDramaList et c'est une note qui lui convient tout à fait (mon cinéclub lui a donné 8,4). Le film se déroule en 1987 alors que la loi martiale vient d'être levée à Taïwan (et tout ce contexte historique est très présent dans le film). Deux amis, Jia Han et Birdy, qui vont tous les deux dans un collège catholique (et sont proches d'un des prêtres là-bas, un Québecois (joué par un Français)). La première partie du film est racontée par Jia Han alors qu'il est dans le bureau du Père Oliver (et on passe donc de scènes dans le bureau à des scènes entre les deux ados). C'est un film vraiment bien qui est vraiment ancré dans son contexte tout en racontant une histoire d'ados qui se cherchent. Lorsqu'on a regardé le film avec ma meilleure amie, on a toutes les deux été surprises par les décisions du film qui est allé complètement à l'encontre de nos attentes à plusieurs moments de l'histoire.
La BO est dispo sur YT seulement avec des sous-titres en anglais (cela dit, elle doit être aussi en VOSTFR sur Netflix)
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Merci pour ton commentaire, Tiadeets, ce film est justement dans ma liste Netflix
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 3 Fév 2021 - 17:53
MyleneS a écrit:
Merci pour ton commentaire, Tiadeets, ce film est justement dans ma liste Netflix
J'essaierai de le visionner au plus vite !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 5 Fév 2021 - 11:02
Ce n' est pas souvent que je passe ici mais voilà un blockbuster spacial coréen qui vient de sortir sur Netflix pour les les amateurs/amatrices de science fiction Space Sweepers avec Song Joong-Ki et dans lequel apparait Richard Armitage un mélange de "Star Wars ou Star Trek"
Je crois que je vais le tenter parce-qu' entendre parler coréen et voir les astronautes jouer au Go-Stop dans l' espace, ça doit être très amusant !!!
Trailer:
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 5 Fév 2021 - 12:30
J'attends ton avis, car il ne me tente que modérément !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 5 Fév 2021 - 13:51
Je compte le regarder aussi, même si la bande annonce ne m'inspire pas trop !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 5 Fév 2021 - 17:37
Je le regarderai aussi
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 5 Fév 2021 - 17:56
Je viens de le regarder alors voilà mon avis à chaud
Eh bien ce n' est pas mal du tout je pensais ne pas tenir sur la durée 2h17 tout de même et je pensais le voir en 2 fois mais impossible de m' arrêter en cours de route c' est palpitant d' un bout à l' autre avec un rythme bien soutenu et sans aucune longueur l' histoire tient la route à mon sens selon les codes des Space Opera et les acteurs sont crédibles Song Joong-Ki et sa bande contre Richard Armitage , c' est un régal et Richard est vraiment diabolique, en comparaison Guy of Gisborne est presqu' un saint Au niveau des effets spéciaux, je les ai trouvé réussi dans les batailles juste le robot était un peu bizarre On retrouve bien la sauce coréenne avec de l' humour (un peu) et des clichés dignes des meilleurs dramas anciens et en particulier un qui m' a fait bien rire
Spoiler:
le pet qui tombe bien à propos
Je suis contente de l' avoir vu et je le regarderai sans doute plus tard !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 5 Fév 2021 - 18:01
Tu m'encourages à le regarder, Scarlett !!! Et ton spoiler m'a fait éclater de rire !!!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 5 Fév 2021 - 18:08
Merci pour ce retour enthousiaste, Scarlett !
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 5 Fév 2021 - 21:26
Merci pour ce retour, Scarlett ! J'ai regardé les trois premières minutes, et j'ai vu Song Joong Ki et entendu la voix de notre cher Richard. Combo lambtonien tellement inattendu et parfait. Que demande le peuple ?
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 6 Fév 2021 - 10:43
Annwvyn a écrit:
J'ai regardé les trois premières minutes, et j'ai vu Song Joong Ki et entendu la voix de notre cher Richard. Combo lambtonien tellement inattendu et parfait. Que demande le peuple ?
J' avais peur que Richard soit doublé en coréen
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 6 Fév 2021 - 11:11
Je n'avais pas pensé à cette éventualité terrible !
J'ai finalement regardé Space sweepers en entier hier soir, comme a dit Scarlett, en dépit de la durée ça passe très vite, et je n'ai pas du tout vu le temps passer. J'ai globalement apprécié le film, même si je ne suis pas certaine d'avoir envie de le revoir un jour.
En fait, j'ai trouvé les images de synthèse particulièrement moches (ou alors, c'est peut-être tout simplement parce que ça se regarde mieux sur un écran plus grand que le mien), voire mal réalisées. Et puis, trop de bazar dans ce film. Je me doute que c'est fait exprès, mais vraiment, impossible de m'y repérer entre les vaisseaux spatiaux, les amas de déchets dans l'espace, les sortes de "mini-vaisseaux planètes" où ils s'arrêtent de temps en temps, et même la bombe de la fin, d'autant que les scènes d'action dans ces décors vont très vite. Donc ça m'a lassée, j'avais l'impression de ne savoir jamais où j'étais, de tout confondre visuellement, et bref que tout ça était un peu bâclé.
En revanche, pour ce qui est du reste, l'histoire, les acteurs, et l'humour, j'ai trouvé que le film se défendait bien dans le genre.
