Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 24 Mar 2021 - 19:54
Merci pour ce retour Scarlett-Unnie. J'aime bien ce que tu décris. Un film de plus sur ma PAV
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 24 Mar 2021 - 21:18
je me suis laissée séduire par ce film (on se demande pour quoi ! ) et je n'ai pas du tout été déçue ! Oui, l'histoire est simple, mais suffisamment intrigante par les silences de Jang Hyuk et par quelques flash backs très bien placés qui expliquent son mutisme et son amour inconditionnel pour la fille qu'il a élevée seul pour qu'on ne lâche pas le fil. C'est pour elle qu'il repart au combat, et quels combats !! Jang Hyuk a très bien entretenu sa forme physique d'ancien champion de taekwendo, même si on sait que c'est "du cinéma" ça tient vraiment la route au niveau du réalisme, et le sang gicle juste au bon moment, et pour une fois ce n'est pas flouté comme dans les dramas ! En fait il est en train de perdre la vue, il n'est pas vraiment aveugle comme le dit faussement la 4è de couv' du DVD ! J'avais tout à fait le sentiment d'être dans un de mes sageuks habituels, car une bonne partie de la distribution est composée d'habitués (le seigneur Lee n'est autre que le Dr Do de "romantic doctor " ) et le reste à l'avenant. Ils n'en sont tous que meilleurs, c'est un casting solide et qui encadre parfaitement Jang Hyuk et sa performance. Pas de cris, ou de rires bizarres, mais une voix un peu sourde, peu de paroles, ou de gestes, seuls les regards parlent ! Et Dieu sait qu'ils sont expressifs ! Il faut quand même parler de Joe Taslim, qui fait un"méchant"très convaincant ! Joe Taslim est un acteur et artiste en art martial indonésien d'origine malaise et chinoise . Il a également été membre de l'équipe nationale indonésienne de judo de 1997 à 2009 et il donne parfaitement la réplique (enfin pas en parole ! ) à Jang Hyuk. Il m'a semblé revoir Dae Gil, l'homme fidèle à un seul amour, ici à un seul roi, portant une blessure ineffaçable ! Je n'ai pas remarqué la musique, ce qui, chez moi, est très bon signe ! mais le travail de photo, cadrages et réalisation était excellent, les scènes de combat remarquablement chorégraphiées !
Il y avait quelques belles images de galop dans la brume, mais malheureusement je ne peux plus les capturer !
ça m'a donné furieusement envie de revoir "Chuno"...
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 25 Mar 2021 - 13:56
Merci pour tes commentaires Clinchamps !
clinchamps a écrit:
J'avais tout à fait le sentiment d'être dans un de mes sageuks habituels
Pareil
clinchamps a écrit:
Il m'a semblé revoir Dae Gil, l'homme fidèle à un seul amour, ici à un seul roi, portant une blessure ineffaçable !
Pareil j' ai eu un peu peur qu' il finisse de la même façon mais ouf...
clinchamps a écrit:
Il faut quand même parler de Joe Taslim, qui fait un"méchant"très convaincant !
Tout à fait d' accord avec toi et aussi effrayant que le serpent de sa copine !
clinchamps a écrit:
Il y avait quelques belles images de galop dans la brume, mais malheureusement je ne peux plus les capturer ! :mdr
Moi non plus, pas moyen sur ma télé... et sur l' ordi, impossible de lire le dvd !
clinchamps a écrit:
ça m'a donné furieusement envie de revoir "Chuno"...
Me too également...
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 25 Mar 2021 - 18:29
Merci pour ce très bel avis, Clinchamps !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 27 Mar 2021 - 11:26
Merci Unnie et Clinchamps pour vos retours Ces derniers temps je me demande si je ne réduirais pas les dramas pour regarder plus de films The Swordsman me donne bien bien bien envie en tout cas !
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 31 Mar 2021 - 16:57
Un petit passage par ce topic pour signaler que le film La saveur des ramen m'a dernièrement vidée de toute ma capacité lacrymale dernièrement. Un très beau film sur le métissage, la filiation, la cuisine. C'est par ce topic que j'en avais entendu parler (si mes souvenirs sont bons), donc merci!
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 31 Mar 2021 - 18:02
Je l'ai visionné récemment aussi, Vavyala ( ) et je plussoie sur les émotions qui se dégagent des thèmes abordés
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 31 Mar 2021 - 20:30
Ah oui ! c'est un très joli film !!
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 1 Avr 2021 - 9:00
Oui, un très beau film! A voir avec un bon paquet de mouchoirs, mais aussi un bon plat prévu pour le prochain repas car il met en appétit!
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 4 Avr 2021 - 20:23
Je viens de regarder The Drug King (réalisé par Woo Min-ho, avec dans le rôle principal l'excellent acteur Song Kang-Ho, vu dans le brillant Parasite). C'est un film qui aurait pu être bien meilleur.
L'histoire raconte la vraie vie de Lee Doo-Sam, un petit trafiquant de Busan (bijoux, cuiseurs de riz ...) qui va progressivement devenir le roi de la production de méthamphétamines en Corée. On est en 1970, le Japon interdit la production de méthamphétamine sur son territoire (après en avoir gavé ses soldats pendant la deuxième guerre mondiale), et les mafieux coréens du sud se mettent plus ou moins d'accord avec la mafia japonaise (pour partie constituée de Coréens du Nord) : les produits viendront de Taiwan, la drogue est synthétisée en Corée du Sud, puis les doses sont vendues aux Japonais. Lee Doo-Sam est un homme pauvre et un peu magouilleur, qui espère faire fortune et être respecté. Il gravit progressivement les échelons, se constitue un magnifique carnet d'adresses de politiques qui se servent de son argent, mais se brûle un peu les ailes au passage.
Le sujet est intéressant, la forme est belle, mais ça ne prend pas, et le spectateur reste à l'extérieur, sans ennui pourtant, mais sans implication émotionnelle. Il y a beaucoup de personnages, j'ai eu du mal à m'y retrouver, et j'aurais aimé en savoir plus sur le contexte historique (le président coréen qui se fait assassiner, les révoltes de la jeunesse, les purges anti-communistes...). La Corée des années 70 semble intéressante, la bande originale est assez cool, le personnage principal a une trajectoire intéressante, on y parle de corruption du pouvoir et des fonctionnaires (encore !), de prise de drogue (le réalisateur la montre de manière presque positive, un peu "rock" ce qui est un parti pris volontairement insolent). Et enfin Lee Doo-Sam est poursuivi par un procureur arrogant et zélé, en la personne de qui nous avons le très charmant acteur Jo Jung-Seok.
Bref, beaucoup de bons ingrédients, mais pour moi, la sauce n'a pas pris !
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 17 Avr 2021 - 22:47
Je ne viens pas poster un avis sur un film mais juste partager une fanvid de mon cher Toshiro Mifune que je viens de trouver, et que j'ai adoré Mélanger Kate Bush et Mifune c'était un pari risqué mais ça fonctionne (ça se termine un peu abruptement mais bon ^^)
Spoiler:
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 17 Avr 2021 - 23:39
Oh c'est ma mère qui aurait été contente ! Elle adorait cet acteur !!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 17 Avr 2021 - 23:55
C'est familial le Japon apparemment
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 18 Avr 2021 - 0:24
Pour ma mère, le Japon s'arrêtait à Toshiro Mifune et à quelques films de Kurosawa et à "l'île nue" et "la balade de Naraiyama"mais c'était un début !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 18 Juil 2021 - 19:09
Je partage ici mes retours sur les deux films asiatiques vus au cours du Festival de Cannes
Drive my car : un film japonais de 3h par le réalisateur de Senses et Asako. Si la première partie ne m’a pas plu, j’ai ensuite apprécié le film malgré son rythme lent. Les trois personnages principaux sont intéressants, par leur complexité mais aussi par leurs faiblesses. La notion de deuil est omniprésente et permet d’aboutir à une fin ouverte mais pleine d’espoir.