L'histoire est franchement basique, en particulier le dénouement, on ne comprend pas très bien pourquoi Richard veut détruire la Terre , mais l'univers créé est intéressant (même si je pense qu'on n'en sera pas là en 2092 !). J'aurais aimé en savoir plus ! J'ai beaucoup aimé le mélange des langues et des nationalités, où chacun parle dans sa langue, avec des traducteurs automatiques. Je note que les Français sont les meilleurs alliés des Coréens, ce qui m'a plu. Et que Song Joong-Ki fait illusion en espagnol.
Du côté des acteurs, Richard fait bien le méchant de service (j'avais oublié la profondeur de sa voix !), et l'équipe du vaisseau Victory est assez chouette. Je connaissais tous les acteurs, Song Joong Ki (toujours aussi classe et charismatique ), mais aussi Kim Tae-Ri (vue dans le film Mademoiselle), et Jin Seon-Kyu (qui joue le plus fidèle de Sambong, Nam-Eun, dans le drama Six Flying Dragons). La petite fille est attachante aussi. Et le robot est un peu creepy en effet.
Je crois que le film s'en tire bien surtout avec son humour , qui m'a un peu fait penser aux Gardiens de la galaxie. Le scénario est très rapide (d'où les "défauts" dans la réalisation que j'ai cités plus haut), mais ça donne des dialogues très vifs, un film enjoué, dynamique, dense, et j'ai ri à plusieurs reprises. Je pense que c'est peut-être ce qui me fera le revoir, sûrement pour noter des détails auxquels je n'ai pas fait attention.
Voilà voilà, en tous les cas, ça passe bien comme un divertissement un peu bruyant, et je ne regrette pas de l'avoir regardé !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 6 Fév 2021 - 12:10
Eh bien moi, hier, j'ai regardé autre chose, à l'opposé total et diamétral de votre film coréen, un film japonais de Naomi Kawase "voyage à Yoshino"
Je reviendrai en parler parce que je dois réfléchir à comment transcrire ce que j'ai ressenti sur le coup et à ce que j'ai compris (peut-être) par la suite !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 6 Fév 2021 - 12:21
Globalement, je rejoins ton avis Annwvyn pour ce qui est du "bazar" dont tu parles, le fait est que ça va très vite mais ça ne m' a pas trop posé de problèmes de repérages et puis je l' ai regardé sur ma télé grand écran et c' est clair que c' est le meilleur format pour apprécier ce film moi, j' ai trouvé la bataille finale très bien filmée Pourquoi Richard veut détruire la terre...
Spoiler:
à cause de la fillette, qu' il n' arrive pas à tuer grâce au zèle de l' équipe du Victory^^ , et qui a le pouvoir de sauver la terre grâce à tous les nanomachinchoses qui l' habitent et avec lesquels elle communique..... et c' est ce qui donne la victoire finale...c' est comme ça que je me l' explique
annwvyn a écrit:
Je crois que le film s'en tire bien surtout avec son humour, qui m'a un peu fait penser aux Gardiens de la galaxie. Le scénario est très rapide (d'où les "défauts" dans la réalisation que j'ai cités plus haut), mais ça donne des dialogues très vifs, un film enjoué, dynamique, dense, et j'ai ri à plusieurs reprises. Je pense que c'est peut-être ce qui me fera le revoir, sûrement pour noter des détails auxquels je n'ai pas fait attention.
Voilà voilà, en tous les cas, ça passe bien comme un divertissement un peu bruyant, et je ne regrette pas de l'avoir regardé !
C' est ce que je ressens aussi et en repensant à ce film, j' ai le sourire aux lèvres un bon divertissement qui vaut le détour avec des personnages atypiques !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 6 Fév 2021 - 18:03
Merci pour ton retour, Annwvyn !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 7 Fév 2021 - 0:36
Vos messages me donnent encore plus envie de le regarder. J'ai demandé à ma maman si ça l'intéressait et comme elle aime encore plus la SF que moi, on va se regarder ça toutes les deux dès qu'on aura le temps.
à cause de la fillette, qu' il n' arrive pas à tuer grâce au zèle de l' équipe du Victory^^ , et qui a le pouvoir de sauver la terre grâce à tous les nanomachinchoses qui l' habitent et avec lesquels elle communique..... et c' est ce qui donne la victoire finale...c' est comme ça que je me l' explique
Personnellement, je l'ai compris comme
Spoiler:
une obsession de penser les humains comme étant mauvais de manière inhérente (ce qu'il répète lorsqu'il tue le journaliste et donne l'argent à Tae-Ho). Et comme les humains sont mauvais, seuls ceux sélectionnés par lui peuvent être sauvé et les autres doivent mourir.
On vient de regarder le film avec ma maman et nous avons passé un très bon moment. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire est solide pour un film de ce genre. Le film a réussi à me faire pleurer. Je n'ai pas eu de problèmes avec le rythme très soutenu ou les effets spéciaux qui étaient tout à fait ce à quoi je m'attendais pour un film de ce genre. Richard Armitage est très bon en vilain qui se prend pour Dieu. Je suis contente de l'avoir vu et je le reregarderai bien à l'occasion.