Emergency Declaration : j’avais une grande attente pour ce film, présenté comme un nouveau Dernier Train pour Busan. Quel film ! J’ai été tenue en haleine du début à la fin (le film dure 2h27 tout de même, mais ne présente aucun temps mort), j’ai été à la fois effrayée, émue, soulagée, curieuse durant tout le film ! Je n’aurais pas aimé embarquer dans cet avion !! J’ai adoré les trois acteurs principaux (et quels acteurs : Seo Kang Ho, Kim Nam-Gil et Lee Byung Hun) et j’ai hâte d’avoir vos avis sur ce film qui m’a énormément plu !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 18 Juil 2021 - 19:27
Merci, Juliette !! Je vais sûrement essayer de voir, ou d'acheter, le film de Ryusuke HAMAGUCHI, j'ai tous les autres et j'adore ce cinéaste !
Pour le film coréen, pareil, j'aime aussi les films d'actions, et il a plus de chance de passer par chez moi ! Je ne connais pas HAN Jae Rin, le réalisateur, mais il a fait déjà plusieurs films, et il n'a que 48 ans et s'il a été sélectionné à Cannes j'ai bon espoir pour la distribution en France !
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 18 Juil 2021 - 20:55
Merci Juliette !! Si Emergency Declaration sort en DVD, je pense que je l' achèterai !
Avec plaisir, les filles ! J'espère que vous les apprécierez également
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 20 Juil 2021 - 17:55
Juliette2a a écrit:
Emergency Declaration : j’avais une grande attente pour ce film, présenté comme un nouveau Dernier Train pour Busan. Quel film ! J’ai été tenue en haleine du début à la fin (le film dure 2h27 tout de même, mais ne présente aucun temps mort), j’ai été à la fois effrayée, émue, soulagée, curieuse durant tout le film ! Je n’aurais pas aimé embarquer dans cet avion !! J’ai adoré les trois acteurs principaux (et quels acteurs : Seo Kang Ho, Kim Nam-Gil et Lee Byung Hun) et j’ai hâte d’avoir vos avis sur ce film qui m’a énormément plu !
Eh bien ! Sacré casting Il va falloir que je le voie Merci pour ton retour, Juliette Les Coréens sont plutôt fort dans les films d'horreur/d'action/politiques/à scénario catastrophe. Pour ce qui est du reste... j'ai rarement été emballée Et si en plus ce film est passé à Cannes, c'est que je n'ai pas à m'inquiéter
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 20 Juil 2021 - 18:45
Avec plaisir ! Honnêtement, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai été totalement embarquée dans l'histoire
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 20 Juil 2021 - 21:09
J'ai regardé il y a quelques jours le film Parasite et je ne sais absolument pas quoi en penser. Le sujet est très intéressant, certains passages sont prenants et le casting est bon. Mais ce film m'a beaucoup dérangée. Je me suis ennuyée pendant la première partie, très lente, surtout que je ne savais pas du tout où le réalisateur et les scénaristes voulaient nous amener. Au final, je suis très mitigée car je suis incapable de dire si j'ai aimé ou détesté, je n'arrive pas du tout à mettre un ressenti sur mon visionnage Le moins qu'on puisse dire, c'est que le film est percutant et ne laisse pas indifférent !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 21 Juil 2021 - 18:44
Merci pour ton retour, Mylène ! Je suis assez d'accord avec toi au sujet du film Je me souviens avoir apprécié mon visionnage, tout en étant mal à l'aise. Du même réalisateur, j'ai largement préféré Okja
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 6 Aoû 2021 - 18:56
Double post pour parler du dernier film coréen que j'ai visionné : Battleship Island avec SJK et So Ji Sub Bon, clairement, le film n'est pas un chef d'œuvre, mais j'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages ainsi que les scènes d'action Le film m'a permis d'en apprendre plus sur les conditions de détention des coréens au Japon au cours de la Seconde Guerre mondiale Un film qui n'est pas inoubliable, mais que je suis contente d'avoir vu (et Annwvyn, j'ai montré ton oppa à ma maman )
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 16 Oct 2021 - 19:44
A défaut de nouveau drama, on devrait bientôt voir Jang Hyuk dans un film de gangster "Tomb of the River" !